fatiguée...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

fatiguée...

Messagepar réalité » Fri Sep 14, 2012 4:57 pm

Bonjour à tous,

Epuisée par ce travail que je vais bientôt quitter...Une nouvelle étape encore et j'aspire tant à me poser...Et en même temps que le sentiment de suivre ma voie , la peur qui s'enroule comme à chaque fois ...

Est-ce que tout va s'éclaircir enfin ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar04D: :Tar11U: :Tar07U:
:Tar00U: :Tar05U: :Tar17D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar08D: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Bon, ce n'est pas tellement à la carte de la lune que je pense quand je pense éclaircissement, même si elle est à l'endroit... :?

Si ça vous inspire, merci :wink:

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Re: fatiguée...

Messagepar omicron » Sat Sep 15, 2012 9:38 am

hola ma belle,

effectivement comme "éclaircissement", la lune.... :? on peut faire mieux.
mais peut-être n'est-ce pas aussi "négatif" que ça en a l'air.
après tout, déjà, la carte est à l'endroit.
ce qui peut représenter tout simplement déjà un changement positif.
de lieu ? d'habitation ? d'endroit ou de région ?

peut-être y'a-t-il à mettre au clair les raisons pour lesquelles tu quittes ce travail ?
est-ce seulement à cause de l'épuisement ?

l'idée serait que ton départ, que ce changement, ne soit pas vécu comme une "fuite en avant".
sans quoi on se retrouve avec force-chariot, qui avance certes, mais un peu au-dessus du vide quand même, suspendu dans l'air les deux cartes, posées sur "rien".

(je ne dis pas qu'il faille remettre en question ce changement et ce départ hein, je parle juste de bien aller en écouter et ressentir les motivations, autant négatives potentiellement que positives aussi)

est-ce que quelqu'un t'a donné des conseils récemment ? ou indiqué une direction ?

on dirait qu'il y a un choix à faire tout en haut de ton tirage, à faire en conscience probablement.
cela suppose d'avoir pris le temps d'en explorer tous les ressorts intérieurs.

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Sep 15, 2012 10:09 am

Coucou Miss, ;)

Merci :)

effectivement comme "éclaircissement", la lune.... :? on peut faire mieux.
mais peut-être n'est-ce pas aussi "négatif" que ça en a l'air.

Oui c'est ce que je me disais...pas terrible... :|

après tout, déjà, la carte est à l'endroit.
ce qui peut représenter tout simplement déjà un changement positif.
de lieu ? d'habitation ? d'endroit ou de région ?

Oui changement de lieu et de région aussi...Choisi oui, après positif , je ne sais pas, dans le sens où ce n'est pas un grand élan de ma part, mais une conjonction d'éléments qui font que ça me semble au plus profond le meilleur choix pour moi actuellement...

peut-être y'a-t-il à mettre au clair les raisons pour lesquelles tu quittes ce travail ?
est-ce seulement à cause de l'épuisement ?

L'épuisement vient du fait qu'il est difficile mais aussi de l'injustice que je me ressens y vivre en permanence... Et de façon plus large, je le quitte parce qu'il représente très exactement tout ce que je ne souhaite pas vivre... :mrgreen:

l'idée serait que ton départ, que ce changement, ne soit pas vécu comme une "fuite en avant".
sans quoi on se retrouve avec force-chariot, qui avance certes, mais un peu au-dessus du vide quand même, suspendu dans l'air les deux cartes, posées sur "rien".

Non, j'ai arrêté ce temps des fuites en avant, je crois honnêtement...Je ne fuis pas, ça c'est sûr. Je vais vers ce qui me semble le plus raisonnable actuellement compte-tenu de mes possibilités...Par contre ,je le vois comme une étape et il y a une angoisse en moi, vu que c'est isolé, que ça devienne un lieu où je m'engloutirai...

(je ne dis pas qu'il faille remettre en question ce changement et ce départ hein, je parle juste de bien aller en écouter et ressentir les motivations, autant négatives potentiellement que positives aussi)

est-ce que quelqu'un t'a donné des conseils récemment ? ou indiqué une direction ?

on dirait qu'il y a un choix à faire tout en haut de ton tirage, à faire en conscience probablement.
cela suppose d'avoir pris le temps d'en explorer tous les ressorts intérieurs.

Non personne, je ne vois pas là...si ce n'est que des signes , oui j'en ai , mais s'ils me montrent des choses, ils ne me disent pas pour autant où aller... Si , en fait, on m'a dit des choses négatives sur le travail que j'envisageais et qui sont une réalité , je sais que ça sera difficile, mais ce n'est pas ça qui va me décourager, non ce n'est pas à ce niveau ...

Je crois que c'est plutôt moi qui attend comme un miracle qu'on me dise que c'est le bon choix, que je ne me trompe pas, car la peur des erreurs du passé ressurgit...Je doute de ma capacité à faire les bons choix, tant par le passé ceux que j'ai cru bon m'ont si souvent amené au pire pour moi, du coup je n'ai plus cette confiance en mes jugements, et je doute oui...

Il y a une voix qui dit en moi ,tu suis ton chemin ,et l'autre qui me souffle, à chaque fois que tu as fait des choix par le passé, pfff...Je ne suis plus la même, mais il y a toujours une part de moi qui refuse de l'admettre...

Et puis la fatigue est bien là et je ne peux la nier...En plus départ dans une saison qui va vers l'hiver et donc des conditions plus difficiles...et ça m'angoisse oui...alors que je sais en même temps que là où je vais, quand j'y suis, je ne ressens pas du tout ça...Ce sont plein de blessures passées et que j'ai identifiées qui se reactivent...

Et j'avais l'espoir en faisant ce tirage que le tarot me dise que ce n'était que ça et que la réalité serait toute autre...Avec la lune ,je crois que c'est râpé... :mrgreen:

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Sep 15, 2012 10:58 am

hello réalité :wink:

je ne sais pas si tout va s'eclaircir mais en tous cas, le changement de lieu est positif pour toi. Comme tu le disais, là où tu te trouves ce n'est plus ce que tu veux et ce qui te convient (MD à l'envers), la Lune (changement de lieu) indique que c'est positif , tu verras plus clair par la suite à mon sens...

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Sep 15, 2012 11:35 am

coucou,

en fait je pense qu'il faut que tu voies si c'est un bon choix en fonction de tes besoins et désirs actuels.
si ce nouveau lieu te permet de te ressourcer par exemple, et que tu en as besoin, alors il n'y a pas de "mauvais choix", il y a simplement le choix que tu fais pour répondre à un besoin en toi.

en fait c'est un peu ça que je voulais mettre en évidence par rapport à trouver les vraies motivations de ce choix.
c'est à dire qu'une fois que tu sais pourquoi tu fais ce choix, alors tu ne vas pas en attendre autre chose que ce que ça peut te donner.
si ça donne plus, ça sera la cerise sur le gâteau, mais si ça donne simplement ce pour quoi tu l'as fait, alors ça sera ok pour toi, et tu seras sereine.

tu vois ce que je veux dire ?

peut-être que la question est pas de vouloir faire "le meilleur choix possible" (peut-être comme une réparation de choix passés justement ? que tu as considérés comme mauvais ou casse gueule ? ) mais de faire un choix adapté à la situation présente, à ton état intérieur, à ce qu etu veux, ce que tu aimes, ce dont tu as besoin.
ça sera peut-être pas LE choix, celui qui guérit tous tes choix passés ou erreurs ou sentiments d'échec, mais ça peut être UN choix, pleinement vécu et présent et assumé, en accord avec toi.

bisous
à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Sep 15, 2012 5:14 pm

Coucou,

Merci les filles... ;)

Oui, je ne sais pas pourquoi mais en fait c'est comme si j'avais peur soudain de faire ce choix alors qu'il n'a rien de définitif, et qu'il me semble être le meilleure pierre à poser en ce moment dans ma vie pour l'étape suivante...

Je ne sais pas pourquoi se réactivent mes peurs de me planter comme si ça avait un caractère définitif...Je crois qu'il y a un truc lié à l'âge et à l'envie de me poser enfin, sans toujours repartir... Aussi au fait que mon dernier choix était dans l'urgence et je n'ai pas eu d'état d'âme de me dire ,c'est bien ou pas, mais le fait de réfléchir calmement et prendre une décision que rien ne m'impose au fond, c'est là que se reactive ma peur de me planter...

D'autant que dans un de mes tirages précédents du tarot sur l'endroit où me poser, ce lieu m'était sorti comme trop isolé...et pourtant j'y vais, aujourd'hui...Et je sais aussi que c'est un lieu où je me sens bien et qui me ressource vraiment...où je me sens chez moi, en même temps, vraiment...En fait c'est plus dans le sentiment d'échec que génère mon départ , et pourtant je n'ai échoué en rien, j'adapte mes choix dans l'évolution en ce que je crois le mieux selon les moments... Et là j'ai envie de souffler oui, me reposer...

Et oui Arcane, c'est ce que j'espère , pouvoir mieux voir avec le recul ce que je désire et comment y arriver...

Peut -être que la vraie question à poser est :

Est ce que ce choix est le meilleur pour moi à ce moment ?

:Tar03U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar02D: :Tar15U:

Après la lune, le diable...c'est complet... :roll:

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Sep 16, 2012 8:22 am

hello réalité (rebelote :mrgreen: )

et bien, pour moi ce tirage reflete la meme chose que le dernier de ton autre post...
La solution vient de la femme dans la matière, car ta femme spirituelle essaye de ré-eduquer le diable mais c'est une cause perdue, on y perd son energie...sur un autre plan, comme tu l'as signalé , cela peut etre ta mere avec sa tristesse...il ne faut surtout pas suivre ses pas. En solution , c'est l'exact l'opposé, le ciel regarde ta femme terrestre, la solution viendra donc de là...il te faut un peu la choyer maintenant, lui apporter douceur et tendresse, il faut un peu qu'elle élève ses plans sur terre ! (les ailes repliées de l'Imperatrice se deploient dans Temperance). La femme terrestre, c'est en quelque sorte une façon de vivre le divin sur terre... :wink: Bref, je rejoins Omicron sur la lecture precedente, il faut te sentir bien, heureuse, avec des sous, en profiter, de la douceur, arreter de te torturer sur les bons choix ou non (ce qui indique qu'on fait un bon choix, c'est que cela nous apporte de la joie, point barre ! Il faut s'autoriser à être HEUREUSE sur terre ! ), il faut arreter de te confronter avec le diable et arreter de descendre dans les enfers, ce qui fait remonter la tristesse de ta mère en toi...
Le ciel regarde la femme terrestre, tu dois apprendre à te vivre en tant que femme dans une toute autre energie...là se trouve la guerison de la Temperance...

bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Sep 16, 2012 11:21 am

Coucou Arcane,

Tout ce que tu dis me parle, et j'y ai répondu ici je crois, sur mon autre sujet ,car effectivement tout est lié ...
midinette-du-soir-t45439.html?sid=d534c351d047e6e9f99506c01ccf1894#p199879

J'arrive aujourd'hui à identifier , c'est le progrès, la part qui ne m'appartient pas dans cette tristesse , mais la mienne a aussi une réalité. Et oui ,j'aspire à être cette femme heureuse de vivre mais comme je le disais, c'est comme si je ne trouvais pas ma clé ou comme s'il manquait un maillon plutôt...

Parce que dans la réalité, je suis cette femme qui vit l'instant heureux en en étant épanouie à présent, je suis une en ça et capable de le vivre aujourd'hui , quand je suis dans l'action ou le Mat sur la route par exemple...

Mais c'est en moi ensuite ,quand l'action retombe que la tristesse me plombe...Avec la nostalgie de ce que j'aurais souhaité et n'a pas été qui s'accroche toujours, les sentiments toujours là, ceux qui me sont chers et qui me manquent etc...

Alors arrêter de réfléchir et vivre , je n'y arrive pas...C'est peut-être là que je dois accepter le temps de cicatrisation ,de m'en donner le droit ...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Sep 16, 2012 11:31 am

Coucou Omicron,

omicron a écrit:coucou,

en fait je pense qu'il faut que tu voies si c'est un bon choix en fonction de tes besoins et désirs actuels.
si ce nouveau lieu te permet de te ressourcer par exemple, et que tu en as besoin, alors il n'y a pas de "mauvais choix", il y a simplement le choix que tu fais pour répondre à un besoin en toi.

en fait c'est un peu ça que je voulais mettre en évidence par rapport à trouver les vraies motivations de ce choix.
c'est à dire qu'une fois que tu sais pourquoi tu fais ce choix, alors tu ne vas pas en attendre autre chose que ce que ça peut te donner.
si ça donne plus, ça sera la cerise sur le gâteau, mais si ça donne simplement ce pour quoi tu l'as fait, alors ça sera ok pour toi, et tu seras sereine.

tu vois ce que je veux dire ?

peut-être que la question est pas de vouloir faire "le meilleur choix possible" (peut-être comme une réparation de choix passés justement ? que tu as considérés comme mauvais ou casse gueule ? ) mais de faire un choix adapté à la situation présente, à ton état intérieur, à ce qu etu veux, ce que tu aimes, ce dont tu as besoin.
ça sera peut-être pas LE choix, celui qui guérit tous tes choix passés ou erreurs ou sentiments d'échec, mais ça peut être UN choix, pleinement vécu et présent et assumé, en accord avec toi.

bisous
à te lire

Ca aussi , ça me parle sacrément à présent, parce que je viens de prendre conscience, qu'il n'y avait pas de choix simplement, mais ma vie , à dérouler comme je l'entends ...et oui, tu as raison, c'est par rapport au passé que je me place dans cette optique , comme je devais trouver LE choix, le bon qui gommera et rattrapera toutes mes erreurs passées...

Comme si la vie devait me donner un quitus , un diplôme de rattrapage de toutes les erreurs passées et arrivée enfin à décrocher la bonne réponse de façon figée et pour l'éternité...Argh, le syndrôme de la bonne élève :mrgreen:

Et je crois aussi pour être moins dure avec moi, que c'est la part de moi qui n'en peux plus de toujours se planter ,qui par fatigue ces temps ci aspire à ça...Il y a toujours en moi une part d'absolu qui veut figer pour sécuriser et je dois me méfier de ça...

Mais en même temps se dessine devant mes yeux la femme que j'aspire à être , à asumer plutôt, qui est moi et elle aura encore bien des ajustements entre ses mythes et la réalité de ce qu'elle aime, mais je l'entrevois de plus en plus ,et c'est déjà ça...

Reste plus qu'à m'autoriser à l'être en me libérant des nostalgies et douleurs du passé qui sont autant de chaînes..

Bises les filles et merci de m'aider ... ;)

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Sep 16, 2012 11:46 am

Re,

Je l'ai trouvé peut-être alors la vraie question... :lol:

Comment arriver à être heureuse et être moi ?

:Tar18U: :Tar13U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar11D: :Tar04D: :Tar05U: :Tar02U:

Revoilà la Papesse mais à l'endroit, pour le coup... ;-) Et la Justice...mais le centrage en ce moment, envolé, trop fatiguée , déperdition de tout côté

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT