Saluti Maïna,
Un petit retour perso parce que je ne pense plus être utile par rapport aux cartes, mon champ de vision n'est pas encore assez étendu
..(un apparté: plus je vous lis plus je vois le travail que je n'ai pas encore fait avec elles: le face à face, le entre "quatre yeux"
)
maïna a écrit:Je me sens me "défusionner", c'est drôle, on parle tout le temps de truc fusionnel avec la mère, ben moi ça a été beaucoup avec mon père.
Ta dernière remarque ne m'étonne pas trop... et puis les parents sont bien deux, non? mélange de chromosomes à part égale?..après ptet qu'il existe parfois une branche, un lien avec lequel on a davantage bosser, ou bien à bosser encore:?:
et je dirais (de ce que j'observe autour de moi et de ce que je vis) que ça balance aussi avec l'âge..en plus
..ah le temps...c'est un coquin quand même
...un drôle de zig..les grelots du Mat?
maïna a écrit:Je sens un rétablissement des "valeurs" masculines et féminines à égalité,
C'est ça que je ressentais dans la partie gauche de ton tirage(La Papesse) et si la justice est entrain de perdre ses joues rouges et ses yeux révulsés
...j'en suis ravie pour toi
maïna a écrit:Là présentement, je laisse tout ça évoluer, avec le sentiment que de toute façon si j'étais face à lui aujourd'hui, ou même simplement au téléphone, je serais complètement désemparée, probable que je saurais pas du tout quoi lui dire...
Donc je laisse filer, y'a pas d'urgence de toute façon.
..
toujours ce sacré temps...ton temps est sacré
.."ne pas oublier d'être indulgent avec soi-même", doux...oui oui on peut oublier cela parfois...
C'est marrant, je te fais juste part d'une phrase de Bashung qui m'est venue en lisant " je laisse filer", il chantait "laisse venir.."..je trouve que ces deux phrases peuvent être très proches dans leur sens pourtant elles n'impliquent pas le même mouvement?
"
maïna a écrit:En effet, c'est comme si tout semblait "bouché" vis à vis de la famille de mon père, même au sens élargi, toute la lignée.
...bouchon ptet à creuser, si ça t'interesse, si tu en as besoin. Toi seule..
maïna a écrit:Drôle, en te lisant, là, l'image que j'ai de lui se réduit, encore et encore, et elle arrive à un simple point de lumière.
Je ne le vois plus. C'est comme s'il avait disparu.
Mais je sais que dans le point il y a le germe, des nouvelles possibilités...
La nouvelle Maïna
..qui sort de son bardo (un état de transition, une mort une naissance
).
Personnellement, j'ai plusieurs fois traversé des états où je vivais la disparition de mes parents (et plutôt 3 fois que 2..
)..et c'était toujours une nouvelle peau pour moi, à la sortie de la nébuleuse projective
...et pour toi bella, bientôt, elle sera en plus généreuse de nouveaux battements...
"Si tu changes, tout change autour de toi"
l'était sérieux celui qui a dit ça
..mais on peut quand même boire un coup à sa santé!
Bisous, tous pleins.
Bonne envolée
flipflapflop fait Le Monde avec ses petites mains
A bien tôt.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.