fiancaille

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

fiancaille

Messagepar wildeyes » Tue Jan 04, 2011 4:30 pm

Bonjour,

J'ai eu une surprise en fin de semaine, mon amoureux m'a demand. de le marié.

Est ce que vous voyez des fiancailles dans un avenir proche?

:Tar00U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar04U: :Tar06U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:
wildeyes

FORUM TAROT CAMOIN

Re: fiancaille

Messagepar keaturtle » Wed Jan 05, 2011 2:45 am

Hello Wildeyes,

Je suis désolée d'évoquer des choses un peu tue-la-joie mais il y a des cartes dans ton tirage qui montrent un problème à solutionner.
Déjà il semblerait que ton amoureux n'ait pas encore réglé certaines questions, peut-être vis à vis de sa mère. Est-elle étouffante ou a t'elle était néfaste à son développement, sa construction personnelle ?
On voit que plutôt que d'affronter la situation avec maturité, il a comme pris la fuite par rapport à celle-ci et qu'il est temps pour lui d'affronter ses démons et d'expulser le négatif en agissant comme un homme si il veut fonder une relation d'amour équilibrée. L'amoureux, c'est bien sûr l'amour qu'il te porte mais aussi correspond à une situation d'ambiguité qui se transforme en une relation de pouvoir parce qu'il est encore enchaîné à quelque chose. Les fiançailles sont évoquées dans la carte du diable mais privées de la notion d'égal à égal et de liberté, l'un domine l'autre ou l'un est encore trop dominé par ses propres démons.
Ne t'inquiète pas, de une ce n'est que mon interprétation, de deux, la plupart des cartes sont à l'endroit donc rien d'empêchant.

Comment te positionnes-tu par rapport à lui, à cette relation? Ressens-tu un blocage quelque part, y a t'il quelque chose qui vous presse ?
Tu es présente dans la carte de l'amoureux et semble le tirer vers le futur, vers une évolution mais lui regarde encore une femme du passé.

Au plaisir de te lire,
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar wildeyes » Wed Jan 05, 2011 2:46 pm

Merci beaucoup et je suis pas tres surprise .

Je ne suis aucunement pressé de me fiancer et meme de vivre avec, mais y a toujours une tite méfiance, pas méchante mais un ti accroc qui grafigne et c'est pour cela que je suis venu vous consulter.

Sa mere est atteint d'alzeimer et il est tres pres d'elle, en prends soin, valui rendre visite souvent, il l'aime beaucoup meme s'il ne lui pas demontré dans le passé et je sais qu'il s'en veut beaucoup de la peine et des inquietudes qu'il lui a causé dans le passé.

Moi je suis en croissance personne et je regarde vers l'avant mais je suis bien avec cet homme qu est doux, aimant, affectuex, respectueux, mias y a toujours cette méfiance.

Dois-je prendre mon temps?
:Tar16U: :Tar21U: :Tar02U: :Tspace: :Tar10U:
:Tar20U: :Tar05D: :Tar08D: :Tar13U: :Tar18D:
wildeyes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Fri Jan 07, 2011 4:27 am

Hello wildeyes,

Si tu n'es pas pressée, et bien y a pas de raison de se presser!
Pour ta question et ton tirage, le pape qui est à l'envers t'invite à la communication, à regarder vers ton idéal et à aller vers la recherche d'équilibre, et ce conseil pourrait s'appliquer à ton ami. Bref tous les deux, essayez de communiquer sur ce dont vous avez envie, sur la direction à prendre et la justice pourrait aussi indiquer que tu as besoin de reprendre un peu plus de contrôle, mettre de l'ordre dans ta vie.
Donc oui, on dirait que plus que prendre ton temps, il faut déjà rétablir une communication vraie, un équilibre. La papesse te montre un livre ouvert dont le monde sort, un temps de réflexion pour te retrouver. Essaie de prendre un peu de distance par rapport à cette demande et regarde plutôt à comment être toi-même en pleine acceptation.

J'espère que ça t'éclaire un peu.
a+
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar wildeyes » Fri Jan 07, 2011 4:02 pm

Je te remercie beaucoup, je vais rester chez moi(a mon appart) encore un bout ... :D , cela me confirme mes senties intérieurs face a cette demande. :?

J'ai un enfant de 16 ans dont je m'inquiete un peu, face a certains comportement qui ont changés. Droque, boissons....pas a tous les jours mes quelques fois je détecte un changement.

Ai-je raison de m'inquiété ou dois-je lui laisser vivre avec encadrement son adolescence?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar11U: :Tar21D: :Tar19U:
:TppfFR:
wildeyes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Tue Jan 11, 2011 5:04 am

Bonsoir Wildeyes,

Je dois t'avouer que ce dernier tirage ne m'inspire pas beaucoup. Désolée parfois c'est comme ça.
Par contre, si tu veux, pour éclaircir la situation, je te poserais bien deux-trois questions, libre à toi d'y répondre...
D'abord, quelle est la place du père dans la vie de ton fils? Et dans la tienne également?
Je te demande ça parce que le pape et la force pourrait indiquer le couple, mais au futur le monde est à l'envers donc il pourrait y avoir une problématique d'enfermement, peut être a t'il besoin de se libérer de quelque chose et cela pourrait être lié au couple père-mère. Le monde à l'envers peut également soulever une problématique lié au fait qu'il ne sente pas voulu (d'où toujours les questions liées au cercle familial), qu'il manque de confiance en lui. Il vit sûrement une période de sa vie où il appréhende les changements, mais l'amoureux ainsi que le soleil indiquent probablement que communiquer de coeur à coeur, d'égal à égal, pourrait permettre de conserver une belle relation avec lui et même l'aider à s'épanouir.
Si tu le peux, invite le à te dire ce qu'il ressent, l'aider aussi peut être à savoir ce qu'il a envie de faire dans sa vie etc.

Au plaisir de te lire,
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar wildeyes » Tue Jan 11, 2011 5:44 pm

merci je vais répondre a tes questions.

Mon fils agé de 16ans a été élevé quaisiment par moi seule. J'ai 2 autres enfants plus vieux que lui. Son pere n'est pas présent dans sa vie sauf pour me donner les sous nécessaires.

J'ai été avec un homme pendant 7 ans qui a beaucoup marqué Emmanuel et apres notre séparation la persone en question l'a laissé tombé et cela l'a beaucoup blessé. Il déteste cette personne.

Je viens de commencer une relation de 3 mois et mon fils commence a apprivoiser Alain et commence a parler plus avec, j'en suis bien contente car une présence masculine dans sa vie est importante et Alain est une personne de confiance en tout cas je pense :!:

Mais moi ce qui m'inquiete c'est que je me suis rendu compte qu'il prenait des drogues et boissons et je suis inquiete. Hier, sans lui faire de la morale, je lui ai parlé de mon inquiètude et comment moi je me sentais quand j,avais pas de nouvelles de lui comme pour souper ou qu'il appelle pas quand il découche. Je lui ai demandé de toujours m'appellé et lui ai dit que je suis la pour lui s'il a besoin de parlé.

Il est un garcon tres brillant , sociable que j'adore et que j,aimerais bien voir faire une belle vie sa vie

Est ce que Emmanuel a un bel avenir devant lui?
wildeyes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar wildeyes » Tue Jan 11, 2011 5:45 pm

j'ai oublié le tirage

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar05U: :Tar02D: :Tar09U:
:TppfFR:
wildeyes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Thu Jan 20, 2011 3:07 am

Salut Wildeyes,

Désolée de te répondre si tardivement. Merci pour tes réponses. Dans tes 2 tirages, on retrouve dans les mêmes positions le pape et l'amoureux, c'est donc le papa, qu'il regarde d'ailleurs comme s'il le cherchait dans son coeur. C'est bien possible qu'il ait ressenti le manque d'une figure paternelle, mais la force qui te représente montre que tu as bien géré la situation avec lui, combler ce manque presque. Je crois que ta démarche est la bonne, puisqu'elle mène vers une bonne communication.

Pour ce qui est de son avenir, je dirai qu'il cherche sa voie en ce moment, la papesse à l'envers montre par contre qu'il n'est peut être pas attiré par des études longues et fastidieuses, mais qu'il pourrait aider les autres, travailler avec les démunis, c'est ce à quoi me font penser l'amoureux et l'hermite. Il n'y a rien de "brillant" qui ressort dans ce tirage mais ça ne veut pas dire qu'il ne va pas réussir pour autant, je crois que ça souligne simplement qu'il a besoin de se reconnecter avec ce qu'il ressent pour avancer et qu'il doit accepter la partie théorique, la patience. Est-ce qu'il écrit, ça pourrait peut être l'aider à vider ce qu'il a dans son coeur, pis avec l'hermite, c'est une grande sagesse, un long processus qui lui permettront d'avoir une réelle emprise sur sa vie (après l'hermite, vient la roue de fortune). Je te demanderais bien s'il n'a pas une problématique d'ordre orientation ****...
Mais dans tous les cas, ne t'inquiète pas, rien de grave en ce qui concerne boissons et drogue, comme je te le disais dans mon précédent mail, le monde à l'envers peut signifier une période de doute, d'enfermement, mais continue à communiquer ouvertement avec lui, à l'inciter à s'ouvrir et ça devrait passer (comme beaucoup d'ados d'ailleurs).

Voilà, j'espère que ça peut être utile.
A+
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar wildeyes » Fri Jan 21, 2011 9:29 pm

Je te remercie pour tes réponses que je trouve juste.

Il m'a parlé qu'il était en décision de partir en voyage pour de l'aide humanitaire.!!!!

Cela va t-il se réaliser pour lui?

:Tar08U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar01U: :Tar18U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
wildeyes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Sun Jan 23, 2011 8:14 am

Hello wildeyes,

Oui, au passé, on le voit qui prend un chemin, une décision, peut être parce qu'il a l'impression que les choses ne bougent pas comme il le souhaiterait dans sa vie.
Au présent, le contexte est un peu flou, cela manque encore de structure. L'étoile au futur est une carte de générosité, de don de soi, cela pourrait donc correspondre à son projet.
Mais il me semble d'après l'ambiance générale du tirage qu'il lui faudrait d'abord chercher à être plus stable, plus équilibré avant d'être prêt à aider les autres.
J'insiste encore mais l'étoile au futur, c'est aussi le fait de trouver sa place donc il est sûrement sur la bonne voie, mais va devoir se solidifier, se structurer avant d'y arriver, pas grand chose au niveau obstacle ceci-dit. Les cartes sont plutôt positives. Juste attention aux illusions et à ne pas s'engager n'importe comment, il faut un environnement plus matériel et solide que ne l'est la lune.

Au plaisir,
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar wildeyes » Tue Feb 01, 2011 4:12 pm

Merci

Je dois te dire que moi et mon amoureux avons décider de s'acheter une maison et d'habiter ensemble en juin. Mon fils en est tres heureux meme s'il trouve ca loin un peu de ses fréquentations. Il a établie un bon contact avec Alain et cela est vraiment réciproque.Il lui partage des choses qu'il partage pas et mon amoureux respecte ce pacte de ne pas me dire les choses sauf si mon fils mettrait sa vien en danger Mon amoureux est un peux plus strict que moi pas de discipline :( alors je crois que cette belle présence masculine va le renforcer intérieurement.

Je dois te dire que le pere de mon fils est pas present dans sa vie sauf pour la pension alimentaire. :shock:

Est ce que nous allons former une famille heureuse?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar04U:
:Tar16U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar20D:
:Tar15D: :Tar07D: :Tar17D: :Tar06U:

merci j'aime bien garder contact avc toi et tu m,aide beaucoup
wildeyes

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT