maïna a écrit:Un petit supplément pour Shalom (si tu veux bien évidemment )
Suite du rêve des chiens, qui m'est revenue en mémoire ces jours-ci... en réalité j'avais complètement zappé cette deuxième partie du rêve... comme par hasard ?
Alors voici la suite :
Après l'épisode dans la forêt, je suis à l'extérieur de cette forêt qui dedans me paraissait infinie, mais en fait une fois dehors, je la perçois entourée de limites-contours, le mot qui vient est que c'est une "enceinte" ( on dirait que t'as touché juste avec ces histoires de maternité...).
Je perçois qu'il y a une maison, en fait que ça représente tout un domaine, qui appartient à un propriétaire. Et manifestement le propriétaire, ça n'est pas moi.
Car il m'apparaît à ce moment dans le rêve, que si mon chien (le doux qui s'est échappé et est parti dans les bois) est retrouvé et qu'il fait des petits à la chienne du propriétaire de la forêt, alors il va falloir que moi, je paye le propriétaire.
je reviens à ce que je t'ai dis dans ton post "transition"
Les deux chiens noirs avec lesquels tu navigues dans la forêt sont comme deux grosses colères...inconscientes je dirais car tu as vécu la perte de tes deux sœurs quand tu étais toute petite. Cette forêt est une "enceinte" et on revient à cette idée que tu as mis ces deux chiens là comme pour te protéger, pour qu'il n'y ai pas d'enfant. Peur inconsciente d'apporter le malheur autour de toi ou à toi (ce que t'as dit Kim à propos de ton tirage "passé").
Je reviens à l'ego, qui s'alimente de la peur, de nos craintes et doutes et nous empêche d'accéder à la Voix intérieure.
Ici on parle de "propriétaire" "locataire" "payer" "argent" quand il s'agit de la naissance.
Qui paye le nécessaire à la naissance ? (je veux dire la matrice et le joli petit spermatozoïde qui va gagner la course )
Moi je répondrai Dieu.
Je reviens ici à cette notion de Sacré, où on ne peut que incliner un peu la tête vers le bas et en toute humilité s'en remettre à Dieu (la lumière, notre dieu intérieur, la conscience divine) car tout cela nous dépasse et en ayant confiance en écoutant sa voix intérieure, en marchant sur le chemin du cœur, petit à petit le puzzle s'assemble, le tout à travers un dialogue intérieure avec "son ange". Ce n'est pas le moment du Parler, c'est le moment de l'écoute. Comme je te le disais, il me semble que dans ton cas il s'agit d'une prise de conscience "inconsciente", il faut donc laisser couler, laisser faire et de part des rêves dont peut être tu ne te souviendra pas ou des brides ou d'autres choses qui passeront en silence (silence intérieur) le message va passer à ton inconscient, ce sera ton dieu intérieur qui viendra faire ce travail, pour cela il faut juste laisser couler, ne pas retenir, écouter au fond dans le silence, avec le cœur. Je voulais revenir aussi à la forêt "enchantée", la Magie est un instrument dont on ne sait pas qui dirige la force derrière. Dans cette forêt "enchantée" tu croyais être le propriétaire et en fait non.
Avec l'autre rêve je dirais que tu es à la pêche au dessus de ton bassin (matrice) et la lumière et celle de l'âme, celle du berceau natal (cosmique).
Tu recherches quelque chose "tous en file", côté militaire" attention pouvoir. Qui dirige ? Il y a aussi l'idée de l'enquête, introspection, tu es là attentive à ce qui tombe dans le bassin et le repêche pour voir ce que c'est. On revient encore à l'idée de l'égo avec le champs lexical : grille, enclos, avarice, argent, propriétaire ou non, ... Tu veux poser ta compassion mais on ne t'écoutes pas.
C'est comme si tu dois choisir d'avoir les pieds dans l'eau claire ou les pieds dans la boue.
C'est à toi de choisir comment tu fais marcher ton mat.
maïna a écrit:Tarot, comment accéder à ces solutions, arcane XIII et Empereur ?
Voila, je voulais conclure avec le titre de ton post "transition"
Tu es en transition, ce passage je le sens pour toi vers ta conscience intérieure, travailler sur le principe actif/réceptif qui vont créer l'être nouveau qui va monter vers une conscience divine, ton Dieu intérieur.
(travail du bateleur sur le jugement mais comme tu vois entre les deux il y a l'étape 13/4/9 > c'est glagla
c'est surtout nettoyage énergétique. Prend le temps de te reposer aussi, des moments à toi où tu fais ce que bon te sembles, des choses qui te font du bien.
Fais confiance à ta force intérieure, écoute ton silence, écoute ton ange
après c'est wouou
Bisous belle étoile, chante et danse, la création est un superbe outil de communication, ça fait rire les anges
Tiens un petit exercice :
A propos de ce déséquilibre dont tu parles, que tu sens en toi, qui fait comme deux énergies qui sont en parallèle.
Prends un papier, trace deux lignes parallèles. C'est une visualisation de ce que tu dis.
Prend un autre papier, dessine la ligne de l'horizon (une belle ligne horizontale avec le soleil couchant derrière) et un chemin qui vient à lui, le chemin commence en parallèle et ses deux lignes se rencontreront à l'horizon sur un point , le point de l'horizon. Les lignes convergent. Elles partent en parallèle mais termine sur le même point.
C'est une autre visualisation où tu parviens à t'unir, dans ce point vibrant qu'est l'horizon.
Bisous !