Grande hésitation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Grande hésitation

Messagepar phedre » Tue Aug 24, 2010 8:19 pm

Bonjour,

J'ai débuté un nouvel emploi il y a 4 mois et aujourd'hui, mon patron me demande de m'impliquer à 150 % sans certitude d'une réelle avancée de la société et de ma rémunération à venir. Il invoque la jeunesse de la société et son manque de moyen sans réellement se sacrifier pour son évolution et me demande de m'impliquer et de m'investir en utilisant les compétences et le savoir que je possèdent et qu'il n'a pas.

Je suis dans une impasse !!!!

Je considère ne pas être payée à ma juste valeur et lui en ai fait part mais celui-ci reste sur ses positions en m'expliquant qu'il ne peut faire autrement.

Une proposition de poste m'a été faite récemment ; que faire ?

Dois-je faire confiance à mon patron et m'investir dans sa société ?
:Tar10U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar06D: :Tar14U:
:TppfFR:

Dois-je accepter cette nouvelle proposition d'embauche ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar04D: :Tar17U:
:Tar03U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar19U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance pour votre aide.

a bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Grande hésitation

Messagepar maïna » Wed Aug 25, 2010 7:28 am

Salut Phedre,

Ce que tu "dois" faire, ça dépend de ce que tu désires.
Les deux évolutions ne sont pas les mêmes dans les deux cas, mais il n'y a pas d'évolution meilleure qu'une autre dans l'absolu, tout dépend de ce que tu recherches.

Je te propose de refaire deux tirages en changeant ta formulation, plutôt :
- quelle évolution si tu restes avec ton patron actuel
- quelle évolution si tu acceptes la nouvelle proposition.

Ca te permettra de comparer les deux chemins, et de choisir celui que tu préfères toi.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Wed Aug 25, 2010 6:11 pm

Bonjour Maïna,

Merci de m'aiguiller car j'avoue que je sais que mon travail me plaît mais j'ai vraiment l'impression que mon patron, de part son comportement, ne me respecte pas ; j'ai peur de ne pas faire le bon choix car ma situation financière me bloque.

Quelle sera l'évolution si je reste avec mon patron actuel :
:Tar11U: :Tar02U: :Tar19U: :Tar09U: :Tar01U:
:Tar10D: :Tar21D: :Tar00D: :Tar14D: :Tar20D:

Quelle sera l'évolution si j'accepte la nouvelle proposition :
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar16D: :Tar14U: :Tar17U:
:Tar18D: :Tar09U: :Tar02D: :Tar12D:

Merci pour ton aide.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Aug 26, 2010 10:27 am

Bonjour phedre,

La nouvelle proposition, elle est intéressante d'après toi ? au niveau financier et professionnel ?

Le tirage semble dire qu'elle mène à une impasse (papesse et pendu à l'envers).
Ce qui me semblerait vouloir dire qu'il vaut mieux pou rl'instant rester où tu es, en prenant ton mal en patience, voir à nouveau s'il est possible de renégocier quelque chose avec ton patron peut-être ?
On a l'idée de maîtriser le contrat dans force + papesse.

Je pense qu'aucune de ces deux options, à terme, n'est vraiment satisfaisante pleinement, mais peut-être d'autres choses se présenteront, en tout cas, ici je dirais qu'il n'est peut-être pas une bonne idée de lâcher la proie pour l'ombre.

Est-ce que ceci te parle ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Thu Aug 26, 2010 5:52 pm

Bonjour Maïna,

Il vrai que l'option de cette nouvelle proposition ne m'enchante guère plus que mon poste actuel.

Le poste que j'occupe pourrait être très enrichissant mais la non-organisation et le manque de lucidité de mon patron me laisse perplexe quant à l'évolution possible de la société (naissante de 4 mois). De part mon expérience de dirigeante de société dans ce domaine, je sais que cette société a de réelles capacités et peut se créer de réelles opportunités mais l'avidité et l'inintelligence de mon patron m'amène à baisser les bras.

Dois-je faire confiance à mon patron ?
:Tar03U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar06U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14D: :Tar05D: :Tar20D: :Tar13D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Aug 27, 2010 8:24 am

Salut phedre,

Non, il faut pas lui "faire confiance", mais ça ne t'empêche pas de prendre ce qu'il a à t'offrir pour l'instant, à savoir un minimum de stabilité matérielle. C'est déjà quelque chose, et ça t'est pour l'instant nécessaire.

Mais lui faire confiance, non, je crois pas. Apparemment il s'y prend comme un manche, (pardon pour lui :mrgreen: ) et il raconte aussi un peu ce qu'il veut.

Je dirais plutôt : serre les dents pendant quelque temps, laisse couler l'eau sous les ponts en gardant tes yeux et tes oreilles ouvertes, pour saisir au vol d'autres opportunités qui se présenteraient.

Et fais confiance surtout à ta petite voix intérieure ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Thu Sep 16, 2010 6:25 pm

Bonjour Maïna,

J'ai suivi ton conseil et serré les dents mais j'avoue qu'aujourd'hui je n'en peux plus de la médiocrité du travail que je fournis.

Je ne supporte plus de ne pas répondre aux attentes des commerciaux simplement parce que mon patron ne veut pas donner les moyens à la société d'assurer ces missions ; moyen qui nécessite au moins une embauche. Jamais mes compétences n'avaient été remises en cause mais de part les remarques des commerciaux (justifiées), j'ai l'impression de régresser.

J'ai, avec ma collègue, tenté une nouvelle fois de l'alerter sur l'urgence de cette embauche mais toujours le même discours : "je réclame tous les mois ...€ à mes associés et n'est donc pas les moyens d'embaucher....". Mais il ne comprend pas que grâce à cette embauche nous pourrions rentrer l'argent beaucoup plus vite.

Il y a 2 jours, l'un des associés nous a annoncé qu'une nouvelle agence de construction allait se créer à 35 kms de chez moi et dans la logique des choses, un poste d'assistante sera à pourvoir ; j'envisage de proposer ma candidature ce qui me permettrait de ne plus dépendre de la structure financière et donc plus du même responsable.

Quelle évolution si je propose ma candidature pour ce poste :
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar17U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar12U: :Tar14D: :Tar07U:

Quelle évolution si je fais état de la (ma) situation aux associés :
:Tar20U: :Tar09U: :Tar02U: :Tar10U: :Tar17U: :Tar18U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar01D: :Tar03D: :Tar13D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Sep 17, 2010 12:06 pm

Salut phedre,

Faire état de ta situations aux associés, non, ça semble pas bon à mon sens.
Je pense que ça peut se retourner contre toi.
Qui plus est ça semble pas être "en ordre", pas "juste" comme décision.

Postuler sur l'autre poste, ça pourrait marcher au final, chariot en bout de tirage, mais ça peut contrarier ton chef. Qui à mon sens pourrait essayer de se mettre en travers du chemin.
Ceci dit, le chariot au bout comme je disais, ça me semble plutôt positif.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT