Hello
Merci à tous les trois...
Tu part a zéro en quelque sorte dans cette vie
Oui, j'ai déjà eu cette sensation souvent.
Sinon pour répondre globalement à vos messages... le problème principal, je crois, vient du fait que je ne cherche pas à convaincre, je respecte l'évolution des autres, mais j'aimerais aussi qu'ils respectent la mienne ! Même si elle leur parait irrationnelle, ou folle, ou je sais pas quoi...
J'aimerais pouvoir être entière avec mes amis, c'est à dire pouvoir exprimer aussi, sans me censurer, ce qui est de l'ordre de mon cheminement "irrationnel". Même si eux sont des rationalistes et ils ont bien le droit, je les aime comme ils sont (sinon ça serait pas mes amis de toute manière
).
Mais ce qui me fait mal souvent, c'est d'avoir l'impression de me faire regarder un peu "de haut" quand je dis que je suis croyante.
Je veux pas convaincre, je veux juste pouvoir exister avec ça. C'est déjà pas facile pour moi, parce que comme disait Yann, je pars de zéro.
Bon j'ai remarqué un truc quand même, c'est qu'en général ça se produit avec des hommes. Peut-être que ça a à voir avec comment j'arrive à rester fidèle à moi face à des hommes plus ou moins convaincants. J'ai déjà eu ce problème auparavant, dans des domaines variés.
Mais qui cherches-tu à convaincre ? les autres ou bien toi. (SVP ne te fache pas
, lis la suite d'abord)
Non je me fâche pas, t'inquiète
C'est une question que je me suis posée, et la réponse, comme je disais plus haut, c'est que je veux convaincre personne. Juste pouvoir être là, avec ma foi, et ne pas être critiquée pour ça ou "sommée" de m'expliquer...
que regarde la papesse ? le ventre bleu du diable . tout n'est donc pas mauvais dans ce diable ,il est bon pour toi que ces echanges te derangent, ils fortifient ta foi en la mettant à l'épreuve des cartésiens.
Oui, c'est juste, c'est quelque chose que j'ai déjà ressenti (à chaque fois pour ainsi dire).
Parce qu'à chaque fois, dans un délai plus ou moins long, ce qui se passe c'est que le mental au bout d'un moment se fatigue, et alors ce "quelque chose" est là encore dans mon coeur, ou mon ventre, ou peu importe au niveau anatomique
, cette présence. Et alors même si je le voulais, je ne pourrais pas dire que je ne crois en rien, parce que ça serait pas possible de le nier, c'est là. Je peux pas l'expliquer mais je peux le sentir.
Et je le sens autour de moi, dans la nature, dans tout ce qui est autour de moi.
Alors j'en sors "fortifiée", si on veut. Mais changée aussi, et mes doutes aussi se fortifient. Je sais, c'est un peu paradoxal, mais c'est comme si le doute et la foi se nourrissaient l'un l'autre, allaient en parallèle...
Finalement, je crois que la seule "chose" dont je ne doute jamais, c'est le Tarot (et je dis pas ça parce que je suis sur un forum de Tarot
). Parce que ça passe au-delà de mon mental... que ça soit divin ou humain, ou extraterrestre... dans tous les cas, ça fonctionne.
Que je croie ou pas, que je doute ou pas, ça fonctionne...
Peut-être que c'est "lui" cette roue de fortune en solution au-dessus de l'impératrice.
Maïna