Hello Shanbala
Merci pour les précisions
Je pense au vu de ce que tu dis que, dans le premier tirage, on a :
- les trois personnages adultes de l'amoureux sont ta soeur aînée, ton frère aîné et toi (elle étant la femme qui est manifestement la plus âgée, et toi l'autre femme)
- j'hésite pour le bébé et le Pendu, mais j'aurais tendance à penser que le Pendu à l'envers est ton jeune frère pas encore "décollé" de ta mère, encore à l'état de foetus si on veut... qui n'a pas coupé le cordon ; et que le bébé/ange dans le ciel de l'amoureux est ton plus jeune frère.
Qu'en penses-tu ? est-ce que ça t'évoque quelque chose les positionnements des personnages entre eux ?
Est-ce que ta soeur aînée a des contacts avec la fratrie encore ? On dirait qu'elle parle avec ton frère aîné, qu'elle essaie de le convaincre de quelque chose peut-être ? de le ramener à sa cause ?
Par ailleurs, on peut penser que celui qui est représenté par le Pendu (ton frère collé à ta mère donc ?) est isolé du reste de la fratrie. Les quatre autres sont sur la même carte, et pas lui.
On dirait aussi, dans l'amoureux, que le bébé/ange dans le ciel veut décocher une flèche à quelqu'un. Veut-il se faire entendre ? a-t-il quelque chose à dire ? peut-être qu'une partie de la solution pourrait venir de lui d'ailleurs.... il est représenté par un ange !!
Et dans le Jugement, la solution, il y a encore un ange, encore plus gros, avec une grosse trompette pour être bien entendu
Dans le Jugement, il y a aussi une renaissance, je pense qu'il s'agit de la tienne (puisqu'il s'agit quand même de ton tirage... même s'il évoque toute ta famille), vis à vis de tes parents, surtout après l'arcane XIII qui a coupé les têtes du roi et de la reine... les parents donc...
Il y a un travail de transformation à faire par rapport aux parents je pense, de ta part.
Faire renaître ton regard sur eux, et renaître toi dans le même élan...
Le Jugement est aussi la communication.
Tu as de bons contacts avec ton plus jeune frère ?
Je sais pas pourquoi, mais comme ça je pense, peut-être si tu l'appelais, que tu discutais avec lui. Moi je crois vraiment qu'il y a une partie de la solution qui est dans cet ange, et l'ange dans l'amoureux c'est ton jeune frère à mon avis...
Concernant le deuxième tirage maintenant :
Si tu es l'impératrice... y'a-t-il un problème avec ton empereur ?
Est-ce que ces problèmes familiaux amènent un problème dans ton couple ? parce que tu serais trop préoccupée par exemple ?
L'impératrice regarde la roue de fortune à l'envers, c'est le passé qui ne veut pas mourir. L'impératrice est toujours à l'envers pour regarder le passé, elle est pas faite pour ça ! Sa nature, c'est de regarder l'avenir, de faire des projets, d'avoir des désirs...
Je crois que la Justice au passé parle d'accepter le fait que ce qui s'est passé était juste... peut-être sur un autre plan de compréhension... mais juste quand même.
Le Pape et l'hermite répètent une idée de vieil homme, le Pape peut être le papa, et l'hermite parle de détachement. Tu as fait le deuil de ton père ?
Bises
Maïna