réalité a écrit:j'y nage dans les énergies négatives, donc tout ça me déprime )
Donc, pour resumer, arrete de te planquer sous ton voile et va montrer et mettre en valeur les cadeaux que la nature t'a faite et va-ten les honorer et les sublimer !
ais ce qui est curieux, c'est que tout ce qui regarde la creation pure se trouve dans la solution du tarot (l'Imperatrice - l'Etoile, sont des arcanes de creatrices, voire d'artistes !) et au futur, donc la creation ou procreation n'est pas là forcement où tu regardes...
Tu n'as pas de projet esthetique ou artistique de quelque niveau que ce soit sur le plan de ta personne ? Je pense que le tarot te dit d'aller t'investir de ce coté là maintenant aussi...
Tu seras alors prete pour le pape qui va arriver (et qui semble te proposer... le Soleil ? Peut-etre un homme qui aura deja 2 enfants ? ).
Le Mat demande une energie, faut y aller, faut se bouger, faut chercher un coiffeur ou un institut de beauté qui te plaira et sera creatif....mais c'est le "pont" dont a besoin ton âme pour que le pape ne mettte pas de plombes à arriver.
Je ne sais pas réalité, si tu te rends compte de nombre de barrière que tu te crée la, le nombre de limite aussi, ci tu mets toutes ces critères la dans un programme, je ne sais pas combien d'homme il vont en sortir. Avec ca je ne veux pas dire que tu dois te contenter de n'importe qui, mais tout simplement t'ouvrir à toutes les possibilité et juste mettre comme conditions à l'univers, envoyer moi juste l'homme qui me faut pour être heureux ensemble.
On vois le bateleur à l'envers, qui étale tous sur ca table, et qui peuvent representer toutes tes éxigeances et limites, la il ne jongle plus avec tous ca, bien au contraire, mais c'est le mat qui est en solution, ton âme lui il voyage legér, il suit son chemin il depasse les frontières, les limites, et il les repouses toujours un peux plus loin, de plus que tu mets des limites de plus difficile cela devient d'atteindre ton but.
Ici la temperance me fait penser à toi, qui se dis, je ne mettrais plus d'eau dans mon vin, sur certaines points, mais aussi je ne fait plus confiance au ciel, à mon ange gardien, à ma propre capacité de prendre un envol avec un âme legér comme une plume, en solution on te donne l'impératrice, qui elle est une femme terrestre, mais qui à le degrée d'ouverture le plus élevée. Elle ne se ferme pour rien, à rien. Elle régarde que les possibilités, toutes les possibilités, qui s'offre à elle, elle ne se mets pas des limités. Se qui lui donne une force et de l'assurance et des qu'on récupère ca on à l'impression très vite que tous est encore possible, on se reconnecte à la foi.
Ici ca me fait un peux penser à un oiseau qui à vecu pendant des années dans une cache avec la porte fermée, et puis un jour on lui ouvre la porte, mais l'oiseau au lieu d'aller vers sa liberté, il reste dans sa cache, puisque son emprisonnement lui fait moins peur, que sa liberté.
Chez nous l'emprisonnement c'est nos habitude, nos croyances, ... notre liberté, c'est l'inconnu, le saut dans le vide, sortir de se qu'on connais, pour laisser le nouveau s'installer.
Dans ton tirage c'est l'ange de la tempérance, qui est à l'envers, elle ne sait pas vivre sur terre, c'est la mémoire de l'harmonie du paradis, ou c'est l'oiseau qui reste dans sa cache, malgré que la porte soit ouvert.
réalité a écrit:Re,
En regardant à nouveau mon tirage et à la lumière de vos et mes réponses, je me demandais aussi par rapport à l'angle de ma question, si finalement ce pape qui viendra en union de la papesse, ce ne sera pas parce qu'il sera capable, en allant ( le mat ) vers l'impératrice, femme incarnée dans la matière ok, ,d'y reconnaitre aussi et aimer l'étoile...parce que celle-là ,c'est mon essence même ,et je ne sais pas et peux pas y renoncer...
Salut réalité et Marie-Madeleine
Re Chrsitine,réalité a écrit:Re,
En regardant à nouveau mon tirage et à la lumière de vos et mes réponses, je me demandais aussi par rapport à l'angle de ma question, si finalement ce pape qui viendra en union de la papesse, ce ne sera pas parce qu'il sera capable, en allant ( le mat ) vers l'impératrice, femme incarnée dans la matière ok, ,d'y reconnaitre aussi et aimer l'étoile...parce que celle-là ,c'est mon essence même ,et je ne sais pas et peux pas y renoncer...
Tu veux dire que cet homme serait le Bateleur ? c'est ça que tu veux dire ? Mais alors on a un schema où une femme (temperance ) lui tourne le dos ? c'est le meme schema que l'homme (bateleur) qui tourne le dos à la femme (Papesse)..il y a comme une repetition d'une meme schema, un homme qui fuit une femme et une femme qui fuit un homme D'où, à mon avis, l'importance de la ligne solution pour faire le joint, le pont...
C'est fort possible mais dans ce cas, remarque bien que ce que le pape canalise par sa crosse avant de transmettre le Soleil, c'est l'humilité de l'EToile...Bref, pour transmettre, le Pape doit il faut deja recevoir...donc, il y a un lien entre la ligne du haut et le pape, ça c'est certain selon moi.
Je pense que tu as raison aussi quand tu dis "te rendre plus accessible"...c'est ça aussi, le besoin de vivre sa femme sur le plan terrestre.
Il y a aussi une humilité dans l'Etoile, une acceptation de sa femme terrestre (l'Imperatrice), elle est à genoux devant elle, ce n'est pas rien...Surtout que cela vient par opposition à Temperance envers (pbl avec "un ange sur terre", trop de hauteur dans l'aide à l'autre, trop de distance), il y a vraiment une opposition celeste/matière...comme si on te disait mais il faut aussi avoir l'humilité d'accepter la matière et ce que ça implique aussi dans ton relationnel aux autres et à l'homme. Trop idealiste dans tes desirs ? c'est possible...c'est comme apres avoir connu la douleur et la souffrance , tu ne veux pas te "blesser" à nouveau et donc tes aspirations sont tres élevées...mais tu es sur terre et il faut avoir cette humilité que cela ne peut pas forcement correspondre à des aspirations celestes...il ne s'agit pas de renoncer, il s'agit d'interragir avec l'autre sur un plan de cosntruction, il s'agit d'apprendre aussi à l'accueillir ...tout le monde n'a pas la comprehension et la connaissance intuitive de la Papesse, il faut aussi avoir cette humilité là d'accepter que les autres soit differents de toi et que leurs aspirations soient differentes, elles n'en sont pas moins spirituelles...
Finalement être réellement spirituel , c'est quoi ? selon moi, ce n'est pas etre bardé de connaissances spirituelles ou esotheriques quelconques, c'est ressentir ce que l'on est venu faire dans son incarnation, c'est ressentir que le hasard n'existe pas, c'est aller avec confiance là où notre âme veut aller meme si on ne le comprends pas forcement mentalement (Soleil)...
Bref, il y a des êtres dont l'âme est venue se coltiner la reussite dans la matière ou dans le boulot (souvent parce que ces âmes ont un peu trop bossé le spirituel ou le don d'elles-memes dans d'autres vies et s'y sont souvent perdu), et d'autres âmes c'est l'inverse (apres avoir bien maitrisé la matière et la reussite , là , on leur "demande" d'aller vers un cheminement spirituel voire d'aide aux autres). mais c'est rarement blanc ou noir, c'est juste un ré-equilibrage à faire, ce n'est pas supprimer l'un pour n'aller que vers l'aspect inverse, c'est un ré-equilibrage, une harmonisation...mais on sait bien que la voie du milieu est tjs la plus difficile...
Bon, enfin, je comprends parfaitement ce que tu ressens car je vis exactement la meme chose...
Bises
christine7 a écrit:Tarot, cette étoile, c'est mon essence , je le sais, je suis l'étoile en moi, même quand elle est à l'envers parce qu'elle ne trouve pas sa place et se sent rejetée. Et je n'ai pas l'intention d'y renoncer même si ce n'est pas tout moi. C'est ma douceur et ma fragilité.
Est ce qu'un jour un homme aimera l'étoile que je suis et que je ne veux pas renier ?
Mais c'est peut-etre aussi ce dont tu as besoin pour te vivre heureuse, soit un homme costaud à tes cotés, un homme qui n'a pas de soucis avec la matière, qui a confiance en lui.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Dedel, Majestic-12 [Bot], Stéphane et 69 invités