Foyer en danger ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Foyer en danger ?

Messagepar grimm » Fri Jul 02, 2010 12:18 pm

Bonjour,
Depuis mes posts "Ado en danger" et "Parents faibles", rien ne s'est arrangé : l'ado qui a pu faire une pause de 2 semaines auprès de moi â dû rentrer chez lui pour passer son brevet, mais une violente dispute a éclaté avec son père la veille de son brevet et il ne s'est pas présenté aux épreuves, vu son état de choc.
L'ado n'a toujours pas révélé les noms des délinquants qui le font chanter.
Ma fille, la mère de l'ado me dit qu'elle est partie avec l'ado, loger avec lui chez une amie. Cette "amie" a un passé commun de drogue dure avec ma fille.
La version de mon gendre (le père, qui m'a envoyé un mail) dit qu'ils les a chassés de la maison, après que ma fille ait appelé les gendarmes pour l'empêcher de battre l'ado.
Je suis très inquiète, tant pour mon petit-fils que pour sa petite soeur (13 ans, qui a assité à tout) et pour les parents, qui semblent payer aujourd'hui le prix de leur irresponsabilité pendant plusieurs années d'addiction à l'héroïne, où ils n'ont pas assuré l'éducation de leurs enfants (passant du laxisme total au épisodes de "dressage").
Tarot, qu'est-ce qui se passe dans le foyer de ma fille aînée ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar18U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar01U: :Tar13D: :Tar19U: :Tar09D: :Tar14D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci de vos lectures,
grimm
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Foyer en danger ?

Messagepar tjrconfiante » Fri Jul 02, 2010 6:13 pm

Chère Grimm,

Je regrette de lire que finalement la violence a été de mise et que les paroles d’amour et d’encouragement qui auraient été nécessaires dans ces moments là n’ont pas été dites…
Ce que confirme l’arcane sans nom à l’envers dans le passé, qui en fait est venu contrer tout le chamboulement que ton petit fils a vécu qu’on retrouve via le mat, mais qui ont servi aussi de déclencheur pour amener un renouveau, un recommencement dans la tête de ton petit-fils, ce que le bateleur me fait ressentir.
Cette lame 13, pour la retourner, pour que son sens de transformation se mette en mouvement, il faudrait que le pendu, la solution permettant d’obtenir cette rotation, soit entendu. Ici, comme dans ton tirage sur ton post « parents faibles » pour moi le pendu, c’est accepter de se poser des questions, de se remettre en cause, c’est accepter que les choses soient peut-être d’une autre couleur que celle qu’on a toujours cru avoir devant les yeux, voire toujours été convaincu… Souviens toi dans ce post-là le pendu était la solution de la justice…
Le soleil dans le présent donne un signe positif, de lumière, qui permet de dire que malgré tout le foyer est quand même dans une bonne direction. Cette période d’été et de chaleur est positive à la communication. On y voit un couple qui parle, c’est vrai que ce ne sera pas évident non plus, l’hermite à l’envers me pousse à penser cela, ainsi que la tempérance à l’envers elle aussi. Si je tente de les remettre à l’endroit, je regarde qu’elles sont les cartes sur leur tête, et là je te vois, Grimm à travers la lune, en mère qui discute avec sa fille, pour tenter de remettre l’église au milieu du village… Il semble que tu va tenir le rôle qui permettra à ta fille de retourner cette justice, présente dans ton post « parents faibles »… peut-être ce ne sera pas évident, car la mise au point est douloureuse, et les esprits sont agités avec comme un refus de changer, mais Grimm observe : l’un comme l’autre, l’hermite et la tempérance, qui tous deux regardent le monde qui est la réalisation finale. La volonté de réussir est donc là présente elle aussi.
Je reviens sur le Soleil aussi, avec une voix qui me dit c’est aussi la maison du père… Faudrait-il aussi faire parler le père :shock: ( ?).
Son mari je le vois dans l’hermite, qui cherche, cherche sans trouver, alors qu’il le souhaite, et ta fille dans la tempérance, qui a peur de ne pas remplir son rôle et se laisse dominer par l’impatience, peur de louper le bon moment.
Ton rôle Grimm serait de la calmer, la tempérer.
Si les mots sont bien choisis, la communication du présent étant tellement positive, si tu peux arriver à lui dire combien tu l’aimes même lorsqu’elle risque de t’envoyer sur les roses, alors elle arrivera à voir les choses avec un autre regard, lequel lui permettra de devenir elle-même le juste guide pour son mari.
Le monde est là au final, qui protège…

Courage, Grimm
Bien à toi, je t'embrasse
tjrconfiante
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Foyer en danger ?

Messagepar grimm » Fri Jul 02, 2010 7:32 pm

Hello Tjrconfiante,
Merci pour ta lecture et ton analyse, qui me réconfortent.
Le rôle apaisant que tu y vois pour moi, devance ma question, car justement je me demandais si je devais ou non continuer de leur parler ou de me retirer complètement.
Je sens le père à bout (il est d'ailleurs en arrêt de travail et sous anti-dépresseurs depuis cet épisode violent) et cherchant mon soutien.
Je sens ma fille honteuse de ses "ratés" en tant que mère, pourtant jamais je ne la juge et je ne comprends que trop la difficulté d'être femme, épouse et mère. Et je découvre avec mon petit-fils ce que c'est que d'élever un garçon, moi qui n'ai eu que des filles.
Le couple parle de séparation, ce qui n'est pas un drame, mais plûtot une "maladie" de notre époque, où les pressions et tentations de toutes sortes font craquer presque tous les couples un jour ou l'autre.
Les mots me viennent assez facilement, guidés par l'amour, pour leur dire à l'un et à l'autre que la seule chose qui compte c'est la volonté de s'en sortir, le droit de se tromper et de mieux faire. Un seul impératif : protéger et guider ce fils adolescent torturé et ne pas sous-estimer l'impact de ce conflit sur la petite soeur de 13 ans qui semble si équilibrée et si mature et qu'il faut rassurer.
Ce soleil (la maison du père) résonne en moi d'autant plus que le père a depuis longtemps le projet de construire sa maison (écolo-furutiste) et je me demande si ce n'est pas ça qui lui redonnera joie et espoir - pour l'instant le père parle de séparation ... et même si ça arrive, c'est peut-être à ce moment-là que chacun se réalisera vraiment (on connaît les contraintes et le confinement de la vie à deux qui étiolent souvent l'individu).
Le Monde au bout du chemin, c'est lumineux et je vais m'accrocher à cette image.
Bien à toi Tjrconfiante,
grimm
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT