Salut Yann,
Merci de te pencher sur mes problèmes "digitaux" !
yann a écrit:1)Le système pc est bon pour le monsieur à l'endroit, la dame est à l'envers.
J'ai souri quand j'ai lu ça ... car ça montrait à quel point, quand on est pris par un problème et que ça doit faire l'objet d'une discussion en couple, on peut ne pas voir ce genre d'évidence : monsieur à l'endroit + madame à l'envers !
yann a écrit:2) Le mac pour le monsieur, tout semble beau, mais il y a un truc qui cloche. Il y a une attirance déjà en place qui n'est pas forcément technique.
C'est, je pense, très juste ce qu tu dis là ... Je réfléchissais à "il y a une attirance déjà en place qui n'est pas forcément technique" ... C'est très vrai ! En fait, je trouve le matos Mac très ... beau ! Alors, il y a peut-être là un côté un peu "fétichiste" de ma part : je trouve les couleurs belles, les écrans beaux, ...
yann a écrit:3) bon choix par le passé, mais, la ca ne va pas pour les deux.
Ce qui met de l'eau à mon moulin ... si je puis dire ... (vu les arcanes à l'envers).
yann a écrit:4) le système mac semble compliqué ? Avec un peu de maîtrise, ca devrait bien se finir (et ils eurent beaucoup de bébés mac)
"et ils eurent beaucoup de bébés mac"
Très drôle !
La question de la maîtrise est ce qui m'arrête ; c'est possible ... Suis pas toujours très patient pour ce genre d'engin à découvrir ...
yann a écrit:Les tirages se contredisent pas forcément, mais Le mac t'attire, ca fait un peu une addiction, un aimant.
Je crois pas que les tirages se contredisent ... et d'accord pour le côté "aimant".
yann a écrit:Le pc ou le mac, c'est pour travailler?
On utilise les ordi pour le travail, pour l'échange courrier, pour les réseaux sociaux, pour les réservations de vols, pour les recherches d'info, pour participer au forum Camoin
, enfin, pour des tas de choses ...
yann a écrit:Le 2em tirage m'inquiète un peu vis a vis du tirage 4. Dans le doute, on peut toujours refaire un tirage pour être vraiment d'accord.
proposition-idée : je vais chercher ma femme pour qu'elle fasse les tirages ! Si tu es d'accord ?
Alors,
Pour Madame, qui est juste à côté de moi et qui me rappelle qu'elle avait suggéré un fixe PC avec un portable Mac (ah, l'écoute sélective ! j'avais zappé !
) ...
Alors : une bonne chose pour nous, un fixe PC et un portable Mac ?
C'est Madame qui fait le tirage :
Ben, le jugement au futur et le monde un peu plus haut + le chariot ... pas si mal, non ?
Merci pour ton regard éclairé !
Harry.