glagla

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: glagla

Messagepar shalom0602 » Thu Nov 05, 2009 5:54 pm

Coucou :wink:

maïna a écrit:Un petit supplément pour Shalom (si tu veux bien évidemment ;) )
Suite du rêve des chiens, qui m'est revenue en mémoire ces jours-ci... en réalité j'avais complètement zappé cette deuxième partie du rêve... comme par hasard ?

Alors voici la suite :
Après l'épisode dans la forêt, je suis à l'extérieur de cette forêt qui dedans me paraissait infinie, mais en fait une fois dehors, je la perçois entourée de limites-contours, le mot qui vient est que c'est une "enceinte" ( on dirait que t'as touché juste avec ces histoires de maternité...).
Je perçois qu'il y a une maison, en fait que ça représente tout un domaine, qui appartient à un propriétaire. Et manifestement le propriétaire, ça n'est pas moi.
Car il m'apparaît à ce moment dans le rêve, que si mon chien (le doux qui s'est échappé et est parti dans les bois) est retrouvé et qu'il fait des petits à la chienne du propriétaire de la forêt, alors il va falloir que moi, je paye le propriétaire.

je reviens à ce que je t'ai dis dans ton post "transition"
Les deux chiens noirs avec lesquels tu navigues dans la forêt sont comme deux grosses colères...inconscientes je dirais car tu as vécu la perte de tes deux sœurs quand tu étais toute petite. Cette forêt est une "enceinte" et on revient à cette idée que tu as mis ces deux chiens là comme pour te protéger, pour qu'il n'y ai pas d'enfant. Peur inconsciente d'apporter le malheur autour de toi ou à toi (ce que t'as dit Kim à propos de ton tirage "passé").
Je reviens à l'ego, qui s'alimente de la peur, de nos craintes et doutes et nous empêche d'accéder à la Voix intérieure.
Ici on parle de "propriétaire" "locataire" "payer" "argent" quand il s'agit de la naissance.
Qui paye le nécessaire à la naissance ? (je veux dire la matrice et le joli petit spermatozoïde qui va gagner la course :mrgreen: )
Moi je répondrai Dieu.
Je reviens ici à cette notion de Sacré, où on ne peut que incliner un peu la tête vers le bas et en toute humilité s'en remettre à Dieu (la lumière, notre dieu intérieur, la conscience divine) car tout cela nous dépasse et en ayant confiance en écoutant sa voix intérieure, en marchant sur le chemin du cœur, petit à petit le puzzle s'assemble, le tout à travers un dialogue intérieure avec "son ange". Ce n'est pas le moment du Parler, c'est le moment de l'écoute. Comme je te le disais, il me semble que dans ton cas il s'agit d'une prise de conscience "inconsciente", il faut donc laisser couler, laisser faire et de part des rêves dont peut être tu ne te souviendra pas ou des brides ou d'autres choses qui passeront en silence (silence intérieur) le message va passer à ton inconscient, ce sera ton dieu intérieur qui viendra faire ce travail, pour cela il faut juste laisser couler, ne pas retenir, écouter au fond dans le silence, avec le cœur. Je voulais revenir aussi à la forêt "enchantée", la Magie est un instrument dont on ne sait pas qui dirige la force derrière. Dans cette forêt "enchantée" tu croyais être le propriétaire et en fait non.

Avec l'autre rêve je dirais que tu es à la pêche au dessus de ton bassin (matrice) et la lumière et celle de l'âme, celle du berceau natal (cosmique).
Tu recherches quelque chose "tous en file", côté militaire" attention pouvoir. Qui dirige ? Il y a aussi l'idée de l'enquête, introspection, tu es là attentive à ce qui tombe dans le bassin et le repêche pour voir ce que c'est. On revient encore à l'idée de l'égo avec le champs lexical : grille, enclos, avarice, argent, propriétaire ou non, ... Tu veux poser ta compassion mais on ne t'écoutes pas.
C'est comme si tu dois choisir d'avoir les pieds dans l'eau claire ou les pieds dans la boue.
C'est à toi de choisir comment tu fais marcher ton mat.

maïna a écrit:Tarot, comment accéder à ces solutions, arcane XIII et Empereur ?

:Tar20U: :Tar13U: :Tar04U: :Tar09U: :Tar01U:
:Tar08D: :Tar05D: :Tar14D: :Tar03D: :Tar02D: :Tar11U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voila, je voulais conclure avec le titre de ton post "transition"
Tu es en transition, ce passage je le sens pour toi vers ta conscience intérieure, travailler sur le principe actif/réceptif qui vont créer l'être nouveau qui va monter vers une conscience divine, ton Dieu intérieur.
(travail du bateleur sur le jugement mais comme tu vois entre les deux il y a l'étape 13/4/9 > c'est glagla
c'est surtout nettoyage énergétique. Prend le temps de te reposer aussi, des moments à toi où tu fais ce que bon te sembles, des choses qui te font du bien.
Fais confiance à ta force intérieure, écoute ton silence, écoute ton ange :wink:
après c'est wouou :mrgreen:

Bisous belle étoile, chante et danse, la création est un superbe outil de communication, ça fait rire les anges :mrgreen:

Tiens un petit exercice :
A propos de ce déséquilibre dont tu parles, que tu sens en toi, qui fait comme deux énergies qui sont en parallèle.
Prends un papier, trace deux lignes parallèles. C'est une visualisation de ce que tu dis.
Prend un autre papier, dessine la ligne de l'horizon (une belle ligne horizontale avec le soleil couchant derrière) et un chemin qui vient à lui, le chemin commence en parallèle et ses deux lignes se rencontreront à l'horizon sur un point , le point de l'horizon. Les lignes convergent. Elles partent en parallèle mais termine sur le même point.
C'est une autre visualisation où tu parviens à t'unir, dans ce point vibrant qu'est l'horizon.

Bisous !
shalom0602

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Thu Nov 05, 2009 10:56 pm

A ma petite étoile, Maïna,
Regarde là-haut dans la nuit, encore plus haut, là où le regard cherche ses points de repère, là on tout se ressemble, là où la lumière cosmique transforme en ombre nos rêves, nos espoirs. Tu vois là-haut, encore un peu plus loin, il y une étoile qui scintille, une étoile qui brille plus que les autres, une étoile qui pourrait te dire : " Tu as tellement d'énergie que je t'envie, tu brilles plus que moi. Tu as tellement de coeur que même d'ici où tout est sombre, je l'entends battre. Tu as tellement de douceur que je ressens toutes tes caresses. Tu es tellement attentive que je sais que tu m'écoutes. Laisse-moi t'envoyer la sagesse des mondes inconnus, laisse-moi te bercer de l'intangible douceur de l'inné, laisse-moi souffler sur toi la paix. Tu es plus qu'une étoile sur la Terre, poursuis ta quête, je veille sur toi".
Prends soin de toi
Bisous
La grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Fri Nov 06, 2009 11:05 pm

Bonsoir Maïna,
Je t'ai posté ce matin que l'on devait ménager tes énergies et je tombe ce soir sur "glagla" :!: :wink: , donc je devais ptet passer par là..
Cela fait un petit moment que j'ai perdu le fil du forum, donc bien des "épisodes" me manquent, et aussi en ce qui te concerne(si t'as fait d'autres tirages..etc etc)... Cependant en lisant ce post-ci, comme pour tous les lecteurs, l'association XIII-IIII me saute aux yeux. Je suis donc allée voir ce que propose Athias dans ses "22 étincelles de vie". Voici ce qu'il écrit pour ces 2 arcanes dans cet ordre:"C'est le moment de marquer votre territoire( :wink: ). Vous pouvez vous expandre et exprimer votre grandeur( :wink: ). Attention à ce que ce petit nuage ne vous mette pas dans la folie des grandeurs( :mrgreen: )".

Il me semble que les mots que tu as utilisé pour décrire ton rêve et ceux de Shalom résonnent avec l'idée de territoire. J'en ai relevé quelques uns: limites-contours/on parle de "propriétaire" "locataire" "payer" "argent"...

Et puis comme ça, je me suis souvenue avoir lu qlque part que tu désirais développer un peu plus tes compétences de tarologue (recevoir des gens? te faire rémunérer pour cela? je ne sais plus précisément :oops: ) et Shalom écrit:"travailler sur le principe actif/réceptif qui vont créer l'être nouveau qui va monter vers une conscience divine, ton Dieu intérieur.""travail du bateleur sur le jugement mais comme tu vois entre les deux il y a l'étape 13/4/9 > c'est glagla ""Peur inconsciente d'apporter le malheur autour de toi ou à toi. ""Fais confiance à ta force intérieure, écoute ton silence, écoute ton ange"
Et puis il y a le diable qui revient aussi, argent, territoire (le diable m'a tjrs donné l'impression d'uriner partout où il passe :mrgreen: comme le font les chiens par expl..)
Et puis la Force est avec toi Jedi..tu peux maîtriser tout cela :wink:

Alors voili voilou je voulais te faire part de ce regard là...je ne sais pas s'il te sera utile car, comme je te l'ai écrit, j'ai manqué quelques cabanes d'affût dans cette forêt touffue :D ...
Bisou.

PS:euh..je veux bien être une de tes clientes.. 8)
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 12, 2009 9:50 am

Salut les belles... ;)

Merci d'être venues mettre du soleil et de la chaleur dans ce tirage "glagla"... :mrgreen:

Je vous ai pas répondu tout de suite, décantation..... :D

Tout ça est très juste et résonne... je sens pas trop de rentrer dans le détail là, donc je vais pas le faire, juste vous remercier pour vos regards à chacune...

Je pose juste quelques petites cartes aussi pour m'accompagner....

Tarot, prend-moi par la main....

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar04D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar09U: :Tar13U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar02U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar17D: :Tar18D: :Tspace:

Ouh ben :shock:
J'aurais pas crû qu'il me sortirait autant de cartes...
Bon en même temps on dirait une balançoire ce tirage :D

Si vous avez une lecture, je l'entendrai avec plaisir... sinon... ça peut rester comme ça... comme vous le sentirez...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Fri Nov 13, 2009 3:06 pm

coucou Maïna,
:shock:
Dis donc tu pensais à quoi quand t'as fait ton tirage?
Je le trouve très joli ce passé présent futur...on dirait bien que le monde t'appelle Maïna.. :wink: , sont la chouette à eux trois? sauf qu'ils oeuvrent dans la lumière... :wink:
Tu ressents une dévalorisation en ce moment? Besoin de protection?..
je vois beaucoup d'eaux au futur en dessous et du sec au dessus avec un pendu qui lâche tout au bout?...tu te laisse pleurer en ce moment? comment vont tes énergies ces jours-ci? comment qui va ton canal(lacrymal?)?
Bisou.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Nov 13, 2009 3:17 pm

Coucou ;)

Dis donc tu pensais à quoi quand t'as fait ton tirage?

Ben... j'pensais à ce que j'ai écrit : Tarot, prend-moi par la main.....
Pourquoi ?

Tu ressents une dévalorisation en ce moment? Besoin de protection?..

Non non...

Mais ça oui :
je vois beaucoup d'eaux au futur en dessous et du sec au dessus avec un pendu qui lâche tout au bout?...tu te laisse pleurer en ce moment? comment vont tes énergies ces jours-ci? comment qui va ton canal(lacrymal?)?

Ben oui... ça coule, mais je sens que tout coule pas encore...
Hier pour la première fois depuis plusieurs jours où j'étais très sereine, un gros noeud dedans s'est fait sentir, et une impression qu'une "onde de choc" se préparait...
Je crois, je sens vaguement, que ça tourne autour de mon père... d'où le tirage que j'ai posté aussi dans un autre sujet, mon père sur qui j'ai tellement construit.... et tout d'un coup, pour la toute première fois de ma vie, l'éventualité de sa mort, un jour.
J'ai eu un aperçu du monde, de mon monde, sans mon père, quand il serait parti.
Et là... bradaboum.... dedans y'a tout qui s'écroule. Mais en même temps, je reste stable et solide. J'ai un coup dans la poitrine.
Et je crois que c'est ça que j'ai pas encore pu pleurer. Elles étaient là les larmes, mais je me suis pas autorisée. Une méchante petit voix qui a dit : "ben qu'est-ce que t'as à faire des projections comme ça ? il est pas mort ton père, pas encore, alors ? à quoi ça sert d'imaginer qu'il le soit ?"

Mais je sais au fond de moi que je devrai le faire "passer par la mort", faire mourir le pouvoir qu'il a encore sur moi... même sans rien faire, ni sans rien dire, même à distance...

Mais pour ça je crois qu'il faut d'abord que je le remette d'aplomb....

A un moment, ça va lâcher, je le sens....
quand ça sera le moment...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Sun Nov 15, 2009 9:46 pm

Bonsoir Maïna,
Je reviens un peu sur ton tirage...
..."au risque .."Maïna :wink:, le Tarot m'accompagne depuis peu... :oops:

maïna a écrit:Ben... j'pensais à ce que j'ai écrit : Tarot, prend-moi par la main.....
Pourquoi ?

... :oops: autant pour moi, avais-je bien lu cette phrase? :roll: :mrgreen:

Peut-être, depuis, es-tu passée par quelques étapes libératrices en connexion avec tes tirages? :wink:("mon père" et celui-ci) qui me semblent liés...par ex par le duo Letoille-La Lune qui se redresse dans l'autre post :D :wink: ...Tempérance qui soignait un paternel un peu à l'envers ici, semble revenir là-bas en qualité... de siphon :mrgreen: :wink:... évacuant l'eau encore bloquée?
où en es-tu par rapport à cela? :wink:

Par là, je trouve que la carte du Monde est belle au présent, en relation avec l'extérieur et l'intérieur(II-V).. :wink:
est-ce ton couple parental? tous les trois sont posés sur un même plan ?
...mais on dirait une autre génération aussi?..un couple de parents qui deviennent grand-parents? en bénissant le ventre de cette belle danseuse :wink: ?...
Est-ce que Le Mat a fait tourner la roue pour redresser le père?... entrainant (dans un mouvement de balancier.. :wink: ) la XIII à délivrer Le Pendu?...8) qui dans un salto avant.. pourra redonner à son père toutes les richesses que ce dernier lui a offert, les cadeaux de ses vides et de ses pleins..tout en gardant l'essentiel (II dans ton autre tirage) ...le lumineux (...contenu dans le baluchon du Mat (en clin d'oeil à Véra) )?

...et il me vient une question en relation avec ton autre tirage.. car j'ai une vision ici de deux canaux, prêts à ouvrir pavillon..mais un peu obturés..?
Si je ne me trompe pas, le questionnement qui a présidé à ton tirage "mon père" semblait partir d'une nvelle importante qui n'a pas été transmise en son tps..et je me demande donc..si elle aurait pu être entendue en son tps aussi :?:(c'est la question..:wink: ) ..y'a tjrs un émetteur et un récepteur dans un message.. :mrgreen: leur synchronisation étant indispensable...
Voici les deux canaux:
Un canal "Papesse"qui est devant un équilibre à rétablir :?:(tu en parles dans ton autre post)
Un canal "Pape" qui s'occupe d'un lien (fille-père) afin de pouvoir dire oui à la vie féconde (XVII-XVIII et II dans l'autre post) :?: .. et ce.. :( non sans passer par la douleur, la colère, la peur, la froideur..la chaleur :wink: (il faut beaucoup d'énergie au corps pour fabriquer de l'eau, il lui faut brûler et reconstituer beaucoup de liaisons..atomiques... certains scientifiques parlent de "liaisons amoureuses" 8) ..et d'autres"d'informations qui passent et forment un lien" :wink: )

ça te dit quelque chose douce Maïna? ou je m'égare :mrgreen: :roll: ?

Bisou.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shalom0602 » Mon Nov 16, 2009 1:13 pm

Coucou :wink:

maïna a écrit:Tarot, prend-moi par la main....

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar04D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar09U: :Tar13U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar02U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar17D: :Tar18D: :Tspace:

oui on dirait une balançoire ce tirage et d'un côté c'est équilibré, tu as juste le pendu qui dépasse ;) et de l'autre il faut repeser :)
alors, je tente une lecture que voici :

"Conscientiser" l'injustice, le déséquilibre, se libérer de l'image de l'homme, du père ..?
La papesse révise sa balance, sa pesée. Il faut alléger le poids du côté du père, il est a l'envers... Patience, tempérance travaille sur le rééquilibrage, ton âme regarde la roue du destin, cela fait parti de ton chemin, et dans la roue on dirait une nouvelle pesée mieux équilibrée.
Pape et Hermite te montrent en croisée la Maison Dieu et l'étoile qui travaille avec l'eau du bassin immense. Ici les émotions font mettre la tête de l'étoile à l'envers. Cela me fait penser à ton rêve, ce bassin lumineux qui serait ta connexion, ouvres les portes, ouvres l'enclos, le vieux met la lampe sur "tout en dehors" et le 16 c'est aussi c’est l’acceptation d’être un canal, la Tour et on est créateur des êtres heureux. Transformes, écoutes !

C'est comme un nouveau cycle, avec cette roue qui trône. l'arcane sans nom revient ici comme je te disais la dernière fois, Il dissout et utilise comme engrais nouveau, laboure la terre fertile, réduit le Roi et la Reine (ici serait le Roi) et l'enterre. C'est comme redessiner ta conception de ton père. ensuite les arbres des branches sont coupées alors tu peux écouter "différemment" ??.

La vie bouge on évolue sans cesse, l'image de ton père est en évolution dedans, tu refais la pesée.
Il semble que c'est le travail que tu es entrain de faire en pensant à sa mort. Tu te projettes sur la douleur, l'amour que tu lui portes.
Redessine ton père, equilibre et écoutes.
L'étoile pourra regarder le pont, le passage, Le Père (Pape) sereinement tout en versant ses fluides dans son bassin lunaire immense.
--

Bisous !
shalom0602

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Nov 16, 2009 3:50 pm

Salut à vous deux, les fées penchées sur le berceau... :D

Soledamour,

Peut-être, depuis, es-tu passée par quelques étapes libératrices en connexion avec tes tirages?

Oui, ça continue doucement d'évoluer.
Ce matin, j'ai fait l'analyse avec une personne qui m'aide là-dessus de toute une série de rêves, qui a libéré beaucoup de choses...
On dirait que mon inconscient a bien compris que j'avais tendu l'oreille, et il continue de parler, parler, et finir de nettoyer jusque dans les coins, derrière et dedans les placards :D

("mon père" et celui-ci) qui me semblent liés...par ex par le duo Letoille-La Lune qui se redresse dans l'autre post :D :wink: ...Tempérance qui soignait un paternel un peu à l'envers ici, semble revenir là-bas en qualité... de siphon :mrgreen: :wink:... évacuant l'eau encore bloquée?
où en es-tu par rapport à cela? :wink:

Comme a dit Shalom après, je sens que l'image de mon père est en évolution constante en ce momen à l'intérieur.
Là quand je pense à lui, je le vois tout "ratatiné" sur lui-même, et en même temps son pouvoir sur moi décroît.
Je me sens me "défusionner", c'est drôle, on parle tout le temps de truc fusionnel avec la mère, ben moi ça a été beaucoup avec mon père.
Je sens un rétablissement des "valeurs" masculines et féminines à égalité, la fin du pouvoir de certaines illusions, ou mensonges (peu importe qu'ils aient été volontaires ou non).
Là présentement, je laisse tout ça évoluer, avec le sentiment que de toute façon si j'étais face à lui aujourd'hui, ou même simplement au téléphone, je serais complètement désemparée, probable que je saurais pas du tout quoi lui dire...
Donc je laisse filer, y'a pas d'urgence de toute façon.

Par là, je trouve que la carte du Monde est belle au présent, en relation avec l'extérieur et l'intérieur(II-V).. :wink:
est-ce ton couple parental? tous les trois sont posés sur un même plan ?
...mais on dirait une autre génération aussi?..un couple de parents qui deviennent grand-parents? en bénissant le ventre de cette belle danseuse :wink: ?...

Voui je crois que c'est ça qui est en train d'arriver... :D
Le détachement de mes parents fait que ma manière d'envisager mon propre couple, en tant que (futurs) parents, est de plus en plus sereine. En fait je suis même presque impatiente et curieuse de voir ce que ça va donner :mrgreen:

Si je ne me trompe pas, le questionnement qui a présidé à ton tirage "mon père" semblait partir d'une nvelle importante qui n'a pas été transmise en son tps..et je me demande donc..si elle aurait pu être entendue en son tps aussi :?:(c'est la question..:wink: ) ..y'a tjrs un émetteur et un récepteur dans un message.. :mrgreen: leur synchronisation étant indispensable...

Ben voui, je me suis posée aussi, fugitivement, cette question.
Honnêtement, je n'en sais rien.
Je comprends pas trop ce qui s'est passé là.
En effet, c'est comme si tout semblait "bouché" vis à vis de la famille de mon père, même au sens élargi, toute la lignée.
Un de mes grand-oncles est mort récemment, je l'ai appris vraiment "accidentellement", idem pour des baptêmes, des trucs qui se passent dans la famille.
Ma grand-mère a un alzheimer depuis maintenant quelque temps, je ne sais même pas où elle en est.
Bref. C'est un peu le "black out" côté paternel.
Peut-être en effet parce que moi-même je suis pas en ce moment capable d'être en relation avec eux.

Shalom,

C'est comme un nouveau cycle, avec cette roue qui trône. l'arcane sans nom revient ici comme je te disais la dernière fois, Il dissout et utilise comme engrais nouveau, laboure la terre fertile, réduit le Roi et la Reine (ici serait le Roi) et l'enterre. C'est comme redessiner ta conception de ton père. ensuite les arbres des branches sont coupées alors tu peux écouter "différemment" ??.

Ca me parle complètement. C'est ce que je sens se passer, une transformation (et pas du tout une destruction de quoi que ce soit). Recyclage :D

Il semble que c'est le travail que tu es entrain de faire en pensant à sa mort. Tu te projettes sur la douleur, l'amour que tu lui portes.

Drôle, en te lisant, là, l'image que j'ai de lui se réduit, encore et encore, et elle arrive à un simple point de lumière.
Je ne le vois plus. C'est comme s'il avait disparu.
Mais je sais que dans le point il y a le germe, des nouvelles possibilités...

Bisous à vous deux...
Et un grand merci ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Mon Nov 16, 2009 5:14 pm

Ma petite étoile, Maîna,

Tu sais que dans l'interprétation des cartes, je suis nulle mais je peux de te donner des pistes de réflexion sur ta relation avec ton père.

Lorsque l'on s'interroge sur ses racines, il est essentiel de remonter à l'enfance, au plus loin dont tu puisses te souvenir. Comment étaient alors vos rapports ? As-tu des photographies qui pourraient t'aider à te souvenir ?

Vous semblez être dans une famille, où les nouvelles ne circulent pas facilement. Est-ce que cela a toujours été ainsi ? Lorsque tu étais plus jeune, avais-tu l'impression qu'il y avait des secrets, des moments réservés aux adultes où les enfants étaient exclus ? Comment se passaient les réunions de famille, les fêtes de famille ? Quels étaient les rapports transverses entre chaqe individu ? Qui était le leader ? Y avait-il un patriarche ?

Arrivée à l'âge adulte, se "défusioner " du parent avec lequel les relations sont ou ont été intenses, demandent plus de temps car, plus la fusiion a été forte et longue (Comment a-été ton adolescence ? Avec des crises d'indépendance ? Envers qui ? Quelles étaient les réactions de cette personne ? ) plus elle sera longue a défaire.

Une partie de ta sérénité viendra du fait que tu regarderas cette période passée avec tes yeux d'adulte, si tu ressens encore les douleurs ou blessures de cette période, tu es encore dans un schéma "enfant-parent". Dans ce cadre-là, le parent est au-dessus de l'enfant, il protége son enfant et l'accompagne à devenir autonome et le prépare à la séparation. Si cette étape, qui est douloureuse pour certains parents se passe mal ou pas du tout, les conséquences pour l'enfant peuvent se ressentir à l'age adulte par une certaine fragilité face à ce parent. Bien que la perversion des adultes existe à l'égard des enfants, il s'agit le plus souvent de craintes que ce parent a lui -même et qu'il est incapable d'exprimer, il reproduit ce qu'il connait parce qu'il n'a pas d'autre modèle. Cette situation se retrouve dans les couples où l'un des deux est dominant avec autorité.

Je suis consciente que je n'ai pas résolue ta situation , mais réfléchis dans ce sens, tu rouveras une partie des réponses. Si tu fais des rêves, note-les dès ton réveil. L'inconscient est un bon indicateur des troubles de l'âme.
Bonne soirée à toi ma petite étoile
Pleins de bisous
la grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 17, 2009 8:17 am

Salut La grenouille,

Ton post ne m'aide pas, je suis désolée de le dire aussi brutalement mais je n'ai pas envie de tourner autour du pot.
J'ai l'impression que tu n'as pas fait l'effort d'essayer d'écouter cette vibration, ce truc subtil qui permet de se mettre au diapason avec une personne et d'essayer de l'aider à partir de là, en prenant source dans la volonté du coeur.

Pour ce qui me concerne, je passe ce message aux "oubliettes" de ma mémoire, je voulais simplement avant être franche et t'informer de la manière dont je l'avais perçu et reçu.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Tue Nov 17, 2009 9:08 am

Maïna, ma petite étoile,

C’est moi qui suis gla-gla après la lecture de ton message ! Même si tes mots n’ont pas la même douceur que d’habitude, je te garde mon affection et ma confiance.
Je t’ai dis, que je ne connaissais pas le sens des cartes, mais je connais d’autres choses et je t’en fais part , tout comme toi tu m’emmènes sur le chemin du tarot . Je l’accepte et je t’accepte.
Tu sais bien que je n’ai pas voulu ou cherché ni à te contrarie , ni à te blesser. Tu es une personne que je chéris et je souhaite d’apporter un éclairage différent, celui de mon univers.
Ta réaction vive me laisse penser que c’est plus le fond que la forme qui t’a percutée, accepte mes sincères excuses, ce dont je t’ai parlé est une autre façon d’avancer en faisant face, il n’y pas d’interprétation et il y un vécu. Lorsque les interprétations et les faits se rassemblent ; c’est toujours troublant, j’en suis la preuve vivante, grâce à toi..
Si tu veux que nous en parlions de vive voix pour dissiper tout malentendu, dis-moi comment faire, je suis à ta disposition.
Bonne journée, petite étoile
Je t’embrasse
La grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 17, 2009 9:30 am

Salut grenouille,

En réalité si, mes mots ont la même douceur que d'habitude, mais pas forcément dirigée dans le même sens.
Ici, c'était important pour moi d'être douce avec moi, et de me respecter, à savoir exprimer ce qui ne me va pas.
J'ai reçu ton message comme une flèche dans le coeur, je ne peux pas t'expliquer pourquoi mais c'est un fait. Et pour ce qui est de l'adage "y'a que la vérité qui fâche" (ce qui est grosso modo ce que tu me dis dans ta réponse), eh bien... ici, ça n'est pas ce que je ressens. Je suis assez honnête avec moi-même, pour reconnaître quand quelque chose est juste et résonne, même si ça me dérange. Je l'ai fait de nombreuses fois ici ou ailleurs.
Ici, ça ne me dérange pas, ça ne ma fâche pas, ça m'a simplement blessée.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Tue Nov 17, 2009 10:51 am

Maïna, ma toujours petite étoile,

J'ai bien compris que je t'ai bléssée, j'en suis profondement désolée, je voulais juste te montrer une autre voie, celle que je connais.
Je comprends que tu souffres, en aucun cas je souhaite rajouter à tes interrogations des soufffrances dont je serai la cause, même involontaire.
C'est peut-être le signe que je dois repartir vers mon "monde" et laisser ceux qui ont accès à un "autre " monde continuer leur chemin sans moi. Je pensais comme tu me l'a écrit que des deux réalités devaient s'accepter l'une l'autre, c'est ce qui faisait la richesse de notre vie.
Je vais poursuivre ma route, là je sais un peu où comment sont les choses.
Bonne continuation à toi, petite étoile
Pour la dernière fois, je t'embrasse et souhaite le meilleur
La grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 17, 2009 11:48 am

Salut la grenouille,

Je comprends que tu souffres

Non je ne crois pas justement que tu aies compris ce qui se passait pour moi, on ne peut de toute manière que rarement prétendre à avoir compris ce qui se passait à l'intérieur de l'autre... et cette manière de ramener les choses à la souffrance sans cesse ne fait que renforcer mon premier sentiment.
J'ai l'impression que tu projettes des trucs, et que tu "imagines" ma "souffrance", etc etc... mais sans avoir lu et entendu véritablement ce que j'ai tout simplement exprimé. Que tu imagines simplement ça par rapport à ce que tu sais, sans le confronter au réel, à l'expérience et à ce qui est dit.

C'est peut-être le signe que je dois repartir vers mon "monde" et laisser ceux qui ont accès à un "autre " monde continuer leur chemin sans moi. Je pensais comme tu me l'a écrit que des deux réalités devaient s'accepter l'une l'autre, c'est ce qui faisait la richesse de notre vie.

Je ne vais pas rentrer là-dedans. J'ai pas envie de me transformer ni en diable, ni en pendu.

Ce qui fait la richesse de la vie, pour moi, c'est simplement de la vivre, dans l'expérimentation plutôt que la théorie, et dans l'écoute et l'ouverture.
Je te laisse ces histoires de "mondes", ça t'appartient.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN