Bonjour à tous,
Avant de poser ma question je voudrais vous faire un petit résumé de ce qui me préoccupe.
Mon père est né d'une liaison que ma grand-mère a eu pendant la guerre de 39-40.
Tout le monde est au courant de ça mais personne n'en parle jamais. C'est ce qu'on appelle un secret de famille.
Mon père et moi même, qui suis sa fille unique avons toujours été mis en marge de la famille de mon grand-père (celui qui a reconnu mon père quand il s'est marié avec ma grand-mère). Avec les frères et sœurs de mon père, ainsi que mes cousins, la relation est bonne mais on sent peser quelque chose d'indéfini qui rend les rencontres pesantes.
Mon père va voir sa mère mais quand il est avec sa famille jamais il ne dit rien. il se renferme et personne ne sait ce qu'il pense exactement de ce non-dit qui doit le ronger. Il le sait forcément puisque moi je le sais mais ma grand-mère n'a jamais rien dit. Certainement quelque chose de honteux pour elle.
Aujourd'hui ma grand-mère est très malade, elle devient aveugle.
Il y a quelques temps en arrière ma grand-mère a fait son partage de biens et elle a légué sa maison à mon père.Elle en a la jouissance jusqu'à sa mort et j'adore cette maison. Je vois déjà que nous pourrions en faire une immense maison de famille.
Malheureusement mon père n'en veut pas et il la vendra dès qu'il pourra.
il y a quelque temps j'ai posé une question pour la création de gites et Anna m'a demandé s'il mon père était concerné. je lui ai répondu que non car mon gite je veux le faire où j'habite, c'est à dire à 800 km de chez mes parents.
Mais Anna n'avait-elle pas vu plutôt cette maison qui me tient à coeur ?
J'ai donc deux questions importantes :
1) Ma famille restera-t-elle unie quand ma grand-mère ne sera plus là ?
2) Aurais-je le bonheur de voir mon père garder la maison de sa mère ?
Merci à tous pour vos réponses.