Bonjour Promeneur!
Contente d'avoir une nouvelle fois bénéficié de tvos lumières.
En ce qui concerne cette expérience avec le monde immatériel, elle n'a été provoquée en aucune façon! Je ne fais partie d'aucun groupe et ne suis pas attirée par ce genre d'expérience alternative. Cet évènement s'est imposé à moi avec force, dans un lieu et à un moment de ma vie où je n'aurais jamais pensé que cela puisse m'arriver. J'ai fortement ressenti cette présence dès la première fois que je suis entrée dans ce lieu, j'ai écarté cette idée immédiatement. Le problème, c'est que j'ai été obligée de me rendre sur ce lieu quasiment tous les jours pendant un mois. Durant 3 semaines, j'ai violemment repoussé cette idée d'une présence immatérielle, avançant des hypothèses extrêmement "rationnelles " pour expliquer mon ressenti (eau stagnante sous le site, antennes émettrices, émanations de produits chimiques, j'en passe et bien d'autres) avant de me recentrer sur mon ressenti profond et d'en conclure à la présence de quelque chose que je ne pouvais expliquer. Sentant que cette présence dégageait beaucoup de colère, de haine, de violence et peut-être aussi, de détresse, je me suis tournée vers des représentants de ma religion car j'avais très peur pour une des personnes qui se tient en permanence sur ce lieu et, en prime, j'avais émis l'hypothèse que je m'étais trouvée peut-être face à une "âme perdue" qu'il fallait soulager. Cette demande a été soldée par un échec, comme je l'ai évoqué plus haut.
Ce qui est étrange, c'est que j'étais obsédée par cette présence et je le suis toujours, j'en rêve toutes les nuits depuis 2 mois maintenant. Incroyable! Et le plus étrange, c'est que j'ai toujours été convaincue que je ne risquais rien, que cette présence ne pouvait rien me faire. Ou ne le souhaitait pas. J'avoue qu'à ce niveau, les choses ne sont pas forcément très claires.
Si on m'avait dit il y a quelques semaines que j'allais vivre une expérience de ce type dans un lieu aussi incongru et à une période de ma vie où j'étais à 100 000 lieues de ce type de préoccupations, j'aurais éclaté de rire. Mais nous ne sommes jamais préparés à vivre ce type d'expérience, n'est-ce pas, et il est bien stupide de prétendre qu'un lieu s'y prête mieux qu'un autre.
Je n'ai jamais vécu ce type d'expérience auparavant, même si, j'en suis certaine, je suis plus sensible que la moyenne aux ambiances et à ce que dégagent les gens en général.
Je ne cesse de réfléchir au sens de cette expérience. Je viens d'en déduire que la solution n'est pas à chercher auprès de qui que ce soit. Si j'ai été mise dans cette situation, c'est que la solution est en moi: je pense retourner prochainement sur ce lieu, consciente de cette présence et dans une vraie volonté d'aider. Lorsque je me sentirai prête, je le ferai.
Cela rejoint parfaitement ce que tu dis:
"
le promeneur a écrit:C'est un pont à franchir pour une évolution spirituelle.. Tu seras inactive tant que tu le décideras toi, puisque là tu t'es mise en situation de pendu.. ta vision a changé, c'est pour ca que tu es en situation d'attente d'en savoir plus..
"
Ai-je des dons de médium? Ma foi, je ne sais quoi dire... Si mon ressenti est vrai, force est d'admettre que oui. Pourrais-je avoir des éclaircissements là-dessus en posant la question suivante: vais-je vivre d'autres expériences du même type?