Bonsoir et très belle année 2011 à tous les membres du forum.
Hier, alors que j'étais chez ma mère pour lui souhaiter les voeux et passer l'après-midi avec elle, la conversation, comme très souvent, s'est tendue au point de se rompre !
Je venais de la recadrer sur des propos inadmissibles qu'elle tenait vis à vis de ma belle-soeur et évidemment, un fait insignifiant fut l'occasion pour elle de tenir, à mon égard cette fois, d'autres propos tout aussi inadmissibles.
Après, lui avoir demandé par deux fois d'arrêter, sous peine de me voir partir et comme elle commençait à se mettre dans une de ses colères dont elle a le secret, je me suis levée, habillée et dirigée vers elle pour lui dire au revoir. Elle a refusé, je suis partie très calmement. J'ai le sentiment d'avoir mis fin à des années de soumission au nom de l'entraide familiale !
Cette prise de position, calme et sereine, va-t-elle enfin, créer en moi, comme une libération, les conditions d'un avenir meilleur ?
Un avenir que je saurai construire confiante, dans le respect de moi-même ?
Ce deuxième tirage semble parler également d'une "clarification" que j'ai faite aujourd'hui dans une relation naissante avec un homme plus jeune que moi. Est-ce que je me trompe ?
Merci par avance à celui ou celle qui pourra m'apporter son éclairage.
Bleuhorizon