Futur amoureux des prochains mois...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Futur amoureux des prochains mois...

Messagepar estrella08 » Tue Nov 19, 2013 9:06 am

Y croire.. c'est bien.
Agir, c'est mieux :-)
Peu d'action véritable dans ce tirage..
estrella08

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Nov 19, 2013 12:32 pm

salut,

la question est posée de manière un peu alambiquée et je rejoins estrella sur l"aspect assez passif, cela touche aussi la formualtion de la question à mon sens.

"ai-je raison de continuer à croire etc...", il aurait été simple et direct de demander s'il y a un avenir commun possible non ?

il me semble que ton tirage indique que plutôt que croire ou ne pas croire, il faut éclaircir la situation (soleil tout en haut), peut-être notamment par le dialogue, la communication, ne pas tergiverser et plutôt comprendre, éclairer, ces doutes qui semblent t'occuper.

que ressens-tu ? le fait de se "raccrocher "à la raison ou au fait de croire peut indiquer un manque de confiance, une incertitude, voire une peur ou une déstabilisation.
cela rejoint aussi les cartes du tirage bateleur envers, mat envers empereur envers.

ton amie est à l'endroit dans le tirage, le problème ne semble pas de son côté, mais plutôt du tien.
donc -> que se passe-t-il ?
as-tu des craintes que tu n'exprimes pas vis à vis d'elle ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar estrella08 » Tue Nov 19, 2013 12:40 pm

"croire" c'est bien, mais le tarot vous conseille d'agir (mat, bateleur, empereur tout 3 à l'envers) dans la joie, la sagesse et la confiance
estrella08

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chevalier Rouge » Tue Nov 19, 2013 1:12 pm

Bon, je répondais à estrella08 quand omicron a aussi posté une réponse, puis estrella08 une nouvelle, je vais donc reprendre tout cela ! Un grand merci à vous deux de vous pencher sur mon tirage ! :)

Alors, ce qu'il se passe, c'est que la "porte" est en train de se refermer une nouvelle fois... Zéphyr croit de nouveau qu'elle doit poursuivre avec Kevin, malgré certaines failles que j'ai repérées dans ses explications... D'ailleurs, depuis hier, nous échangeons des mails où elle m'explique les raisons de son choix (elle m'a proposé de répondre à mes questions). Quant à moi, je lui écris en soulignant ce qui me semble discutable et en proposant aussi mes propres interprétations... On échange évidemment dans le calme et sans tension...
Mais elle affirme être sûre d'elle (une nouvelle fois, c'est vrai) et on dirait qu'elle a besoin de voir par elle-même où la conduit cette relation (je ne peux de toute façon pas l'obliger à changer d'avis, la respecter est la moindre des choses)... Du coup, elle va probablement couper le contact bientôt, car elle est mal à l'aise d'entretenir une "amitié" avec moi en devant le cacher à Kevin (ce qui est inévitable pour tout un tas de raisons liées à un passé récent), et cela est compréhensible, même si ce serait encore un coup dur pour moi... :(

Donc, estrella08, le tarot me conseille d'agir ? Honnêtement, je ne demande pas mieux ! Mais il faut qu'elle m'en laisse l'opportunité... Peut-être se présentera-t-elle grâce aux explications qui sont en cours et dont je parle plus haut (qui du reste, se déroulent plutôt dans la sagesse, la confiance et on peut dire une forme de joie) ? :D

Salut omicron ! Tu me poses plusieurs questions, je vais donc répondre à celles échappant à mes explications ci-dessus ! :)

omicron a écrit:"ai-je raison de continuer à croire etc...", il aurait été simple et direct de demander s'il y a un avenir commun possible non ?

Oui, en effet, mais j'ai déjà posé cette question la fois précédente... En même temps, c'est vrai que ça remonte à un mois... Bon, je vais la reposer à la fin de ce message ! :)

que ressens-tu ? le fait de se "raccrocher "à la raison ou au fait de croire peut indiquer un manque de confiance, une incertitude, voire une peur ou une déstabilisation.
cela rejoint aussi les cartes du tirage bateleur envers, mat envers empereur envers.

Déstabilisation me semble le mot juste ! Je reste certain que Zéphyr est la femme de ma vie (trop d'éléments convergent depuis trop longtemps pour qu'il en soit autrement), mais cela fera bientôt un an que nos rapports font le yoyo (oscillant entre une belle proximité, malheureusement toujours virtuelle, et des coupures de contact, au bout desquelles elle finit toujours par revenir vers moi), ce qui est donc difficile à vivre !... Ayant fait évoluer ma situation de mon côté (je suis séparé de ma femme depuis bientôt 4 mois et entame doucement ce qui concerne le divorce (je ne peux malheureusement pas aller plus vite), mais je sens que cela va être long et difficile), j'espérais ne plus être soumis à une nouvelle coupure de contact (la dernière fut extrêmement éprouvante pour moi)... Bon, il est vrai que, bien qu'elle l'ait évoquée, ce n'est pas encore fait !... Alors je continue de m'accrocher ! Je ne compte pas renoncer car, sinon, je le regretterai tout le reste de mon existence, mais je commence à avoir du mal à encaisser (j'ai eu un très gros passages à vide ces deux dernières semaines) !...

ton amie est à l'endroit dans le tirage, le problème ne semble pas de son côté, mais plutôt du tien.
donc -> que se passe-t-il ?
as-tu des craintes que tu n'exprimes pas vis à vis d'elle ?

C'est intéressant que le tirage dise que le problème vient de moi... Durant ces deux dernières semaines, j'ai un peu dérapé (laissant ma souffrance prendre le dessus, je n'ai plus agi comme je le fais normalement avec elle)... Et je me suis ressaisi depuis ce week-end (juste avant qu'elle ne me dise qu'elle a finalement fait son choix, hier)...
Mais quand tu dis que le problème vient de moi, est-ce lié à des actions récentes ou plutôt à mon état d'esprit actuel, ou autre chose ? Enfin, si tu peux voir aussi précisément ! :roll:

Bon, je vais donc tenter de reformuler la question, comme tu me le suggères. :)

Un avenir commun entre Zéphyr et moi est-il toujours possible ?

:Tar12U: :Tar17U: :Tspace: :Tar13U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar20U: :Tar00D: :Tar14D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
Chevalier Rouge

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Nov 20, 2013 1:19 pm

salut,

je vais être un cash mais, euh... t'es la roue de secours ???
c'est à dire qu'elle veut voir si son autre relation marche mais au cas où ça marcherait pas, c'est toi qui la récupères ? :/

bon j'ai caricaturé un peu certainement, mais il me semble que c'est ce qui ressort de ce que tu dis.

le fait que tu sortes à l'envers dans les tirages ne veut pas forcément uniquement dire que le "problème vient de toi", dans le sens d'une faute, mais que c'est toi qui as un problème.
et pour cause, c'est aussi compréhensible en regard de la situation.

pour elle, pas de souci, elle a deux hommes autour d'elle prêts à l'aimer et vivre une relation avec elle. c'est plutôt "tranquille" si je peux dire comme situation (façon de parler hein).

toi t'es un des deux hommes, et celui qu'on met de côté.

(oscillant entre une belle proximité, malheureusement toujours virtuelle, et des coupures de contact

virtuelle ? c'est à dire ? vous vous voyez jamais en vrai ?

je n'ai plus agi comme je le fais normalement avec elle

c'est à dire ? à quel "jeu" joues-tu normalement avec elle ? quels masques portes-tu ? qu'est-ce qu etu lui caches pour lui plaire ? qu'est-ce que tu lui montres pour lui plaire ?

je suis désolée, je suis très directe, j'ai l'impression que tu te contorsionnes pour plaire à cette fille et pour être exactement celui qu'elle attend que tu sois.

est-ce que tu si t'étais avec elle tu ferais "tout" pour qu'elle soit bien ? espères-tu la "sauver" ou la soigner là où tous les autres ont échoué ?

Mais quand tu dis que le problème vient de moi, est-ce lié à des actions récentes ou plutôt à mon état d'esprit actuel, ou autre chose ? Enfin, si tu peux voir aussi précisément !

ben si je m'en réfère aux cartes de ton tirage, sachant que comme il y a un deuxième homme dans la situation ça peut aussi pour certaines le représenter lui, mais on peut explorer différentes pistes.

dans cette relation, on voit quatre, et même 5 personnages masculins.
alors à voir comment ont peut identifier les uns et les autres.

d'après ce que tu dis, le Pape te représente probablement. question pour situer : tu es plus âgé que son compagnon actuel ?
au-delà de ça, le pape représente celui qui est assez protecteur, qui donne des conseils, etc.
là en plus si la force est zéphyr, tu apparais juste au-dessus de sa tête, pour la protéger.

est-ce qu'elle aun côté "double" ton amie ? tu as parlé de sa bulle, ok, mais je veux dire est-ce qu'elle comme "deux personnalités" ?

je pose cette question parce que : le Mat envers, il me semble que c'est toi.
qui retourne vers une femme dans la carte de l'amoureux, la femme de droite, c'est donc zéphyr.
l'homme au milieu de la carte de l'amoureux du coup doit être kevin, puisque c'est celui avec lequel elle est alors que toi tu es hors de la carte et tu "languis" après elle.
mais du coup la femme de gauche, c'est qui ? d'où ma question.
les deux femmes pourraient représenter toutes les deux zéphyr.
à moins que son copain soit encore tiraillé par une ex, et que ça soit une autre femme que zéphyr qui est à gauche. mais je doute vraiment de cette piste vu la situation qu etu décris.

bon autre chose, si le bateleur représente un aspect de toi (tout en pouvant aussi représenter son ami kevin), cela peut représenter le fait de ne pas ou plus savoir comment agir.

disons que dans ton tirage, en dehors du rôle de conseiller protecteur, aucune carte masculine n'est à l'endroit.
tu trouves pas ta place auprès de cette femme visiblement.
mais la question est de savoir pourquoi. tu la trouves pas parce que tu arrives pas à te positionner vraiment clairement ? (quitte à prendre des risques, notamment celui de la perdre peut-être), ou parce qu'elle ne t'en donne aucune ?
voire même les deux simultanément, c'est pas exclusif.

elle veut quoi de toi ? que tu sois là quand elle va mal et que tu t'éclipses quand elle a décidé de se caser ?

(je caricature encore évidemment, les choses ne peuvent pas être si binaires dans le domaine des sentiments humains)

le problème me semble être que tu ne sais pas par quel bout attraper la situation, peut-être simplement parce que tu n'as aucun pouvoir sur la situation et que donc tu ne peux pas t'y sentir bien puisque tu ne peux pas y agir.

oui et non.
si je te dis très exactement ce qui me vient, à te lire et dans ton tirage, j'ai le sentiment d'une histoire d'amour impossible parce que c'est plus beau comme ça.
je m'explique, et il n'y a aucun jugement de valeur là-dedans.

ton tirage dégage quelque chose de très très romantique voire romanesque.
il y a la belle coincée dans sa tour et son chevalier (le chariot), séparé d'elle malgré lui, etc etc.
il y a la difficulté du fait qu'il y a une tierce personne.
il y a le très grand amour qui vous unit (jugement), l'appel, l'aspiration commune.
et il y a le "un jour on sera ensemble". (qui doit absolument rester comme ça, parce que si vous vous mettiez ensemble dans le concret, vous sortiriez du rêve pour entrer dans une réalité quotidienne bien plus basique et vachement moins fascinante)
et au milieu de tout ça, il y a les émotions incontrôlées, les effusions de sentiments, les envolées.(mat envers, tempérance envers)

et ça ne va nulle part concrètement.

parce que pour moi dans cette histoire, il y a une volonté partagée de la laisser en l'état, parce que c'est d'une part plus beau comme ça, mais aussi plus facile.
et sur ce plan-là il me semble très possible notamment qu'une grosse part de cette immobilisme incombe à ta belle.
parce qu'elle vit dans un rêve on dirait.

la question est : peut-elle en sortir ? veut-elle en sortir ?
est-ce que depuis tout ce temps tu uses ton énergie pour l'en faire sortir ?

un avenir commun est possible oui. dans ce contexte-là.
et en fait c'est possible aussi dans le réel, mais il faudrait qu'elle veuille franchir le pas de la réalité et donc perdre le rêve.

pour moi dans cette situation, ce que suggère le tirage c'est de laisser mourir le rêve et de faire ta vie, pendant un certain temps, accepter la coupure et même je dirais l'accueillir comme une bénédiction pour sortir de toutes ces émotions perturbantes et débordantes.
revenir au calme, intérieurement.
faire ce que t'as à faire, t'occuper de toi. et la laisser s'occuper d'elle, maintenant que t'as dit tout ce que t'avais à dire.

et puis peut-être laisser entendre à ta princesse que le jour où elle veut descendre de sa tour en vrai, donc qu'elle est prête à passer à du réel-réel, tu es là, mais que si c'est pour recommencer à tricoter un conte de fées, tu n'es plus preneur (enfin je dis ça, le dire si tu le penses évidemment).

pour résumer donc :
vous avez vraisemblablement une vraie possibilité d'entente, et d'avenir si vous décidiez communément de le concrétiser.
mais vous avez laissé dévier votre histoire dans un rêve alors qu'il fallait l'ancrer dans le réel, affronter les problématiques à régler dans le réel, et éviter les envolées lyriques pour inscrire l'amour dans une possibilité concrète.
il est encore possible de sortir du rêve sans trop de dégâts à mon sens. et en conservant une réelle possibilité (mais pas une certitude, parce que ça dépend de l'attitude des deux, et de changer certaines choses dans votre mode de fonctionnement) de relation future.
mais pour ça il faut pas trainer, il faut arrêter le romantisme maintenant, revenir les pieds sur terre, regarder la situation comme elle est, et faire preuve de pragmatisme, de réalisme, de rationalité ce qui n'empêche pas les sentiments.

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chevalier Rouge » Wed Nov 20, 2013 4:15 pm

Salut ! :)

Je vois que je ne suis plus le seul à écrire autant (et si jamais j'écris trop, il faut me le signaler, je ne voudrais pas décourager les âmes charitables disposées à me venir en aide) ! :p
Bien, je vais tâcher de te répondre le plus précisément possible car, en effet, la situation dans laquelle je suis est loin d'être simple !... Mais j'ai l'impression que tu n'as pas lu mon "résumé" de la situation de ces derniers mois (le pavé de texte à la fin de ce message), je me trompe ? Si c'est le cas, est-ce un choix ou simplement le manque de temps (nous avons tous une vie à côté :roll:) ?

omicron a écrit:je vais être un cash mais, euh... t'es la roue de secours ???
c'est à dire qu'elle veut voir si son autre relation marche mais au cas où ça marcherait pas, c'est toi qui la récupères ? :/
bon j'ai caricaturé un peu certainement, mais il me semble que c'est ce qui ressort de ce que tu dis.

Alors, je me suis mal exprimé ! Non, elle ne veut surtout pas que les choses se passent ainsi !... Je vais tâcher de l'expliquer rapidement (les détails se trouvant dans le message dont je parle plus haut) : elle et moi avons été ensemble durant à peu près deux semaines (alors que nous nous connaissions depuis plus de 3 ans) et nous avons partagé quelque chose de très fort (malgré des circonstances de vie abominables), puis la situation nous a échappé (j'étais encore avec ma femme et mon rapprochement avec Zéphyr s'est fait dans des circonstances qui ne nous convenaient ni à elle ni à moi, c'est à ce moment-là que j'ai pris conscience d'un ensemble de choses qui n'allaient plus avec ma femme depuis très longtemps). Bref, Zéphyr est repartie chez ses parents (chez qui ça se passe toujours très mal) et moi j'ai fait les premiers pas pour quitter ma femme. Il y a ensuite eu de nombreux rebondissements (cf. message) et Kevin est entré dans sa vie. Elle a dit le choisir lui et a coupé les ponts avec moi, définitivement d'après elle... Mais, deux mois plus tard, elle m'a recontacté car je lui manquais, elle ressentait le besoin d'être en contact avec moi... Trois mois plus tard, elle était prête à le quitter pour moi, mais les circonstances ont fait que ce n'était pas encore possible (la séparation avec ma femme n'était pas encore faite). La situation devenant intenable, elle a fini par craquer, l'a à nouveau choisi lui et a encore coupé les ponts avec moi... Mais deux mois après, rebelote, elle a ressenti ce besoin de me contacter, c'était en septembre dernier. Elle souhaitait comprendre pourquoi elle n'arrivait pas à poursuivre sans moi... Et, là, elle a fini par arriver à la conclusion qu'elle veut poursuivre avec lui et le risque qu'elle coupe le contact (pas encore vraiment d'actualité, mais envisagé tout de même) revient... Le vrai problème, c'est qu'elle m'aime (quand on se voit à la webcam, il y a des signes qui ne mentent pas), mais qu'elle ne le voit plus... Et je sais qu'elle peut s'enfermer dans une illusion parce qu'elle a un trouble psychologique qui rend difficile pour elle de faire la part des choses.
Bon, j'ai vraiment éludé plein d'éléments, n'hésite pas à poser d'autres questions si besoin !...
Ah, aussi : n'aie pas peur d'être cash avec moi, c'est quelque chose que j'apprécie et je sais faire la part des choses ! ;)

pour elle, pas de souci, elle a deux hommes autour d'elle prêts à l'aimer et vivre une relation avec elle. c'est plutôt "tranquille" si je peux dire comme situation (façon de parler hein).
toi t'es un des deux hommes, et celui qu'on met de côté.

Sauf qu'elle déteste ce genre de situation ! ;)
Elle est une personne très franche et aime quand les choses sont claires. Et ce genre de situation ne lui convient pas du tout... D'où le fait qu'elle ait déjà coupé le contact deux fois, pensant avoir choisi.

virtuelle ? c'est à dire ? vous vous voyez jamais en vrai ?

On ne s'est plus revus depuis décembre 2012 ! :(
Il y a eu diverses raisons à cela... La raison actuelle étant qu'elle ne veut pas me voir en devant le cacher à Kevin (et comme il est impossible que l'on soit "amis" au grand jour, ça bloque)... La raison précédente étant que me voir la perturbait trop dans sa relation avec Kevin... Et je passe sur les raisons d'avant celles-ci.
Et le fait que l'on ne se voit plus ne l'aide pas à faire la part des choses sur ce que sont réellement ses sentiments : elle voit Kevin tous les jours, elle ne m'a plus vu depuis bientôt un an... Difficile pour elle dans ces conditions de voir ce que j'éveille en elle, mais malgré ça, elle a toujours ce besoin d'être en contact avec moi.

je n'ai plus agi comme je le fais normalement avec elle

c'est à dire ? à quel "jeu" joues-tu normalement avec elle ? quels masques portes-tu ? qu'est-ce qu etu lui caches pour lui plaire ? qu'est-ce que tu lui montres pour lui plaire ?
je suis désolée, je suis très directe, j'ai l'impression que tu te contorsionnes pour plaire à cette fille et pour être exactement celui qu'elle attend que tu sois.
est-ce que tu si t'étais avec elle tu ferais "tout" pour qu'elle soit bien ? espères-tu la "sauver" ou la soigner là où tous les autres ont échoué ?

En fait, c'est tout le contraire de ça ! Je n'ai jamais été autant "moi-même" que lorsqu'on a été ensemble ! Et les moments où elle et moi avons été les plus proches, c'est quand j'ai agi en accord avec ce que je suis et ce que j'aspire à être au fond de moi. Nous avons énormément de points communs, et ce qui n'en est pas est complémentarité... Nous avons vraiment la même façon de vivre, de voir les choses... Et c'est tellement agréable d'être aux côtés d'une personne avec qui on sent que l'on peut être soi sans avoir à étouffer une partie de ce que l'on est (chose que j'ai faite pendant au moins 7 ou 8 ans avec ma femme : je m'effaçais pour ne pas la blesser) !...
Après, si j'étais avec elle, je ferais évidemment tout ce que je peux pour qu'elle soit bien ! Et ce qui me rend heureux, c'est qu'elle est bien quand je suis simplement moi-même, quand j'exprime ce qu'il y a au fond de moi !...
Et durant ces deux semaines où j'étais mal, j'ai justement agi à l'inverse de ce que je suis normalement : j'ai été égoïste, dominateur, et même d'une certaine façon manipulateur... Et j'ai en horreur tout cela, ce n'est pas moi ! :(

ben si je m'en réfère aux cartes de ton tirage, sachant que comme il y a un deuxième homme dans la situation ça peut aussi pour certaines le représenter lui, mais on peut explorer différentes pistes.

Je ne demande pas mieux que de les explorer ! J'espère que mes réponses permettront de faire le tri ! :)

dans cette relation, on voit quatre, et même 5 personnages masculins.
alors à voir comment ont peut identifier les uns et les autres.

C'est vrai qu'il y en a un paquet, je n'avais pas prêté attention !... :shock:

d'après ce que tu dis, le Pape te représente probablement. question pour situer : tu es plus âgé que son compagnon actuel ?

Oui, en effet. Kevin a 7 ans de moins que moi, et 4 ans de moins qu'elle.
D'ailleurs, j'ai cru comprendre que Zéphyr est plus ou moins sa première histoire d'amour vraiment sérieuse, mais il est aussi du genre à s'emballer facilement et à dissimuler son passé (donc ce genre de propos peut être à prendre avec des pincettes) !...

au-delà de ça, le pape représente celui qui est assez protecteur, qui donne des conseils, etc.
là en plus si la force est zéphyr, tu apparais juste au-dessus de sa tête, pour la protéger.
est-ce qu'elle aun côté "double" ton amie ? tu as parlé de sa bulle, ok, mais je veux dire est-ce qu'elle comme "deux personnalités" ?

En effet, il y a quelque chose dans ce goût-là... Il s'agit en quelque sorte d'une part d'elle-même enterrée et blessée à cause d'un passé difficile (qui remonte jusqu'à l'enfance) et qui peut être vécue comme une deuxième personnalité, bien qu'elle n'ait pas d'existence propre, plutôt comme une "présence" (il ne s'agit pas de schizophrénie) !...

je pose cette question parce que : le Mat envers, il me semble que c'est toi.
qui retourne vers une femme dans la carte de l'amoureux, la femme de droite, c'est donc zéphyr.
l'homme au milieu de la carte de l'amoureux du coup doit être kevin, puisque c'est celui avec lequel elle est alors que toi tu es hors de la carte et tu "languis" après elle.
mais du coup la femme de gauche, c'est qui ? d'où ma question.
les deux femmes pourraient représenter toutes les deux zéphyr.

Ayant cette dualité, pourquoi pas, mais je ne vois pas pourquoi Kevin hésiterait entre les deux, puisqu'elles sont toutes les deux avec lui !... D'autant plus que la deuxième "personnalité" est également la part de rêve qu'elle abandonne dans ses relations et qu'elle enterre (d'après ce qu'elle m'a dit il y a quelques mois, il n'y a eu qu'avec moi qu'elle n'avait pas eu à le faire), et qu'il doit donc assez peu y être confronté (s'il en connaît l'existence, ce qui n'est pas certain puisqu'elle se confie à moi sur des choses qu'elle n'arrive pas à lui dire : je suis le seul avec qui elle parvient à vraiment s'ouvrir).

à moins que son copain soit encore tiraillé par une ex, et que ça soit une autre femme que zéphyr qui est à gauche. mais je doute vraiment de cette piste vu la situation qu etu décris.

Tu me dis là quelque chose d'intéressant... Je sais que la personnalité de Kevin fait qu'il est cachottier et parfois un peu menteur, Zéphyr s'en était plainte auprès de moi, mais il arrive toujours à la rassurer. Il y a d'ailleurs des petites choses qui me chiffonnent dans son comportement à lui quand Zéphyr m'en parlait, mais rien de suffisamment clair pour qu'on puisse vraiment en conclure qu'il y a quelqu'un d'autre, juste des petits éléments suspects qu'il arrive toujours à justifier.
Et puis, à la façon dont il s'occupe d'elle, il semble vraiment tenir à elle... Donc, à moins qu'il ne soit un manipulateur hors pair (et je n'ai aucun élément me l'indiquant, je ne vais donc pas jouer les paranos), j'en doute également... D'un autre côté, je sais que Zéphyr a déjà eu le sentiment qu'elle était plus attachée à lui qu'il ne l'était à elle (et qu'elle allait en souffrir), mais elle a préféré mettre cela de côté, rien dans le "réel" ne semblant confirmer cette intuition.
Après, Zéphyr s'intéresse aussi aux tarots et aux oracles (enfin plus maintenant, mais j'en reparlerai plus bas) et tous les tirages qu'elle a eus depuis pas mal de temps lui annoncent immanquablement qu'un mensonge va prochainement être révélé au grand jour et que cela changera sa façon de voir les choses et imposera qu'elle fasse un choix... Mais rien à l'heure actuelle ne permet de voir de quoi il peut s'agir, mis à part ces petits comportements suspects mais trop peu concluants de Kevin.

bon autre chose, si le bateleur représente un aspect de toi (tout en pouvant aussi représenter son ami kevin), cela peut représenter le fait de ne pas ou plus savoir comment agir.
disons que dans ton tirage, en dehors du rôle de conseiller protecteur, aucune carte masculine n'est à l'endroit.
tu trouves pas ta place auprès de cette femme visiblement.
mais la question est de savoir pourquoi. tu la trouves pas parce que tu arrives pas à te positionner vraiment clairement ? (quitte à prendre des risques, notamment celui de la perdre peut-être), ou parce qu'elle ne t'en donne aucune ?
voire même les deux simultanément, c'est pas exclusif.

Il est clair que je ne suis pas disposé à prendre le risque de la perdre à l'heure actuelle (je sais que si je ne vais pas au bout de mes possibilités, ce sera un regret qui me hantera pour le reste de mes jours) ! Mais ceci est un choix réfléchi et ma façon de vivre : j'ai toujours fait tout mon possible pour vivre sans remords ni regret, car à mes yeux rien n'est plus dur à porter que le poids de ses regrets !... Donc, j'irai au bout de ce qu'il est possible de faire, ce qui ne m'empêche nullement de remettre en question quand cela est nécessaire.
Sinon, je dirais que je ne trouve pas ma place car, depuis juillet, je n'ai plus aucune carte en main, tout est dans les siennes, et elle ne parvient pas encore à jeter un regard clair sur la situation (il y a des incohérences dans ses explications et j'ai de plus en plus l'impression que c'est parce qu'elle part d'une base biaisée). Elle est confrontée à l'éternelle peur de perdre ce qu'elle a (et qui est plutôt bien, comparé à tout ce qu'elle a vécu par le passé) car elle ne parvient pas à être sûre de ce qu'elle pourrait y gagner (puisqu'elle a même des difficultés à voir ses propres sentiments pour moi, qui sont pourtant évidents quand nous sommes en contact). En bref, je suis véritablement pieds et poings liés en l'état actuel des choses et je crains qu'il faille quelque chose dans le genre de cette révélation d'un mensonge pour qu'elle jette enfin un regard équitable sur ce choix à effectuer !... Je dois certainement m'en remettre au temps... :?

elle veut quoi de toi ? que tu sois là quand elle va mal et que tu t'éclipses quand elle a décidé de se caser ?
(je caricature encore évidemment, les choses ne peuvent pas être si binaires dans le domaine des sentiments humains)

Elle n'attend pas vraiment quelque chose de moi, c'est plutôt que je lui manque et qu'elle aime être en contact avec moi... Mais comme sa vie actuel le lui interdit, elle ne revient vers moi que lorsqu'elle n'y tient plus, ce qui génère ce yoyo incessant. Elle se persuade (inconsciemment évidemment) qu'elle ne m'aime plus, que j'appartiens au passé, mais ce lien particulier qui nous unit finit toujours par resurgir et elle reste dans un état dépressif jusqu'à ce qu'elle me recontacte (cela a duré trois semaines avant qu'elle ne "cède" en septembre)... Aujourd'hui, elle croit que c'est dû à son trouble psychologique et que, ayant "compris" certaines choses (mais ses conclusions comportent des failles qui me font tiquer), elle pourra le gérer la prochaine fois sans avoir besoin de réellement me recontacter.
J'ajouterais aussi que, aujourd'hui, elle croit n'avoir plus que des sentiments amicaux pour moi (ce qui ne correspond pas à son comportement), mais elle dit devoir se résoudre à se passer de notre "amitié" car elle ne souhaite pas l'entretenir dans le dos de Kevin (comme je l'avais expliqué la dernière fois).

le problème me semble être que tu ne sais pas par quel bout attraper la situation, peut-être simplement parce que tu n'as aucun pouvoir sur la situation et que donc tu ne peux pas t'y sentir bien puisque tu ne peux pas y agir.

Cette conclusion me semble juste. Sans être un mania du contrôle, il m'est très difficile de devoir rester dans une attente passive face à une situation qui me tient à coeur, mais dans laquelle je n'ai absolument aucune possibilité d'action. Tout ce que je peux faire est de continuer à être moi-même dans nos rapports, tant qu'ils durent...
Et pendant ce temps, je continue de régler mon passé en faisant ce qu'il faut en ce qui concerne mon divorce, au rythme que je peux soutenir dans ces conditions difficiles.

oui et non.
si je te dis très exactement ce qui me vient, à te lire et dans ton tirage, j'ai le sentiment d'une histoire d'amour impossible parce que c'est plus beau comme ça.
je m'explique, et il n'y a aucun jugement de valeur là-dedans.
ton tirage dégage quelque chose de très très romantique voire romanesque.

C'est intéressant ! Elle et moi sommes tous deux de grands romantiques et aimons le romanesque ! Cela fait d'ailleurs partie de nos nombreuses affinités communes : nos imaginaires se touchent, ce qui s'est traduit par un embellissement du quotidien quand nous avons été ensemble. Après, elle comme moi savons que la réalité du quotidien finit toujours par nous rattraper, mais cela n'empêche pas d'apporter de petites touches de rêve pour égayer tout cela (nous avons tous deux une vocation artistique) !...
En revanche, une histoire d'amour impossible ne peut être belle pour moi, puisque je me retrouve seul et que j'affronte chaque jour la souffrance qui en découle. Je désire ardemment que tout cela bouge et qu'on sorte de cette impasse le plus vite possible !...

il y a la belle coincée dans sa tour et son chevalier (le chariot), séparé d'elle malgré lui, etc etc.

Alors ça, c'est amusant comme image ! En effet, elle et moi écrivons de la poésie à nos heures et, il y a plusieurs mois, elle avait écrit un poème au sujet d'une princesse bloquée dans sa tour et attendant l'amour, et quelques mois plus tard, j'en ai écrit un autre en réponse où un prince affrontait mille dangers pour la libérer de sa tour ! :roll:

il y a la difficulté du fait qu'il y a une tierce personne.
il y a le très grand amour qui vous unit (jugement), l'appel, l'aspiration commune.
et il y a le "un jour on sera ensemble". (qui doit absolument rester comme ça, parce que si vous vous mettiez ensemble dans le concret, vous sortiriez du rêve pour entrer dans une réalité quotidienne bien plus basique et vachement moins fascinante)
et au milieu de tout ça, il y a les émotions incontrôlées, les effusions de sentiments, les envolées.(mat envers, tempérance envers)
et ça ne va nulle part concrètement.

C'est à peu près la situation actuelle, en effet... Quelque chose de très fort nous unit (j'en arrive à pouvoir ressentir quand elle va mal, même quand je suis sans nouvelle d'elle pendant plusieurs semaines, et quand je lui en parle par la suite, ça s'est quasiment systématiquement vérifié), le très grand amour comme tu dis, mais le problème est qu'elle ne parvient plus à le voir car elle focalise son regard sur ce qu'elle a peur de perdre dans sa situation actuelle.

parce que pour moi dans cette histoire, il y a une volonté partagée de la laisser en l'état, parce que c'est d'une part plus beau comme ça, mais aussi plus facile.
et sur ce plan-là il me semble très possible notamment qu'une grosse part de cette immobilisme incombe à ta belle.
parce qu'elle vit dans un rêve on dirait.

En ce qui me concerne, je n'ai nullement la volonté de laisser les choses en l'état, je désire plus que tout que l'on vive ensemble !... De son côté, comme tu l'auras compris, c'est plus compliqué, et son trouble psychologique qui provoque une sorte de chaos constant dans sa tête (cela ressemble grosso modo à ce que l'on ressent lorsqu'on est dans une grande détresse psychologique, sauf que pour elle c'est tout le temps ainsi) n'arrange rien !...
D'ailleurs, elle a effectivement tendance à vivre dans une sorte de rêve. Car, à cause de ce chaos incessant, elle a tendance à projeter ses rêves sur son compagnon et sur sa vie présente (et je parle là de manière générale, pas seulement la situation actuelle), se créant ainsi une illusion qui, régulièrement, se heurte au réel. La principale évolution dans sa vie actuelle par rapport au passé, c'est qu'elle est vraiment tombée sur un homme qui fait son possible pour qu'elle soit heureuse, ce qui rend l'illusion moins divergente du réel que les fois précédentes. Malgré cela, de nombreux éléments qu'elle m'avait confiés me font penser que cela finira par arriver malgré tout.

la question est : peut-elle en sortir ? veut-elle en sortir ?
est-ce que depuis tout ce temps tu uses ton énergie pour l'en faire sortir ?

J'ai effectivement usé pas mal d'énergie pour essayer de l'en faire sortir, entre septembre le week-end dernier, mais j'ai compris que ce n'était pas la bonne approche ! Plus j'essaie de lui montrer ce qu'elle ne voit pas, plus elle s'accroche à ce qu'elle a. C'est humain : on ne peut pas imposer la "vérité" à quelqu'un qui n'est pas prêt à la voir, il la rejette en bloc. J'en reviens donc au même point : le temps est ici mon allié (et mon bourreau à cause de la souffrance d'être privé d'elle et de la savoir avec un autre) !...
Pour les deux autres questions, je sais qu'elle peut en sortir (elle se pose toujours beaucoup de questions et peut avoir une analyse très fine si elle part de bases saines)... Quant à vouloir en sortir, c'est, j'en suis de plus en plus convaincu, le problème actuel !...

un avenir commun est possible oui. dans ce contexte-là.
et en fait c'est possible aussi dans le réel, mais il faudrait qu'elle veuille franchir le pas de la réalité et donc perdre le rêve.

Je vais rebondir sur cette histoire de rêve pour revenir sur ce que j'ai évoqué plus haut et qui indique aussi la force de ce qu'elle doit surmonter ici... Son trouble fait qu'elle a tendance à se mettre de côté pour adhérer aux idées de son partenaire, et j'en ai constaté les effets dernièrement... Elle possède certains dons médiumniques et tire elle aussi les cartes (mais elle préfère les oracles aux tarots)... Et aujourd'hui, je constate qu'elle se met à ne plus croire en tout cela, se convaincant que ce sont des histoires et que c'est l'esprit qui crée cela en "voulant" réaliser inconsciemment ce qui a été prédit. Et c'est précisément ce que pense Kevin qui est un rationaliste complet. Elle renonce donc inconsciemment à toute cette part de spiritualité qui a toujours fait partie de sa vie parce que ça lui permet de se rapprocher de Kevin et de justifier encore davantage son choix de rester avec lui, facilitant la possibilité de m'écarter (d'autant plus que ses tirages et d'autres choses la renvoient toujours vers moi et non vers lui).

pour moi dans cette situation, ce que suggère le tirage c'est de laisser mourir le rêve et de faire ta vie, pendant un certain temps, accepter la coupure et même je dirais l'accueillir comme une bénédiction pour sortir de toutes ces émotions perturbantes et débordantes.
revenir au calme, intérieurement.
faire ce que t'as à faire, t'occuper de toi. et la laisser s'occuper d'elle, maintenant que t'as dit tout ce que t'avais à dire.

C'est précisément ce que je me force à faire depuis le week-end dernier... J'essaie de me remettre à ce qui me plaît habituellement (puisque, évidemment, je perds le goût à tout à cause de cette période trouble) et de retrouver la force de poursuivre les démarches pour mon divorce (car il est évident que je dois me libérer de ces chaînes de mon passé pour construire un avenir, quel qu'il soit du reste) !... Ça n'empêche pas que j'ai Zéphyr toujours présente dans mon esprit, mais j'avance comme je peux malgré tout, pour l'avenir. ;)

et puis peut-être laisser entendre à ta princesse que le jour où elle veut descendre de sa tour en vrai, donc qu'elle est prête à passer à du réel-réel, tu es là, mais que si c'est pour recommencer à tricoter un conte de fées, tu n'es plus preneur (enfin je dis ça, le dire si tu le penses évidemment).

Ça, comme tu l'auras compris, je ne peux pas le lui dire puisque le conte de fée n'en est plus un depuis au moins juillet et que la situation actuelle n'est confortable ni pour moi (qui affronte seul tout un tas de difficultés), ni pour elle (qui est tiraillée et a du mal à démêler tous ces fils) !... Elle fait de son mieux, je le sais, je le constate. Il faut effectivement laisser faire le temps, puisque je n'ai de toute façon aucune possibilité d'action.
Et puis, pour qu'il y ait réellement un conte de fée, il faudrait une fin heureuse, non ? :lol:

pour résumer donc :
vous avez vraisemblablement une vraie possibilité d'entente, et d'avenir si vous décidiez communément de le concrétiser.
mais vous avez laissé dévier votre histoire dans un rêve alors qu'il fallait l'ancrer dans le réel, affronter les problématiques à régler dans le réel, et éviter les envolées lyriques pour inscrire l'amour dans une possibilité concrète.
il est encore possible de sortir du rêve sans trop de dégâts à mon sens. et en conservant une réelle possibilité (mais pas une certitude, parce que ça dépend de l'attitude des deux, et de changer certaines choses dans votre mode de fonctionnement) de relation future.
mais pour ça il faut pas trainer, il faut arrêter le romantisme maintenant, revenir les pieds sur terre, regarder la situation comme elle est, et faire preuve de pragmatisme, de réalisme, de rationalité ce qui n'empêche pas les sentiments.

Je suis quelqu'un de très pragmatique et qui réfléchit énormément (tu as dû t'en apercevoir au travers de cette réponse, je présume). Je reste ouvert aux possibilités et je peux faire preuve d'une très grande ténacité. Ce tirage confirme globalement les conclusions auxquelles j'étais arrivé : je dois "laisser son rêve mourir", comme tu disais, et un avenir commun est toujours possible si je continue de faire ce que je dois (ne pas me laisser aller, poursuivre mon divorce) et que je parviens à faire preuve de patience, de calme et de bienveillance.

Avant de finir, j'aurais une question, qui n'est pas en rapport avec le tirage, mais plutôt une "généralité" sur la divination, j'espère que tu pourras me répondre...
Je viens de faire le rapprochement entre le fait qu'elle vive dans un rêve, une illusion, et ses tirages... Est-il possible, quand il est question d'un mensonge prochainement révélé, qu'il s'agisse du fait qu'elle ouvre les yeux ? Je veux dire par là que, finalement, elle se ment à elle-même, est-il possible que ce soit cela qui lui apparaisse, et non un mensonge nécessairement lié à Kevin ?

Merci pour ce temps que tu me consacres omicron. Ton point de vue et ce que tu as ressenti de mon tirage m'aident vraiment beaucoup ! Je me sens mieux préparé à cette période d'attente qui se profile (même si je doute que Zéphyr parvienne, si elle le fait réellement, à couper les ponts pendant deux mois : à chaque fois qu'elle a tenu cette durée, c'était suite à quelque chose de bien particulier qui n'a pas eu lieu cette fois-ci) ! ;)
Et si mes réponses t'apportent un éclairage nouveau sur ces tirages, n'hésite surtout pas à m'en faire part, je suis preneur ! :D

Encore merci et à bientôt ! :)
Chevalier Rouge

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Nov 20, 2013 6:33 pm

salut,

Mais j'ai l'impression que tu n'as pas lu mon "résumé" de la situation de ces derniers mois (le pavé de texte à la fin de ce message), je me trompe ?

oui, je l'ai lu, après que certains détails m'aient échappé ou que je n'aie pas tout retenu, vu la masse d'infos, c'est possible. mais je l'ai lu.

mais je te parlais de la situation actuelle, pas du passé ni des origines de la relation.

par contre ce que tu écris là me fait poser une autre question : tu culpabilises toi de ce qui s'est passé ?
je veux dire par rapport à ça :
Trois mois plus tard, elle était prête à le quitter pour moi, mais les circonstances ont fait que ce n'était pas encore possible (la séparation avec ma femme n'était pas encore faite). La situation devenant intenable, elle a fini par craquer, l'a à nouveau choisi lui et a encore coupé les ponts avec moi...

est-ce que tu t'en veux de pas avoir été dispo à ce moment-là pour te mettre avec elle ?
C'est humain : on ne peut pas imposer la "vérité" à quelqu'un qui n'est pas prêt à la voir, il la rejette en bloc.

oui, d'une part.
et d'autre part, est-ce que cette "vérité" ne doit pas, pour avoir une quelconque valeur, venir de l'intérieur de la personne ? et non pas lui être "révélée" ou apportée toute cuite dans le bec par un "sauveur" ?

Est-il possible, quand il est question d'un mensonge prochainement révélé, qu'il s'agisse du fait qu'elle ouvre les yeux ? Je veux dire par là que, finalement, elle se ment à elle-même, est-il possible que ce soit cela qui lui apparaisse, et non un mensonge nécessairement lié à Kevin ?

oui c'est possible, un mensonge à soi-même c'est un mensonge comme un autre.
après, question quand même : c'est elle qui se prédit tout cela à elle-même ?
parce que tu sais, se lire les cartes à soi-même, ça marche moyen :/

disons que si ta question porte sur le fonctoinnement de la divination et des messages du tarot, alors oui le tarot peut montrer la révélation d'un mensonge à soi-même dans le futur et sans dire de quoi il s'agit évidemment, parce qu'il va prendre en compte la capacité de la personne à entendre ou non (et par définition si la personne se ment à elle même elle peut pas entendre la "vérité", donc le tarot ne la lui balancera pas dans la figure, il annoncera simplement qu'il y a un mensonge à révéler).

Et si mes réponses t'apportent un éclairage nouveau sur ces tirages, n'hésite surtout pas à m'en faire part, je suis preneur !

il me semble à te lire que tu as aussi pas mal "joué au psy" ou à l'ami très proche.
or c'est pas ça qu etu veux vivre avec elle si j'ai bien compris.
et peut-être que te respecter c'est aussi vivre cette coupure parce que c'est peut-être difficile d'être coupée d'elle, mais être à une place qui ne te convient pas semble pas beaucoup mieux et ça entretient de la confusion.

peut-être aussi dans ce rêve à laisser mourir, il y a toute cette relation où finalement elle revient en lien avec toi "sans savoir pourquoi" en dérivant l'énergie du lien sur de l'amitié.

je ne saurais trop t'encourager à être vigilant la prochaine fois si elle te recontacte, parce que si elle refait le même scénar et que t'es pas vigilant, vous êtes repartis pour un tour.
là il y a une chance à saisir justement, toi de profiter de la coupure pour faire le point, et savoir ce que tu penses et ressens correct, sain, bon pour toi ou non dans cette relation.
et ce à quoi t'es prêt à dire oui ou non la prochaine fois si elle te contacte à nouveau.

si tu veux vraiment vivre une histoire où la souffrance n'ait pas la première place, il faut sortir des rôles de la princesse et du chevalier.
arrêter de faire la princesse, c'est son boulot à elle. arrêter de faire le chevalier, c'est ton boulot à toi.

omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chevalier Rouge » Wed Nov 20, 2013 7:45 pm

Salut ! :)

omicron a écrit:oui, je l'ai lu, après que certains détails m'aient échappé ou que je n'aie pas tout retenu, vu la masse d'infos, c'est possible. mais je l'ai lu.
mais je te parlais de la situation actuelle, pas du passé ni des origines de la relation.

Ok, j'avais cru que tu ne l'avais pas lu car tu semblais "découvrir" la présence d'un autre homme (Kevin), mais j'ai simplement dû mal interpréter ! ;)
Sinon, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'infos (et encore, je suis passé rapidement sur plusieurs passages) !... J'ai une vie très intense et agitée depuis un an, comme si je rattrapais les 10 années où je suis resté peinard dans mon illusion avec ma femme ! :o

par contre ce que tu écris là me fait poser une autre question : tu culpabilises toi de ce qui s'est passé ?
je veux dire par rapport à ça :
Trois mois plus tard, elle était prête à le quitter pour moi, mais les circonstances ont fait que ce n'était pas encore possible (la séparation avec ma femme n'était pas encore faite). La situation devenant intenable, elle a fini par craquer, l'a à nouveau choisi lui et a encore coupé les ponts avec moi...

est-ce que tu t'en veux de pas avoir été dispo à ce moment-là pour te mettre avec elle ?

M'en vouloir, non. Par contre, j'avoue que c'est un des rares regrets que j'ai à mon actif... Mais comme la situation n'est pas perdue, il ne me hante pas. Il m'est arrivé de me torturer un peu avec cette idée (notamment lors de mon récent gros passage à vide), surtout que j'ai compris après coup que j'aurais pu agencer les choses comme il le fallait à ce moment-là (moyennant une petite "gymnastique" de ce qui m'entoure), ainsi que par le fait que si je n'avais pas fait le (mauvais) choix de retourner avec ma femme en janvier (en fait, c'est surtout là que se situe les racines de mon regret), j'aurais déjà été séparé à ce moment. Mais tout ceci est du passé et ne peut être changé. Le retourner dans tous les sens et/ou m'en vouloir est stérile, inutile, et m'empêcherait d'avancer.

C'est humain : on ne peut pas imposer la "vérité" à quelqu'un qui n'est pas prêt à la voir, il la rejette en bloc.

oui, d'une part.
et d'autre part, est-ce que cette "vérité" ne doit pas, pour avoir une quelconque valeur, venir de l'intérieur de la personne ? et non pas lui être "révélée" ou apportée toute cuite dans le bec par un "sauveur" ?

Absolument ! C'est vrai que je n'ai pas pensé à le noter, mais j'y avais déjà songé... De plus, comme elle et moi avons une façon de fonctionner assez proche, j'ai déjà constaté que lorsqu'elle est prête à entendre quelque chose que j'ai découvert avant elle, elle le comprend par elle-même bien avant que je n'ai le temps de l'évoquer !... Comme je le lui disais récemment : le chemin menant à une réponse est plus important encore que la réponse elle-même. 8)

oui c'est possible, un mensonge à soi-même c'est un mensonge comme un autre.
après, question quand même : c'est elle qui se prédit tout cela à elle-même ?
parce que tu sais, se lire les cartes à soi-même, ça marche moyen :/

Oui, je suis au courant de cela. Et, oui, elle se le prédit à elle-même... En fait, il lui arrive parfois quelque chose de particulier : quand il va se passer quelque chose d'important dans sa vie (c'est en tout cas l'explication qui me semble la plus appropriée), tous ses tirages lui disent la même chose, même quand elle tire à quelqu'un d'autre. Elle ne peut alors plus tirer les cartes pour personne puisque le message ne s'adresse plus qu'à elle. Et, bien que le message lui-même ait évolué, cette situation dure maintenant depuis un an et demi (elle ne m'avait jamais parlé d'une durée aussi longue par le passé)... En fait, depuis qu'elle a fait deux tirages en particulier : un pour ma femme et un pour moi (mon tirage de l'époque comportait d'ailleurs de nombreux éléments plutôt "lourds" qui se sont tous réalisés, autant dire que ça m'a convaincu des réelles possibilités de la divination en général, puisque la majorité des prédictions se sont réalisées par des interventions extérieures, sur lesquelles je n'avais aucune prise).

disons que si ta question porte sur le fonctoinnement de la divination et des messages du tarot, alors oui le tarot peut montrer la révélation d'un mensonge à soi-même dans le futur et sans dire de quoi il s'agit évidemment, parce qu'il va prendre en compte la capacité de la personne à entendre ou non (et par définition si la personne se ment à elle même elle peut pas entendre la "vérité", donc le tarot ne la lui balancera pas dans la figure, il annoncera simplement qu'il y a un mensonge à révéler).

D'accord, j'en prends bonne note, merci ! :)

il me semble à te lire que tu as aussi pas mal "joué au psy" ou à l'ami très proche.
or c'est pas ça qu etu veux vivre avec elle si j'ai bien compris.
et peut-être que te respecter c'est aussi vivre cette coupure parce que c'est peut-être difficile d'être coupée d'elle, mais être à une place qui ne te convient pas semble pas beaucoup mieux et ça entretient de la confusion.

Le fait qu'elle se confie à moi ne me paraît pas être un problème en soi, tant que, comme tu dis, je ne joue pas au psy ! Ça, je l'ai fait pendant 10 ans avec ma femme et j'ai eu ma dose ! L'avantage avec Zéphyr, c'est qu'il s'agit vraiment de partages, elle a véritablement une force de caractère que j'admire et elle se prend en main avec une belle volonté ! Elle mène au quotidien une lutte difficile à imaginer contre son trouble et, bien qu'elle s'essouffle parfois, elle ne lâche rien ! Bon, tu l'as sans doute déjà compris et j'avoue tout : je l'aime ! :lol:

peut-être aussi dans ce rêve à laisser mourir, il y a toute cette relation où finalement elle revient en lien avec toi "sans savoir pourquoi" en dérivant l'énergie du lien sur de l'amitié.

En fait, cette "dérive", comme tu dis, est due à deux choses selon moi... La première est qu'elle ne parvient pas à reconnaître le lien qui nous unit à cause de la confusion dans son esprit et la distance qui nous sépare, et la seconde est dû au fait que, comme elle me l'a souvent dit, elle ne parvient pas à faire la différence entre amitié profonde et amour (c'est un truc qui lui a toujours pourri la vie). La seule fois où elle a été sûre d'aimer (car le sentiment était fondamentalement différent de tout ce qu'elle avait vécu jusqu'alors), ça a été avec moi... Mais le temps passe et, à force de traverser des périodes où elle essaie d'effacer ça, elle en vient à se dire que c'était seulement une illusion (comme elle en vit facilement). Et comme cela n'a duré que deux semaines, ça ne facilite pas les choses. Fort heureusement, ses mécanismes habituels pour "tourner la page" ne semblent pas fonctionner sur ce lien que nous avons.
Et on peut ajouter à ces deux éléments, le fait que nous nous sommes connus par mon ancien meilleur ami, avec qui elle est restée pendant 7 ans, et que elle et moi avons passé presque 4 ans à enterrer inconsciemment nos sentiments, sans même nous en apercevoir. Il y a eu quelque chose qui est passé pratiquement dès notre première rencontre, mais nous l'avons enfoui sans nous en rendre compte afin de ne pas briser nos couples respectifs (elle était en couple depuis 3 ans et moi depuis 6 ans).

je ne saurais trop t'encourager à être vigilant la prochaine fois si elle te recontacte, parce que si elle refait le même scénar et que t'es pas vigilant, vous êtes repartis pour un tour.
là il y a une chance à saisir justement, toi de profiter de la coupure pour faire le point, et savoir ce que tu penses et ressens correct, sain, bon pour toi ou non dans cette relation.
et ce à quoi t'es prêt à dire oui ou non la prochaine fois si elle te contacte à nouveau.

En fait, la fois où nous nous sommes retrouvés en juin et qu'elle était prête à le quitter pour moi était l'aboutissement d'une "relation amicale" qui est peu à peu (re)devenue plus. Tout ce que j'ai eu à faire à ce moment-là était d'être présent pour elle (virtuellement j'entends) et d'être moi-même. Elle a fait le chemin par elle-même. Je sais qu'il sera difficile aujourd'hui de répéter cela car j'ai pu constater de nouveaux "verrous" plus efficaces dans son esprit, elle se pose des barrières par peur de perdre ce qu'elle a. Mais je pense que c'est simplement par le contact prolongé, comme on s'entend très bien et qu'on est très proches, que je dois pouvoir franchir ces barrières. Je ne vois malheureusement pas d'autre moyen : elle possède déjà toutes les réponses, il lui faut juste les voir et les accepter, ce qui ne sera possible qu'à travers un contact prolongé et "sain", même si elle le prend pour de l'amitié au premier abord.
J'en profite aussi pour signaler que le contact n'est pas encore coupé. J'ai évoqué notre passion commune pour un domaine artistique à la fin d'un mail et ça a engagé une belle discussion sur le sujet... Peut-être un premier pas dans le sens de ce que j'explique ci-dessus, qui sait ? :mrgreen:

si tu veux vraiment vivre une histoire où la souffrance n'ait pas la première place, il faut sortir des rôles de la princesse et du chevalier.
arrêter de faire la princesse, c'est son boulot à elle. arrêter de faire le chevalier, c'est ton boulot à toi.

Faire le chevalier est dans ma nature, mais je le fais de manière très pragmatique ! ;)
Après, ça ne m'empêche pas de garder les pieds sur terre et d'utiliser cet aspect davantage pour apporter un peu de fantaisie dans un quotidien trop morne, et non en confondant la vie avec un conte de fée... J'ai vécu dans l'illusion pendant des années avec ma femme, et honnêtement, j'ai eu ma dose ! Je suis donc vigilant par rapport à ça.
Malgré tout, ce conseil que tu me donnes met le doigt sur quelque chose (qui correspond à mon approche actuelle, mais qu'il est bon que je réalise pleinement) : ce n'est pas avec le rêve et les fantasmes que je pourrai lui ouvrir les yeux (je ne dois pas remplacer un rêve par un autre), mais bien en veillant à rester moi-même, ainsi que par le partage, le dialogue et la bienveillance.

Mmmmh... Peut-être devrais-je changer de pseudo : est-ce lui qui m'a trahi ? :lol:

Encore merci omi et bonne soirée à toi ! ;)
Chevalier Rouge

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chevalier Rouge » Mon Jan 06, 2014 3:37 pm

Salut,

Avant toute chose, une bonne année à tous et que 2014 voie s'accomplir tous vos désirs ! :D

Bien, voilà un mois et demi que je ne suis pas revenu par ici, je vais donc rapidement faire le point...
Finalement, peu de choses se sont passées... Zéphyr a fini par stopper nos échanges peu après ma dernière intervention ici, mais sans pour autant annoncer qu'on coupait les ponts, elle a seulement cessé l'échange. Commençant à connaître la configuration des cycles qui se répètent depuis un an, j'ai préféré la laisser tranquille et attendre que son besoin de me contacter se manifeste de lui-même. J'ai essayé de me concentrer sur d'autres choses depuis lors (sans grand succès, disons que j'ai essayé de combler ce vide qui ne peut l'être par une frénésie d'activités peu productives mais m'évitant de trop réfléchir :?)...

Bref, j'ai des raisons de penser qu'il va probablement y avoir du mouvement très bientôt (je soupçonne dans le courant du mois), notamment parce que j'ai la sensation (et quelques indices qui semblent indiquer) que Zéphyr ne va pas fort depuis au moins deux semaines.
Ainsi, je reviens avec une petite question à poser au tarot ! :wink:

Vais-je avoir une nouvelle opportunité de vivre avec Zéphyr ?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar07U: :Tar04U:
:Tar03U: :Tar05U: :Tar21D: :Tar15D:
:TppfFR:

Merci à ceux qui se pencheront sur mon tirage ! :)
(J'aime pas trop le Pendu tout là-haut, ai-je raison de le trouver inquiétant ? :?)

PS : j'en profite pour remercier une nouvelle fois omi pour les longs échanges que l'on a eus en novembre, ils m'ont beaucoup aidé durant ce mois et demi. Si tu passes par ici et que mon tirage t'inspire, n'hésite pas ! :roll:
Chevalier Rouge

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chevalier Rouge » Fri Jan 24, 2014 1:18 am

Bonjour,

Mon tirage du début du mois ne semble pas avoir intéressé grand monde... J'espère qu'il en sera autrement cette fois-ci !... :?
Sinon, pour l'instant, aucun changement dans ma situation... Et deux questions à poser, si une bonne âme avait l'amabilité de tenter une lecture, ce serait super ! :roll:

Zéphyr va-t-elle me recontacter au sujet de son couple avant mars ?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar13U: :Tar04D: :Tar08U:
:Tar19U: :Tar02D: :Tar05D: :Tar11U: :Tar07U:
:TppfFR:

Et une question plus générale :
Vais-je vivre avec Zéphyr ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar20U:
:Tar00U: :Tar07D: :Tar01U: :Tar21U: :Tar14D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Par avance merci du temps que vous me consacrez.
Chevalier Rouge

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT