L'appart que nous achetons comportais un garage que nous aurions adoré acquérir mais qui est vendu une fortune et nous y avons renoncé. De toute manière la proprio ne nous l'a même pas proposé à la vente car elle l'a vendu de son côté. Il est sous compromis et des acheteurs ont commencé à installer leurs affaires.
Sauf que c'est une petit copro et je viens d'apprendre que la présidente du syndic s'oppose fermement à cette vente en accord avec le PLU qui le stipule selon une loi et que lors d'une AG il a été voté que les proprio s'engageaient à ne pas séparer les lots.
Elle m'a fait remarqué que dans le compromis, l'état-daté du syndic stipule bien le lot lié, le garage (n.17), or il n'est pas proposé directement à la vente dans le compromis.
Donc gros vice de procédure... et la vendeuse ne peut revenir en arrière car elle a signé.
J'ai contacté l'agence qui se sent assez impliquée sur la question (et qui est grave en colère contre la vendeuse de toute façon, qui a été injuste et en fait n'a fait aucun compromis vis-à-vis de nous, elle a juste imposé sa loi et tout le monde a dû accepter ses conditions en subissant ses hurlements).
Sait-on jamais, va t-on finir par avoir le garage avec le lot ? (on peut toujours rêver

Si vous vous sentez inspiré par ce tirage, je vous donnerai un retour rapidement,
merci
Zosha