Foyer

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Foyer

Messagepar Nath57120 » Tue Feb 25, 2025 4:36 pm

Bonjour à toutes et tous,

Je vais avoir besoin de tous vos conseils et peut être vécu de chacun d entre vous.
C est assez difficile de parler de telle expérience mais j ai besoin de conseils avisés.
Dans les grandes lignes , tho.as à 27ans il est hyperactif et diagnostiqué asperges minima (petite forme d autisme)
Malgré toutes ses bêtises thomas à toujours été soutenu par ma famille voir même protégé même quand il avait tort.
Mon mari décède en 2010 et tout se compliqué thomas violent avec moi avec son frère, j ai du prendre des mesures, j étais toujours son représentant, égal mais j ai décidé avec accord du juge que mes parents soient nommés tiers dignes de confiance, thomas passait donc beaucoup de temps chez mes parents, j ai une .ère spéciale et qui n à pas hésité à le mettre dehors, il a e suite un peu été chez mes sœurs qui ont fini aussi par le mettre dehors à leur tours et cela a duré plusieurs années jusqu a ce qu il finisse en foyer il y a environ un an.thomas a 27ans et il est addict au jeu.il m à volé à plusieurs reprises et frappé aussi.il y a une démarche par le foyer pour une mise en place d une curatelle et de mon côté j ai pu lui obtenir un rdv dans un centre d addition le 9 avril à Dijon.
Aujourd hui Tom m annonce que le foyer l a viré après plusieurs avertissements. Donc à la rue dès ce soir.
De mon côté je dois me protéger et protéger mos second fils qui est anorexique mental.j avais dit à Thomas que ce serait envisageable qu il revienne à la maison dès que la curatelle serait mise en place et que les soins auront commencé.
Je suis inquiète et je me demande si il a vraiment envie de s en sortir. Par ou commencer? Comment l aider?

Je ne sais même pas comment poser la question au tarot car il y en a plusieurs. à quand le bout du tunnel?

Tarot,thomas va t il avoir une bonne prise en charge et s en sortir?

:Tspace: :Tar20U: :Tar02U: :Tar07U: :Tar11U: :Tar10U:
:Tar18U: :Tar21U: :Tar09D: :Tar05D: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Nath57120

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Foyer

Messagepar CHANTELUNE3 » Tue Feb 25, 2025 7:45 pm

Bonjour Nath. Dur dur ce que tu vis avec ton fils. On a tendance à oublier à quel point la santé mentale est importante.
Je crois qu il va falloir de la force pour surmonter ce diable envers...
Y a t il des intervenants sociaux qui pourraient t aider ?
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nath57120 » Tue Feb 25, 2025 8:14 pm

Bonsoir chantelune3,
Alors au foyer où il était jusqu à aujourd'hui n a pas vraiment avancé dans les différentes démarches,pour l addiction c est moi qui lui a trouvé un rdv .moi,je suis en lie avec une conseillère de l UDAF,je vais encore voir avec elle comment faire pour avancer et l aider.je veux l aider mais l héberger dans l état actuelle des choses je ne peux pas, je dois protéger mon second fils et moi même.ce soir et demain il a un RnB mais a partir de jeudi il est a la rue et il refuse tout autre foyer car déçu.merci chantelune3 d avoir pris le temps de regarder un peu .
Nath57120

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Tue Feb 25, 2025 8:38 pm

J'espère que les tarologues vont t apporter des pistes et surtout que tu vas trouver une solution !
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nath57120 » Tue Feb 25, 2025 8:45 pm

Merci beaucoup chantelune3, j ai pu voir aussi tes posts et tu es courageuse et je te souhaite le meilleur.
Nath57120

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Feb 26, 2025 7:12 am

Bonjour Nath et Chantelune,

Comme Chantelune, j’espère que tu vas trouver des solutions, car c’est vraiment terrible ce que tu vis , et tu as un sacré courage…

Dans ton tirage, on voit que c’est ta volonté qui tient le tout et qui va permettre de faire avancer la situation, pour trouver la solution…parce que sur la ligne du bas, les institutions qui devraient aider ne sont pas vraiment à la hauteur… Mais je crois qu’il y a aussi l’idée de ne pas te laisser prendre au piège et effectivement de te protéger , il faut que la femme du Monde ne se laisse pas emprisonner et conserve sa liberté d’action. Comme tu le dis toi-même, aider oui, mais te protéger.

Peut-être, quelqu’un d’autre pourra t’apporter plus de lumière…
Prends soin de toi
L’esprit cherche et c’est le coeur qui trouve (G, Sand)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nath57120 » Wed Feb 26, 2025 9:01 am

Bonjour Lachance,
Tout d abord merci pour ton aide qui va m être précieuse.
Alors oui au niveau des institutions qui ont pris en charge thomas n ont pas étaient à la hauteur et c est pour cela que dans un premier temps j essaie de joindre son référent pour savoir ce qui a déjà été fait au niveau administratif et comprendre comment on en arrive à donner une convocation à Thomas et plusieurs autres pour a 13h leurs dire qu ils doivent être partis a 15h sans perte et fracas.
Dans un deuxième temps j ai une conseillère de l UDAF qui m a jamais lâché et qui va pouvoir m aider par ou commencer et trouver un professionnel compétent pour thomas afin de continuer ce qui a été commencé.la thomas repart de zéro a nouveau sans rien et là mon objectif à moi c est le soin et où dormir.
Nath57120

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Feb 26, 2025 6:44 pm

Bonsoir Nath,

Je pense que dans la ligne solution, papesse et Force doivent être ta conseillère et toi, qui à force d’insister, allaient trouver une solution . Avec ce chariot et roue, peut-être un éloignement serait souhaitable pour tout le monde ? Un foyer proche du centre qui va l’aider dans son addiction ?

Bon courage
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nath57120 » Wed Feb 26, 2025 7:15 pm

Bonsoir Lachance,
Alors j ai eu quelques pistes aujourd'hui.j ai contacté la fille de ma meilleure amie qui travaille dans le social, elle a même pu échanger avec thomas.la je vais prendre rdv avec lui avec ce qu on appelle l équipe mobile qui pourra dans un premier temps niveau administratif et continuer ce qui a été commencé.mais l idée de trouver un foyer près du centre d addiction est une bonne chose a laquelle je n avais pas pensé.et l éloignement tout en restant en contact peut être une très bonne chose.
Nath57120

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Feb 26, 2025 7:56 pm

On croise les doigts pour que tout ça marche et que tu puisses un peu respirer…

Bonne soirée
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT