Melodierose a écrit:Bonjour,
en reprenant quelques éléments des tirages précédents, il n'y a pas d'entente à mon sens possible avec ton ex (tirage ASN-Lune-Etoile).
Je ne crois pas qu'il t'aidera dans tout cela.
Tes enfants ont quel âge ?
je crois qu'ils ne comprennent pas, et sont entre deux, mais un élan de renouveau leur serait bénéfique (mat-RDF-bateleur). Je crois avec la XIII qu'ils perçoivent la perte, la "destruction" de ce qu'ils connaissaient (j'utilise ce mot parce qu'il colle avec l'arcane XIII, mais ne le prend pas pour toi comme le fait de dire qu etu aurais "détruit" quelque chose ce n'est pas du tout dans ce sens que je l'emploie), mais ils pourraient entendre l'élan nouveau et le fait que la vie continue, avance, même si c'est peut-être pas exactement comme ça qu'il faut le dire, mais c'est l'idée, l'énergie du nouveau dont ils ont besoin à mon sens.
Melodierose
Bonjour Mélodie,
je reviens sur mon post pour enfin répondre à ton message.
Je te remercie beaucoup.
Concernant mon ex, je ne suis guère surprise de ce que tu me dis... je m'étonne encore de croire que je pourrais un jour parler sereinement avec lui d'un sujet sensible.... c'est ce qui m'a causé bien des soucis dans le passé, j'ai cru qu'il changerait, j'ai cru qu'il accepterait notre séparation, j'ai cru qu'il serait possible de parler avec lui mais non impossible... j'ai toujours espérer avoir son aval pour faire les choses mais finalement c'était encore marquer une forme de dépendance à lui...
Pour les enfants, cependant, je pense qu'il est nécessaire d'en discuter, bien qu'aujourd'hui, il ne montre pas d'intérêt à ça, puisqu'il est encore dans le souhait de la reconstruction avec moi.
Donc, je continue dans mes démarches en solo avec l'avocate, je pense que là compte tenu de la situation, il faut vraiment recadre et aussi par mesure de protection.
Mes enfants auront 5 et 9 ans en janvier. Je pense , au contraire qu'ils ont compris le départ mais qu'ils ne l'acceptent pas encore vraiment... Je reste persuadée qu'ils s'adapteront doucement, même si ma fille semble un peu mal le vivre actuellement.
Melodierose a écrit:Ils ont peut-être aussi absolument besoin d'entendre que eux sont aimés. Dans les divorces, les enfants sont souvent terrifiés plus ou moins consciemment par le fait qu'on ne les aime plus.
Je crois que pour le moment c'est dur pour eux, mais que ça pourra aller mieux en leur apportant un élan neuf, positif, quelque chose qui leur permette de comprendre aussi que cela arrive les séparations, que c'est la vie, qu'il y aura des bonnes choses encore, des nouvelles choses, les aider à accepter, pour qu'ils perçoivent ça de manière plus large, que ça ne les plombe pas.
Les enfants ont une énorme capacité à rebondir, et à être connectés à la vie, là ils ont besoin je pense qu'on leur donne l'impulsion, et qu'on leur epxlique bien en replaçant les choses de manière simple, posée, naturelle. Peut-être qu'en effet un pro est bien placé pour faire ça, mais ça peut aussi être important que ça vienne de toi en partie.
Peut-être qu'en le leur expliquant toi aussi ça peut t'aider à passer un cap de plus dans ta nouvelle vie.
Tous les jours, je leur dis que je les aime et que je les aimerai quoiqu'il arrive. J'ai déjà parlé avec eux , mais c'est vrai que derrière, ils ont sans arrêt le père qui doit dire qu'il veut retrouver sa famille ou reformer sa famille, donc les gamins entendent 2 choses différentes, etje peux comprendre alors ce qui les perturbe... je réponds à leur question quand ils m'en posent ...
Melodierose a écrit:Partir ensemble avec tes enfants un week-end serait possible ? partir faire des trucs nouveaux par exemple ? des trucs joyeux ? un parc d'attraction, une activité qui vous fasse envie à eux et toi ?
Courage, tes tirages vont tous vers du mieux, même si c'est dur encore. Tu passes un énorme cap de changement, et tu sembles le porter relativement seule, mais les tirages vont vers une bonne évolution. Pour la période de traversée, tu as des choses positives qui t'aident ? qui te ressourcent ?
Melodierose
Concernant les idées sorties ou week-end, je l'ai toujours fait , et je continue à prévoir des choses.J'ai prévu de partir avec eux pour Noël et de retrouver quelques memebres de la famille... autrement je prévois des sorties ( théatre , cinéma ...). J'ai finalement, toujours porté seule, mes enfants, car leur père était bien souvent absent, ou ne partez pas avec nous...
Donc finalement, cette situation, pour moi n'est pas nouvelle...
Ce qui est plus difficile, c'est l'isolement, car je vis en région parisienne et je n'ai aucun membre de ma famille ici. Tout le monde vit dans le sud ...
Pour me ressourcer, ou avoir des moments à moi, j'en ai pas... peut-être essayer d'en parler autour de moi, me créer un réseau car je ne suis certaienment pas la seule mère célibataire ici !, et parfois l'entraide pourrait me permettre de souffler.
Tu vois hier, mes enfants, sont partis chez leur père, et pour une fois, mes enfants devaient dormir chez lui... je pensais que je pourrais m'octroyer une soirée tranquille pour sortir au cinéma, ou aller boire un verre avec une copine, mais finalement ( et bizarrement) mon fils a préféré venir dormir chez moi... Je me suis fais prendre de court, mais prochaine fois, je ne devrais pas accepter, autrement, si c'est les enfants qui décident, je ne m'en sortirais pas...
J'étais cepedant, contente, de me retrouver en tête à tête avec mon fils, et je crois que ça lui a fait du bien à lui aussi...
je vais m'arrêter là, je te (vous) souhaite une belle journée.
Kowalski