salut,
pour en revenir au tirage lui-même, à mon sens le tarot ici répond sans répondre.
je veux dire que : la question est posée clairement sur le passé, et le tarot ne répond que par une carte au passé : la maison-dieu.
qui est pour le moins difficile à interpréter, à mon sens, dans cette affaire.
ça donne la sensation d'un gros "chaos", cf scandale médiatique, mais le tarot montre surtout la suite.
et il montre que dans ce "chaos" difficile de discerner quoi que ce soit.
c'est du bon sens déjà , sans même le tarot, de penser que les démêlés médiatiques ne révèlent généralement que la moitié des choses (voire moins), et que souvent ces affaires sont bien plus complexes que ce qu'il n'y parait.
le tarot ici me semble aller dans la même logique.
la papesse pourrait indiquer qu'il manque des informations à cette histoire, des "liens" (pendu).
que force et impératrice, ne peuvent réellement savoir ce qui s'est passé ou ce qui se passe.
on n'a pas le diable, on n'a pas la justice, tout n'est pas si net et évident que ce qui se voit.
je ne dis pas qu'il a fait ou pas fait ce dont on l'accuse, comme je l'ai dit je pense que le tarot ici répond d'une autre manière là-dessus.
à mon sens il manque des éléments, le truc est trouble et pas seulement la personne concernée, dans la lune on a les guerres, les dissenssions et aussi les mirages, illusions, tempêtes émotionnelles (à la base et à l'aboutissement aussi en général des scandales médiatiques, qui remuent les foules et font souvent beaucoup de bruit non pas pour rien, mais plutôt.... on se demande pourquoi).
toute cette histoire nécessite patience et longueur de temps pour aboutir à la révélation de l'ensemble du puzzle (jugement).
et c'est sans doute pas seulement une histoire de "est-ce qu'ila commis la faute ou pas".
la force et l'impératrice (total tempérance d'ailleurs, qu'on retrouve ensuite en solution) cherchent à voir clair dans le bazar de toutes les énergies et l'effervescence soulevées dans la maison-dieu.
ça semble assez difficile, voire complètement vain.
un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
toutes les solutions montrent que tout ça nécessite de passer au-delà de la perception mentale / instinctive / émotionnelle et d'une certaine précipitation qui bloque toute clairvoyance (chariot à l'envers noyé dans la lune à l'envers).
on a que des cartes de patience et d'intériorité dans la ligne du dessus, parce que si c'est la maison-dieu qui représente cette histoire, c'est pas le diable, qui pourrait n'être qu'une banale histoire vite démêlée.
ce qui sort de la maison-dieu ça vient du fond de la cave
ça correspond en inverse à l'énergie du pendu, quelque chose de l'intérieur qui sort à l'extérieur, donc je dirais une affaire bien plus complexe et "profonde" qu'elle n'a a l'air, et pour laquelle il faut laisser le temps démêler les fils, sans se laisser emporter par toute réaction viscérale ou affective.
maïna