Bonjour,
Merci le Promeneur, encore une fois touchée... J'ai fait un gros travail sur moi ces dernières années et la dernière chose qui doit clôturer un cycle est un travail en constellations familiales où j'ai en qq sortes tourné la page sur une partie de mon histoire avec mon père, qqun de vraiment pas très sympathique je dirais. Puis tout est remonté et surtout cette colère contre moi. Puisque, dans le travail que je fais sur moi, une des idées émergentes est la responsabilité totale, je suis responsable de tout ce que j'ai vécu jusqu'à présent et c'est comme si mon Ego était furieux contre mon Ame de l'avoir laissé vivre ce qu'il a vécu. L'autre travail est celui de la compassion mais comment puis-je éprouver de la compassion envers autrui si je n'en ressens pas pour moi??? Et donc, je me rends compte que je dois me pardonner, pardonner à mon âme, éprouver de la compassion pour mon Ego pour pouvoir aimer et éprouver de la compassion pour les autres.
La tyrannie, elle, me parle tellement, je l'ai vécue et ai peur de la revivre.
Fuite vers l'extérieur, ça me parle aussi à divers niveau, les fuites de mon passé, les fuites de la "maladie" de mon père, maladie génétique... terrible parce qu'incontrôlable. On croit qu'un travail est fini ou sur le point de... puis d'autres choses apparaissent, vous êtes en colère et vous ne savez pas pourquoi, vous ne vous en apercevez même pas et, en plus, cette colère me parle parce que par moment, j'y voyais la manière dont mon père se mettait en colère. une fois que je me suis rendue compte que c'était de la colère que j'éprouvais, j'ai réussi à me calmer. Grâce à ça j'ai réussi à déceler la notion de pardon envers moi-même... Y a plus qu'à la mettre en application.
Comment puis-je la mettre en application?