Bonjour Hortansia
hortansia a écrit:oui la solitude me pèse profondément...je ne me sens plus en phase avec cette indépendance totale sans lien amoureux si je puis dire !
l'âme soeur qui n'en rêve pas ? quelqu'un qui regarde l'avenir avec moi et qui sait partager le présent, c'est assez fort chez moi actuellement et j'en souffre (je ne trouve pas d'autres mots)
Lorsque nous n’arrivons pas à trouver un autre mot… c’est parce que c’est le mot juste, c’est le mot que nous voulons révéler, transmettre,
Lorsque l’on souffre, c’est généralement, parce que nous n’arrivons pas à nous aligner, lorsque nous n’arrivons plus à aligner l’intérieur et l’extérieur,
Lorsque nous attendons une réponse de l’extérieur, parce que nous n’arrivons plus à croire en nous et que nous attendons que l’autre nous apporte des solutions,
Qui n’existent qu’en nous même, lorsque nous attendons que l’autre soit le sauveur, alors que nous seul(e)s avons les clés,
Lorsque nous n’arrivons plus à aligner notre corps physique et notre âme ou tout ce qui est plus grand que nous et que nous n’arrivons pas forcement à concevoir,
Ce sur quoi nous n’arrivons pas toujours à mettre le doigt, les mots et qui se traduisent par des maux, des douleurs, des souffrances,
C’est le soufre dont parlent les alchimistes, ces émotions que nous n’arrivons pas à exprimer, à canaliser et qui nous dépassent
J’entends ce que tu dis et comment tu interprètes L’Etoile qui regarde Le Diable(R),
hortansia a écrit:Je ne sais pas quels souvenirs dans le détail mais un manque de sécurité (parents pas assez présents et ambiance pesante liée à des désaccords) m' a marqué et provoque des émotions ce qui se traduit parfois par cette distance que je peux mettre..
Mais Le Diable(R), pourrait être une douleur plus profonde, quelque chose qui aurait pu te faire souffrir plus profondément,
Quelque chose, des évènements, qui pourraient t’avoir marquée sérieusement, dans ta chair ou dans ton inconscient,
Je ne te demande pas d’en parler sur le forum, cela t’appartient et c’est toi seule, qui peux comprendre comment adresser cette douleur et comment la guérir,
Seule ou avec une aide extérieure, si tu en ressens le besoin, mais il semblerait que tu aies déjà commencé à t’en occuper
Et ce sont des pas bénéfiques et très positifs, pour t’ouvrir à cette nouvelle vie à laquelle tu aspires et que tu désires tout au fond de toi,
hortansia a écrit:C'est mieux je crois mais il me faut du temps...
j'ai suivi une thérapie et ai profité de médecines douces comme acupuncture, massages, etc pour me libérer...et les comprendre.
Donc, tu as déjà commencé à t’occuper de toi et tu essaies d’avancer, de te sortir de cet engourdissement, de te faire confiance et de les/te comprendre,
C’est ce que pourrait montrer La Force en solution, celle qui prend sa vie en main, à bras le corps et qui décide de braver l’adversité pour avancer,
Et avec La XIII, qui lui fait suite, il semblerait bien que tu sois prête à avancer, à transformer ta vie et à faire bouger L’Impératrice,
Pour qu’elle s’ouvre et qu’elle fasse de nouvelles connaissances, qu’elle s’autorise à communiquer avec L’Amoureux, les autres,
La Force et La XIII, regarde L’Impératrice et semble lui demander ; "Alors es-tu prête pour cette/ces nouvelles rencontres ? "
L’Impératrice regarde L’Amoureux, en fait elle regarde l’Ange… Cupidon, qui préside la rencontre dans L’Amoureux,
Est-elle prête ? Es-tu prête à t’autoriser à rencontrer l’autre ? À faire de nouvelles rencontres ? Es-tu prête à vivre ta vie tout simplement ?
Le Mat quitte L’Hermite(R) et son isolement, pour s’autoriser à vivre plus légèrement, joyeusement, il en a fini avec tous ces problèmes, il veut vivre heureux,
Il décide d’aller à la rencontre du Soleil, à la rencontre de l’autre et de s’accorder du bonheur. Bien sûr, ces jours-ci, avec les restrictions, c’est un peu difficile
Et il te faudra un peu de patience, mais Le Mat, se met déjà en chemin et si ce n’est pas sur la route, c’est déjà dans sa tête,
Pense au Soleil, aux vacances, à retrouver tes amis, ta fratrie, ta famille, à te faire de nouveaux amis, à vivre heureuse,
Regarde Le Soleil qui t’habite, Le Soleil qui te réchauffe, peut-être voudrais-tu changer de région pour te diriger vers le sud, vers Le Soleil ?
Ou peut-être aimerais-tu simplement, aller passer des vacances au Soleil, lorsque nous pourrons enfin nous déplacer ?
Quoiqu’il en soit regarde ce qui pourrait te rendre heureuse, ce qui pourrait mettre du Soleil dans ta vie et dirige toi vers ce qui réveille la vie en toi,
Vers ce qui te fait vibrer, ce qui te sors de ton train-train quotidien, de ton ordinaire, tu vaux beaucoup mieux que l’ordinaire,
Suis Le Mat, ose vivre maintenant, parce que c’est ce qui t’appartient et ce dont tu peux/veux tirer le meilleur,
Je te souhaite de vivre le meilleur Hortansia, parce que tu le mérites… si seulement tu voulais bien te donner la chance de le vivre,
Et laisser le compagnon que tu recherches, s’approcher de toi et laisser s’opérer la magie de la vie, tout simplement, sans te prendre la tête…
Amicalement,
Grin de Sel