Fin d'année mouvementée,besoin de lumière...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Fin d'année mouvementée,besoin de lumière...

Messagepar chental » Fri Dec 17, 2010 7:47 pm

Bonjour à tous,

Je vis une série d'événements négatifs en cette fin d'année : rupture sentimentale,candidature refusée suite à un entretien d'embauche, tensions dans mon travail actuel et pour couronner tout ça ce soir mon chauffage ne fonctionne plus alors qu'il fait super froid et qu'il neige dehors.Je ne sais pas quoi penser de ces désagréments qui viennent me frapper.J'essaie pourtant de faire de mon mieux pour rester positive et tenter d'avancer malgré ces blocages mais là j'ai l'impression que le ciel s'acharne sur moi.

Que se passe t il?Quelles sont les énergies en présence?

:Tspace: :Tar12U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar20U:
:Tar18U: :Tar00D: :Tar02D: :Tar01D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Que puis je faire de plus pour faire évoluer ma situation dans le bon sens?

:Tar05U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si quelqu'un a une petite réponse à m'apporter.

Merci Chental

PS:Maïna,si tu lis ce post,j'ai vu quelque part sur ce forum que tu parlais d'une pierre du détachement.Je pense en avoir bien besoin en ce moment,pourrais tu me donner le nom de cette pierre.
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Fin d'année mouvementée,besoin de lumière...

Messagepar maïna » Fri Dec 17, 2010 8:10 pm

salut chental,

pour la pierre, je pense que celle que j'avais évoquée doit être la pietersite ;)

je me permets de te demander une chose, c'est si tu connais ton chemin de vie en numérologie et l'année personnelle dans laquelle tu es.
(si tu ne les connais pas, le calcul est simple. chemin de vie addition de tous les chiffres de ta date de naissance ; année personnelle : addition de jour et mois de naissance où tu ajoutes 3, car 2010 donne 3)
nous sommes en fin d'année, quand les énergies d'une année n'ont pas été complètement assimilées, cela peut créer des blocages juste avant le passage dans une autre énergie, d'où ma question, pour éventuellement voir ce qu'il en est là-dessus et s'il y aurait certaines informations à en retirer.

les énergies en présence semblent résulter d'une étape qui aurait été "sautée", on a le mat, la papesse, le bateleur, le mat qui parcourt le chemin du tarot, commence en principe parle 1, bateleur, puis le 2, papesse.
ici, la papesse vient avant le bateleur, d'où mon interprétation ; comme si quelque chose avait été fait trop tôt ou pas "dans le bon ordre".

avec le bateleur à l'envers, on a l'énergie de vouloir commencer, alors que quelque chose n'a pas été fini complètement, ou réglé complètement.

tu penses que ça peut être lié à ta rupture ?
que certaines choses soient encore en suspens et que ça puisse bloquer les énergies ?

il semble y avoir un retour sur le passé à faire, toutes les cartes du deuxième tirage regardent le passé, sauf le pape, donc peut-être y'a-t-il quelque chose à voir avec ce pape.
as-tu une idée de qui il peut être ?
est ce que ça peut être la personne avec qui tu as rompu ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Fri Dec 17, 2010 9:40 pm

Coucou Maïna,

Déjà,merci pour le nom de cette pierre,je vais aller la chercher ce week-end :D ...

Je viens de faire le calcul rapide de mon chemin de vie et apparemment c'est le 6 qui sort??? Qu'en penses tu?Je vais aller lire après de mon côté à quoi ce chemin correspond et si je trouve des résonances avec ce que je vis en ce moment...

Après quand tu dis que j'ai peut-être sauté une étape,ça me parle complètement.J'ai deux hypothèses concernant ce pape (je pencherais plutôt pour la première qui m'affecte davantage):

- soit c'est mon ex ami car je ne voulais pas de cette rupture si tôt.Je me sentais bien dans cette relation et avait l'impression vraiment d'avancer sur le "chemin d'apprentissage de l'amour" avec lui(retrouver la confiance en moi,apprendre à être vraiment moi sans masque,à exprimer tout ce que j'avais sur le coeur).Le problème entre nous était une grande différence d'âge et une volonté d'avenir différente qui en découlait.Je lui ai exprimé mes réticences et mes ressentis lorsqu'il m'a annoncé la séparation mais il a malgré tout décidé qu'il était temps pour moi d'aller vers quelqu'un de mon âge avec qui je pourrais construire une vie de famille.Il se sentait trop coupable de me faire perdre mon temps à un âge où je dois penser avoir des enfants.J'ai accepté sa décision mais depuis par la pensée,j'ai beaucoup de mal à me détacher de lui.Par contre,dans le concret,dans le réel, cette relation est bien terminée et j'essaye vraiment d'aller de l'avant,de rencontrer de nouvelles personnes,de m'ouvrir pour dépasser ce cap.

- soit c'est mon chef dans le milieu professionnel,quelqu'un avec qui je travaille depuis 13 ans maintenant et à qui je suis très liée professionnellement et presque "amicalement".Je cherche un autre emploi car je ne me sens plus à ma place là où je suis.Jusque là,toutes mes démarches ont été infructueuses.Mais en te lisant,je me dis qu'il se peut aussi que je culpabilise de laisser ce service et cet homme qui a vraiment été un guide pour moi ces dernières années. Pour la première fois,je me suis disputée de façon très marquée avec lui aujourd'hui car j'ai ressenti une profonde injustice à mon égard dans l'une de ces décisions. Il est possible que je n'arrive pas à faire les choses dans le bon ordre pour parvenir à un départ apaisé...

Je ne sais pas si ces explications viennent éclairer mon tirage et si tu peux m'en dire un peu plus maintenant?
Aussi tu parles de faire un retour vers le passé pour rééquilibrer les énergies mais je ne vois pas très bien comment faire?

Merci encore pour ton retour et ton éclairage si parlant.

A bientôt Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Sun Dec 19, 2010 6:22 pm

Hello Maïna,un petit coucou aussi à tous ceux qui passent sur le post :) ,

Voilà,j'ai réfléchi un peu ce week-end et essayé de décanter tout ça.Donc, j'ai découvert que j'étais en année 9 sur le plan numérologique, ce qui signifie la fin d'un cycle de 8 ans avec nécessité de faire un grand ménage,"d'écrire le mot fin sur ce qui a trop duré".Apparemment,c'est une année pour terminer et non pas pour commencer,ce qui peut expliquer certainement mon déséquilibre énergétique puisque je pense avoir voulu commencer sans finir correctement ce qui est en cours.Ce que je ressens,c'est que c'est valable dans tous les domaines de ma vie!!Je crois aussi que je veux certainement passer vite à autre chose parce que cette transformation intense qui est nécessaire fait "bobo".C'est vraiment destabilisant...Mais comme quoi,il ne faut pas brûler les étapes!!

Ceci dit,deux questions à poser au tarot me viennent aujourd'hui pour nourrir un peu ma réflexion.

Qu'ai je encore à régler avec J?

:Tar11U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar09D: :Tar19U:
:TppfFR:

Qu'ai je encore à régler au niveau de mon activité professionnelle actuelle?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar19U: :Tar06U: :Tar18U: :Tar10U:
:Tar16U: :Tar00D: :Tar17U: :Tar21U: :Tar05D: :Tar01D: :Tar02D: :Tar14D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si ça te parle Maïna ou si quelqu'un a envie d'interagir sur le sujet,tous les avis sont les bienvenus :D ...

Amicalement

Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Dec 19, 2010 8:33 pm

salut chental,

alors oui effectivement, si tu es en année 9, c'est l'heure du bilan, pour préparer les commencements de l'année suivante.
donc c'est normal qu'en fin d'année, ce qui n'a pas été correctement terminé vienne faire de la "friture sur la ligne" si je peux dire.

l'énergie du 1, qui va arriver l'an prochain, est une énergie très forte et dynamique, c'est pourquoi il fait avoir bien fait le bilan du cycle précédent, pour que tu sois dans la bonne direction pour agir et mettre en place les impulsions que cette énergie 1 ne manquera pas de t'apporter intérieurement.

avec J, je dirais que la seule chose à régler, c'est d'accepter la rupture.
le passé est clean, et cette relation t'a probablement beaucoup apporté.
vois la fin de la relation comme un signe aussi de cette fin de cycle de neuf ans, elle se termine au bon moment, pour libérer les énergies.
donc je dirais : la seule chose à régler : accepter que cette rupture est une chose positive sur ton chemin.

c'est plus sur l'aspect professionnel que les choses semblent se jouer.
en plus le premier tirage le confirme, le bateleur à l'envers, c'est une carte qui parle de travail.
donc ça semble être là où quelque chose coince.

je vais dire un truc "gros" hein peut-être mais... tu n'es pas mariée avec ton chef :mrgreen:
il est temps d'envisager la suite, le départ.
que les démarches n'aient pas abouti pour l'instant, c'est peut-être normal compte tenu de l'énergie 9 de cette année.
mais par contre ce que tu peux faire là, c'est préparer le départ, établir des projets, réfléchir à ce que tu aimerais faire vraiment.
faire le bilan aussi de cette activité professionnelle, pour pouvoir passer à la suite...
qu'as-tu envie de découvrir ? quelle est l'étape d'après dans ton chemin professionnel ?

on dirait que tu as fait le tour de la question là, le monde, au passé, il y a déjà eu un accomplissement dans ce travail, maintenant il faut partir et aller vers de nouveaux accomplissements ;)
c'est le bon moment :D

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Mon Dec 20, 2010 7:22 pm

Coucou Maïna,

Déjà un grand merci pour cette réponse.Je vais essayer de me préparer pour accueillir cette nouvelle énergie du 1!!

Si sur le plan affectif,ça se met en place,tant mieux.Le temps m'aidera à cicatriser le reste je pense!!

Question boulot maintenant,comment décoincer tout ça,c'est autre chose.J'ai bien compris qu'il fallait que je parte,que je n'ai plus rien à attendre de ce poste mais je n'ai toujours pas trouvé la bonne méthode pour le faire.Concernant mon chef,en tout cas,tu as entièrement raison,ce n'est pas mon mari :wink:,je ne lui dois rien et peux donc le quitter sans avoir à me culpabiliser.Il est sûrement temps que nos routes se séparent désormais!!Mon problème à moi maintenant c'est que je suis assez dispersée et très indécise concernant la suite,rester dans le social,partir dans la formation,rester dans le public ou partir dans le privé,rester dans ma ville ou quitter la région ou encore carrément créer une entreprise,ouvrir un commerce.J'ai vraiment des décisions à prendre qui sont importantes et je n'arrive pas à décanter...En plus,je n'arrive pas à obtenir d'accompagnement pour être un peu guidée dans mes choix,mes recherches...Du coup,c'est la valse dans ma tête...et ce depuis déjà quelques mois voire années.Je me suis décidée à faire le grand ménage,le grand rangement (au sens propre) chez moi pour la semaine prochaine en espérant que ça ramène en même temps un peu de structure dans mon esprit.Le choix est déterminant,il ne s'agirait pas de se tromper...Peut-être que le tarot peut m'aider à affiner un peu.

Dois je quitter la région pour m'épanouir professionnellement?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar18D:
:Tar15U: :Tar01U: :Tar10D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Quelle est la prochaine étape dans mon chemin professionnel?Dans quel domaine dois je désormais me diriger?

:Tspace: :Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar01D: :Tar09U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar21D: :Tar11D: :Tar17U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar00D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

C'est drôle quand même,on dirait que le tarot me montre le passé,le blocage au présent,quant à l'avenir,il semble peu bavard.En plus,ce n'est pas la première fois que je tire la tempérance en bout de course sur ce genre de questions professionnelles,ça m'interpelle.Si tu peux me donner à nouveau ton analyse?J'aimerais bien approfondir ce point.

Bises Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Dec 21, 2010 10:37 am

Bonjour chental,

Bon déjà, première chose : as-tu déjà évoqué avec ton chef explicitement la possibilité de t'en aller ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Tue Dec 21, 2010 12:24 pm

Coucou Maïna,

Oui,je lui ai dit que j'allais partir mais je n'ai pas évoqué les démarches concrètes que j'ai réalisées.Il sait que c'est de l'ordre du possible mais ce n'est pas explicitement posé à mon sens.J'envisage de le faire dès la rentrée de Janvier 2011,de lui dire: "voilà je vais partir,ça sera pour cette année 2011,je l'espère,en tout cas je pose des candidatures pour faire aboutir mon projet professionnel."Est ce que tu penses que c'est là que ça bloque et que ça pourrait ouvrir l'avenir?

Et je pense aussi demander par écrit à la DRH un accompagnement à la mobilité,chose que je n'ai faite que par oral pour l'instant et j'ai l'impression que ce n'est pas du tout pris en compte...

Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Dec 21, 2010 12:30 pm

coucou,

on a effectivement le dialogue nécessaire dans le face à face papesse-pape, dans le deuxième tirage.

en fait ce qui me fait penser ça c'est que ton deuxième tirage semble te dire : règle d'abord ton départ (la lune en solution). d'où sans doute les cartes qui remontent au passé et ne parlent pas de l'avenir.

ton mat à l'envers, tiré vers la roue à l'envers en arrière, c'est aussi le symbole de ce qui n'est pas débloqué actuellement et qui empêche l'émergence de la suite de ton parcours.

savoir si tu dois quitter la région ou pas, je n'ai pas trop l'impression, en tout cas pou rle moment le déménagement est à l'envers dans le premier tirage.
ceci étant, je pense que ça peut aussi être lié à cette roue à l'envers, comme dan sle tirage 2, qui est le "blocage" à lever au niveau de ton travail actuel.

communiquer tes intentions de départ clairement semble effectivement une bonne chose.
du coup ça te permettra effectivement de demander de l'aide, un accompagnement personnalisé.

autre chose : tu as des pistes quand même déjà un peu pour la suite ? ou pas du tout ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Tue Dec 21, 2010 1:08 pm

Bon,maintenant je sais quelle va être la première chose à faire pour moi dès le début de l'année 2011 :wink: .

Des pistes,non,je n'en ai plus.Toutes les démarches que j'ai faites ces 2 dernières années se sont révélées négatives au final même si je pense qu'elles m'ont fait avancer dans ma recherche...mais là c'est le désert...je n'ai même pas retrouvé une annonce qui pouvait m'intéresser.Après,j'ai eu une proposition de retour dans l'hôpital où je travaillais avant tout près de chez moi mais ça ne m'intéresse pas :roll: .Alors, j'envisage de transmettre ma candidature à des cabinets de recrutement pour élargir un peu mes recherches.

Dernière chose qui est peut-être à prendre en compte,j'ai discuté ce week-end très sérieusement avec ma meilleure amie d'ouvrir un magasin de vêtements (toutes les 2 ensemble) mais ça ne peut pas se faire tout de suite et en plus je pensais pouvoir bénéficier de la prime de départ volontaire mais j'ai appris que ça ne se faisait pas dans la fonction publique hospitalière sauf pour certains hôpitaux ciblés par des restructurations et pour l'instant ce n'est pas le cas de l'établissement dans lequel je suis.Du coup, cette voie n'est pas envisageable non plus.

Voilà,où j'en suis actuellement,ce n'est pas très brillant,j'espère que l'année 1 qui arrive va vite m'apporter du renouveau :mrgreen: .

Je te remercie pour le temps que tu passes avec moi à essayer de décrypter les messages du tarot.

Je t'embrasse Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT