Bonjour Cartevitale et merci de te pencher sur mon cas !
Cartevitale a écrit:Je tente une première approche :
Déjà la réponse à ta question qui appelle un oui ou un non : Moi je lis non.
Cela ne veut pas dire que tu ne vivras pas avec elle, mais d'ici février le Tarot semble dire non.
Le truc maintenant est de trouver pourquoi...
Cela n'a pas l'air d'être une question de lieu puisqu' aucune carte dans ce domaine ne sort, ni une question de divorce/séparation pour cause identique. Maintenant le tarot nous cause quelque fois dans une langue bien étrange
donc soyons vigilants...
Ok, je verrai si je poserai une autre question une fois qu'on aura un peu éclairci ce tirage... Je vais donc apporter quelques précisions sur ma situation puisque cela me semble nécessaire ! Car le "pourquoi" m'intéresse grandement !
Si toi tu es représenté par le Pape, la Papesse peut être ta femme ou Zéphyr. Là on a bien un couple mais pas sur le même niveau. Etes-vous dans l'Education Nationale?
Ma femme et moi travaillons tous deux dans l'Education Nationale, en effet (bien que ce soit des contrats précaires, davantage des emplois alimentaires qu'une vocation)... Mais pas Zéphyr.
Cela apporte-t-il un quelconque éclairement ?
Tes cartes extrêmes montrent qu'il y a un problème à se libérer : ça peut recouper tout et n'importe quoi. Sans contexte dur dur.
Si c'est tout ce qu'elles disent, même avec le contexte, cela va être difficile car des problèmes dont je dois me libérer, il y en a un paquet !
J'y reviendrai plus bas avec les précisions sur ma situation...
On a des enfants aussi en haut du tirage : est-ce le cas? Se pourrait-il qu'il y est des difficultés à prévoir?
Non, pas d'enfant... Mais une ribambelle de chats que ma femme a toujours considéré comme ses enfants... Mais de là à ce qu'il y ait une difficulté les concernant, je ne pense pas... Financière peut-être ? (Nous sommes actuellement séparés mais pas encore divorcés et je continue à financer pour moitié leur nourriture (bien qu'elle les garde tous, ce qui m'arrange parfaitement), parce que ni ma femme ni moi ne roulons sur l'or, loin de là.)
Cela peut-être aussi une personne avec qui on est associé puisqu"on a aussi la carte du travail qui est sortie : C'est une collègue Zéphyr? Y a t'il une stabilité professionnelle à mettre en place avant de pouvoir faire des plans pour le futur? As-tu un projet professionnel avec une formation en attente qui pourrait mettre en stand by tes projets de vie commune à court terme?
J'ai un projet professionnel en préparation (une auto-entreprise), mais il ne nécessite pas de formation. En revanche, je dois mettre un certain nombre de choses en place avant de pouvoir me lancer.
Zéphyr n'est pas une collègue, mais elle pourrait fort bien tirer avantage de mon projet puisque nos vocations sont dans le même domaine professionnel... Enfin, uniquement si on finit par vivre ensemble, sans quoi, aucune association n'est envisageable (je reviendrai aussi là-dessus plus bas).
Quant aux plans pour le futur, eh bien... La stabilité professionnelle n'est pas nécessaire pour que je puisse vivre avec Zéphyr (il faudrait juste rester vigilants quant aux dépenses), mais si mon projet aboutit et que tout se passe comme je l'espère, cela nous permettrait de bien vivre, oui... Notamment de prendre un appartement plus grand par la suite et de s'autoriser plus de choses...
l'Hermite parle de crise par le passé, des liens qui étouffent, ou peut-être avec le Diable crise amoureuse, passionnelle ou abstinence. Tout est possible
Alors là, euh... Beaucoup de choses peuvent correspondre à cela !... J'ai traversé pas mal de crises ces derniers mois, autant d'un côté que de l'autre !...
Les "liens qui étouffent" pourraient fort bien être liés à ma femme (pour faire simple, j'étais sous son emprise)...
Crise amoureuse -> je suis en plein dedans ! Entre le divorce que je dois encore déclencher, Zéphyr qui est elle-même dans une situation délicate, et tout un tas d'autres choses... Bref, peut-être les précisions que je vais apporter ci-dessous aideront-elles ?
Crise passionnelle -> Ce qui nous unit Zéphyr et moi relève clairement (entre autres choses) de la passion. Et la situation actuelle est extrêmement dure à vivre pour moi puisque je dois me cantonner avec elle, pour l'instant, à un rôle d'ami qui ne me convient pas du tout... Mais de là à parler de crise passionnelle, je ne sais pas... Encore une fois, peut-être mes précisions aideront-elles ?
Abstinence -> Nous avons eu de nombreux problèmes sur le plan intime avec ma femme et donc nos rapports étaient "rares", cela pourrait être lié à ça ?...
Sinon, je vais tâcher de résumer "rapidement" ma situation (mais je vais nécessairement omettre beaucoup de détail, sinon je vais y passer la nuit)...
J'ai connu ma femme il y a de nombreuses années et nous sommes mariés depuis pratiquement une décennie... Pour que notre relation perdure, sans m'en apercevoir, je me suis effacé, la laissant prendre le contrôle sur tout. Et ni elle ni moi n'avons eu conscience de cela. Dans l'ensemble, on s'est toujours bien entendu, mais le problème est que nos façons de voir la vie sont très différentes, je me suis donc adapté aux siennes. Puis, un de mes amis de l'époque a rencontré Zéphyr et elle est devenue sa compagne... Nous avons été des couples amis pendant plusieurs années, mais les rapports entre Zéphyr et moi ont toujours été distants. J'ai compris récemment que le fort magnétisme qui existait entre nous faisait qu'on se posait des barrières inconsciemment pour ne pas briser nos couples respectifs. Puis, il y a bientôt un an, Zéphyr a fini par quitter mon ami et nous l'avons hébergée le temps qu'elle puisse rebondir en se trouvant un appartement. Or, mon couple battait de l'aile depuis deux ou trois ans sans que je ne l'accepte consciemment (les rares fois où l'idée m'a effleuré, je l'ai rejetée d'un revers de main, l'aveuglement est quelque chose de très puissant). Finalement, la proximité de Zéphyr et le fait qu'elle ne soit plus en couple a accéléré notre rapprochement, qui avait en fait été amorcé quelques mois auparavant quand je l'avais soutenue alors que ça se passait très mal avec mon ami (nous étions devenus bons amis elle et moi). Et là, je me suis retrouvé à faire quelque chose qui n'est pas du tout dans ma nature : j'ai trompé ma femme !
Je vivais très mal la situation, et Zéphyr aussi (puisqu'elle avait toujours eu pour principe de ne jamais sortir avec un homme marié)... Pourtant, ce qui nous unit encore aujourd'hui faisait que nous n'avions aucun doute sur le bien-fondé de tout cela.
Mais la situation nous a échappé. J'ai voulu quitter ma femme sur une sorte de coup de tête (plutôt une sorte de panique puisque je voyais Zéphyr dépérir doucement), mais ça s'est mal passé. Finalement, Zéphyr m'a poussé à retourner vers ma femme, ce que j'ai fait dans le but de mettre fin à tout cela plus proprement. Zéphyr, elle, est allée chez ses parents avec qui ça se passe toujours très mal (elle a un trouble psychologique dû à son enfance et le contexte chez ses parents accentue cela).
De là, la situation se complique encore (eh non, ce n'est pas fini) ! Quelques semaines plus tard, voyant que Zéphyr se perd de plus en plus chez ses parents et qu'un autre homme (appelons-le Kevin) lui tourne autour, je tente une nouvelle fois de quitter ma femme. Je passe trois semaines chez mes parents pour essayer de mettre tout cela au clair et Zéphyr, ne sachant plus où elle en est (ça fait partie des problèmes liés à son trouble), finit par sortir avec ce Kevin. Je m'accroche autant que possible mais je finis par craquer et, face à la détresse de ma femme, je retourne avec elle, me mettant complètement de côté. Là, Zéphyr coupe le contact assez violemment (emportée par une "crise" due à son trouble).
Là, deux mois se passent et Zéphyr me recontacte. Elle vit avec Kevin mais son trouble crée des problèmes. Il est à noter que je suis le seul qu'elle ait connu qui ait su calmer son trouble et désamorcer les crises qui en découlent. Elle revient donc vers moi pour cela. Elle souhaite rester avec lui. Quant à moi, ayant tout sacrifié pour revenir avec ma femme, je ne souhaite pas non plus faire marche arrière. Zéphyr et moi entretenons donc une correspondance secrète où l'on se soutient mutuellement. Je réalise rapidement que je ne peux plus continuer ainsi avec ma femme et que je suis vraiment arrivé au bout de mon histoire avec elle, mais je ne vois pas du tout comment parvenir à mettre un terme à cette relation (j'ai gâché ma meilleure chance en revenant auprès d'elle après le séjour chez mes parents)... Et là, la vie faisant bien les choses, ma femme a le contre-coup de tout ce que je lui ai fait traversé (face à son insistance, j'avais même fini par lui avouer que je l'avais trompée) et subit une "anesthésie émotionnelle". Je finis par m'en servir pour amorcer une séparation. Mais là, Zéphyr, qui avait fini par réaliser qu'elle voulait vivre avec moi craque et replonge dans sa "bulle" (une illusion qu'elle se crée et où elle vit sans plus se poser de question, également une conséquence de son trouble (je simplifie))... Après un séjour chez ses parents dont elle ne m'informe pas et où ça se passe encore très mal, poussée par son trouble (qui lui fait reproduire un schéma dans ses relations, dont je suis la seule exception), elle retourne avec Kevin, se convaincant qu'elle veut passer sa vie avec lui. Moi, je lui dis qu'elle fait une erreur (remettre en question en à peine une semaine l'aboutissement de trois mois de réflexion ne peut être qualifié autrement), mais je ne peux rien faire de plus : elle souhaite couper les ponts. Convaincu qu'elle finira par revenir vers moi une nouvelle fois, je poursuis ma séparation avec ma femme.
Finalement (on y vient
), je me trouve un appartement, je fais les démarches pour toucher le RSA, etc. et, deux mois après avoir coupé les ponts, Zéphyr me recontacte. Coup dur : elle est maintenant fiancée à Kevin (mariage prévu en janvier 2015), mais elle rencontre un problème : elle ne parvient pas à me rayer de sa vie. Tout se passe "bien" pendant deux mois, puis après ce laps de temps, elle ressent un besoin de plus en plus pressant de me recontacter (elle a tenu trois semaines et a fini par céder). De là, on discute ensemble pour essayer de l'aider à y voir plus clair (je suis le seul à qui elle parvient à s'ouvrir et, comme on voit les choses de la même façon, je l'aide beaucoup à faire la part des choses)... Seulement, j'étais moi-même très mal à cette période (la conséquence des nombreuses luttes menées (appartement, allocations diverses) et de son silence qui me coûtait tant) et je n'ai pas vraiment réussi à la soulager... Et là, quelques jours à peine après qu'elle m'ait recontacté, elle fait une crise à cause d'une découverte sur des choses que Kevin lui cachait (rien de dramatique, mais ça ressemblait beaucoup à ce qu'elle avait vécu avec son ex). Je suis présent par chat à ce moment-là et je la soutiens de mon mieux. Quand Kevin finit par rentrer du travail, la crise est passée (en partie grâce à moi) et il n'a plus qu'à "ramasser les morceaux". De là, après une journée complète dans le silence, Zéphyr me recontacte pour me dire "qu'elle est bien ici", reparle de se marier avec Kevin et ajoute qu'elle veut qu'on s'en tienne à une relation amicale. J'identifie tout de suite de quoi il s'agit : elle a replongé dans sa bulle. Je sais que je suis donc reparti sur une période de deux à trois mois (ça fait presque un mois maintenant) avant qu'elle ne recommence à se poser des questions.
D'un autre côté, je dois encore annoncer à ma femme que je souhaite que l'on divorce (officiellement, afin d'éviter que je ne refasse le yoyo, je me suis isolé dans un appartement pour faire le point et prendre une décision qui se veut définitive), mais comme elle est beaucoup plus fragile qu'avant, je dois attendre qu'elle remonte un peu (une partie de sa famille est venue la voir pour la soutenir et elle est suivie par un psy qui l'aide aussi pas mal (et comme elle a aussi des problèmes antérieurs à régler, c'est donc une très bonne chose)).
Voilà ! J'avais dit que c'était compliqué et que ce serait long (et encore, je passe les détails) !...
Bon, maintenant, les points sur lesquels je devais revenir...
Les problèmes dont je dois me libérer sont légion : divorce avec ma femme, aider Zéphyr à voir les choses en face, attente forcée avant toute action d'un côté comme de l'autre, mon propre moral qui joue aux montagnes russes à cause de tout ça...
Sur le fait que je ne pourrai "m'associer" professionnellement à Zéphyr que si on vit ensemble, c'est simplement dû au fait que Kevin connaît mon existence, me déteste, me voit comme un danger (il n'a pas tort en un sens, sauf que c'est Zéphyr qui revient vers moi, je ne la force en rien) et ne sait pas que Zéphyr et moi sommes à nouveau en contact. Donc, si elle poursuit sur la voie du mariage avec lui, outre le fait que cela lui sera néfaste à elle (à cause de son trouble, du fait que Kevin est incapable de le gérer, du schéma de ses relations qui se reproduit, du fait qu'elle a elle-même qualifié Kevin de "synthèse de tous ses ex", etc.) et qu'il est quasi certain que ce besoin de me contacter resurgira (elle ne parvient pas à imaginer sa vie sans que j'y sois présent d'une manière ou d'une autre), aucune collaboration n'est possible.
Quant aux crises amoureuses et passionnelles, je pense que le pavé précédent apporte déjà toutes les précisions nécessaires...
Je crois que c'est tout ! J'ai omis un certain nombre de détails, je peux donc toujours répondre à des questions si nécessaire !...
Bon courage pour l'interprétation !