fenêtre ou pomme ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

fenêtre ou pomme ?

Messagepar harry » Mon Aug 02, 2010 5:21 pm

Bonjour à toutes et à tous !

Question sans doute pas très existentielle, mais quand même, pour celles et ceux que cela inspirerait ...

Nous devons changer d'ordi ... Suis plutôt tenté de passer de PC à Macintosh ... Ma femme plutôt d'avis de rester sur PC mais pas complètement opposé à Mac ...

D'où, les questions au tarot :

1/ serai je plus satisfait par le système PC ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar04U:
:TppfFR:

2/ serai je plus satisfait par le système Mac ?

:Tar18U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar13D: :Tar19U: :Tar03U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Et en ce qui nous concerne tous les deux ...

3/ serons nous plus satisfaits par le système PC ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar01U: :Tar08U:
:Tar06U: :Tar10D: :Tar14D: :Tar18D:

4/ serons nous plus satisfaits par le système Mac ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar11U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar20D: :Tar01D: :Tar21D: :Tar19U:

Désolé pour les tirages multiples ... ai pourtant pensé aux conseils de CarteVitale quant à la formulation des questions ... J'espère que j'ai été justement inspiré. :wink:

Merci d'avance pour vos lectures !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: fenêtre ou pomme ?

Messagepar yann » Mon Aug 02, 2010 6:03 pm

Hello,

1)Le système pc est bon pour le monsieur à l'endroit, la dame est à l'envers.

2) Le mac pour le monsieur, tout semble beau, mais il y a un truc qui cloche. Il y a une attirance déjà en place qui n'est pas forcément technique.

3) bon choix par le passé, mais, la ca ne va pas pour les deux.

4) le système mac semble compliqué ? Avec un peu de maîtrise, ca devrait bien se finir (et ils eurent beaucoup de bébés mac)

Les tirages se contredisent pas forcément, mais Le mac t'attire, ca fait un peu une addiction, un aimant.

Le pc ou le mac, c'est pour travailler?
Le 2em tirage m'inquiète un peu vis a vis du tirage 4. Dans le doute, on peut toujours refaire un tirage pour être vraiment d'accord.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Aug 02, 2010 6:50 pm

Salut Yann, :wink:

Merci de te pencher sur mes problèmes "digitaux" !

yann a écrit:1)Le système pc est bon pour le monsieur à l'endroit, la dame est à l'envers.

J'ai souri quand j'ai lu ça ... car ça montrait à quel point, quand on est pris par un problème et que ça doit faire l'objet d'une discussion en couple, on peut ne pas voir ce genre d'évidence : monsieur à l'endroit + madame à l'envers !

yann a écrit:2) Le mac pour le monsieur, tout semble beau, mais il y a un truc qui cloche. Il y a une attirance déjà en place qui n'est pas forcément technique.

C'est, je pense, très juste ce qu tu dis là ... Je réfléchissais à "il y a une attirance déjà en place qui n'est pas forcément technique" ... C'est très vrai ! En fait, je trouve le matos Mac très ... beau ! Alors, il y a peut-être là un côté un peu "fétichiste" de ma part : je trouve les couleurs belles, les écrans beaux, ...

yann a écrit:3) bon choix par le passé, mais, la ca ne va pas pour les deux.

Ce qui met de l'eau à mon moulin ... si je puis dire ... (vu les arcanes à l'envers).

yann a écrit:4) le système mac semble compliqué ? Avec un peu de maîtrise, ca devrait bien se finir (et ils eurent beaucoup de bébés mac)

"et ils eurent beaucoup de bébés mac" :lol: :lol: Très drôle !

La question de la maîtrise est ce qui m'arrête ; c'est possible ... Suis pas toujours très patient pour ce genre d'engin à découvrir ...

yann a écrit:Les tirages se contredisent pas forcément, mais Le mac t'attire, ca fait un peu une addiction, un aimant.

Je crois pas que les tirages se contredisent ... et d'accord pour le côté "aimant".

yann a écrit:Le pc ou le mac, c'est pour travailler?

On utilise les ordi pour le travail, pour l'échange courrier, pour les réseaux sociaux, pour les réservations de vols, pour les recherches d'info, pour participer au forum Camoin :mrgreen: , enfin, pour des tas de choses ...

yann a écrit:Le 2em tirage m'inquiète un peu vis a vis du tirage 4. Dans le doute, on peut toujours refaire un tirage pour être vraiment d'accord.

proposition-idée : je vais chercher ma femme pour qu'elle fasse les tirages ! Si tu es d'accord ?

Alors,

Pour Madame, qui est juste à côté de moi et qui me rappelle qu'elle avait suggéré un fixe PC avec un portable Mac (ah, l'écoute sélective ! j'avais zappé ! :oops: ) ...

Alors : une bonne chose pour nous, un fixe PC et un portable Mac ?

C'est Madame qui fait le tirage :

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar04D: :Tar03D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar14U: :Tspace: :Tar11U: :Tar02D: :Tar21U:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar00D: :Tar15U: :Tar05D: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ben, le jugement au futur et le monde un peu plus haut + le chariot ... pas si mal, non ?

Merci pour ton regard éclairé !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Aug 02, 2010 7:54 pm

Ah oui, j'oubliais (si c'est pas abuser :? ) : JZ est il l'informaticien qui nous convient ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar03U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar02D: :Tar08D: :Tar12U:

Pour moi, ce tirage confirme ce que je pense : c'est non ! C'est lui qui a installé notre PC actuel (qui est dépassé, ça, c'est pas de sa faute) ... et je pense qu'il est dans le déni de certains problèmes qui pourtant sont bien là ! Il est du genre "ça va marcher comme ça !" et ... ça ne marche pas !

Solution du tarot : le pendu dit "non" ! et l'amoureux invite à poser un autre choix (et je ne parle pas des cartes au passé à l'envers, digne reflet des problèmes rencontrés avec lui (la roue = la machine + ASNR qui s'en prend à l'ordi ! C'est bof !)

Voilà, je suppose que tu confirmes ?

Merci à toi !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Mon Aug 02, 2010 10:12 pm

Le pc fixe et le portable mac, j'ai l'impression que ca pose un gros problème. Tout est à l'envers sauf 2 cartes, le début de l'histoire et la fin.

On a plusieurs cartes d'attente, le mat qui fait nimporte quoi et qui rencontre presque le diable. Le pape qui n'approuve pas du tout, on fait tout et rien.
Nouvelle vie OUI, mais peut etre pas avec 2 machines neuves.
Est-il possible que tu gardes le pc pour l'instant? Un peu de barrettes mémoires et ca devient puissant pour patienter.
Un compromis possible du genre l'achat d'une machine Mac et la modernisation du pc?
Ca pourrait presque être un nouveau tirage pour la modernisation du pc provisoire à moindre frais (pour madame).
Vous n'avez pas assez d'infos concernant ces 2 achats ! Vous vous y connaissez pas assez en taureau lol. Quand on veut acheter un taureau, on se renseigne mieux ;-)
Le diable est à plusieurs endroits méfiance. On se controle.
Le sommet de la pyramide, c'est l'attente. Keops s'est pas bati en 1 jour. ;-)
Monde-> pendu, c'est l'inverse total, il faut stopper les machines.
L'impératrice et l'empereur qui se regardent, ils ne savent plus quoi faire.
Je verrais bien l'épouse se sacrifier en premier (pendu), de toute manière, elle a pas le bon bâton pour choisir aujourd'hui. L'empereur peut se déplacer un pti coup ?
Il vous reste comme possibilité :
Image

Concernant JZ, on se dirige vers la coupure des 12 signes du zodiaque, comme dirait ma grand mère, on va droit dans le mur.
C'est peut être pas la coupure de courant lol.
Je vois bien la justice avec son tournevis, mais son utilisation reste trop compliquée.
Il manque peut etre de connaissance concernant l'équilibre de la machine, sa puissance, son ensemble.
Les conseils du tarot à mon avis, c'est de voir une personne qui habite un peu plus loin, et de bien la choisir.
J'ai beau être informaticien, je connais rien en Mac. J'ai même postulé pour vendre des G3 quand c'est sorti. Ils m'ont dit que j'avais un CV trop PC et que je devais aller chez le concurrent lol. C'est ce que j'ai fait par hasard un peu plus tard.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Aug 03, 2010 8:07 am

Salut Yann, :wink:

yann a écrit:Je verrais bien l'épouse se sacrifier en premier (pendu), de toute manière, elle a pas le bon bâton pour choisir aujourd'hui

Pour la paix du ménage, je vais demander au modérateur du site de censurer ce passage ! :mrgreen:

yann a écrit:Est-il possible que tu gardes le pc pour l'instant? Un peu de barrettes mémoires et ca devient puissant pour patienter.

Ben non, il est tellement obsolète qu'il n'y a même plus moyen de mettre à jour l'avast antivirus (depuis hier) !

yann a écrit:Tout est à l'envers sauf 2 cartes, le début de l'histoire et la fin.

Euh, là tu parles du tirage sur l'informaticien, I presume ? Parce que le tirage "je mets une pomme à ma fenêtre", lui, il a plus de cartes à l'endroit, non ?

yann a écrit:Un compromis possible du genre l'achat d'une machine Mac et la modernisation du pc?

Suis même pas sûr que ça soit possible vu que le PC est vétuste ! Autre problème : l'informaticien ! Pour le moment, j'en cherche un ...

yann a écrit:L'impératrice et l'empereur qui se regardent, ils ne savent plus quoi faire.

D'où mon attente à l'égard du tarot ... :wink:

yann a écrit:Vous vous y connaissez pas assez en taureau lol.

Ok, on ira faire un tour à la ferme !

Allez, en attendant, je vais aller repasser mes chemises ! :mrgreen:

Sais plus quelle question poser ...

Je prend une pause, comme le pendu ! Et je reviens sur le sujet !

Merci Yann !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Aug 03, 2010 9:05 am

Hello,

Je parle en premier du tirage intitulé : C'est Madame qui fait le tirage :
L'impératrice, on lui conseille de ne pas bouger. L'empereur lui, doit emprunter si il le souhaite des 2 maisons de la lune. Appel à l'intuition, déplacement ?

Mettre à jour avast n'est pas un critère a prendre en compte pour la puissance du pc. Si l'ordinateur est lent, c'est peut etre lié a tous les programmes qui sont dedans. Il faut aussi passer régulièrement des programmes tel que malewarebyte.
Avast sait très bien ralentir une machine, c'est pas ce que je conseillerais. Il te faut 3 logiciels a notre époque ->un anti malware, un antivirus, et un firewall. En sachant que les derniers programmes actuels ralentissent les veilles config.
Je m'occupe de pc qui mettaient 15mn a démarrer, et quelques barettes ont changés la vie. Donne moi juste le type (et la fréquence) de procésseur et je te dirais si ton pc est a ranger dans le grenier de la ferme :mrgreen:

Dans mes 2 cartes à l'endroit et tout le reste à l'envers, je suis toujours sur le même tirage :

:Tar10U: :Tar09D: :Tar00D: :Tar15U: :Tar05D: :Tar20U: :Tspace:

Je chipote, mais le 10 et le 20 sont bons. Le 15 à l'endroit ne m'encourage pas du tout, le mat, l'hermite, le pape sont à l'envers, ca donne la réponse principale. Le jugement à la fin m'indique une réponse mitigée, une demie réussite.
Le tarot donne 2 réponses dans mon idée.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Aug 03, 2010 7:02 pm

Salut Yann,

Merci pour toutes ces infos ! On est là entre la consultation tarologique et la consultation informatique ! Merci à toi !

yann a écrit:Avast sait très bien ralentir une machine, c'est pas ce que je conseillerais. Il te faut 3 logiciels a notre époque ->un anti malware, un antivirus, et un firewall.

On en n'est pas encore à 15 min de démarrage ... peut-être 5, ce qui me paraît déjà trop !

C'est quoi un malware ? Je connais les spywares, les antivirus et les firewalls ; mais pas les malwares ...

L'urgence pour moi, c'est de protéger l'ordi !

yann a écrit:Donne moi juste le type (et la fréquence) de procésseur et je te dirais si ton pc est a ranger dans le grenier de la ferme

Ah ! Que dire ? C'est écrit sous le couvercle comme pour les légumes ? :? Bon, je peux te dire qu'il s'agit d'un Compaq avec windows 98 (eh oui, encore !) second edition (quand même !) et pentium III. Tu penses qu'il y a moyen de l'adapter ou bien c'est pour les poules ?

Tu conseilles quoi si c'est pas avast ?

Merci !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Aug 03, 2010 7:05 pm

Pour le tarot,

yann a écrit: Je chipote, mais le 10 et le 20 sont bons. Le 15 à l'endroit ne m'encourage pas du tout, le mat, l'hermite, le pape sont à l'envers, ca donne la réponse principale. Le jugement à la fin m'indique une réponse mitigée, une demie réussite.
Le tarot donne 2 réponses dans mon idée.

OK, c'est plus clair pour moi ! Suis juste étonné que tu voies le jugement XX comme mitigé ? Le reste, je suis ... Tu peux m'éclairer pour la XX ?

Merci !

H.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Aug 03, 2010 7:30 pm

Oui c'est mitigé dans le sens ou la majorité des cartes sont mauvaises, mais ton Jugement (au sens propre peut être ?) nous dit que ca se termine bien. C'est difficile a expliquer cette perception. C'est comme un tirage ou a que des cartes à l'envers et que la fin se termine bien par une unique carte. Je me dit dans ce cas la que la réussite est de moitié.
Tu as aussi le Diable en carte centrale, ca indique pas une bonne affaire. A l'envers, tu te fairais voler !
Le XX n'est pas une carte de réussite comme le serait un Chariot ou le Monde, pourtant c'est une très bonne carte, on va dire que c'est bon pour toi cette finalité. Même si tu passes voir le diable avant qui te propose ses machines hors de prix et en te racontant nimporte quoi. C'est peut etre les conseils que tu peux recevoir actuellement de ton entourage pour l'achat.
Oubli pas ce pendu pour ne pas te précipiter.

Concernant ton pentium III, oui effectivement, change le. Même avec des barettes, les programmes d'aujourd'hui risquent de le ralentir un peu. Pour le malware, télécharge malwarebyte antimalware.
http://www.01net.com/telecharger/window ... 44096.html
Avast bouffe pas mal de mémoire. SI tu veux parler informatique, tu sais ou me contacter lol pour ne pas polluer ton post.
Sinon, on a peut etre le droit d'en parler dans pluie et beau temps de ce forum.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Aug 03, 2010 7:50 pm

Merci Yann !

yann a écrit:Le XX n'est pas une carte de réussite comme le serait un Chariot ou le Monde, pourtant c'est une très bonne carte

OK, pigé !

yann a écrit:Oubli pas ce pendu pour ne pas te précipiter.

D'accord ! Merci !

yann a écrit:SI tu veux parler informatique, tu sais ou me contacter lol pour ne pas polluer ton post.

Entendu ! Tu as tout à fait raison !

Merci beaucoup, Yann !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN