Bonjour à tous et à toutes

Y aurait-il parmi vous un hermite capable d'éclairer de sa lanterne ce tirage

Voici en quelques mots ce dont il s'agit.Ma mére(77ans) a rompu depuis de très nombreuses années(35ans) avec 3 de ses 5 enfants et n'a jamais voulu faire la démarche de se rapprocher des petits enfants qu'elle ne connaît pas(probablement n'a t -elle jamais pu affronter le jugement et les rancoeurs de ses enfants,petits enfants et belles filles).C'est une femme profondément perverse et manipulatrice

Quand mon père a pris sa retraite(il était un très haut fonctionnaire de l'Etat) après une brillante carrière en outre mer,elle lui a fait modifier leur contrat de mariage,de façon a être propriétaire de tout les biens .
Au moment de la maladie et de la mort de mon père ,je me suis rapproché en essayant d'oublier cette enfance et adolescence de terreur ,d'abandon et d'humiliations qu'ils nous avaient fait vivre,pour nouer avec eux un dialogue tendre dans un renversement de rôles somme toute normal entre enfants adultes et parents vieillissants.Dés que mon père a disparu ,sur les conseils de mon frère cadet elle a transformé le portefeuille d'actions de mon père en assurance vie convertible en rentes mensuelles pendant 15 ans.
Chassez le naturel..vous connaissez la suite , il y a quelques temps à la suite d'une série de mensonges et de tentatives de manipulations ,il y a eu une violente dispute(ni voulue,ni provoquée par moi) qui lui a permis de me mettre à nouveau à distance en me disant qu'elle avait des enfants abominablement

Je sais que je ne la reverrai plus, tout simplement parce que j'ai bu la coupe jusqu'à la lie et atteint le point de non retour en ce qui la concerne

cordialement

Shanbala