fortune délapidée?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: fortune délapidée?

Messagepar shanbala » Wed Apr 01, 2009 2:18 pm

Maina,
La question initiale était:" est ce que ma mère va prendre des dispositions testamentaires équitables entre ses enfants :?: ",car elle n'a jamais été égalitaire comme je l'ai expliqué au premier post(injustices toute notre enfance pour attiser les jalousies et les rivalité).Quand je suis revenue vers mes parents j'ai essayé de faire passer quelques vérités sur ce qu'il serait bon et bien de faire,trouver la juste mesure , pour cesser avec ces méthodes pour le moins calamiteuses.Maina ,j'ai vraiment fait tout ce que je pouvais aussi bien auprès de mes parents qu'auprès de mes frères pour que quelque chose change,qu'un dialogue nouveau s'établisse .Mais il y a -et ce n'est pas la moindre chose-ce qui ne dépend pas de moi mais de la décision des autres ,enfermés dans leur rancune,leur autisme.Alors le tarot répond.. vas y trompette..,je ne baisse pas les bras en disant les jeux sont faits :!: au contraire ,mais je ne crois pas pouvoir faire et dire plus que ce qui a été accompli par moi.
Je ne sais toujours pas qui est représenté par le jugement,peut-être moi qui sort du tombeau acceptant le plus grand et plus difficile renoncement qui soit :une famille aimante et harmonieuse ,pour me diriger vers la Maison du Pére(16) .Confirmé peut-être par le second tirage -le mat se dirige vers des hommes âgés-le 5,le 9- ou mûr et stable-le 4...des pères au sens noble et accompli du terme,(Le deuil du mien c'est parfaitement bien effectué).
Reste après ces deux tirages que je ne sais toujours pas si ma mère va faire preuve d'équité, peut être bien que non.
Qu'en penses tu :?:
Shanbala
shanbala
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Apr 01, 2009 2:33 pm

Re ;)

En fait quand je parlais d'action, je parlais plus de ce que j'ai évoqué à propos du Jugement (renouveau etc...), et que tu évoques toi-même... changer ton regard... faire un vrai deuil de tout ça... trouver la paix, totalement, à l'intérieur de toi.

Il ne s'agit donc plus de faire changer les choses, ni d'activer les autres, de dire ce qui devrait être fait ou pas etc...
Je pense que c'est plus en profondeur que ça... l'arcane XIII descend profondément en soi-même, pour nettoyer, faire du tri... et finalement pardonner...

Pour ce qui concerne l'équité de ta mère, j'ai évoqué pour ma part deux hypothèses, et là maintenant, je pencherais peut-être un peu plus sur le non, parce qu'il n'y a que deux personnages sur la carte de la Maison-Dieu, et que ça colle avec ce que tu disais de la vente de la maison de ton père.
De plus, les deux personnages sur la carte ne sont pas dans une position équilibrée, l'un n'est pas sorti alors que l'autre si. Ceci aussi me ferait pencher pour une "inéquité". Une carte indiquant l'équilibre aurait pu être la Justice par exemple. Là j'ai plutôt l'impression d'un déséquilibre dans cette carte de la Maison-Dieu.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shanbala » Wed Apr 01, 2009 2:35 pm

Hello transalpone :) ,
Ce n'est pas horrible ce que tu dis ,ma mère representée par le bébé à l'envers dans l'amoureux hésite toujours- malgré une période de réflexions en 12 - a envoyer sa flêche sur l'un des 3 personnages.Une transformation s'est produite en 13 et la décision est prise en xx pour 2 personnages seulement qui participent à la fête en 16.Qu'en penses tu :?:
shanbala
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shanbala » Wed Apr 01, 2009 2:42 pm

Merci Maina ,je vois qu'en définitive nos points de vue se rejoignent :) :)
Le tarot est un outil passionnant..à utiliser sans modération. :) :)
A bientôt sur le forum :)
Shanbala
shanbala
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Apr 01, 2009 3:00 pm

shanbala a écrit:Le tarot est un outil passionnant..à utiliser sans modération. :) :)

Faut pas abuser des bonnes choses :mrgreen:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shanbala » Wed Apr 01, 2009 3:20 pm

Hello Yann, :) :) ,
Oh si :!:, oh si si encore,encore :!: une bonne goinfrerie de tarot ...mais quand même pas jusqu'à l'indigestion.Attention ..la satiété est la punition du goinfre nous disait je ne sais plus qui, l'Ecclésiaste je crois :)
Allez tiens ,j'en reprendrai bien volontiers encore un peu,par pure gourmandise......
Shanbala
shanbala
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN