Foi

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Foi

Messagepar maïna » Tue Mar 24, 2009 11:08 am

Salut tout le monde,

J'ai posé une question au Tarot qui me trottait dans la tête depuis un bon moment, par rapport à ma foi, lorsque je suis en discussion avec des athées pur et dur qui critiquent la religion et l'idée même de Dieu.
J'en perds mes moyens, j'arrive plus à exprimer ce que je voudrais exprimer dans ces cas-là, sans vouloir convaincre la personne pour autant, mais j'arrive même plus à défendre ma propre "vérité", ce qui a du sens pour moi.
Comme si je me ratatinais sur moi-même, comme si je finissais par me dire que oui, je suis folle d'avoir la foi, ou que c'est une construction mentale pour masquer la peur etc etc..
En général, après, je suis pas bien, je mets un petit moment à me retrouver. Et je me demande pourquoi est-ce que ça m'affecte autant. Pourquoi le fait qu'on me renvoie que c'est irrationnel, le fait de ne pas pouvoir l'expliquer, le démontrer, me pose un problème.

Bref, j'ai demandé au Tarot ce qu'il peut me dire pour m'aider par rapport à ça...

:Tar15U: :Tar02U: :Tar16U: :Tspace: :Tar10U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar11D: :Tar00U: :Tar03D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Je ne tente pas d'interprétation, le sujet est un peu trop sensible pour moi...
Je préfère m'en remettre à vos éclairages.... ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Foi

Messagepar yann » Tue Mar 24, 2009 12:02 pm

Hello,

On est en train de tester de tester la base de tes convictions.
Je vois une belle évolution dans ton tirage, si tu t'en sort.
L'impératrice à l'envers, ton mental est chamboulé, la tête retournée.
Tu es pas si mal encadrée tout de même, tu peux nous en dire plus sur cet homme qui est ton mentor spirituel ?
Il semble plus agé.
Je vois un passage de l'état d'initié à l'état de magicien instruit, tu fais bonne route vers ton évolution spirituelle.
Ne te pose pas trop de questions, et ne perd pas trop de temps a essayer de convaincre les gens, si tu crois en quelque chose que les autres ne peuvent palper, ou voir.
Il suffit simplement de le dire 1 fois que Dieu existe a une personne qui n'y croie pas pour l'aider à la fin de sa vie à monter au ciel.
Tu es sur la bonne voie pour les fondations de ta personnalité.
Dans ton tirage, tu vois bien que tu part de fondations non construites. C'est ta faiblesse.
Tu part a zéro en quelque sorte dans cette vie, c'est le grand challenge mais reste tout de même les deux pieds sur terre comme ce mat et cette impératrice.
C'est pas pour demain le travail sur le plan célestre (autre forme d'existence).
La roue de fortune va tomber quoi qu'il arrive, on va te remettre la tête en haut ! Je te laisse la surprise de cette personne/entité/ame qui va agit favorablement sur ton mental.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Mar 24, 2009 1:23 pm

Hola Maïna,
je vais essayer de donner un peu de lumière à ton tirage.
on voit bien deux cartes qui trasmettent problèmes de comunication au passée. Est-ce que tu crois que tu parles trop de ce que pour toi c'est l'important, ta verité, aux gens qui ne peuvent pas te comprendre?
C'est curieux comme solution on voit LA PAPESSE au milieu, là-haut entre LE DIABLE et LA MAISON DIEU. LA PAPESSE elle ne bouge pas, elle parle peu, elle observe, aprend des autres, étudi, lis, reflèchie, couve l' oeuf qui est à côté de Dieu.

Il semble y avoir aussi dans ton tirage un control de la personalité, et alors qu'est-ce qu'il passe? quand la personalité est maîtrisse, l'âme, le peregrin va a soufrir un changement qui l'enmenerait a suivre la lumière de l'HERMITE.
Mais il faut faire attention à la sorte des pensées que tu as!!! Il ne faut pas penser trop, où il faut penser bien, pour suivre le bon sentier. Et avoir des bons objectifs.
C'est interessant la direction que suit le regard du MAT, de forme positive vers son destin.

Il y a deux fois la notion de sagesse dans ton tirage, et beaucoup de lumière et ça c'est l'important.

Il faut respecter l'evolution des gens, tu ne peux pas parler de ta verité aux gens qui ne peuvent pas te comprendre, parce que alors tu dépenses beaucoup d'energie, mais tu peux les aimer quand même.

Je ne sais pas si j'ai pu t' aider, mais c'est ce que ton tirage me trasmet.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Tue Mar 24, 2009 2:00 pm

Héllo Maîna, :)
Ah ce diable !!!
Mais qui cherches-tu à convaincre ? les autres ou bien toi. (SVP ne te fache pas :oops: , lis la suite d'abord)
que regarde la papesse ? le ventre bleu du diable . tout n'est donc pas mauvais dans ce diable ,il est bon pour toi que ces echanges te derangent, ils fortifient ta foi en la mettant à l'épreuve des cartésiens.
la papesse laisse tomber de son livre une larme bleue (elle aussi) qui vient se déposer dans ton soleil interieur(lieu de ta foi exprimée mais néanmoins interieure :D )
Est-ce suffisant pour faire face aux "détracteurs", je ne pense pas du fait de la faiblesse de tes bases ((XI /XVI)
cependant, la rencontre d'un personnage éclaireur, guide te remettra debout , les pieds bien ancrés dans du concret.
Bon cheminement
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Mar 24, 2009 2:25 pm

Hello ;)

Merci à tous les trois...

Tu part a zéro en quelque sorte dans cette vie

Oui, j'ai déjà eu cette sensation souvent.

Sinon pour répondre globalement à vos messages... le problème principal, je crois, vient du fait que je ne cherche pas à convaincre, je respecte l'évolution des autres, mais j'aimerais aussi qu'ils respectent la mienne ! Même si elle leur parait irrationnelle, ou folle, ou je sais pas quoi...
J'aimerais pouvoir être entière avec mes amis, c'est à dire pouvoir exprimer aussi, sans me censurer, ce qui est de l'ordre de mon cheminement "irrationnel". Même si eux sont des rationalistes et ils ont bien le droit, je les aime comme ils sont (sinon ça serait pas mes amis de toute manière :lol: ).
Mais ce qui me fait mal souvent, c'est d'avoir l'impression de me faire regarder un peu "de haut" quand je dis que je suis croyante.
Je veux pas convaincre, je veux juste pouvoir exister avec ça. C'est déjà pas facile pour moi, parce que comme disait Yann, je pars de zéro.

Bon j'ai remarqué un truc quand même, c'est qu'en général ça se produit avec des hommes. Peut-être que ça a à voir avec comment j'arrive à rester fidèle à moi face à des hommes plus ou moins convaincants. J'ai déjà eu ce problème auparavant, dans des domaines variés.

Mais qui cherches-tu à convaincre ? les autres ou bien toi. (SVP ne te fache pas :oops: , lis la suite d'abord)

Non je me fâche pas, t'inquiète ;)
C'est une question que je me suis posée, et la réponse, comme je disais plus haut, c'est que je veux convaincre personne. Juste pouvoir être là, avec ma foi, et ne pas être critiquée pour ça ou "sommée" de m'expliquer...

que regarde la papesse ? le ventre bleu du diable . tout n'est donc pas mauvais dans ce diable ,il est bon pour toi que ces echanges te derangent, ils fortifient ta foi en la mettant à l'épreuve des cartésiens.

Oui, c'est juste, c'est quelque chose que j'ai déjà ressenti (à chaque fois pour ainsi dire).
Parce qu'à chaque fois, dans un délai plus ou moins long, ce qui se passe c'est que le mental au bout d'un moment se fatigue, et alors ce "quelque chose" est là encore dans mon coeur, ou mon ventre, ou peu importe au niveau anatomique :lol: , cette présence. Et alors même si je le voulais, je ne pourrais pas dire que je ne crois en rien, parce que ça serait pas possible de le nier, c'est là. Je peux pas l'expliquer mais je peux le sentir.
Et je le sens autour de moi, dans la nature, dans tout ce qui est autour de moi.
Alors j'en sors "fortifiée", si on veut. Mais changée aussi, et mes doutes aussi se fortifient. Je sais, c'est un peu paradoxal, mais c'est comme si le doute et la foi se nourrissaient l'un l'autre, allaient en parallèle...

Finalement, je crois que la seule "chose" dont je ne doute jamais, c'est le Tarot (et je dis pas ça parce que je suis sur un forum de Tarot :lol: ). Parce que ça passe au-delà de mon mental... que ça soit divin ou humain, ou extraterrestre... dans tous les cas, ça fonctionne.
Que je croie ou pas, que je doute ou pas, ça fonctionne...
Peut-être que c'est "lui" cette roue de fortune en solution au-dessus de l'impératrice.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar REG61 » Tue Mar 24, 2009 8:08 pm

Bonsoir Maïna

La force dans ce tirage ne parvient pas à avoir une vision claire sur sa propre vérité, elle refoule ses perceptions passant à côté d’une vérité profonde.
Elle réagit affectivement à cette situation et par ce fait se retrouve en position de faiblesse trop affectée d’être partagée. Elle manque d’unité intérieure.

On retourne la force, elle devient objective, elle maîtrise son potentiel (15), elle devient créative, elle porte en elle une énergie sacrée (2) elle se libère de ses pensées, de son énergie, de sa réalité et tout cela devient source de joie, la maison dieu est la capacité d’admettre ce que l’on est.
C’est l’expression de sa vérité personnelle.

Les pensées de l’impératrice se heurtent au mat qui chemine léger, plein de son expérience à la recherche de son essentiel.
Il va falloir qu’elle formule ses opinions de manière différente, bousculade d’idées, du coup n’arrive pas à faire le tri et à s’exprimer de façon satisfaisante avec les autres.

La roue c’est l’observation de sa vérité et celles des autres, elle permet de se définir ; c'est la quête de soi-même.
Elle permet d’évoluer, d’être à l’écoute de ce que te fait ressentir cette situation elle va te permettre d’en tirer un enseignement.
L’hermite c’est la démarche spirituelle, qui s’appuie sur ses recherches et sur le concret pour pouvoir parler de sa foi avec mesure, prudence et chaleur humaine.

Bonne soirée :)
REG61
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 25, 2009 9:11 am

Merci REG !
Que de nourriture dans ton message ;)
maïna
ancien élève
ancien élève