Merci Philippe,
de retour d'une partie du stage de St Maximin, je suis encore la tête dans les étoiles et un immense sourire ne me quitte plus. L'intensité de l'enseignement, la générosité incroyable de Philippe, la précision quasi helvétique, les explications limpides et riches, le tout dans le cadre magique du couvent... MERCI !
J'ai vécu une ascension prodigieuse du premier au dernier jour. Les connaissances variées et profondes que possèdent Philippe ne sont pas distillées au compte gouttes comme certains le font en espérant que les "élèves" reviendront et paieront encore un stage supplémentaire. Non, tout au contraire, Philippe nous a offert des tonnes d'informations, d'exemples et d'enseignements sans jamais montrer le moindre signe d'agacement ou de fatigue... en clair, nous étions fatigués bien avant lui et les horaires furent largement dépassés à force de réponses et de tirages supplémentaires. Un autre point qui m'a grandement ravie fut l'extrême précision apportée par Philippe pour chaque explication. Pas de place au "ressenti" ou autre "c'est la tradition", tout est expliqué et appuyé sur des bases solides, facilement vérifiables.
Un séjour grandiose, merci Philippe d'être un si grand Monsieur et de nous faire bénéficier de tes connaissances aussi humblement.
Kim