glagla

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: glagla

Messagepar Marie Madeleine » Tue Nov 17, 2009 1:58 pm

Coucou Maîna,

maïna a écrit:
Pour ce qui me concerne, je passe ce message aux "oubliettes" de ma mémoire, je voulais simplement avant être franche et t'informer de la manière dont je l'avais perçu et reçu.

Maïna

Après tu marque que tu la sentis comme une flèche dans ton coeur et que tu t'ai sentis blessée, je pense que la grenouille ta fait un superbe cadeau, elle t'a montrer à quelle point cela ta blessée d'être passé aux oubliettes par moment dans la vie de ton père, à telle point qu'il ne prend même pas la peine de te prévenir que ta soeur était en danger de mort,
Que a tu encore été mettre dans cette casse des oubliettes de ta mémoire et qui à besoin d'être vider avant qu'elle déborde. La je pense à ton désire d'enfant, qui ou quoi te la fait mettre dans la case des oubliettes pour le moment.
La grenouille te montre peux être tout simplement ta révolte, rentre dedans et exprime se que tu n'as pas exprimer trop longtemps tous que tu as mise dans la case des oubliettes de ta mémoire, tous avec quoi tu n'était pas d'accord, mais que tu n'as pas eu l'occasion d'exprimer à ce moment la, mais tous qui est malgré tout encore bien présente dans cette mémoire.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Nov 17, 2009 2:11 pm

Coucou grenouille,

maïna a écrit:Ton post ne m'aide pas, je suis désolée de le dire aussi brutalement mais je n'ai pas envie de tourner autour du pot.
J'ai l'impression que tu n'as pas fait l'effort d'essayer d'écouter cette vibration, ce truc subtil qui permet de se mettre au diapason avec une personne et d'essayer de l'aider à partir de là, en prenant source dans la volonté du coeur.
Maïna

Même ci l'autre personne ne le perçoit pas comme telle, je suis sûr que ce que tu as écrit venait de ton coeur et j'espère que tu continueras as faire rencontrer les deux mondes comme tu l'exprime ci bien toi même.
Ok ci cela ne résonne pas pour la personne, mais cela peux résonner pour des autres personnes qui lisse également les postes sur ce forum.
Pour moi « l' hasard » n’existe pas, donc à mes yeux ton message a toute ça raison d’être.
En attendant de lire encore beaucoup de choses de ta part je t'embrasse et je te remercie rien que pour le don que tu fais par ton investissement à ta façon dans ce forum,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Nov 17, 2009 3:34 pm

Bonjour Maîna,

J’ai vu ce poste il y a peu…. et j’aimerais me joindre aux autres et te faire partager mon ressenti par rapport à certains de tes tirages….

Quelque chose m’interpelle dans ton premier tirage… si tu prends juste les cartes de la force et du diable (qui sont, somme toute, des cartes où on parle d’instinct, d’inconscient, de créativité… ) au sommet de la pyramide, tu as l’empereur qui est aussi la soustraction de la force au diable…si tu ouvres cette portes vers les profondeurs inconscientes, les pulsions sans y mettre un frein.. je pense qu’il pourrait y avoir une explosion d’un potentiel encore inexprimé…mais qui te permettra de t’élever dans une dimension tout à fait autre…. Car l’empereur est celui qui fait appliquer les lois du cosmos pour veiller au bon fonctionnement du monde….je crois qu’il y a la dimension plus concrète, plus ancrée dans l’ici-bas qui est à équilibrer avec toute ta dimension plus spirituelle… afin qu’ils ne fassent plus qu’un….peut-être es tu plus « éthérée » qu’ »ancrée » et que parfois cela peut mettre à mal ta capacité à concrétiser ???? c’est juste une question que je soulève…..

Toujours par rapport au premier tirage, il y aurait peut-être l’idée aussi d'affronter concrètement certaines peurs ou colères pour lesquelles tu n'as pas encore trouver force et énergie pour les dénouer.... ou une énergie trop contenue dont il faut te libérer… en allant vers l’objet de ces peurs, colères qui sont peut-être liées à certains attachements (affectifs ou autres), événements qui te mettent la cordes au cou?? Une certaine créativité que tu ne laisses pas entièrement s’exprimer…. ?? il y a peut-être tout un côté de ta personnalité que tu n'as pas envie d'explorer ou pas en profondeur en tout cas …. Peut-être de manière inconsciente ou pas totalement consciente... peut-être préfères-tu pour certaines choses laisser le temps au temps ....???
Et pourtant dans ton 3ème tirage... il y a la maison de dieu à l'envers avec les mêmes cartes de l'arcane sans nom et l'empereur.. qui selon moi « confirment » de l'idée d'affronter certaines de tes peurs et/ou colères pour ouvrir ce chakra couronne et aller vers une autre lumière, conscience…

Dans le second tirage, tu as rajouté une carte au regard du mat.. qui est le pendu… peut-être l’idée de te laisser aller … aux profondeur de ton être….. en t’octroyant des temps d’arrêts nécessaires…. Et de porter aussi un regard plus chaleureux sur tout ce que tu offres à l’autre…… mais aussi l’idée, laisser couler , lâcher prise sur les événements ou actions.. laisser une juste place à ce côté perfectionniste ( ?), bon samaritain( ?), de laisser s’exprimer toute cette spontanéité, cette ingéniosité spontanée qui fait partie de toi sans essayer de la maîtriser…….d’être la réception et l’émission à la fois sans retenue…..

Est-ce que cela te parle ou pas du tout ?

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Nov 17, 2009 4:31 pm

Coucou,

Juste quelque truc que j'ai trouver sur la symbolique de la grenouille.

En raison de ses métamorphoses, la grenouille est un symbole de résurrection.

La grenouille était l'emblème de la déesse égyptienne Hekat, symbole de vie, et de renaissance dans un marais primordial. Cette déesse était responsable du bon développement du foetus, et de l'accouchement.

Elle est considérée au Viêt-nam comme une forme de l'âme qui voyage tandis que dort le corps (de même que l'araignée); lui faire du mal, c'est donc risquer de blesser ou de tuer la personne endormie.

Dans le même ordre d'idée, une acception symbolique de la grenouille est liée à son élément naturel : l'eau.
La grenouille est l'animal lunaire, dans une tradition répandue, suivant laquelle la grenouille se voit dans la lune et elle joue un rôle dans des rites tendant à provoquer la pluie, les rapports avec l'eau étant un facteur commun à la lune et à la grenouille.

Les croyances qui se rapportent à la grenouille sont marquées par son lien avec l'élément aquatique.
On dit que la grenouille était près de Dieu lorsque son trône était sur l'eau. Elle a reçu la révélation et son croassement est sa manière de faire l'éloge de Dieu.
Elle est donc souvent considérée comme une sainte, en tout cas comme un génie bienfaisant. Elle a d'ailleurs, estime-t-on, gardé des privilèges de cette époque: elle est la reine elle est la reine des sources, le génie des eaux bienfaisantes. Tous ses substituts, les « chiens d'eau », c'est-à-dire les c'est-à-dire les petits animaux que l'on trouve habituellement dans les eaux: larves de moustiques, têtards-, partagent avec elle la bienveillance presque respectueuse qu'on lui porte.

Une transformation, un changement dans votre vie.

Pour faire avouer à une femme ce qu'elle a fait, on prendra une grenouille d'eau en vie, on lui arrachera la langue, et ensuite on la remettra dans l'eau et on appliquera cette langue sur le coeur de la femme, lorsqu'elle dormira; et elle dormira et elle répondra à toutes les demandes qu'on lui fera.

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Tue Nov 17, 2009 7:40 pm

Merci Marie-Madeleine, pour les deux messages que tu as écrit aujourd'hui.
Le premier me touche beaucoup, j'apprécie à sa juste valeur la main que tu me tends. J'ai une réelle affection pour ma petite étoile, que j'ai bien involontairement blessée, j'en suis sincèrement désolée. J'aimerais qu'elle se sente mieux et non plus mal à cause de moi.
Quant au second, je n'ai pas choisi ce pseudo en fonction de Hekat, mais pour la métaphormose et la resurrection. La grenouille est l'aboutissement d'un long processus de développement tout comme nous tous, en perpetuel changement, pour aborder un terrain, celui du tarot qui ne m'est pas familier, je trouvais cela approprié.
Je t'embrasse Marie-Madeleine, tes mots m'ont fait du bien. Je vais rester encore un peu sur le forum (...jusqu'à ce que ma petite étoile se sente mieux !)
Bonne soirée à tous
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Nov 17, 2009 7:52 pm

:wink:
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Tue Nov 17, 2009 11:10 pm

Saluti Maïna,

Un petit retour perso parce que je ne pense plus être utile par rapport aux cartes, mon champ de vision n'est pas encore assez étendu :wink: ..(un apparté: plus je vous lis plus je vois le travail que je n'ai pas encore fait avec elles: le face à face, le entre "quatre yeux" :wink: )

maïna a écrit:Je me sens me "défusionner", c'est drôle, on parle tout le temps de truc fusionnel avec la mère, ben moi ça a été beaucoup avec mon père.

Ta dernière remarque ne m'étonne pas trop... et puis les parents sont bien deux, non? mélange de chromosomes à part égale?..après ptet qu'il existe parfois une branche, un lien avec lequel on a davantage bosser, ou bien à bosser encore:?: :idea: et je dirais (de ce que j'observe autour de moi et de ce que je vis) que ça balance aussi avec l'âge..en plus :lol:..ah le temps...c'est un coquin quand même :wink:...un drôle de zig..les grelots du Mat? :roll: :mrgreen:

maïna a écrit:Je sens un rétablissement des "valeurs" masculines et féminines à égalité,

C'est ça que je ressentais dans la partie gauche de ton tirage(La Papesse) et si la justice est entrain de perdre ses joues rouges et ses yeux révulsés :mrgreen: ...j'en suis ravie pour toi :wink:

maïna a écrit:Là présentement, je laisse tout ça évoluer, avec le sentiment que de toute façon si j'étais face à lui aujourd'hui, ou même simplement au téléphone, je serais complètement désemparée, probable que je saurais pas du tout quoi lui dire...
Donc je laisse filer, y'a pas d'urgence de toute façon.

.. :wink: toujours ce sacré temps...ton temps est sacré :wink: .."ne pas oublier d'être indulgent avec soi-même", doux...oui oui on peut oublier cela parfois...
C'est marrant, je te fais juste part d'une phrase de Bashung qui m'est venue en lisant " je laisse filer", il chantait "laisse venir.."..je trouve que ces deux phrases peuvent être très proches dans leur sens pourtant elles n'impliquent pas le même mouvement? :roll: :wink:

"
maïna a écrit:En effet, c'est comme si tout semblait "bouché" vis à vis de la famille de mon père, même au sens élargi, toute la lignée.

...bouchon ptet à creuser, si ça t'interesse, si tu en as besoin. Toi seule.. 8) :wink:

maïna a écrit:Drôle, en te lisant, là, l'image que j'ai de lui se réduit, encore et encore, et elle arrive à un simple point de lumière.
Je ne le vois plus. C'est comme s'il avait disparu.
Mais je sais que dans le point il y a le germe, des nouvelles possibilités...

La nouvelle Maïna :wink: ..qui sort de son bardo (un état de transition, une mort une naissance :?: ).
Personnellement, j'ai plusieurs fois traversé des états où je vivais la disparition de mes parents (et plutôt 3 fois que 2.. :wink: )..et c'était toujours une nouvelle peau pour moi, à la sortie de la nébuleuse projective :wink: ...et pour toi bella, bientôt, elle sera en plus généreuse de nouveaux battements... :wink:

"Si tu changes, tout change autour de toi" :wink: l'était sérieux celui qui a dit ça :? ..mais on peut quand même boire un coup à sa santé! :wink:

Bisous, tous pleins.
Bonne envolée :wink: flipflapflop fait Le Monde avec ses petites mains :D :wink:
A bien tôt.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN