coucou taebosan,
oui, les prises de conscience sont pas très agréables parfois, mais tu peux pas en faire l'économie pour avancer et aller vers un mieux.
tu sembles penser, consciemment ou non, que tu as perdu toute maîtrise sur ton propre monde, sur ta propre vie, et que tu y resteras "enfermée" ad vitam aeternam.
c'est juste une pensée, ça n'a rien de réel.
c'est ces moments où on voit l'ampleur de la tache, et on se dit : mais comment je vais m'en sortir.
seulement il y a toujours une porte de sortie, une manière d'aller mieux.
maintenant la première chose à faire c'est d'arrêter de te dire aussi que tout est de ta faute.
la prise de responsabilité c'est bien mais l'auto flagellation, c'est se faire du mal à soi-même. et ça n'arrange pas les choses
essaye de recentrer ton mental, de regarder la situation présente, telle qu'elle est sans émotivité particulière.
fais un constat comme si tu faisais le constat de n'importe quelle situation, état de faits.
le sujet majeur c'est ton couple, c'est récurrent dans tes tirages et dans celui-ci encore.
force et hermite, cela peut aussi être ton couple.
la somme donne le jugement, on a la notion d'idéal, d'espoir... de foi...
dans le passé.
tu n'y crois plus, tu y crois en même temps.
il y a quelque temps si je me souviens bien, la décision n'était pas mûre pour être prise.
mais ici, la justice vient dans le présent en solution.
peut-être que les choses ont suffisamment mûri pour que tu puisses te décider ?
je ne sais pas, il faudrait confirmer avec le tarot éventuellement.
ce que tu "dois" faire là, en tout cas, c'est te centrer, et "mettre ta vie dans la balance de la justice".
bises
maïna