fratrie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

fratrie

Messagepar harry » Sun Jan 10, 2010 5:51 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Je me demandais dans quelle mesure un tirage de tarot pourrait m'aider à savoir quelle attitude je dois adopter à l'égard de mon frère aîné avec lequel j'ai une relation progressivement de plus en plus distendue. Dois-je tenter un rapprochement ou au contraire laisser les choses comme elles sont ?

Merci d'avance !!

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar04D: :Tar21U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar03D: :Tar01U: :Tar08U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar11D: :Tar00U: :Tar14D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: fratrie

Messagepar Marie Madeleine » Mon Jan 11, 2010 1:11 am

Bonjour,

Des question ou il y a un ou dedans, donne souvent beaucoup de carte, puisque il répond à ce qu'il vient avant le ou et puis ce qu'il vient après le ou.

Donc déjà faire deux tirage, un pour chaque question pourras déjà donner une réponse plus claire.

Maintenant en régardans ce tirage, je me pose la question qu'elle rôle à jouer ta maman dans ce problème avec ton frère, un rôle qui au premier abord n'est pas ci visible.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LaMariedesUs » Mon Jan 11, 2010 3:47 am

Bonsoir Harry,
Tout d’abord, et sans même regarder ton tirage, je te dirais d’essayer de te rapprocher de ton frère… tout simplement, parce que nous devrions toujours essayer de rester en harmonie, avec ceux que nous aimons et, en général, avec tous ceux qui nous sont proches… Et puis, si tu n’aimais pas ton frère… Ben, tu n’aurais pas posé cette question au Tarot ! Pas vrai ?
Mais regardons ton tirage ;
Je rejoins Marie Madeleine, sur le problème avec la mère, puisque la Papesse est la seule carte absente de ton tirage… Y a t il un problème, avec votre maman, qui vous sépare ?
Avec la Force à l’envers, je penserais qu’il y a une dispute ou tout au moins une différence de point de vue en ce moment… est-ce vraiment important ? Qu’en penses tu ? Pouvez vous, ton frère et toi, discuter à cœur ouvert de votre différent ?
Avec le Bateleur en solution, peut être devrais tu lui expliquer qui tu es aujourd’hui, ce que tu es devenu… et ce en partie grâce à lui ! Il a voulu te montrer la route… et tu as fait ton chemin ! Maintenant, il faut que vous trouviez le temps pour vous asseoir, tous les deux, il faut que vous parliez (en tête à tête). Tu dois trouver la force pour lui expliquer ce qui te fais mal et pourquoi tu veux recommencer, votre relation, sur de meilleures bases.
Est-ce que ton frère sait à quel point tu l’admirais (tu l’admires) ?
Je pense que vous étiez très proche… que s’est il passé ?
Amitiés,
Marie
Ce qui embellit le désert, c'est qu'il cache un puits quelque part...
Antoine de Saint-Exupéry
LaMariedesUs

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Jan 11, 2010 4:48 am

Bonjour,
presque toutes tes cartes sont dirigés vers le passée.
LE MAT c' est à dire ton âme, a besoin de comprendre, d' arranger les choses, il a le regard dirigé vers LE CHARRIOT. Tu as besoin d' aller vers un équilibre entre vous.
Com mes copines, je crois aussi que ta mère a eu quelque chose à voir. Premier parce que la carte de la mère est celle qui manque, comme si elle se cachait, cachait quelque chose et la LUNE aussi que c' est la répresentation de la mère aussi, est à l' envers.
Est-ce que tu t'as senti impuissant avec toute cette histoire? n' as pas pu te montrer vraiment tel que tu est?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Jan 11, 2010 2:05 pm

Merci à vous trois !! Vos commentaires me touchent beaucoup. Pour une toute série de raisons ... La papesse est la carte du Tarot que j'aime le moins. Je m'en suis rendu compte tout récemment en lisant le livre de Jodo sur le Tarot. Je me suis demandé pourquoi cette carte ne me plaisait pas et me suis dit que c'était parce qu'elle me renvoyait à la froideur de ma mère vécue durant mon enfance. C'était une femme trop prise par ses peurs. J'ai appris à la connaître et sais aujourd'hui qu'elle avait beaucoup de coeur. Mais durant notre enfance, cela a pu poser problème dans la relation à mon frère car elle me prenait comme modèle à suivre pour les résultats scolaires quand mon frère n'avait pas de notes suffisamment bonnes à ses yeux et cela se faisait dans la colère. Je n'aimais pas ça et mon frère, s'il n'en disait rien, probablement non plus. Je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement. Tout cela, je le crains, malheureusement, nous a séparé, je crois ... Je ne sais pas s'il en est conscient et je crois que moi-même souvent j'oublie que cela a joué dans notre relation. Il est vrai que j'ai eu de l'admiration pour mon frère, pour son esprit indépendant et débrouillard. Je n'ai sans doute pas eu l'occasion de le lui dire. Par contre, je n'ai pas l'impression que nous ayons été très proches, même s'il y a eu une période de jeux ensemble durant les premières années. Quant à se voir en tête à tête, je dirais que ce qui nous sépare aujourd'hui, ce sont les disqualifications de ma belle-soeur à mon égard et à l'égard de mon épouse. Il y a eu des paroles très blessantes de sa part à elle et cela me tient à distance. Qu'en dit le Tarot ? Quant à l'idée de travailler à pacifier les relations que l'on a avec les gens que l'on aime, c'est plein de bon sens ! Merci encore pour tout ! Harry. :D
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Jan 11, 2010 5:06 pm

Je crois Harry que si tu crois nécessaire d'aller le voir, lui faire une visite pour lui exprimer tout ce que tu réssens dans ton intèrieur et tout ce que tu as besoin de lui dire, ça te ferait du bien. Alors tu vas à rester tranquil, parce que tu auras suivi les souhaits de ton âme, malgré ta belle soeur dise où face ce qu' elle veule.
Tu as une âme pure que désire l' équilibre et le bien entre vous deux.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LaMariedesUs » Tue Jan 12, 2010 5:52 am

Bonsoir Harry,
harry a écrit: Quant à se voir en tête à tête, je dirais que ce qui nous sépare aujourd'hui, ce sont les disqualifications de ma belle-soeur à mon égard et à l'égard de mon épouse

C’est bien pour ça que je t’avais précisé: "en tête à tête" :roll: !
Maintenant, je te conseillerais de suivre le conseil de Marie Madeleine, et de refaire deux tirages bien distincts.
Le premier, pour demander si tu dois tenter un rapprochement et, si tu le désires, un deuxième pour savoir si tu dois laisser les choses comme elles sont…
Peut être, aussi, aimerais tu demander au Tarot de te guider vers une meilleure relation avec ton frère… Qu’en penses tu ?
Amitiés,
Marie
Ce qui embellit le désert, c'est qu'il cache un puits quelque part...
Antoine de Saint-Exupéry
LaMariedesUs

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Jan 12, 2010 9:32 pm

Merci pour toutes ces bonnes idées !! C'est hyper-sympa !! Alors, si c'est pas trop abuser ... je vais tenter un autre tirage sous la rubrique : "fratrie (suite)". :D
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT