Cartevitale a écrit:Bonjour Maïna,
Tes cartes me parlent de ces bons vieux machos de mecs qui, forts de plus de 17 000 ans d'histoire menée, racontée, arrangée par les hommes, que ce soit sur les grottes, dans les forum romains ou plus proche de nous sur France 2, bref ces hommes qui s'écoutent entre eux et qui n'ont eu de cesse que de laisser dans l'ignorance les femmes ou de ne pas prendre au sérieux ce qu'avaient à dire les femmes...
Pour moi ton tirage ne fait que refléter la différence qui existe entre l'aval que la mémoire collective donne à la parole de l'homme comparée à celle de la femme!
Groupe Endroit Homme/Groupe Envers Femme
La femme (11) doit continuer à faire tomber (13) ce bastion masculin (16) pour se faire entendre de plus en plus clair sans avoir à hausser la voix (18)
Et individuellement, dans nos échanges avec les hommes, que nos idées soient percutantes ou totalement ineptes, nous les femmes devront ,avant même de pouvoir exposer notre point de vue, nous préparer à combattre pied à pied (11) cet à priori instinctif qui vient du fond des âges (13) et qui traverse la pupille de l'homme quand il tend l'oreille vers nous (16)...
D'où ton tirage, valable pour toi, mais qui s'applique à moi et à notre voisine, quel que soit le thème choisi...Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est plus d'actualité que les mentalités ont changé
Cartevitale a écrit:Bonjour Pasdebol et merci
Je pensais que l'hameçon de 13 ne serait peut être pas suffisamment fin...
... je pense que le doute fais partie inhérente de la foi, il est source d'apprentissage!pasdebol a écrit:...si on vacille s'est que l'on ne l'a pas.si il est facile de dire je crois en Dieu ,il est plus difficile que Dieu croit en nous..
mais non justement la foi c'est n'avoir aucun doute
Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités