Foi suite

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Foi suite

Messagepar maïna » Tue Mar 24, 2009 3:11 pm

Re ;)

Comme à mon habitude... :lol:, je fais un autre tirage en complément du premier.
foi-t1479.html

J'ai demandé que la Tarot m'éclaire sur la relation que j'ai avec l'ami avec lequel j'ai parlé ce week-end, la discussion qui a déclenché cette "crise de doute" (comme d'hab avec lui).
Parce que j'ai souvent des difficultés avec lui, mais en même temps c'est quelqu'un qui m'a fait énormément avancer.

Il y a comme qui dirait quelques cartes récurrentes...

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar13U: :Tar16U:
:Tar05U: :Tar09U: :Tar02D: :Tar03D: :Tar18D:
:TppfFR:

Toujours l'impératrice à l'envers, cette fois la solution est XIII.
J'ai l'impression qu'il y a un truc avec le père, le masculin face auquel j'arrive pas à m'affirmer.

Qu'en pensez-vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Foi suite

Messagepar Véra » Tue Mar 24, 2009 5:48 pm

sacrée Maîna
tu me fais mal aux cheveux :D et je ne doute pas que tes échanges aient pu être épuisants
Il me semble que ce tirage parlent des sujets que vous avez abordés
le pape et l'hermite qui se jaugent ,l'ermite (ton ami peut-être ?)semble te montrer qu'il tient son 'enseignement du pape
La papesse remise à l'endroit represente les references de l'ermite, les écritures ???
la papesse et l'imperatrice "parlent de choses qu'on ne dit pas ( sujets tabous peut-être ?
la lune et la maison-Dieu(pour le coup qui porte bien son nom) un problème d'église divisée ? des secrets révélés ?
Voilà j'ai gambergée, je ne sais pas si je suis en accord avec l'enseignement des définitions des arcanes :( mais je te livre mon ressenti.
A ta question, je reponds : il me semble que ton ami te perturbe plus parce-qu'il parle comme un livre , il a surement des references que tu n'as pas encore et donc tu ne peux pas t'aligner pour défendre avec une force tranquille (comme te le donne en solution , la force)ta vérité, ta foi, ton chemin ...
ouf ! j'attends avec impatience les autres lectures...... :lol: :lol: :lol:
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Mar 24, 2009 7:17 pm

Bonjour Maïna,

Tes cartes me parlent de ces bons vieux machos de mecs qui, forts de plus de 17 000 ans d'histoire menée, racontée, arrangée par les hommes, que ce soit sur les grottes, dans les forum romains ou plus proche de nous sur France 2, bref ces hommes qui s'écoutent entre eux et qui n'ont eu de cesse que de laisser dans l'ignorance les femmes ou de ne pas prendre au sérieux ce qu'avaient à dire les femmes...
Pour moi ton tirage ne fait que refléter la différence qui existe entre l'aval que la mémoire collective donne à la parole de l'homme comparée à celle de la femme!

Groupe Endroit Homme/Groupe Envers Femme

La femme (11) doit continuer à faire tomber (13) ce bastion masculin (16) pour se faire entendre de plus en plus clair sans avoir à hausser la voix (18)

Et individuellement, dans nos échanges avec les hommes, que nos idées soient percutantes ou totalement ineptes, nous les femmes devront ,avant même de pouvoir exposer notre point de vue, nous préparer à combattre pied à pied (11) cet à priori instinctif qui vient du fond des âges (13) et qui traverse la pupille de l'homme quand il tend l'oreille vers nous (16)... :mrgreen:

D'où ton tirage, valable pour toi, mais qui s'applique à moi et à notre voisine, quel que soit le thème choisi...Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est plus d'actualité :wink: que les mentalités ont changé :?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Tue Mar 24, 2009 7:50 pm

Cartevitale a écrit:Bonjour Maïna,

Tes cartes me parlent de ces bons vieux machos de mecs qui, forts de plus de 17 000 ans d'histoire menée, racontée, arrangée par les hommes, que ce soit sur les grottes, dans les forum romains ou plus proche de nous sur France 2, bref ces hommes qui s'écoutent entre eux et qui n'ont eu de cesse que de laisser dans l'ignorance les femmes ou de ne pas prendre au sérieux ce qu'avaient à dire les femmes...
Pour moi ton tirage ne fait que refléter la différence qui existe entre l'aval que la mémoire collective donne à la parole de l'homme comparée à celle de la femme!

Groupe Endroit Homme/Groupe Envers Femme

La femme (11) doit continuer à faire tomber (13) ce bastion masculin (16) pour se faire entendre de plus en plus clair sans avoir à hausser la voix (18)

Et individuellement, dans nos échanges avec les hommes, que nos idées soient percutantes ou totalement ineptes, nous les femmes devront ,avant même de pouvoir exposer notre point de vue, nous préparer à combattre pied à pied (11) cet à priori instinctif qui vient du fond des âges (13) et qui traverse la pupille de l'homme quand il tend l'oreille vers nous (16)... :mrgreen:

D'où ton tirage, valable pour toi, mais qui s'applique à moi et à notre voisine, quel que soit le thème choisi...Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est plus d'actualité :wink: que les mentalités ont changé :?

c'est incroyable ce qu'on peut faire dire aux arcanes dès que cela va dans le sens de ce qui nous arrange ,ce qui me fait dire que si le machisme est une dictature le féminisme en est une autre.un peu comme ces rombieres donneuses de leçon d'écologie et de respect des lois de la nature mais qui dès qu'il s'agit de leur corps s'oppose avec la plus grande fermeté à son action.
avec tout le respect et l'admiration que je porte aux femmes et à Marie en particulier.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Mar 24, 2009 8:20 pm

Bonjour Pasdebol et merci :mrgreen:

Je pensais que l'hameçon de 13 ne serait peut être pas suffisamment fin... :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Tue Mar 24, 2009 8:27 pm

Cartevitale a écrit:Bonjour Pasdebol et merci :mrgreen:

Je pensais que l'hameçon de 13 ne serait peut être pas suffisamment fin... :wink:

le 13 asn alors que certains y voient le masque de Dieu ,tu prends des risques là :D
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

la foi selon saint pasdebol

Messagepar pasdebol » Tue Mar 24, 2009 8:50 pm

pour Maïna et pour ceux qui nous feraient une crise de foi
qu'est ce que la foi en Dieu?? elle est par essence inébranlable , inattaquable alors il est normal avec des cartes comme la papesse ,le pape,la maison de dieu ,arcane sans nom que la foi soit mise à l'épreuve par Dieu lui même ,l'ami ou ennemi du moment qui est là pour vous éprouver n'est qu'un instrument dans les mains du seigneur pour justement voir jusque ou notre foi peut aller.avoir la foi c'est rester droit dans ses bottes malgré toutes les attaques et les assauts que l'on peut subir.si on vacille s'est que l'on ne l'a pas.si il est facile de dire je crois en Dieu ,il est plus difficile que Dieu croit en nous.la foi est dans le sac du mat et il peut toujours se faire mordre les fesses par les mécréants il tient son sac suffisamment haut pour ne pas que celui-ci soit troué. et la roue de fortune que l'on peut assimiler comme le hasard car hasard est le nom que Dieu se donne quand il veut rester anonyme.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Re: la foi selon saint pasdebol

Messagepar L'Or est en elle » Tue Mar 24, 2009 9:19 pm

Coucou Que de Chance,
Dis, c'est mon côté propre en ordre de bonne suissesse qui s'exprime, mais pourrais-tu poster ce message dans "question diverses et autres" , je crois (...où va se placer la croyance!) que c'est sa place! Les intéressés par le sujet pourront en débattre sans interféré dans les tirages selon la méthode Camoin!
:wink: D.
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Tue Mar 24, 2009 9:28 pm

tu as tout à fait raison mais voulant faire suite aux deux premiers sujets sans interférer dans les lectures je me suis dis que c'était peut être le meilleur endroit
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar L'Or est en elle » Tue Mar 24, 2009 9:43 pm

vi vi, alors l'intégrer à un des 2 post de Maïna? On pourrait faire, ainsi un lien plus direct entre ce que tu dis et ses tirages ? Enfin pour ce que j'en dis!
Je vais tout de même réagir à ceci
pasdebol a écrit:...si on vacille s'est que l'on ne l'a pas.si il est facile de dire je crois en Dieu ,il est plus difficile que Dieu croit en nous..
... je pense que le doute fais partie inhérente de la foi, il est source d'apprentissage!
D.
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Tue Mar 24, 2009 9:45 pm

mais non justement la foi c'est n'avoir aucun doute

par contre pour ressituer le message je pense qu'un modo serait plus amène de le faire parce que mes compétences sont limitées.

édit : merci d'avoir ressitué mes propos au bonne endroit :wink:
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Mar 24, 2009 11:35 pm

Et voila :D
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 25, 2009 9:10 am

mais non justement la foi c'est n'avoir aucun doute

C'est drôle, je poste un message sur cet ami avec qui j'ai des difficultés, et je me retrouve face à une réponse tout à fait similaire à la manière dont il parle en général : totalement sûr de lui, d'avoir raison, que sa conception du monde est la seule possible.
L'occasion de réagir différemment peut-être ? :lol:
Eh bien je vais écouter le conseil d'Anna sur l'autre post : être la papesse qui écoute et qui couve son oeuf, tranquillement.

Vera, Cartevitale, merci pour vos lectures... des pistes pour revoir certaines choses de plus près... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Wed Mar 25, 2009 9:19 am

hello Maîna,
Hein ??? quand je te disais que ça m'avait donné mal aux cheveux :lol: :lol: :lol:
je me doutais qu'avec les temperaments de certains (j'adore) ça n'allait pas tarder à fuser .
et oui, vaut mieux poser ce genre de questions sur "la pluie et le beau temps"
bonne journée
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 25, 2009 9:23 am

Non mais c'est très instructif. Il y a quelque chose pour moi là-dedans, je le sens.
Je poste un message sur un problème particulier, et je le retrouve juste en face de moi. Il y a un truc avec comment je me positionne. Enfin bref, ça rejoint ce qui a été dit sur l'autre tirage aussi. Je vais digérer tout ça.
Il me fallait faire cette expérience pour accéder à ses enseignements.

Et... Vera... si tu me permets de rectifier, je t'ai fait mal nulle part ! :lol:
Si tu t'es tiré toute seule les cheveux, j'y suis pour rien :lol:

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN