Fin de vie commune

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Fin de vie commune

Messagepar BLEUHORIZON » Sat Jan 09, 2010 9:11 pm

Bonsoir,

Bon, bah voilà, j'ai pris ma décision hier soir ! Une relation qui avait perdue son sens..., des sens qui n'avaient plus de raisons d'être..., la barre des 7 ans ???
Je souhaite que la séparation se fasse dans le calme et le respect mutuel. Tarot dis-moi si je serais entendue ?

:Tar12U: :Tspace: :Tar19U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar20U: :Tar11U: :Tar07D: :Tar21U:
:TppfFR:

Par ailleurs, il me faut me mettre en quête d'un nouveau logement et je ne sais pas trop si je dois rester à la campagne pour la tranquillité ou me rapprocher de la ville pour pratiquer plus d'activités.

Dois-je rester à la campagne ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar05U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar13U: :Tar21D: :Tar04D: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar14D: :Tar00D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar17U: :Tar09U: :Tar11U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dois-je aller vivre en ville ?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar21U: :Tar10U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar17U: :Tar20D: :Tar00D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci des lectures que vous pourrez m'apporter. Il y a des situations dans la vie ou un petit soutien permet d'y voir plus clair :wink:
BLEUHORIZON
BLEUHORIZON

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Fin de vie commune

Messagepar maïna » Sun Jan 10, 2010 9:48 am

Hello ;)

Entendue, tu es ;)
Par contre, possible que ça "rechigne" quand même un peu (chariot à l'envers).
Si c'est le cas, reste cool, comme l'hermite :D Sagesse et sérénité incarnées... et communication lumineuse avec le soleil.

ensuite pour le lieu, techniquement tu ne "dois" rien, mais par contre la question serait peut-être de où est-ce que tu te sentirais le mieux.
la ville a l'avantage que tu es plus entourée, comme dans la carte de l'amoureux qui apparait en solution du premier tirage (ville).
on a aussi le soleil qui peut parler de ville, en solution dans ce tirage.
cependant dans le deuxième tirage, tu as le mat à l'envers pour la ville.

alors là... honnêtement je ne sais pas.
on dirait que le plus important pour l'instant c'est pas de où tu vas aller, que le fait de t'en aller.
peut-être tout n'est pas encore complètement en place pour que tu puisses savoir précisément où aller ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar BLEUHORIZON » Sun Jan 10, 2010 10:29 am

Bonjour Maïna,

Merci pour ta réponse.

maïna a écrit:Par contre, possible que ça "rechigne" quand même un peu (chariot à l'envers).
Si c'est le cas, reste cool, comme l'hermite :D Sagesse et sérénité incarnées... et communication lumineuse avec le soleil.

Message reçu !

maïna a écrit:on dirait que le plus important pour l'instant c'est pas de où tu vas aller, que le fait de t'en aller.
peut-être tout n'est pas encore complètement en place pour que tu puisses savoir précisément où aller ?

Effectivement, c'est tout "frais", il faut que les choses se mettent en place. Je vais progressivement, créer les conditions d'une cohabitation où chacun sera responsable de lui-même, préparant ainsi l'avenir. Ensuite, pour "m'en aller", il est nécessaire que je commence des recherches, maintenant, c'est peut-être prématuré.

Dois-je attendre pour rechercher un logement ?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar12U:
:Tar08U: :Tar06U: :Tar09D: :Tar19U:

Dois-je commencer à déposer des dossiers de demande de logement ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar11D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar07U:
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar15D:
:Tar08D: :Tar21U: :Tar12U: :Tar16D: :Tspace:

Bon, toutes ces cartes... j'sais pas quoi en penser ???
Merci pour ton éclairage à venir Maîna
Bises, Miss Blue
BLEUHORIZON

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jan 11, 2010 2:39 pm

Hello blue ;)

Toutes ces cartes..... bon moi ce que je ressens là c'est qu'avant de te lancer dans les démarches etc... ça serait bien, d'attendre d'avoir parlé à ton futur-ex compagnon.
Je dis pas ça pour te faire "faire marche arrière" sur ta décision, mais bon , j'ai l'impression qu'il y a des choses à discuter, des choses à mettre au point avec lui, dans la communication éclairée, avant de te lancer dans le départ concret, matériel.
Et ça mettra sans doute aussi des choses au point avec toi.
Une décision prise (justice), doit être communiquée (amoureux), de façon visible, aux personnes concernées.
Sans quoi, c'est comme si elle n'existait pas encore en quelque sorte, sur un plan énergétique.

Donc oui, là je dirais attendre, parler d'abord, régler ce qui doit être réglé en parole (et l'énergie qui va avec.)
Attendre que les "portes s'ouvrent" pour commencer à bouger dans la matière.

Cela te parle-t-il ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar BLEUHORIZON » Mon Jan 11, 2010 8:28 pm

Bonsoir Maïna,

Merci pour ta lecture et ton ressenti.

maïna a écrit:Toutes ces cartes..... bon moi ce que je ressens là c'est qu'avant de te lancer dans les démarches etc... ça serait bien, d'attendre d'avoir parlé à ton futur-ex compagnon.

Je lui ai déjà parlé, vendredi soir, pour lui faire part de ma décision. Maintenant, il est vrai que nous n'avons pas parlé des "modalités". Pour ma part, c'est très évident, chacun conserve ses affaires perso et nous nous répartissons ce que nous avons pu acheter en commun. Je n'ai donc pas pris soin de le préciser. Maintenant, faudrait sûrement.

Dans un premier temps et pour matérialiser ma décision, j'ai migré dans la chambre d'amis ; pour autant, il y a des moments où je ne suis pas certaine qu'il réalise pleinement ma décision. Il est vrai que je me sens BEAUCOUP plus "légère", je n'ai plus le poids des "obligations" sur les épaules (il en reste encore quelques unes, mais je gère...). Cela modifie certainement mon comportement. Je le vois maintenant comme un ami au lieu et place d'un compagnon casanier, exigeant et trop difficile à vivre pour ma conception du couple. J'ai très envie de retrouver ma liberté pour faire ce que j'aime, comme je l'aime, quand j'en ai envie.

L'année dernière à Noël, je lui ai offert une chienne Berger Belge Tervueren. Je ne pensais évidemment pas en arriver là malgré des signes déjà TRES avant-coureurs. Compte-tenu de ses déplacements professionnels (parfois sur plusieurs jours), il est certain que cela complique un peu les choses. Je voudrais donc trouver une solution qui lui permettrait de la garder (il y est très attaché) et me libèrerait de toute contrainte.

Tarot, vais-je trouver une solution pour la garde de Déesse pendant les déplacements de son maitre, quand je serai partie ?

:Tar18U: :Tar12U: :Tar20U:
:Tar15D: :Tar04D: :Tar08D:

maïna a écrit:Donc oui, là je dirais attendre, parler d'abord, régler ce qui doit être réglé en parole (et l'énergie qui va avec.)
Attendre que les "portes s'ouvrent" pour commencer à bouger dans la matière.

Cela te parle-t-il ?

Oui bien sûr, maintenant j'ai un compagnon pour qui la communication est un acte "délicat" et si nous en sommes arrivés là, c'est en partie par manque de communication. C'est un introverti qui pratique la politique de l'autruche ou celle du mutisme par difficultés à s'exprimer et comme souvent dans ces cas là, quand il parle (des sujets qui fâchent...) ce sont de véritables boulets de canon ! Du coup, moi qui parle facilement, j'en suis arrivée à rester murer dans un silence réprobateur, tant l'absence de communication était difficile pour moi. D'ailleurs mon premier post était sur le sujet (QUEL AVENIR POUR MON COUPLE).

Mon compagnon a-t-il pris réellement conscience de ma décision ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar14U: :Tar06D: :Tar08U:

A bientôt de lire tes judicieux conseils
Biz
Miss BLUE
BLEUHORIZON

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 12, 2010 9:47 am

Hello miss ;)

Alors, pour la chienne....
moi je dirais d'après ce tirage que c'est pas à toi de t'occuper de trouver une solution, c'est à lui de gérer ça...

Si toi tu t'en vas, et bien tu t'en vas, tu vas pas continuer à revenir lui faire des petits plats le dimanche non ? :mrgreen: ;)
Si tu décides de te libérer du bonhomme, c'est pas pour te faire attacher par son chien....

Je dis ça de façon un peu "désinvolte", bon l'idée c'est pas non plus bien sur de lui claquer la porte au nez à ton ex, mais voilà, quoi, ses attachements, qu'ils soient à un chien ou à quoi que ce soit, c'est lui que ça regarde...

Le pendu ici, te dit de toute façon de ne rien faire. Laisse-le se débrouiller.

Ensuite, est-ce qu'il a réellement pris conscience de ta décision, je dirais non, pas encore.
Il faut attendre un peu (papesse en solution).
Toi tu es clean, c'est bon, mais il faut le temps que ça fasse son chemin.

Il n'y a pas d'enfants dans l'histoire ?

A mon sens, tu as une ou deux semaines à rester tranquille, comme la Papesse, peut-être un peu plus je sais pas, enfin c'est pas non plus très long, mais il y a un temps d'attente là. Et tu as encor ele soleil tout en haut, comme dans le premier tirage donc : bien soigner la communication du moins de ton côté.
Lui après il fait comme il veut, mais toi, pour être bien avec toi-même, tu privilégies la communication et la clarté, comme ça tu entretiens ta paix intérieure.
Ca sera d'ailleurs probablement plus facile maintenant, en étant détachée de lui et d'obligations et/ou attentes à son égard.

De toute façon, ça va aller, Tempérance est avec toi et te protège ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar BLEUHORIZON » Tue Jan 12, 2010 10:40 pm

Bonsoir Maïna,

Quand je dis que ça fait du bien d'être soutenue par de judicieux conseils, j'ai raison, ça permet de se recadrer !

maïna a écrit:Alors, pour la chienne....
moi je dirais d'après ce tirage que c'est pas à toi de t'occuper de trouver une solution, c'est à lui de gérer ça...

maïna a écrit:Le pendu ici, te dit de toute façon de ne rien faire. Laisse-le se débrouiller.

O.K., tu as raison, difficile de se défaire des vieux démons, même s'ils étaient pesants :mrgreen:

maïna a écrit:Il n'y a pas d'enfants dans l'histoire ?

Pas en commun, juste nos enfants respectifs et qui sont déjà tous parents.

maïna a écrit:Et tu as encore le soleil tout en haut, comme dans le premier tirage donc : bien soigner la communication du moins de ton côté.

maïna a écrit:tu privilégies la communication et la clarté, comme ça tu entretiens ta paix intérieure.

Je vais m'y appliquer. C'est tellement agréable de sentir la paix à l'intérieur de soi ! :lol:

maïna a écrit:De toute façon, ça va aller, Tempérance est avec toi et te protège ;)

Merci Tempérance... et surtout encore une fois, MERCI MAÏNA. Je reviendrais vers toi quand le chemin sera débroussaillé, quand j'arriverais à la croisée des chemins pour savoir dans quelle direction m'orienter.

Bises

Miss BLUE
BLEUHORIZON

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar BLEUHORIZON » Sun Jan 17, 2010 1:45 pm

Bonjour MaÏna,

Et bien tu vois, l'attente n'aura pas été bien longue. Cette fois, je suis certaine que mon compagnon a intégré ma décision.

Initialement, il voulait rester dans la maison que nous habitons actuellement (location), maintenant, il s'est rendu compte que ce serait trop lourd pour lui. Il a donc commencé ses recherches de logement et m'en a parlé. L'ambiance est très sereine entre nous. Au fur et à mesure, nous commençons à parler de la répartition de nos affaires communes dans un esprit de respect mutuel. Je souhaite que cela continue.

J'ai informé notre propriétaire de notre congé et rédigé la lettre recommandée que je posterai demain. Voilà, maintenant les dés sont lancés et se repose à moi la question de la direction à prendre : campagne ou ville, maison ou appartement, location ou accession à la propriété ??? J'en appelle donc au tarot et à toi chère Maïna pour tes judicieux conseils.

Dois-je chercher un logement dans le Vexin où j'habite actuellement (campagne Ile de France) ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar06U: :Tar05U: :Tar18D:

ou, dois-je me rapprocher de la ville et de ses équipements sportifs, culturels et autres commodités ?

:Tar03U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar13U: :Tar07U: :Tar15U:
:Tar20D: :Tar02U: :Tar21U: :Tar10U: :Tar05D: :Tar04D: :Tar17D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dois-je rechercher un appartement ?

:Tar19U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09D: :Tar17U:

ou, dois-je rechercher une petite maison avec jardin (même petit) ?

:Tar19U: :Tar11U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17D: :Tar14D: :Tar21U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar09D: :Tar10U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar16U: :Tar03U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar01U: :Tar02D: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:

Et pour finir, dois-je chercher un logement en location ?
:Tspace: :Tar18U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar03D: :Tar07D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar01U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar04U: :Tar09D: :Tar05D: :Tar11U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ou, dois-je accéder à la propriété ?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar08D: :Tar03U: :Tar04U: :Tar06U: :Tar05U: :Tar10U:
:Tar18D: :Tar01U: :Tar17D: :Tar14U: :Tar07D: :Tar20D: :Tspace:

Bon et bien, mes questions sont peut-être "bassement matérielles", n'empêche qu'avec les pyramides de cartes qui sont sorties sur certaines questions, je me dis que j'ai raison d'en appeler à un guide. J'ai vraiment envie de vivre l'avenir en pleine sérénité et pour cela un juste choix est nécessaire.

Merci d'avance Maïna pour le temps et l'aide que tu voudras bien m'apporter.

Bises et bon dimanche
Miss BLUE
BLEUHORIZON

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jan 18, 2010 1:23 pm

Hello miss blue ;)

Arf, encore plein de cartes :lol: :mrgreen:

Bon mais déjà, avant que je regarde les tirages, sur chacune de ces questions, tu n'as pas une petite idée toi déjà ...?
Par exemple maison ou appartement, qu'est-ce qui a priori te plairait le plus ?
Location ou achat, tu te sens prête à acheter ? y compris financièrement ?

Tes amis, les gens que tu aimes bien voir pas loin de toi, ils sont où ? dans la région où tu vis actuellement ?
peut-être tu peux réfléchir avec cette piste-là, d'être plus ou moins loin des gens que tu aimes.

Une autre chose me vient, peut-être en relation aussi avec ça : dans un des tirages tu as l'hermite à l'envers, et le jugement à l'envers, est-ce que la solitude te ocnviendra ?
Comment tu sens ça ?
C'est une chose de quitter quelqu'un avec qui une relation n'a plus de sens, mais quand on a vécu à 2 pendant longtemps, ça peut être un peu difficile de se retrouver seul. Comment te sens-tu là-dessus ?

Je crois que ça serait bien de privilégier un endroit où tu seras bien, et où il y aura du calme et de la paix, comme dans la carte de l'étoile, mais que tu sois aussi pas loin des gens.
Je pense que ça serait pas très bon de t'isoler.
Mais par exemple une maison avec un petit jardin calme, (peut-être avec de l'eau pas loin ?), mais proche d'une petite ville et/ou de tes amis, ça serait peut-être bien.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar BLEUHORIZON » Mon Jan 18, 2010 8:57 pm

Bonsoir Maïna,

maïna a écrit:Bon mais déjà, avant que je regarde les tirages, sur chacune de ces questions, tu n'as pas une petite idée toi déjà ...?
Par exemple maison ou appartement, qu'est-ce qui a priori te plairait le plus ?
Location ou achat, tu te sens prête à acheter ? y compris financièrement ?

Alors, maison ou appartement ? L'appartement, car beaucoup plus facile à entretenir, surtout seule ! Maintenant, le jardin, le garage, c'est agréable pour l'un, pratique pour l'autre.

Location ou achat ? L'avantage de la location, c'est que je suis libre, même si les prix des locations sont significatifs. Évidemment, je préfèrerais investir pour des raisons que j'ai déjà expliqué dans un sujet précédent (+ de revenus, prix du marché encore stable, taux de crédit intéressant, baisse d'impôts). Maintenant, les prix de région parisienne sont assez élevés.

maïna a écrit:Tes amis, les gens que tu aimes bien voir pas loin de toi, ils sont où ? dans la région où tu vis actuellement ?
peut-être tu peux réfléchir avec cette piste-là, d'être plus ou moins loin des gens que tu aimes.

La quadrature du cercle : je voudrais me rapprocher d'eux tout en restant à proximité de mon entreprise, sachant qu'ils sont éloignés d'environ une quarantaine de kilomètres pour les plus près.

maïna a écrit:Une autre chose me vient, peut-être en relation aussi avec ça : dans un des tirages tu as
l'hermite à l'envers, et le jugement à l'envers, est-ce que la solitude te conviendra ? Comment tu sens ça ?

Je pense aujourd'hui que je vais apprécier ma liberté retrouvée, étant entendu que je vais en profiter pour voir et/ou revoir des amies/amis beaucoup plus facilement et aussi sortir, même seule. J'ai déjà vécu seule pendant plusieurs années avant de rencontrer mon compagnon. Nous nous sommes rencontrés sur Internet car je recherchais des personnes avec qui pratiquer des activités sportives, culturelles et amicales. Je me suis faite "piégée" :mrgreen: car en fait, j'ai rencontré un homme on ne peut plus casanier. Chercher l'erreur ! J'en assume l'entière responsabilité, je n'avais qu'à vérifier ! :evil: J'avais pas du formuler correctement mon objectif...

maïna a écrit:Je crois que ça serait bien de privilégier un endroit où tu seras bien, et où il y aura du calme et de la paix, comme dans la carte de l'étoile, mais que tu sois aussi pas loin des gens.
Je pense que ça serait pas très bon de t'isoler.
Mais par exemple une maison avec un petit jardin calme, (peut-être avec de l'eau pas loin ?), mais proche d'une petite ville et/ou de tes amis, ça serait peut-être bien.

J'ai peut-être trouvé "la perle" : un T2 neuf de 63 m2, en location, en RDJ, avec terrasse, jardin et box, dans une petite résidence de 13 logements en accession à la propriété avec cour fermée et sécurisée ; le tout dans une petite ville de banlieue (40 km de Paris) et 4,5 km de mon entreprise.
Évidemment, il reste 3 appartements de 3 pièces à vendre, hèlas, bien au-dessus de mes possibilités ! J'ai eu un vrai coup de cœur en découvrant la résidence calme, à proximité de la forêt et dans cette petite ville de campagne francilienne que je connais déjà et assez dynamique.

Comme je bouge beaucoup professionnellement, je pourrais toujours m'arranger pour passer voir ceux que j'aime sur mon trajet et pendant les week-end.

J'ai envoyé un mail à l'agence, je les appelle à la première heure demain. Un petit tirage pour vérifier si mon attirance est la bonne ?

:Tar20U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar09U: :Tar04U: :Tar17U:

Ai-je mes chances pour obtenir cet appartement ,

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar18U: :Tspace: :Tar03U: :Tar07D: :Tar15U:
:Tar08D: :Tar02U: :Tar05D: :Tar14U: :Tspace:

Bon, le premier tirage me semble assez favorable quant au 2ème, j'sais pas trop quoi en penser... :?: Peut-être qu'il aurait fallu que j'attende de le voir pour interroger le tarot ?

A bientôt de te lire gentille petite chouette, avec mes remerciements anticipés.

Miss Blue
BLEUHORIZON

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 19, 2010 9:13 am

Hello ;)

J'ai envoyé un mail à l'agence, je les appelle à la première heure demain. Un petit tirage pour vérifier si mon attirance est la bonne ?

Eh ben voilà... ça commence déjà à se débloquer tout seul :D

Oui, ça semble bien, on a à nouveau l'étoile qui vient au futur, oui ça semble bien, un endroit tranquille.

En attendant que tu l'aies visité, il est possible que ton tirage parle aussi du contexte.
Tu m'as dit l'autre jour que ton ami semblait avoir accepté ta décision. Ok, mais reste vigilante là-dessus.
Tu as le pape et le chariot qui se mettent à l'envers ici.
Je pense que c'est pas complètement "gagné" par rapport à lui, et ça m'étonne pas spécialement, j'ai déjà vu ce genre de schéma : sur le coup, il ne réalise pas, ensuite, il se donne un "coup de fouet" intérieurement pour pas se laisser abattre, et il commence à chercher direct un logement etc.... limite il t'étonne par sa capacité de réaction.
Oui mais derrière il peut y avoir une retombée.
Donc reste centrée, et reste dans tes objectifs.

Tempérance va aider cependant.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar BLEUHORIZON » Tue Jan 19, 2010 8:13 pm

Bonsoir Maïna,

Encore merci. Alors,
maïna a écrit:Eh ben voilà... ça commence déjà à se débloquer tout seul :D

Enfin, presque ! Toujours est-il que ça bouge. Je vais t'expliquer tout cela dans un nouveau post car pour le coup, le sujet change !

maïna a écrit:Tu as le pape et le chariot qui se mettent à l'envers ici.
Je pense que c'est pas complètement "gagné" par rapport à lui, et ça m'étonne pas spécialement, j'ai déjà vu ce genre de schéma : sur le coup, il ne réalise pas, ensuite, il se donne un "coup de fouet" intérieurement pour pas se laisser abattre, et il commence à chercher direct un logement etc.... limite il t'étonne par sa capacité de réaction.

Je voudrais juste vérifier une petite chose, tu comprendras pourquoi dans le prochain sujet, le pape et le chariot du tirage précédent concernent-ils mon compagnon ?

Mon "futur-ex" a-t-il complètement accepté et intégré la situation ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar14D: :Tar05D: :Tar19U:

Bon, à priori, le tirage semble confirmer ce que je pensais et dans ce cas, le tirage répond bien à la question et devient "prémonitoire".
Bises et rendez-vous sur le sujet "Acheter ou pas mon futur appartement ?"
Miss Blue
BLEUHORIZON

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar BLEUHORIZON » Wed Jan 20, 2010 12:00 am

Juste une précision car je n'ai pas été très clair dans ma dernière phrase.

BLEUHORIZON a écrit:Bon, à priori, le tirage semble confirmer ce que je pensais et dans ce cas, le tirage répond bien à la question et devient "prémonitoire".

C'est du tirage qui répond bien à la question

BLEUHORIZON a écrit:Ai-je mes chances pour obtenir cet appartement ,

Comme je l'indique sur mon nouveau sujet, l'alternative "accession à la propriété" n'ai pas gagné et c'est en cela que je considère que c'est prémonitoire
Bises
BLEUHORIZON

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 20, 2010 8:42 am

Hello miss blue ;)

Oui en effet la question est légitime, pour voir si ce pape et ce chariot parlaient bien de ton ex.
Ceci étant, ils peuvent représenter deux choses en même temps.

Ici, on a encore le pape à l'envers dans la question spécifiquement sur ton ex.
Donc, encore un p'tit quelque chose qui semble coincer.
Mais c'est peut-être normal .... je veux dire, essaye de comprendre et de te mettre à sa place.
Toi tu as maturé ta décision, ça fait peut-être longtemps que tu y penses. Lui d'une certaine façon ça lui "tombe" dessus soudainement. Bon je sais pas si vous aviez déjà évoqué ça ou quoi, mais quand même... la décision c'est toi qui l'as prise, pour toi ça n'est pas nouveau, c'est juste l'annonce de tout un processus intérieur.
Juste comme ça, il t'a fallu combien de temps pour arriver jusqu'à cette décision ?

Ensuite, ici on dirait que quelque chose est en rapport avec la maison.
Il est attaché à la maison où vous êtes ?

Vous avez rediscuté ensemble depuis l'autre jour ?
Il y a des échanges ? comment est l'ambiance à la maison ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar BLEUHORIZON » Wed Jan 20, 2010 10:17 pm

Bonsoir Petite Lumière
(petite en âge, grande en sagesse)

maïna a écrit:Juste comme ça, il t'a fallu combien de temps pour arriver jusqu'à cette décision ?

Un petit peu plus de 2 ans, entre le moment où nous avons parlé pour la première fois de la nécessité de faire évoluer nos comportements faute de quoi nous dans l'obligation de nous séparer, et celui où j'ai pris la décision. Entre les deux, des petites crises répétées, et la relation qui s'effiloche, qui perd son sens. Il en était arrivé à me dire de faire le choix de partir lorsque la tension montait. Maintenant, j'ai conscience que c'était plutôt de la provoc, qu'une véritable envie. Il ne me l'a jamais dit "à froid", sereinement, c'était toujours sur le coup de la colère.

Alors, bien sûr que je le comprends.

maïna a écrit:Ensuite, ici on dirait que quelque chose est en rapport avec la maison.
Il est attaché à la maison où vous êtes ?

Bah, je ne pense pas ! Nous sommes en location. Maintenant, je pense que notre situation de "cohabitation rapprochée" que nous vivions depuis de nombreux mois, lui allait bien finalement car elle permettait de continuer de vivre sans tout bousculer. Là, il va falloir qu'il se trouve une petite maison car il a la chienne (qu'il gère très bien finalement). A plusieurs reprises, il l'a emmené avec lui au travail. Malgré tout, ça lui complique tout de même les choses, même si elle est adorable. Je les regarde vivre tous les deux, et j'ai l'impression qu'il forme "comme un couple". C'est peut-être cela, la gestion de la chienne qui le perturbe un peu car pour le reste tout se passe très bien. Respect mutuel, mieux qu'avant !

maïna a écrit:Vous avez rediscuté ensemble depuis l'autre jour ?
Il y a des échanges ? comment est l'ambiance à la maison ?

Nous échangeons sur l'organisation du quotidien, l'actualité et aussi bien sûr, les modalités. Pour le moment, nous en sommes à la recherche de nos logements respectifs. Ce week-end, il veut commencer à faire du tri. J'y vais cool, j'ai conscience qu'il lui faut du temps et je l'invite toujours à me donner sa proposition sur un sujet donné avant d'exprimer mon désir. Ainsi, je lui redonne du pouvoir qu'il a en partie perdu par le fait que c'est moi qui ai décidé.

Une chose qui le perturbe beaucoup, c'est sa situation matrimoniale. Son divorce vient enfin d'être prononcé (au bout de 7 ans), juste avant Noël, sa femme a été déboutée de tous ses demandes (super excessives...) Il allait pouvoir être soulagé, récupérer sa maison, qui est à lui, en propre, et dans laquelle elle est restée vivre, au-delà du délai accordé par la justice en ayant soin de bien faire traîner les choses et usant de tous les recours. Et bien, ça continue car elle fait appel, tout le prononcé du divorce est donc remis en cause. Il ne sait donc pas comment tout cela va finir et surtout quand il pourra retrouver la jouissance de sa maison. Il y a donc peut-être un peu de cela aussi qui ressort dans le tirage. J'sais pas !
BLEUHORIZON

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT