force blocage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: force blocage

Messagepar maïna » Tue Mar 02, 2010 10:21 am

Salut Stefbre,

L'impression qui me vient à voir le tirage c'est grosso modo que dans le passé on a une "erreur", quelque chose qui n'était pas judicieux, ou pas bien en place, et qui a causé des blocages.
On a Tempérance et l'amoureux (total 14+6=20, le jugement qui est à l'envers juste dessous), qui aident à "rattraper le coup", mais ça prend un certain temps.
On a une phase de transformation donc dans l'arcane XIII, qui devrait aboutir dans la Justice à un rééquilibrage, on remet les choses en place et peut-être aussi on comprend ce qui n'allait pas.
Ca permettra de se repositionner pour la suite correctement.

Ici, je crois pas que ça soit une quelconque "force" qui te bloque, en tout cas pas quelque chose d'indépendant de ta volonté ou autre.
J'ai l'impression que au contraire le ciel essaye de réparer quelque chose et de t'aider.

Mais il est possible qu'il y ait des décisions à prendre, et aussi une transformation à faire, peut-être au niveau de tes idées, de la mnière dont tu envisages ton travail, je ne sais pas.

On te parle de prise de pouvoir dans la Justice, c'est à dire la responsabilité de ce qui se passe pour toi.

Ca te permettra de faire en sorte que ça s'améliore.

On a la notion de communication dans le passé deux fois, est-ce que ça peut avoir un rapport avec ton travail ?
Comment se passe la communication ? le travail et les relations avec les autres personnes ?
Il y a eu des "engueulades "ou des "soufflages dans les bronches" ? Ou des mésententes ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 03, 2010 9:07 am

Bonjour Stephan,

Tu poses cette question parce que tu as le sentiment de ne pas avoir trouvé ta voie professionnelle ?
Je croyais que simplement tu avais à redresser certaines choses de ton projet actuel, pour qu'il puisse fonctionner ?

Enfin j'ai peut-être mal compris, mais il me semble que quand on parle de "voie professionnelle", en général c'est plutôt quand on ne sait pas ce qu'on veut faire etc... ce qui ne semblait pas être ton cas, non ?

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Mar 04, 2010 11:13 am

Salut Stephan,

C'est un projet de quoi ? (en gros hein, juste pour avoir une idée du domaine)

Tu as utilisé le terme "décoller" plusieurs fois, alors à moins que l'arcane XIII et la Justice fassent "décoller des têtes" (ce qui peut en effet leur arriver :mrgreen: ), je ne vois pas de "décollage" vraiment pour l'instant.
Dans le premier tirage, on a même plutôt Tempérance qui dit : ouh la la ... attend un peu, avant de faire décoller l'avion, faut vérifier qu'il ait du carburant et que tous les boulons soient bien en place.

C'est rigolo d'ailleurs parce que les anges dans le tarot, ça vole, donc ça peut représenter les avions ou tout ce qui est susceptible de "décoller".

Ensuite, je continue à jouer sur les mots.
Dé-coller, comme si quelque chose était collé, ou attaché ?
C'est peut-être le diable et le pendu au passé.

Y'a-t-il des éléments de ta vie personnelle qui pourraient avoir un impact sur ce projet professionnel ?

Avec cet Empereur en solution, on dirait que le tarot parle de choses à concrétiser. Alors là décoller c'est pas le mot, ce qu'il te faudrait c'est surtout faire, ancrer, matérialiser, concrétiser.
C'est beaucoup plus terrestre peut-être que tu ne l'avais envisagé.

Tu as réduit tes ambitions par rapport à tes premières idées ?
Avec le Jugement au départ on dirait un peu un début en fanfare, et finalement, on se calme un peu avec le Chariot (on revient sur terre) et avec l'empereur on devient encore plus terre à terre, c'est à dire réaliste.

Ce qui pourrait correspondre avec le fait que le Tarot te renvoie dans la "case" précédente, l'impératrice, qui épure ses idées, parce qu'entre le désir et le possible, parfois, il y a un genre de gouffre, peut-être le même que celui de l'arcane XIII à l'envers.

Il faudrait pas que tu te laisses décourager de ça.
Transformer ses idées pour avancer, c'est positif, il faut accepter cette énergie, ne pas la retourner contre toi. Sinon, tu vas te foutre dans une sorte de "crise" comme l'hermite à l'envers.

Y'a-t-il des problématiques avec des papiers ? des contrats ? de l'administratif ? dans ce que tu veux faire ?
On a deux fois le contrat à l'envers (papesse-hermite) et conjoint à l'amoureux à l'envers ça pourrait parler de négociations ou discussions, qui sont pas correctement orientées peut-être.
Et en solution la Justice parle de rétablir un équilibre.
Idem dans le Soleil.

Ton projet, il est seulement "égoïste" ? (dans le sens : gagner de l'argent etc...) ou bien il va aussi aider des gens ?

A qui tu voudrais couper la tête ?
Il y a une "reine" ou une femme qui t'emmerde dans cette histoire ?

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Mar 05, 2010 2:31 am

Coucou Stéphane,

Pour moi il faut impérativement tranformer l'idée que tu as de la facon de montrer ton projet au monde exterièure.

Je viens encore d'aller voir sur ton site et j'ai vu que tu as mis une adresse email de contact, c'est déjà un début au moins les gens qui sont interesser puisse te joindre maintenant.

Mais pour moi ce site manque de structure avec tout sur une longue page.

En plus ca manque de clarté, dans le sense qu'il faudra faire une page d'acceuil ou tu marque en quelques phrases, clairement en quoi consite ton projet.

Et puis faire une page par differente rubrique-projet.

Comme c'est là maintenant, on dirrais que les choses ne sont pas clair dans ta tête et qu'on veux faire grand avec des petit moyens.

Pour un projet assez futuriste, il faut un site ou les gens font ouah aussi, ton site, c'est ta vitrine dans le monde et il doit être à l'image de ton produit.

Ou en es tu par rapport des éventuels investiseurs.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT