Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.
J'ai reçu un mail hier vers 22H de la Cie des eaux de laquelle je dépends.
Il y a une surconsommation depuis quelques jours. J'ai eu une personne d'astreinte cette nuit de cette Cie au téléphone qui m'a dit de couper le compteur et de voir avec un plombier.
J'ai coupé le compteur d'eau cette nuit. Ce matin, je l'ai remis en route. Je n'ai pas tiré d'eau et le compteur tourne donc il y a une fuite (j'ai recoupé le compteur du coup).
J'ai fait le tour de mes points d'eau : Je ne vois aucune fuite. Il s'agit donc d'une fuite cachée. Avant d'appeler le plombier, je vais contacter mon assurance demain matin.
Est-ce que la fuite d'eau va pouvoir être détectée par un intervenant ?
D'où provient cette fuite d'eau ?
Bouh ! Pompe à chaleur ?
Est-ce que mon assurance va prendre en charge cette recherche et réparation de fuite (je suis proprio) ?
La Cie des eaux ne prend en compte que les sinistres avant le compteur et non après (entre le compteur et la maison ou dans la maison, c'est à la charge du proprio).
Vont-ils faire en sorte d'intervenir rapidement ? Du coup, je suis hébergée dans la famille car sans eau c'est compliqué.
Cette semaine, j'étais carrément "électrique". La moindre contrariété me faisait sortir de mes gonds. J'ai pensé que cette électricité provenait du caractère orageux de la météo. J'ai constaté que très souvent quand je suis dans cet état, il m'arrive une tuile pas possible. Je l'ai même dit à une personne de mon entourage.
Merci à qui m'aidera. Ça me stresse car la fuite n'est pas apparente. Je précise qu'il s'agit d'une construction récente.
La fuite serait à l'extérieur. L'expert ne peut pas passer avant une dizaine de jours.
Est-ce que L va pouvoir m'apporter son aide, dans son domaine de compétence, dans les travaux à effectuer ? Je précise qu'il ne s'agit pas de l'expert mais d'une personne que je connais mais que je n'ai pas vu depuis longtemps. Je le connais au niveau de son travail rien d'autre. Je ne l'ai pas encore contacté, j'attends le rapport d'expertise.
Sur le premier tirage, je pencherais plutôt pour une réponse positive sur la garantie décennale.
On voit Le Mat qui n'a rien dans son baluchon rencontrer sur son chemin la Maison-Dieu où les deniers tombent et se conclue dans le Bateleur qui a à présent tous les outils et le potentiel pour initier un nouveau cycle.
Je trouve cela dur à interpréter en regard de ta question. Peut-être tout d'abord la candeur du Mat qui chemine symbolise l'ignorance face à ce vice caché qui se révèle subitement dans la Maison-Dieu. Le Bateleur pourrait aussi bien représenter un artisan qui prend en charge le problème, ou bien toi qui récupères l'argent... Sur cette piste, de tous les deniers qui tombent dans la Maison-Dieu, le Bateleur n'en récupère qu'un. Mais celui-ci est le plus essentiel...
En vérité, je sèche... Peut-être que je me complexifie trop la lecture...
Je te livre ces quelques réflexions sur ce tirage comme des pistes à explorer ou non... À toi de voir si cela te parle.
Je pense qu'elle est plutôt sous l'enrobée : Soleil envers avec muret et eau dessous, puis Hermite qui montre que la se trouve la fuite : les cruches de Tempérance.
Tandis que dans le second tirage, l'eau de l'Étoile s'écoule à l'air libre, donc pas de géotextile (pas de vêtements sur la femme de l'Étoile).
Ah, j'aurais dit l'inverse mais c'est certainement parce que je le souhaite trèèèèèèès fortement !
Avec l'étoile, le filet d'eau est coupé en 2 d’où pourrait provenir la fuite (et mes plants sont très bien portant).
C'est vrai que l'hermite montre un vrai problème avec l'écoulement d'eau de la tempérance dans le tirage de l'enrobé.
j'ai calculé par rapport au plan, la fuite devrait être sous l'enrobé (branchement à l'eau courante).
Pas évident du tout. Après, il y a aussi un géotextile sous l'enrobé (j'avais oublié). Mais logiquement, la fuite est sous l'enrobé. C'est la cause que j'ai du mal à comprendre. Comment ça a pu lâcher d'un coup car il n'y a aucun passage de véhicules à cet endroit.
l'avenir nous le dira. Du mal à me poser pendant ces vacances qui se sont transformées en enfer.
Merci à toi. Je te dirai ce qu'il en est dès que je le saurai.
Passes une bonne et belle journée en ce dimanche ensoleillé.
Jania a écrit: Avec l'étoile, le filet d'eau est coupé en 2 d’où pourrait provenir la fuite (et mes plants sont très bien portant).
Oui ! Je n'avais jamais prêté attention à ce détail. J'ignore ce que cela veut dire symboliquement. Je vais chercher... Belle soirée à toi, et bonne rentrée.
De mon côté, j'ai recherché ce qui pouvait représenter une fuite d'eau.
J'avais pensé au diable mais le mât peut représenter la fuite, toutes sortes de fuites (physiques ou mentales) et l'étoile, dans le concret, l'eau. Ces 2 cartes donnent en lecture une fuite d'eau.
Pour mes tirages, on verra. J'ai du mal à être neutre car j'essaie d'orienter ma lecture vers le mieux pour moi bien que je préfère imaginer le pire pour ne pas être déçue.
J'espère que pour toi, concernant ta maison, tu es plus apaisé. Le tirage où tu parles de grand plongeon ne me semble pas mauvais, beaucoup de cartes au passé. Cela serait intéressant de connaitre l'histoire, le vécu de cette maison. Les lames du futur sont très belles : force, maison dieu et soleil. La joie dans la maison.
Si tu fais intervenir des entreprises, n'oublies pas de vérifier leurs garanties décanales. Je suis bien contente de pouvoir l'utiliser.
Bonne reprise à toi. Moi, il me reste une semaine de vacances mais dur dur, j'ai la tête à cette fichue fuite d'eau.
Oui ! On va être bien dans cette nouvelle maison. On n'a pas encore officiellement signé mais les proprios nous font confiance et nous ont donné les clefs. Du coup, on peut profiter du magnifique jardin qui est en plus sans vis-à-vis. Un petit coin de paradis. Cette maison a une très longue histoire. Elle a appartenu à un résistant rescapé de Buchenwald et qui était une figure de la ville où j'habite (la rue derrière la maison porte son nom). Il y a vécu heureux avec son épouse et ses filles. Il a beaucoup construit dont toute une dépendance qui est aujourd'hui vétuste, qui a beaucoup de potentiel mais nécessite beaucoup de travaux. Nous n'avons pas le budget. Il y a aussi, et c'est le plus urgent, toute l'électricité à refaire.
L'acquisition de cette maison me travaille beaucoup, et j'ai du mal à trouver le sommeil... Aussi les tirages sont rassurants, mais pas tous (on m'a tiré le Belline qui prédit des jalousies et des vols).
Bref, il faut que j'arrive à prendre du recul et me dire que tout cela se fera progressivement... J'ai quand-même très peur pour les impôts fonciers qui risquent d'être très élevés... Mais bon, comme je l'ai dit c'est le grand plongeon... On verra comment nous arriverons à nous débrouiller.
Voilà voilà !
Merci de ton intérêt pour mes vicissitudes immobilières.