Fidélité amoureuse

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Fidélité amoureuse

Messagepar fled » Tue Mar 29, 2011 2:11 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un homme de 32 ans, et depuis presque 5 mois je vis une relation avec une femme.
Cette relation est forte et belle, avec beaucoup d'entraide permettant de mieux surmonter certaines difficultés.
J'ai toutefois certaines inquiétudes, plus fortes que moi, qui font écho avec ce que j'ai pu vivre dans le passé, cause de souffrance.

J'aimerais ainsi poser la question suivante au tarot :

Mon amie est-elle et restera-t-elle fidèle ?

:Tar18U: :Tar13U: :Tar10U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar21D: :Tar00D: :Tar05D: :Tar17U: :Tar07U: :Tar11U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar03D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci par avance pour vos interprétations.

Amicalement
fled

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Fidélité amoureuse

Messagepar maïna » Wed Mar 30, 2011 11:20 am

salut fled,

est-elle et restera-t-elle fidèle, tu nous en demandes un peu beaucoup...
le tarot décrypte les énergies en présence et les prolonge vers le futur, comme un coup de projecteur, mais te dire si ton amie, ad vitam eternam, restera fidèle ??? c'est demander quelque chose que ni les cartes ni personne ici bas ne peut te donner. pas même "dieu".

maiintenant, si cela peut te tranquilliser, ce que montre le tarot c'est qu'il ne sert à rien de reporter sur elle d'anciens schémas amoureux, parce que d'une part elle n'a pas tes anciennes compagnes, elle est elle, ici et maintenant, une nouvelle personne.
et d'autre part, elle semble une femme honnête et authentique, j'irai même jusqu'à dire "droite", comme la justice, avec certains principes.

donc.... arrête de te tournicoter le cerveau, ça sert à rien.
c'est pas en figeant les gens et les choses qu'on éloigne les fantômes du passé.
et surtout, la chose à ne pas faire, c'est demander à quelqu'un dans le présent d'être ce que les autres d'avant n'ont pas été.

si tu es heureux avec elle, cultive ça, c'est ce qui compte le plus.

pour le reste, si les fantômes sont trop insistants, alors il te faudra trouver le moyen de les enterrer ou dissiper une bonne fois pour toutes.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fled » Wed Mar 30, 2011 1:43 pm

Bonjour Maïna,

Tout d''abord, merci beaucoup pour ton message !

C'est vrai que ma question est exagérée...
De plus, personne ne peut "exiger" chez l'autre quelque chose que cette personne n'a pas choisi.

Mes interrogations portent en réalité sur la sincérité et la transparence dans cette relation, en espérant que ces qualités soient bien présentes.
Car elles ne l'ont pas toujours été dans le passé, et cela me poursuit encore aujourd'hui suite à des détails qui surgissent dans cette nouvelle relation.
Mais peut-être que ces détails je les interprètent mal... C'est d'une certaine manière ce que semble vouloir dire le tarot, je l'espère.

Disons que ma compagne me donne l'impression de cultiver une certaine ambiguïté avec les hommes, menant à des situations qui ne devraient pas arriver, et qui me mettent mal à l'aise dans notre couple. Je ne sais pas si chez elle c'est conscient ou inconscient, mais les faits sont là. Cela m'inquiète et me conduit à un certain manque de confiance. J'aimerais beaucoup me tromper, c'est ce que je cherche à savoir auprès du tarot !

Si tu as des choses à rajouter par rapport aux cartes et à ce sujet, n'hésite pas :-)

Mille merci à toi,

Bises

fled
fled

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Mar 30, 2011 3:19 pm

Coucou Fled,

le tarot n'est pas là pour vous garantir quoi que ce soit mais pour guider...aider.... l'être sur son chemin de vie tout en lui laissant son libre-arbitre....

fled a écrit:Disons que ma compagne me donne l'impression de cultiver une certaine ambiguïté avec les hommes, menant à des situations qui ne devraient pas arriver, et qui me mettent mal à l'aise dans notre couple. Je ne sais pas si chez elle c'est conscient ou inconscient, mais les faits sont là. Cela m'inquiète et me conduit à un certain manque de confiance. J'aimerais beaucoup me tromper, c'est ce que je cherche à savoir auprès du tarot !

Je comprends tout à fait votre question en regardant votre tirage....
je crois que votre compagne vit un peu dans un monde bien à elle... "peuplé de fantasmes".... mais tout se passe au niveau mental, de la pensée et très peu dans l'action... je crois que votre compagne cherche à l'extérieur ce qu'elle ne peut trouver en elle... à savoir la confiance en sa capacité d'exprimer sa féminité... sa créativité... elle cherche peut-être à se rassurer sur ce qu'elle croit avoir été dépossédée? dépouillée?.... afin de retrouver....reconstruire son unité.... il y a une partie d'elle qui a été profondément heurtée? ... bafouée? Il y a toute une confiance à retrouver.... à soigner.... une intégrité à s'autoriser.... mais elle ne cherche tout simplement pas au bon endroit....

est-ce que cela vous parle?

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Mar 30, 2011 3:44 pm

Re coucou,

je voulais rajouter encore ceci... les qualités de la force et de la justice sont selon moi des qualités qu'il lui faut retrouver en elle.... elles sont bien présentes mais peut-être mises de côté en raison de certaines peurs...et d'une carapace qui l'empêchent de les laisser s'exprimer.... mais il n'y a qu'en elle que se trouvent les réponses.... et peut-être etes-vous amenés tous les 2 dans cette relation..... à vous guérir et guérir....et ce, de manière réfléchie et réciproque....

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fled » Wed Mar 30, 2011 4:22 pm

Hello Sab,

Ravi de vous lire à nouveau, et merci pour ce message !

Cela me parle tout à fait effectivement. Vous voyez juste dans le tarot puisque ma compagne a réellement été heurtée, bafouée...

Après avoir eu de graves complications à l'accouchement d'un enfant qu'elle a eu beaucoup de difficultés à concevoir (le problème ne venait pas d'elle), le père de son enfant a commencé à la tromper et à être violent avec elle, après plusieurs années de bonheur apparent.
Beaucoup d'efforts psychologiques et physiques aboutissant à une nouvelle épreuve pour quelqu'un de très lumineux à l'origine (toujours d'ailleurs :D ).
Séparation "désastreuse", à laquelle s'en est suivie une importante dépression.
Un an après elle élève seule son enfant en subissant la basseté et les insultes régulières de son ancien compagnon quand il s'agit de le voir pour sa fille de deux ans.
Je suis avec elle minimum 50 % du temps en faisant de mon mieux pour l'épauler, je le souhaite en tout cas et j'en ai envie.

Elle a donc un grand besoin de retrouver cette unité dont vous parlez oui.
Ceci explique peut-être certaines manières d'être, certainement même.

Il faut peut-être que je sois plus compréhensif, mais je sais qu'il y a une accumulation à ne pas dépasser sinon je risque de perdre pied dans une relation qui demande un véritable investissement : ce n'est pas mon enfant (je l'aime beaucoup par contre - j'ai moi-même déjà une fille), il existe déjà des tensions entre son père et moi et les rapports méprisants entre celui-ci et ma compagne apportent des moments inévitablement difficiles dans notre couple.
J'ai parfois peur que les énergies que je mets en œuvre dans cette relation soient vaines pour ainsi dire s'il n'y a pas cette sincérité et cette transparence, peut-être pouvons nous même parler de lucidité de sa part.

Voilà vous savez tout !

Peut-être sauriez-vous m'indiquer une question pertinente à poser au tarot qui nous aiderait dans un sens positif ?

Merci encore Sab,

Au plaisir de vous lire,

fled
fled

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Mar 30, 2011 7:01 pm

Re coucou Fled,

je reviendrai sur votre tirage un peu plus tard mais pour ce qui est de la question... je vous propose de demander par exemple... "quelle attitude puis-je adopter pour aider ma compagne à se reconstruire?" ou " que puis-je faire pour que mon couple évolue positivement"? ... mais que voulez vous vraiment savoir? vous définir par rapport à la question vous permettra de la poser plus clairement...et d'avoir une idée plus claire sur ce que vous voulez savoir...

Le chemin ne sera pas facile.... il faudra du temps... beaucoup de temps... il se fera pas à pas... mais ne dépendra pas que de vous.... votre compagne a, je pense, mis en place un mécanisme de défense et de protection dont elle n'aura pas facile à se libérer.... il lui faudra entendre et comprendre que ce qui a été mis en place avant n'a plus sa raison d'être comme tel et qu'il lui faut abandonner.... s'abandonner à une nouvelle énergie... elle va devoir se reconstruire, reprendre courage et retrouver la foi... en elle...en la vie ... en vous...en l'autre...
Elle se doit de rétablir son intégrité à tous les niveaux!
L'energie...la force, elle la possède.... mais il faut qu'elle y croie ! elle doit se réapprivoiser....en douceur!

Bon courage!
Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fled » Thu Mar 31, 2011 12:17 pm

Coucou Sab,

Faute de temps, je reviendrai vers le tarot la semaine prochaine pour effectivement poser une question dans ce sens.

Merci encore pour vos mots.

fled
fled

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT