Faute très grave

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Faute très grave

Messagepar réalité » Sat May 21, 2011 9:52 am

Bonjour Christine 7,

Je me rappelle meme d'une question posée par un stagiaire qui demandait à Philippe si il fallait repondre à une femme qui posait une question sur le couple "legitime" de son amant : Philippe avait repondu que le tarot saurait quoi dire au consultant... le tarot est un Sage avant tout...il sait mieux que nous comment aider l' âme du consultant...

Ceci dit, je pense que tout le monde est libre ou non de refuser de repondre à une question qui ne correspond pas à son ethique personnelle...Vous êtes assez grands pour decider tout seuls comme des grands, il me semble...

Merci pour ces précisions sur l'état d'esprit des consultations... Ce qui me gêne c'est qu'ici ce n'est pas qu'en privé, entre pratiquants dans un état d'esprit bien prècis et consultants à qui le Tarot va répondre ce qu'il estime juste, mais sur un forum où tout le monde de l'extérieur peut lire les interprétations avec un esprit pas forcément aussi "élevé"...

Mais comme je l'ai dit , ce n'est pas mon forum et à chacun ses idées et ses convictions ...Donc sujet clos pour moi... :lol:

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat May 21, 2011 10:37 am

salut,

pour en revenir au tirage lui-même, à mon sens le tarot ici répond sans répondre.
je veux dire que : la question est posée clairement sur le passé, et le tarot ne répond que par une carte au passé : la maison-dieu.
qui est pour le moins difficile à interpréter, à mon sens, dans cette affaire.
ça donne la sensation d'un gros "chaos", cf scandale médiatique, mais le tarot montre surtout la suite.
et il montre que dans ce "chaos" difficile de discerner quoi que ce soit.

c'est du bon sens déjà , sans même le tarot, de penser que les démêlés médiatiques ne révèlent généralement que la moitié des choses (voire moins), et que souvent ces affaires sont bien plus complexes que ce qu'il n'y parait.

le tarot ici me semble aller dans la même logique.
la papesse pourrait indiquer qu'il manque des informations à cette histoire, des "liens" (pendu).
que force et impératrice, ne peuvent réellement savoir ce qui s'est passé ou ce qui se passe.

on n'a pas le diable, on n'a pas la justice, tout n'est pas si net et évident que ce qui se voit.
je ne dis pas qu'il a fait ou pas fait ce dont on l'accuse, comme je l'ai dit je pense que le tarot ici répond d'une autre manière là-dessus.

à mon sens il manque des éléments, le truc est trouble et pas seulement la personne concernée, dans la lune on a les guerres, les dissenssions et aussi les mirages, illusions, tempêtes émotionnelles (à la base et à l'aboutissement aussi en général des scandales médiatiques, qui remuent les foules et font souvent beaucoup de bruit non pas pour rien, mais plutôt.... on se demande pourquoi).

toute cette histoire nécessite patience et longueur de temps pour aboutir à la révélation de l'ensemble du puzzle (jugement).
et c'est sans doute pas seulement une histoire de "est-ce qu'ila commis la faute ou pas".

la force et l'impératrice (total tempérance d'ailleurs, qu'on retrouve ensuite en solution) cherchent à voir clair dans le bazar de toutes les énergies et l'effervescence soulevées dans la maison-dieu.
ça semble assez difficile, voire complètement vain.
un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

toutes les solutions montrent que tout ça nécessite de passer au-delà de la perception mentale / instinctive / émotionnelle et d'une certaine précipitation qui bloque toute clairvoyance (chariot à l'envers noyé dans la lune à l'envers).
on a que des cartes de patience et d'intériorité dans la ligne du dessus, parce que si c'est la maison-dieu qui représente cette histoire, c'est pas le diable, qui pourrait n'être qu'une banale histoire vite démêlée.
ce qui sort de la maison-dieu ça vient du fond de la cave :mrgreen:
ça correspond en inverse à l'énergie du pendu, quelque chose de l'intérieur qui sort à l'extérieur, donc je dirais une affaire bien plus complexe et "profonde" qu'elle n'a a l'air, et pour laquelle il faut laisser le temps démêler les fils, sans se laisser emporter par toute réaction viscérale ou affective.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat May 21, 2011 12:07 pm

Bonjour Maïna,

La Maison Dieu représente bien ici, je trouve, la Tour de Babel constuite par égoïsme et ambition.. Une construction vivante et sensible qui lorsque les foudres s'abattent pour punir une certaine arrogance, ou une recherche immodérée de pouvoir eh bien tout peut s'écrouler très vite..

Les personnages ont trop misé sur l'ambition et veulent règler des comptes .. mais cela ne se fera pas sans chuteS..

On sait que le conseil de l'arcane de la MD c'est ... annulez un projet ..... dangereux .. :)

La Maison Dieu représente peut être le pivot central , là d'où l'idée est partie ? :)

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat May 21, 2011 12:12 pm

bof, la MD tour de babel, moi ça m'a jamais vraiment parlé comme interprétation.
beaucoup trop catastrophiste à mon goût par rapport à la belle énergie lumineuse qui est dans cette carte.
"dieu" n'écroule personne à mon sens.
nous nous écroulons tous seuls comme des grands la plupart du temps.
ou bien simplement les chateaux de cartes tombent, parce qu'ils ne sont pas assez solides, voilà tout.

j'aime pas bien la connotation "punition divine" qu'on donne à la maison-dieu parfois.
ça colle pas avec mon ressenti.
mais bon après, chacun son feeling... et rien n'est "vrai" ou "faux" dans l'absolu...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat May 21, 2011 2:11 pm

Oui, surtout que la tour de Babel n'a jamais été detruite par "Dieu" ou subit les foudres de "là-haut"... :mrgreen: Si on relit le texte biblique, "Dieu" a simplement crée plusieurs languages afin de diviser les hommes qui bossaient tous sur cette tour...ceci à seule fin qu ils arretent d'etre tous agglutinés au meme endroit, occupés à la meme chose (construire cette tour) :arrow: pour aller peupler et cultiver la terre de par le monde, devenue bien fertile suite aux innondations... :D

Au final, c'etait donc pour un mieux que Dieu a agit dans ce sens là ... :wink:

Pas vraiment de notion de punition divine la-dedans, désolée... :roll: :mrgreen:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat May 21, 2011 3:26 pm

Je n'ai pas parlé de punition divine , je parlais d'une tour de Babel imagée (Elysée) :D il faut parfois voir des images non pas au premier degré ;) ... j'ai dit que lorsqu'on mise trop sur l'ambition , on en oublie la réalité, et on est précipité du haut de l'édifice ..

Cet arcane , plus rigoureuse à l'endroit qu'à l'envers, représente un pivot philosophique de la nécessité du mal comme aspect complémentaire du bien ou même comme condition à ce dernier ..

C'est le temple de l'initiation .. et détruire (l'égoisme et l'ambition comme la tour de Babel) c'est en vue de reconstruire autrement .. et d'ailleurs si la maison dieu s'écrit maison diev .. c'est bien parce qu'il y a une fin enlevée (en le v) l'habitation n'est plus intérieure mais extérieure, on tombe pour mieux se relever .. un dieu ne puni pas mais n'est sans fin , sans limitation, c'est l'énergie qui quitte le corps, la désincarnation pour renaître à quelque chose de moins matériel (c'est le dernier objet dans les lames et le U est la 21 e lettre de l'alphabet qui correspond au monde)

Mais c'est ma lecture peut être pas la vôtre .. les idées aussi sont infinies non ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pmaugui » Sat May 28, 2011 1:54 pm

.. moi LA MAISON DIEU j'y ai vu le lieu de travail de cet homme (pour ne pas le nommer), où il a joué un peu le rôle de Dieu avec les deniers qui tombent du ciel .. La série d'arcanes à l'envers signifie peut-être qu'il ne semblait pas y être en bonne posture !
... à suivre !
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mercredi » Sat May 28, 2011 3:08 pm

Bonjour,

pmaugui a écrit:.. moi LA MAISON DIEU j'y ai vu le lieu de travail de cet homme (pour ne pas le nommer), où il a joué un peu le rôle de Dieu avec les deniers qui tombent du ciel .. La série d'arcanes à l'envers signifie peut-être qu'il ne semblait pas y être en bonne posture !
... à suivre !

En effet, la MD pourrait bien être le F.M.I.!!

Voici quelques extraits d'un article qui va au dessus de la ceinture si je peux me permettre....

http://www.voltairenet.org/auteur29.html?lang=fr
"(...) Par l’intermédiaire d’un de ses avocats, il a réussi à faire parvenir au FMI une lettre de démission. Le lendemain même, contre toute attente, un nouveau juge accédait à sa demande de remise en liberté surveillée. Il n’était en effet plus utile de le maintenir sous écrou puisque le FMI avait recouvré sa capacité à agir.
(…)
Christine Lagarde, ministre française de l’Économie qui a fait carrière aux États-Unis en défendant les intérêts du complexe militaro-industriel, est pressentie pour succéder au prévenu à la direction du FMI, malgré les cris d’orfraie de la Russie et de la Chine.
(…)
Pourquoi donc déployer des moyens hollywoodiens et bloquer le FMI durant 10 jours ? Deux réponses sont possibles, et elles sont peut-être liées.
En premier lieu, le 29 mars 2009, le gouverneur de la Banque centrale chinoise Zhou Xiaochuan a remis en cause la prédominance du dollar comme monnaie de réserve.
(…)
Cédant à la pression, les États-Unis acceptent un triplement des ressources du FMI et l’émission par le FMI de Droits de tirages spéciaux (DTS) d’une valeur de 250 milliards de dollars, lors du sommet du G20 à Londres, le 2 avril 2009. Ils acceptent également le principe d’un Conseil de stabilité financière auxquels seront associés les grands États émergents.
(…)
Le processus devait aboutir, aujourd’hui 26 mai 2011, au sommet du G8 à Deauville (France). Le dollar aurait cessé d’être la monnaie de référence sur fond d’imminente cessation de paiement du gouvernement fédéral des États-Unis. Washington aurait renoncé au financement de son hyper-puissance militaire par la dette pour se consacrer à sa restructuration interne.
(…)
Bien que le détail exact du montage imaginé par Dominique Strauss-Kahn pour créer cette nouvelle monnaie de réserve adossée aux Droits de tirages spéciaux du FMI soit secret, il apparaît que le Libye y jouait un rôle clé : à titre expérimental, c’est la Banque centrale libyenne qui la première avait décidé de fonder sa monnaie, le dinar, sur l’or et au delà sur les DTS. La chose est d’autant plus importante que la Libye dispose d’un fond souverain parmi les mieux dotés du monde (il est même un peu plus riche que celui de la Russie).
(…)
Selon nos contacts à Tripoli, au moment de son arrestation, DSK partait à Berlin pour trouver une solution avec la chancelière Angela Merkel. Il devait ensuite partir avec un émissaire de Mme Merkel négocier avec des représentants du colonel Kadhafi —voire avec lui directement—. La signature du Guide libyen étant indispensable au déblocage de la situation. On assiste désormais à une guerre financière d’une ampleur jamais égalée : alors que la situation économique des États-Unis vacille et que le dollar pourrait devenir rapidement une monnaie de singe, l’accord conclu au G8 et avalisé au G20, mis en œuvre par le FMI en coordination avec la Banque mondiale et les milieux bancaires internationaux dont DSK était le champion, est suspendu. La domination du dollar est intacte quoique plus que jamais artificielle ; ce dollar que les États émergents voulaient relativiser, mais sur lequel le complexe militaro-industriel israélo-états-unien assoit sa puissance.(…)"

Peut-on y trouver des éléments d'interprétation au tirage réalisé au début de ce fil? Voire refaire un nouveau tirage... :mrgreen:
mercredi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pmaugui » Mon May 30, 2011 10:11 pm

Hi
mercredi a écrit:Voici quelques extraits d'un article qui va au dessus de la ceinture si je peux me permettre....

... ces articles sont de Thierry Meyssan, très douteux journaliste et personnage ... (http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2005/05/06/465-qui-est-vraiment-thierry-meyssan
:Tar16U: :Tar11D: :Tar03D: :Tar07D: :Tar18D:
mais néanmoins, on peut voir dans la ligne1 la position de cet homme par rapport à LA MAISON DIEU, l'institution dont il faisait partie : impuissant (LA FORCE à l'envers), ne peut appliquer ses idées ses vues (LIMPERATRICE à l'envers), ne peut avancer, faire avancer (LE CHARIOT à l'envers), conflits, choses troubles, cachées (et des deux côtés de l'eau) (LA LUNE à l'envers)
et en solution, moi je trouve que c'est "soft" comme solution par rapport à la situation de la ligne1, LA TEMPERANCE, LA PAPESSE qui s'occupent du LE PENDU, et une re naissance, LE JUGEMENT, la justice certes mais avec LA TEMPERANCE, et pas d'arcanes genre le diable ou la XIII ... Comme si il sortait par la petite porte (le personnage qui sort la tête la première de la petite porte de LA MAISON DIEU) ...
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue May 31, 2011 5:02 pm

Bonjour pmaugui,

J'espère que la personne nommée n'est pas le sujet de tout ces tirages.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pmaugui » Tue May 31, 2011 10:32 pm

Bonjour
Non il n'est pas le sujet du tirage, juste l'auteur des extraits d'un article fourni par "mercredi", c'est grave ?
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Jun 01, 2011 3:58 am

C'est le titre du sujet qui est "grave" :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mercredi » Thu Jun 02, 2011 9:59 pm

Merci pour le lien très instructif... C'est clair que l'extrait que j'ai cité est à prendre avec beaucoup de pincettes, quand on découvre l'itinéraire très particulier de son auteur et que j'ignorais ...
mercredi

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN