formation art thérapie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

formation art thérapie

Messagepar papillon57 » Mon Nov 01, 2010 8:17 pm

Bonsoir, pouvez vous m'aider à voir si une formation en art thérapie est bien pour moi. merci pour votre réponse
:Tar03U: :Tar05U: :Tar15U:
:TppfFR:
papillon57

FORUM TAROT CAMOIN

Re: formation art thérapie

Messagepar sab » Mon Nov 01, 2010 8:45 pm

Bonsoir Papillon,

je pense que oui.... je crois que cette formation te permettra, qu'il s'agisse d'une démarche à caractère purement personnel ou ou d'une démarche à objectif plus vaste, plus collectif, de faire sortir le papillon qui sommeille en toi par un travail des profondeurs.... et en profondeur des structures inconscientes de ton psychisme....

Je ne sais pas vers quel type de formation d'art-thérapie tu comptes t'orienter mais avec le pape et le diable.... le théâtre pourrait faire partie des options possibles....

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Nov 01, 2010 10:16 pm

je rajouterais par extension au théâtre.. tout ce qui touche à la scène...au spectacle...

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar papillon57 » Tue Nov 02, 2010 8:38 am

Bonjour Sab et merci d'avoir pris du temps pour moi.J'essaie de comprendre ton interprétation. C'est vrai que le théâtre me tentait depuis quelques temps, comme çà, pour le plaisir, et aussi pour sortir tout ce qu'il y a en moi et qui me bloque. Donc une option théâtre à choisir en formation si c'est possible, oui.
Pour la thérapie, ce serait une thérapie par le dessin, guérir par le dessin, pour en faire un métier. Cela peut être adapté à des enfants ou à des adultes. Que penses le tarot de cela et merci à toi aussi pour ton aide. Je repose ma question autrement :

Est ce que le métier d'art thérapeute par le dessin est bien pour moi ?
:Tar18U: :Tar09U: :Tar06U:
:TppfFR:

Bof bof la réponse !! Merci Sab
papillon57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Nov 02, 2010 8:34 pm

Bonsoir Papillon,

papillon57 a écrit:J'essaie de comprendre ton interprétation

as tu tout compris ou bien y a t'il une question que tu souhaiterais éclaircir?

Au vu du tirage... lune (le côté artistique-imaginaire)-hermite (le thérapeute non conventionnel-écriture).... je dirais que exercer le métier d'art thérapeute est une bonne idée...je crois qu'à travers l'art... tu vas pouvoir accéder à toute une dimension de ton être intérieur... à des ressources intérieures très riches voire insoupçonnées....

le dessin est il la seule voie que tu envisages? je sais pas... mais avec la lune et l'hermite... cela me fait penser à l'écriture et à l'imaginaire.... de contes pour enfants ou même adultes (pour les aider à recontacter leur enfant intérieur) .... des pièces de théâtre....la musicothérapie (avec la lune...il peut y avoir la notion de chant)....maintenant sur un plan symbolique....plus abstrait.... si on remplace l'écriture par l'image.... on peut effectivement retrouver l'art-thérapie par le dessin....
je crois aussi que l'essentiel est de pouvoir ressentir ce qui résonne en toi.... si tu sens que c'est à travers le dessin que tu souhaites exprimer ce métier d'art thérapie .... qu'est-ce qui pourrait l' empêcher? la lune représente toute forme de réceptivité.... l'imaginaire.... l'inconscient....la sensibilité.... l'intuition....l'inspiration (que l'on retrouve dans l'amoureux d'ailleurs) donc pourquoi pas?....ce qui me déroute plus... c'est l'amoureux.....je ne vois pas le dessin en tant que tel dans cette carte... mais peut-être ne représente-elle que cette idée de faire ce que tu aimes et de t'engager dans la voie que tu sens en accord avec toi....dans laquelle tu te sentes inspirée... attirée....dans laquelle tu puisses trouver ta place et t'épanouir....et ainsi la partager avec d'autres....par l'expérience de la thérapie...

qu'en penses tu?

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Nov 02, 2010 10:26 pm

Rebonsoir Papillon,

je voudrais encore rajouter un petit quelque chose.... par rapport à cet hermite et lune.... je dirais que peut-être rien ne presse...qu'il serait bénéfique de bien prendre le temps d'explorer et de mettre en lumière les motivations qui sous tendent cette direction.... de peut-être tirer les "leçons" des expériences du passé...pour que ce choix puisse t'apporter ce que tu souhaites ....
Il y a aussi dans la carte de la lune et de l'amoureux tout l'aspect émotionnel a peut-être prendre en compte dans l'orientation que tu donneras au chemin.... à ton chemin....

voilà voilà :)

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Nov 02, 2010 11:05 pm

Coucou Sab et Papillon,

Sauf erreur de ma part une formation pour devenir thérapeute en art thérapie, c'est une thérapeute qui fait exprimer le mal être de ces "patient" à travers des dessins.

En se qui concerne ton premier tirage on voit bien que l'idée est là, le professeur également, mais dans le future je dirais attention au coût de cette enseignement et également la validation de ton "diplôme", ceci afin d'éviter que vous payer chère pour un enseignement qui ne soit pas reconnu par après.
Donc attention à l'illusion.

3 et 5 = 8 la justice = la thérapeute

5 et 15 = 20 le jugement = une révelation, une découverte.

8 et 20 = 28 = 10 la roue de fortune = quelque chose d'innovante, je dirais ici.

Donc vérifier, ci tu as le juste retour en rapport l'argent que tu dépense pour cette enseignements.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar papillon57 » Wed Nov 03, 2010 7:05 pm

Merci Sab et Marie Madeleine, j'avoue que je suis un peu perdue pour l'instant. Je vais effectivement prendre le temps de voir qu'est ce qui est le mieux pour moi. Et là je ne suis pas dans la réflexion du travail aujourd'hui, car mon amie, avec qui nous avions rompu, m'a fait la surprise de revenir vers moi, et j'en ai été très heureuse. Il y a tellement eu de ruptures entre nous, que j'ai toujours peur que les choses dérapent et que je souffre à nouveau. Alors ce soir j'aimerai juste savoir :
Quel est l'avenir de ma relation avec C. par rapport à nos retrouvailles ?
:Tar13U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar05U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar06D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Merci beaucoup pour votre aide :)
papillon57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar papillon57 » Thu Nov 04, 2010 7:47 pm

Bonsoir, quelqu'un peut me répondre, avec tous mes remerciements pour votre aide
papillon57

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT