Fin du salaria

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Fin du salaria

Messagepar Rosinette » Sun Feb 02, 2025 5:05 pm

À partir de fin août, je souhaiterais sortir du salaria et continuer avec mon statut d'auto-entrepreneuse. Reste à choisir un moyen simple pour mettre fin à mon cdi...
Qu'est-ce qui serait le plus adapté pour moi ?
Retraite ?
:Tar18U: :Tar09U: :Tar19U:
:TppfFR:

Démission ?
:Tar16U: :Tspace: :Tar19U: :Tar03U: :Tar18U:
:Tar20D: :Tar09U: :Tar11D: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Rupture conventionnelle
:Tar00U: :Tar16U: :Tar10U: :Tar15U: :Tar13U: :Tar19U: :Tar04U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar07D: :Tar01D: :Tar02U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Fin du salaria

Messagepar Rosinette » Mon Feb 03, 2025 2:07 pm

Je pense que le tarot me dis que la retraite est ce qu'il y a de mieux pour moi. J'ai appelé la carsat ce matin pour avoir des renseignements et effectivement, c'est ce que je vais faire en couplant retraite et activité auto-entrepreneuse.

Bonne journée à toutes et tous !
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Feb 03, 2025 2:52 pm

Bonjour Rosinette,
Oui effectivement ça correspond bien à ton 1er tirage, quasiment mot pour mot :idea:
Bonne journée
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Mon Feb 03, 2025 3:55 pm

Merci Kristine7. Bonne soirée :)
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Feb 03, 2025 6:41 pm

Coucou Rosinette,
Idem que Kristine.
La Lune évoque le retrait, accentué et éclairé par l'hermite, pour une vie meilleure au futur :P 8)

Biz
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Mon Feb 03, 2025 9:07 pm

Merci Zosha. Bisous :D
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Mon Mar 31, 2025 10:52 am

Bonjour,
Normalement c'est demain que j'appuie sur le bouton "prendre sa retraite". À savoir, que ça ne serait pas une vraie retraite car je dois encore travailler pendant quelques années avec mon statut d'auto-entrepreneuse. J'ai peur que si je demande ma retraite maintenant, même si elle ne s'élèverait pas au-delà de 200 €, je ne puisse plus bénéficier de la prime d'activité + allocations logement...

Du coup je me demande si je ne ferais pas mieux de démissionner et de demander ma retraite plus tard...

Est-ce préférable pour moi de démissionner ds un premier temps ?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar07D: :Tar09U: :Tar15U:
:Tar16D: :Tar21U: :Tar01D: :Tar06D:

Est-ce préférable de demander ma retraite dès maintenant ?
:Tar15U: :Tspace: :Tar19U: :Tar08U: :Tar01U: :Tar09U: :Tar14U:
:Tar20D: :Tar21U: :Tar10D: :Tar17D: :Tar05D: :Tar04D: :Tar06D:

Merci :mrgreen:
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Tue Apr 01, 2025 12:12 pm

Juste un petit éclairage sur mes 2 derniers tirages dont la question était un peu redondante compte tenu des lectures précédentes.
En fait, ma retraite va être aux alentours de 200 € je vais continuer mon activité indépendante évidemment. Avec mon activité indépendante, je peux avoir la prime d'activité et l'allocation logement car je ne dépasse pas un certain revenu. Je crains qu'avec le petit bout de retraite, ça suffise à me faire passer au-dessus des plafonds et que je n'ai plus la prime d'activité ni l'allocation logement. Impossible d'avoir une simulation efficace. D'où mon hésitation et mes questions.
De plus si j'attends encore avant de prendre cette minuscule retraite, je serai alors à taux plein et toucherai le double... bref, un choix pas si simple...

Voyez-vous une question plus adaptée ?
Bon après-midi, ici c'est plein soleil :D
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Wed Apr 02, 2025 8:17 am

J'ai fini par réussir à faire une simulation de mes droits à la prime d'activité. Il en ressort que en tant que auto-entrepreneur je n'aurais droit à rien alors qu'avec les mêmes revenus en tant que salariée (pour moitié de mon activité) j'ai droit à 250 €...

Est-il préférable de rester dans cette configuration "salariée + auto-entrepreneur" ?
:Tar18U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar09D: :Tar14U: :Tar13U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si tout ce bazar pouvait inspirer quelqu'un ça serait top :mrgreen:
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT