Fin du couple ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Fin du couple ?

Messagepar Renouveau » Sat Oct 22, 2011 9:09 am

Bonjour a toutes et tous

J'ai un probleme avec mon conjoint
la communication semble impossible
chaque fois que je tente de lui parler des soucis, il s'ennerve, s'emporte, et le peu que je suis parvenue a dire est interprete completement de travers

depuis, je laisse tomber
on ne se parle plus
lui semble faire comme si de rein n'etait
moi ca me pese
je ne vois pas l'interet d'etre en couple si c'est juste pour parler de la pluie et du beau temps, et encore.....
et je suis triste aussi que, quand je souhaite lui faire part d'une ceratine "souffrance", il ne veut meme pas ecouter

Est-ce que ca va s'arranger ?
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar10U:
:Tar13U: :Tar02U: :Tar18D: :Tspace:
:TppfFR:

Que faire pour que ca s'arrange ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar16U:
:Tar19U: :Tar04U: :Tar01U: :Tar00D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

MERCI
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Fin du couple ?

Messagepar bliss77 » Sun Oct 23, 2011 5:29 pm

bonjour Renouveau,
Je ne suis pas experte en décodage du tarot car je démarre seulement dans leur décryptage et j'invite les experts à me reprendre ou à compléter mes remarques.
Bliss :D

Dans ton premier tirage: effectivement, tu sembles communiquer avec "un mort vivant". Que lui arrive t-il à ton conjoint?
Aussi, on pourrait interpréter ce tête à tête comme un échange qui lui glace les os. Es-tu autoritaire dans tes propos, du fait de son mutisme?
On voit bien avec la lune à l'envers que tes émotions refoulées te font te questionner, à savoir qui ou qu'est-ce qui va faire tourner la roue pour le futur...

Concernant ton deuxième tirage:
Ton conjoint, n'aurait-il pas lui aussi des problèmes qu'il ne veut ou ne peut exprimer?
A t-il vécu dans le passé une situation dévalorisante qui le laissait derrière une autorité (père ou patron), une histoire de favoritisme (dans la fratrie ou les collègues)?
Il n'arrive pas à avancer semble t-il (Mat à l'envers), il n'a pas régler le passé, et cela peut donc retentir sur sa vie familiale et faire que c'est pas la joie à la maison. Combien êtes vous sous le même toit? y a t-il quelqu'un dans votre famille qui monopolise l'attention à son détriment?
Dis moi ce que tu en penses.

Bon soirée
Bliss
bliss
bliss77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Sat Oct 29, 2011 7:15 am

Bonjour Bliss77, et merci
Je n'ai pas pu repondre plus tot, j'ai eu des pbs de connexion internet

Pour repondre a tes interrogations, oui, je suis, selon lui, trop vindicative, un ton autoritaire un peu, quand j'exprime des ressentis.

cela etant, j'ai essaye differentes manieres d'exprimer mon "malaise", mais a chaque fois il le prend mal, il s'ennerve, ou prend la fuite
il me dit dit que a chaque fois que j'exprime un mecontemtememnt, ca fait renaitre en lui la peur intense que je decide de partir

et justement, ses reactions me font douter de lui

et oui, il me semble bien qu'il n'a pas tout regle de son passe.......
il n'a jamais su montrer son autorite de pere, jouer son role de pere
et avant ca non plus, quand il etait marie, il etait en quelque sorte le souffre douleur de sa femme et de sa fille, les filles abusaient psychologiquement des garcons (des sortes de perverses manipulatrices, chantage affectif, eveil de son sentiment de culpabilite, tres fort, de son sens du devoir et de sa loyaute, mais sans donner de meme en retour)
d'ou 2 enfants super mal eleves
qui nous en en fait baver pendant deux ans
surtout sa fille
et bien qu'elle avait une attitude plus que detestable, pendant deux ans il ne disait rien
et oui, tu as raison, elle etait sa petite cherie adoree
la preferee des 2 enfants
mais maintenant sa fille est partie vivre chez sa mere
et bien qu'elle l'ignore desormais
moi j'ai un peu peur
il me dit qu'il a compris, que c'est ses choix, lui, sa vie qui passent d'abord, donc moi
mais parfois, de ce qu'il dit, je doute...
je vis peut-etre moi aussi dans le passe de notre relation, a l'epoque ou il l'a preferait envers et contre tout, bien que ce soit une vraie peste
et meme si elle me denigrait, me rabaissait, etc
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Sat Oct 29, 2011 7:23 am

Donc oui ta reponse me parle
il y a beaucoup de vrai dedans

nous sommes a present 3 a la maison, lui et moi et son fils de bientot 20 ans.

cela etant, je ne sais toujours pas rip quoi faire
dois-je poser une autre question car tu dis "il n'arrive pas a avancer, il n'a pas regle son passe"

Va t-il y arriver ?
:Tar16U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar18D: :Tspace: :Tar12U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01U: :Tar03U: :Tar13D: :Tar21D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci si tu pouvais m'eclairer

MERCI
Renouveau
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Mon Oct 31, 2011 8:45 am

up

Merci
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bliss77 » Wed Nov 23, 2011 8:23 am

Bonjour renouveau,

je ne t'ai pas oublié mais j'ai eu un pbm d'ordi, qui ne marchait plus. promis, je répondrai à tes questions avant ce wk.
Bonne journée.
Bliss.
bliss
bliss77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bliss77 » Sat Nov 26, 2011 6:04 pm

coucou renouveau,

me voilà!

Pour ton dernier tirage, je dirai que ton partenaire semble bloqué dans ses perspectives dans le futur. Son monde, son idéal de vie, sa réalisation semble être bloquée dans ce trio (2 cartes avec trois personnages au futur). ça manque un peu d'amour et d'esprit de famille. Il y a un ange au dessus du trio aussi bien dans le jugement que dans l'amoureux. Avez-vous éprouver l' envie d'avoir un enfant ensemble à un moment donné?
bises et à bientôt.
bliss
bliss
bliss77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Sat Dec 03, 2011 9:50 am

Bonjour Bliss, et merci !

Ce que tu dis m'interpelle.

Pour moi, j'avais la sensation que mon mari est reste bloque dans son ideal de vie de famille "classique", la maman, le papa, la fille, le fils.
sa femme est partie, divorce ensuite, relations difficiles avec la fille, la fille qui part, le fuils reste
et je crois qu'il esperait, croyait fermement que, la vie de famille telle qu'il a cru pendant des annees, telle qu'il la reve, allait se concretiser.
or, c'est impossible ; la donne a terriblement change.
en outre, nous avons eu des soucis avec son fils (voir si tu veux mon post a ce sujet). Desormais il a compris que son fils doit "grandir", doit murir, et se developper pour devenir un adulte.
Il a du mal a assumer son autorite de pere.

donc peut-etre que pour lui il s'agit de faire le "deuil" de la famille telle qu'il la revait, qu'il devienne plus realiste, et qu'il apprenne a tenir compte des faits, de la realite, de la vraie vie tout simplement.

Sinon, tes mots m'ont interpeles d'une autre maniere.
J'ai un fils, jeune. Il est a la garde du pere. mon fils nous rend visite lors de ses vacances.
mais l'eventualite d'en avoir la garde se fait jour.......
Mon mari et moi ne voulons pas faire d'enfants ensemble (trop ages et "fatigues" maintenant)
Il me repete cependant qu'il ne verrait aucun inconvenient, au contraire, que mon fils vive avec nous.

J'avais eu l'impression que pour lui ce serait une occasion de refaire une vie de famille, et de lui donner une chance de faire avec mon fils, et tous les deux, ce qu'il n'a pas eu l'occasion de faire avec le sien, et, en quelque sorte, de "rattraper" ses erruers.
Qu'en penses-tu ?
Les 2 interpretations de ta reponse me semble plausible, l'une ou l'autre, ou un peu des 2 peut-etre.
J'avoue etre confuse.
Je te remercie par vance de me communiquer tes "idees2, tes eclaircissements. Bien sincerement
Renouveau
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bliss77 » Mon Dec 05, 2011 9:15 pm

Coucou renouveau,

Refais un tirage pour la question de ton enfant et ton compagnon, la famille.... A toi de trouver la question précise. j'essaierais de t'aider au mieux.
très bonne fin de soirée.
bliss
bliss
bliss77

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT