Grande perplexité

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Grande perplexité

Messagepar Hauteclaire » Fri Jan 21, 2011 5:33 pm

Bonjour à tous,

J'ai vécu il y a peu un évènement qui m'a bouleversée. Agissant essentiellement d'un point de vue spirituel, cet évènement a également eu des répercussions dans ma vie professionnelle et ma situation financière.
Je traverse une grande période d'incertitude, voilà plus d'un mois et demie déjà. J'ai posté quelques tirages sur la partie du forum réservé aux tirages via le forum, mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses. Aujourd'hui, j'ai sorti mon jeu de tarot et j'ai posé une question simple: quelle sera l'issue à cet évènement?
Cet évènement étant très agissant sur le plan spirituel, je suppose que c'est vers ce domaine essentiellement qu'il faut se tourner.
Voici le tirage:

:Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar15U: :Tar02U: :Tar12D:
:TppfFR:

Vos lumières sont les bienvenues!!!
Hauteclaire

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Grande perplexité

Messagepar le promeneur » Sat Jan 22, 2011 6:25 pm

Bonsoir HauteClaire,

On dirait que vous avez été destructurée, destabilisée.. que vos fondations spirituelles ont été ébranlées, rendues fragiles aussi ... Il va falloir purifier tout ca, avec le courage et la prise de conscience ca va aider ..

Comme ca on pourrait croire que vous avez été victime d'un attachement enfermant ? Spectatrice et observatrice de ce diable comme hypnotisée, séduite par le charisme immense, et sentant que vous êtes manipulée, asservie , qu'on vous jetait de la poudre aux yeux, mais ne pouvant rien faire contre ... De la magie ?

C'est la fin de l'illusion là, puisque tout s'est écroulé, vous avez juste encore l'impression que vous ne pouvez que subir ce désastre, mais ca va s'arranger.. en prenant acte dans votre conscience de ce cataclysme provoqué en vous, cela a été brutal, mais là il faut vous éloigner et vous purifier...

Mais en même temps, j'avance ca , comme ca , sans rien savoir de l'histoire, donc si je me trompe dites le moi , surtout, on essayera d'y voir autre chose...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hauteclaire » Sat Jan 22, 2011 7:13 pm

Bonsoir Le promeneur,

Et merci d'avoir livré vos impressions sur ce tirage.
Impressions, qui, je dois le dire, reflètent fort bien ce que j'ai vécu et ce que je traverse encore, même si j'ai l'impression aujourd'hui que la lumière commence à se faire jour.

"
le promeneur a écrit:Comme ca on pourrait croire que vous avez été victime d'un attachement enfermant ? Spectatrice et observatrice de ce diable comme hypnotisée, séduite par le charisme immense, et sentant que vous êtes manipulée, asservie , qu'on vous jetait de la poudre aux yeux, mais ne pouvant rien faire contre ... De la magie ?
"

Ce que vous dites me trouble et rejoint en réalité 2 choses parallèles: la 1ère, c'est que j'ai été, pour la première fois de ma vie, confrontée à une présence immatérielle néfaste dans un lieu bien précis. J'ai en premier lieu totalement rejeté cette hypothèse, étant très rationnelle. Au bout d'un certain temps, pourtant, mon ressenti était si fort dans ce lieu et je me sentais si mal (sensation de froid inexplicable, nausées, fatigue intense) que j'ai fini par admettre que j'étais peut-être face à quelque chose d'immatériel et d'inexplicable, extrêmement malsain quoiqu'il en soit. Cela rejoint votre interprétation. Par la suite, je me suis tournée vers plusieurs membres de ma religion qui se sont fermés et n'ont pas voulu écouter mon récit. J'ai beaucoup réfléchi ces derniers jours et j'ai décidé de prendre de la distance par rapport à cette Eglise qui ne cesse de tenir des doubles discours.
Je reste donc profondément croyante mais je reviens à la source: lecture, réflexion, humilité devant Dieu et ce que nous, pauvres êtres humains, savons de lui. Car nous ne savons que ce qu'il a bien voulu nous dévoiler. Cela rejoint également votre interprétation. A vous de voir, après les éléments que je viens de vous livrer, si vous pensez que cette Papesse regardant le Diable au passé suggère davantage cette présence "immatérielle" ou si elle met plutôt l'accent sur une rupture dans ma façon de vivre ma foi.
Une question me chiffonne, cependant: cette Maison Dieu au futur pourrait-elle annoncer un nouveau coup de théâtre?
Au plaisir de vous lire...
Hauteclaire

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat Jan 22, 2011 7:50 pm

Oui, je comprends ce que vous voulez dire, je comprends votre réaction, vos doutes aussi .. Mine de rien, cette religion qui nous parle de vie après la mort, de résurrection , elle même a beaucoup de mal à croire en l'incroyable (fantômes, anges, communication avec l'eau delà) .. c'est ce qui m'a rendu perplexe également..

Alors là, vous avez demandé quelle sera l'issue à cet évènement : les tarots vous répondent en vous disant , que vos fondations ont été fragilisées par cette incompréhension , le trouble et la confusion placés dans votre esprit.. (c'est ca à mon avis la maison dieu) Ca symbolise un passage qui constitue à détruire pour mieux reconstruire..

Je pense que votre réaction , qui est de vous restructurer avec de nouvelles bases .. puisque maintenant vous êtes presque "obligée de croire" puisque vous avez vu , est bonne.. Maintenant c'est à votre vraie foi que vous allez croire..

Ce pendu à l'envers montre une perte de moyens d'action , de liberté encore, c'est un peu comme si vous aviez encore un boulet au pied .. normal , mais maintenant vous allez vous ouvrir vraiment et vous tourner vers des lectures qui vont vous apporter d'autres réponses, ne vous inquiètez pas, tout va se faire automatiquement, vous allez continuer à être guidée par votre foi, mais plus votre foi intérieure, celle qui vous force aujourd'hui à croire en .. autre chose, un néant qui n'en est peut être pas un ..

Vous pouvez poser une question aux tarots, en demandant par exemple ... "ce que va vous apporter cette expérience ? "

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat Jan 22, 2011 8:02 pm

Le diable et la papesse qui se retrouvent face à face .. forcément ca entraine des difficultés de compréhension entre les 2 .. puisque des visions différentes s'affrontent..

Un dominateur (diable, inconnu) face à une être très cartésienne , très sain (saint) en cette papesse..

Il y a eu conflit entre la réalité et l'attente spirituelle, et ca vous a posé un petit souci .. parce que justement il y a eu cet aspect immatériel confronté au matériel.., avec toutes ses dissensions...

Une fois qu'on a vu, on est forcément prédestiné à revoir (ou on a envie de revoir), mais seulement à partir du moment où on croit vraiment .. rassurez vous, tout peut se présenter à un moment, mais si on ne se sent pas prêt, rien ne se passe .. et tout est remis à plus tard.. C'est pas rien de s'ouvrir à l'occulte .. ca peut faire peur .. mais la papesse est une femme qui croit en l'occulte, elle représente l'accès à la connaissance.. Elle domine le domaine des choses cachées derrière son voile. Elle doit juste apprendre , à faire de sa dualité une complémentarité.

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hauteclaire » Sat Jan 22, 2011 8:30 pm

Re-bonsoir Le Promeneur,

Merci pour ces deux messages qui ont encore creusé votre première interprétation, merci aussi pour votre gentillesse et votre tact.
Vous abordez également un sujet très sensible pour moi en ce moment: vais-je être amenée à être confrontée de nouvelles fois dans ma vie à des "phénomènes" similaires. J'y ai bien sûr pensé, je dois dire que dans un premier temps, cela m'a terrifiée et qu'aujourd'hui, je me sens plus sereine face à cette éventualité.
Votre conseil de poser une autre question est judicieux.
Que va m'apporter cette expérience?

:Tar18U: :Tar08U: :Tar04U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar11D: :Tar15D: :Tar02D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Si Le Promeneur veut encore s'y coller...
Hauteclaire

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hauteclaire » Sun Jan 23, 2011 9:15 am

Eh bien...
Cette Force renversée au passé pourrait-elle suggérer un manque de confiance en moi, une grande difficulté à admettre ce qui m'est arrivé, par manque de volonté et de courage? Le fait que cette carte regarde en direction de l'Amoureux renversé est-elle le signe que j'ai vécu cette expérience comme une épreuve, que j'ai traversé une période de grande hésitation et de doute et que j'ai été très fataliste dans un premier temps? La Lune et la Justice pourraient suggérer d'une part, une prise de conscience qu'il me fallait suivre mon intuition et d'autre part, la décision de "porter" cette affaire devant des personnes qui me paraissaient compétentes en la matière. J'ai soudain l'impression que mon interprétation n'est pas très objective, mais guidée par mon vécu...
Je ne sais que dire sur le présent: le tirage donne l'impression que je suis tiraillée mais que l'apaisement est possible.
Pour le futur... Cette Papesse à l'envers suggère que je vais traverser une période d'austérité pas forcément bien vécue. Son regard tourné vers le Pendu suggère des sacrifices mais également une progression spirituelle, un désintéressement. Et cette Roue de Fortune sur la Papesse semble prometteuse: il semblerait qu'un nouveau cycle va démarrer... Une évolution qui pourrait être positive, mais qui se fera au prix d'une remise en question, d'une façon plus personnelle de vivre ma foi. Le tirage ne nous dit pas où va me mener cette nouvelle façon de vivre ma foi, mais l'évolution semble certaine.
Bref, à la question "que va m'apporter cette expérience?", il semblerait que le Tarot m'annonce un renouvellement spirituel et intérieur qui est à ma portée...
Qu'en pensez-vous? Car je ne suis pas, et de loin, tarologue!
Vos avis sont donc les bienvenus...
Hauteclaire

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sun Jan 23, 2011 10:39 am

Bonjour Hauteclaire,

Manque de courage ? non pas du tout ! Il est normal que dans une période trouble , ta grande sensibilité soit mise à épreuve.. Tu as été paralysée par tes angoisses.. D'abord il te faut revenir sur terre .. Regarde tu t'es mise en position de pendu, tu n'as "plus les pieds sur terre".. tout va se faire petit à petit et rentrer dans l'ordre .. Je pense que tu as été mal accompagnée dans ce groupe (il s'agissait d'un groupe dans lequel tu étais ? yavait il des gens initiés au moins ? ou était ce juste pour vous amuser ? attention, il faut des protections, des conditions .. on ne rigole pas avec ces choses là ..)

Tu as dû te battre avec ton esprit cartésien pour accepter tout ca, ensuite avec tes convictions profondes que tu avais, maintenant il faut te sécuriser, te purifier... peser ce qu'il est juste de faire, ce que toi tu veux , ce que tu crois, et harmoniser le tout, pour retrouver ta force intérieure..

Retrouver ton équilibre aussi, ta maîtrise de papesse, et continuer ta progession spirituelle. Tu as concrétisé une expérience "diabolique"... et ca t'a secouée..

Tes connaissances, ta stabilité, ta sécurité , tout ca doit être rassurée, et tu dois maîtriser tes connaissances .. Tu es une "à l'envers" (allant vers autre chose).. c'est une évolution

Il y a en résumé eu, un blocage physique (peur) , une énergie physique transférée au mental (par l'apparition) une vision différente, avec des sensations perceptibles accrues (groupe) .. Une réceptivité intuitive, une force morale éprouvée(papesse).. et tout ca a fait que ton esprit s'est retrouvé attaché par le corps..(pendu)

C'est un pont à franchir pour une évolution spirituelle.. Tu seras inactive tant que tu le décideras toi, puisque là tu t'es mise en situation de pendu.. ta vision a changé, c'est pour ca que tu es en situation d'attente d'en savoir plus..

La pensée attache, les blocages empêchent d'avancer , alors cette pause forcée va te permettre de débloquer ce qui ne va plus en toi, à tous niveaux ... toutes les croyances plus valables en toi..

c'est très positif sur le plan spirituel.. cette présence de forces naturelles t'a fait perdre tes moyens d'action.. maintenant tu dois marcher vers autre chose, en intégrant cette nouvelle croyance.. sans rien perdre, en conciliant le tout..
Tu t'éveilles à autre chose tout simplement, réceptivité, intuition , tu vois les choses sous un autre angle.. il faut chercher des personnes qui voient les choses de la même façon que toi pour te rassurer, et essayer de comprendre encore plus et mieux ...

Tu ne feras pas de nouvelles rencontres dans cette position là, en attente, et tant que toi tu ne re-provoqueras plus cette expérience..

Voilà ce que me suggères ton tirage .. c'est pas facile de voir des choses auxquelles on ne croyait pas, mais ensuite .. une fois qu'on a vu, on passe à un autre niveau, et on se recentre avec une vision plus élargie..

T'a t on forcée à cette expérience, ou as tu toujours été attirée par ca, as tu des dons de clairvoyance, clairaudience ?

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hauteclaire » Sun Jan 23, 2011 11:25 am

Bonjour Promeneur!

Contente d'avoir une nouvelle fois bénéficié de tvos lumières.
En ce qui concerne cette expérience avec le monde immatériel, elle n'a été provoquée en aucune façon! Je ne fais partie d'aucun groupe et ne suis pas attirée par ce genre d'expérience alternative. Cet évènement s'est imposé à moi avec force, dans un lieu et à un moment de ma vie où je n'aurais jamais pensé que cela puisse m'arriver. J'ai fortement ressenti cette présence dès la première fois que je suis entrée dans ce lieu, j'ai écarté cette idée immédiatement. Le problème, c'est que j'ai été obligée de me rendre sur ce lieu quasiment tous les jours pendant un mois. Durant 3 semaines, j'ai violemment repoussé cette idée d'une présence immatérielle, avançant des hypothèses extrêmement "rationnelles " pour expliquer mon ressenti (eau stagnante sous le site, antennes émettrices, émanations de produits chimiques, j'en passe et bien d'autres) avant de me recentrer sur mon ressenti profond et d'en conclure à la présence de quelque chose que je ne pouvais expliquer. Sentant que cette présence dégageait beaucoup de colère, de haine, de violence et peut-être aussi, de détresse, je me suis tournée vers des représentants de ma religion car j'avais très peur pour une des personnes qui se tient en permanence sur ce lieu et, en prime, j'avais émis l'hypothèse que je m'étais trouvée peut-être face à une "âme perdue" qu'il fallait soulager. Cette demande a été soldée par un échec, comme je l'ai évoqué plus haut.
Ce qui est étrange, c'est que j'étais obsédée par cette présence et je le suis toujours, j'en rêve toutes les nuits depuis 2 mois maintenant. Incroyable! Et le plus étrange, c'est que j'ai toujours été convaincue que je ne risquais rien, que cette présence ne pouvait rien me faire. Ou ne le souhaitait pas. J'avoue qu'à ce niveau, les choses ne sont pas forcément très claires.
Si on m'avait dit il y a quelques semaines que j'allais vivre une expérience de ce type dans un lieu aussi incongru et à une période de ma vie où j'étais à 100 000 lieues de ce type de préoccupations, j'aurais éclaté de rire. Mais nous ne sommes jamais préparés à vivre ce type d'expérience, n'est-ce pas, et il est bien stupide de prétendre qu'un lieu s'y prête mieux qu'un autre.
Je n'ai jamais vécu ce type d'expérience auparavant, même si, j'en suis certaine, je suis plus sensible que la moyenne aux ambiances et à ce que dégagent les gens en général.
Je ne cesse de réfléchir au sens de cette expérience. Je viens d'en déduire que la solution n'est pas à chercher auprès de qui que ce soit. Si j'ai été mise dans cette situation, c'est que la solution est en moi: je pense retourner prochainement sur ce lieu, consciente de cette présence et dans une vraie volonté d'aider. Lorsque je me sentirai prête, je le ferai.
Cela rejoint parfaitement ce que tu dis:
"
le promeneur a écrit:C'est un pont à franchir pour une évolution spirituelle.. Tu seras inactive tant que tu le décideras toi, puisque là tu t'es mise en situation de pendu.. ta vision a changé, c'est pour ca que tu es en situation d'attente d'en savoir plus..
"

Ai-je des dons de médium? Ma foi, je ne sais quoi dire... Si mon ressenti est vrai, force est d'admettre que oui. Pourrais-je avoir des éclaircissements là-dessus en posant la question suivante: vais-je vivre d'autres expériences du même type?
:Tar13U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar01D: :Tar19D: :Tar05U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Hauteclaire

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Jan 23, 2011 12:43 pm

Hello hauteclaire,

juste un passage éclair sur ton post :

Tu as ressorti le même trio de cartes sur tes deux premiers tirages avec une question presque similaire : Quand cela se répète c'est qu'il y a quelque chose d'essentiel à comprendre :?

Ce sont trois cartes d'intériorité, de désirs cachés et de perceptions extra-sensorielles : étais-tu dans un lieu où les gens prient ou font des voeux? Il est possible que ce lieu centralise l'énergie dégagée, envoyée par les gens qui sont tous tournés vers le même but mais avec des attentes différentes et que tu aies capté ces énergies.

La sensation "maléfique" que tu as captée pourrait être la détresse des personnes?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hauteclaire » Sun Jan 23, 2011 1:06 pm

Bonjour Cartevitale,

Et merci de t'être attardé sur mon cas...
Ce lieu n'était absolument pas un lieu de prière mais très indirectement lié à une oeuvre religieuse.
Bien entendu, j'ai capté la détresse et la colère de certaines personnes sur ce lieu. Mais comme sur la plupart des lieux où je me rends, par ailleurs.
Cela n'explique en aucun cas les sensations physiques que j'ai éprouvées (froid inexplicable, nausées, épuisement extraordinaire et sans raison valable, rêves médiumniques dans lesquels intervenaient mon père décédé, 3 fois de suite...), ni le fait que je sentais cette présence à un endroit bien particulier, et moins dans d'autres. Pas plus que cette sensation de grande étrangeté que je n'avais jamais éprouvée auparavant, et que j'ai ressenti quelques secondes après avoir mis un pied dans ce lieu.
Je suis d'accord sur cette théorie des ondes et des énergies dégagées par les êtres humains, et que certaines personnes y sont plus sensibles que d'autres. J'y ai longuement pensé. Et je crois sincèrement que c'est autre chose. Que je ne peux ni expliquer, ni prouver, car tout est du domaine du ressenti, et de l'intime conviction (après avoir passé 3 longues semaines tout de même à me convaincre du contraire et à même me persuader que j'avais trop d'imagination ou de sensibilité à mon entourage).

"
Cartevitale a écrit:Tu as ressorti le même trio de cartes sur tes deux premiers tirages avec une question presque similaire : Quand cela se répète c'est qu'il y a quelque chose d'essentiel à comprendre
"

En effet, et cela m'a troublée. Et je suis de ton avis, il y a quelque chose à comprendre, un message fort. Tu dis que ce sont des cartes d'intériorité, de perceptions extra-sensorielles... Dans ce cas, que dois-je en déduire? Entendons-nous bien: je ne prétends pas être médium, bien au contraire, j'affirme n'avoir jamais été confrontée auparavant à ce genre de phénomène. N'empêche qu'aujourd'hui... Je ne peux pas faire semblant d'ignorer ce que j'ai vécu. Ma dernière question n'était pas une question pleine d'espoir, du type "chouette, je suis médium, alors", mais plutôt un questionnement sur ce qui m'arrive. Si je n'ai pas rêvé, et je ne le pense pas, cet évènement marquerait-il le début d'une période où je serais appelée à refaire ce type d'expérience?
N'étant pas tarologue, je me tourne vers vous, les cracks :mrgreen: , pour essayer de m'y faire voir plus clair dans cette période troublée...
Hauteclaire

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sun Jan 23, 2011 1:25 pm

Re bonjour Hauteclaire,

Je comprends mieux maintenant après vos explications .. C'est toujours embêtant de ne pouvoir discuter qu'au travers de ce forum et pas en privé .. Alors je pense que vous avez un don de médium plutôt .. vous avez la possibilité de communiquer avec une autre dimension, un autre plan de conscience, vous êtes capable de voir les esprits et de servir d'intermédiaire entre leur monde et le monde des vivants, mais plus là vous servez de canal, de radioguideuse d'âmes errantes..

Alors déjà là, je peux vous conseiller de lire "la vie de l'autre côté de Michèle Decker" pour essayer de comprendre déjà..pourquoi et comment les deux côtés de la vie vous sont désormais accessibles.. aussi extraordinaire et incroyable que cela puisse paraitre ..

Si on regarde ce tirage ..

Maison Dieu (le lieu dans lequel vous êtes allée) et où vous avez rencontré ce sujet (Empereur = Homme?) qui vous a paru excessif, agressif , violent, impatient, destructeur ? et qui avait un total détachement avec la matière (plus de mental donc puisque plus réel ) une âme qui s'est retrouvée bloquée là, suite à la colère de l'Arcane (âme coincée là) (le dessin est bien fait d'ailleurs :)..)

Le bateleur montre votre impossibilité à agir puisque prise de cours, impossibilité à réagir puisque pas préparée, et pas les éléments en mains surtout, il regarde le soleil parce qu'il a senti la peine affective de cette âme errante.

Le Pape c'est le passeur qui aide à regagner l'autre monde (plénitude) par son amour et sa médiation.. c'est votre rôle là ...

Le Mât (cette âme n'arrive pas à partir, parce qu'errements sur la voie, obligation karmique, il n'arrive pas ou ne veut pas faire son évolution vers l'inconnu..Tempérance qui aide à passer d'un état à un autre avec harmonie et douceur.. progresser du matériel au spirituel.. Tempérance c'est le contact avec là haut .. l'ange .. VOUS

Tempérance est télépathe.. empathe.. clairvoyante aussi mais surtout médium

Cette maison dieu ca peut aussi représenter votre mission de vie tout simplement..

Alors il est fort possible oui, que ce soit votre mission, seulement il faut la comprendre et l'accepter avant de recommencer cette expérience, en tous cas je vous le conseille.

C'est une très belle mission, et vous verrez qu'en lisant ce livre, qui est le témoignage bouleversant de cette mère de famille en contact avec l'invisible... vous allez voir qu'on a sacrément confiance en vous pour vous offrir cette mission... (c'est un livre de poche chez aventure secrète il coûte dans les 5 euros, vous n'allez pas vous ruiner.. et d'ailleurs il me semble même qu'elle avait un site sur internet, vous y trouverez certainement une grande aide..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Jan 23, 2011 1:27 pm

Bon il y a sans contexte des messages forts qui te parviennent du tarot :

Ton trio qui se répète, et 3 mêmes cartes de cet acabit c'est extrêment rare, et si je m'arrête sur ta ligne solution de ton dernier tirage, il y a la stricte complémentarité des duos : tu as lame 13 qui est l'opposé du mat la désincarnation et l'incarnation et le 4 qui est le strict opposé du 14, l'équilibre terrestre et l'équilibre céleste.

Un Pape qui pointe la quintessence du moi, une passerelle vers ce que tu as de plus sublime.

Tu nous mets la barre haute, Hauteclaire :mrgreen:

Là je veux prendre le temps de ressentir... 8)
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hauteclaire » Sun Jan 23, 2011 1:39 pm

RE bonjour, Le promeneur et Cartevitale!

Et merci pour vos éclaircissements et vos encouragements, j'en ai bien besoin en ce moment!
J'ai effectivement la sensation de me trouver face à quelque chose que je n'ai pas demandé et qui me dépasse. Mais mon esprit se dévérouille peu à peu et je suis confiante. Je sais que si j'ai vécu cette expérience, c'est que j'ai les moyens de la surmonter.
En effet, la barre semble haute... J'espère que je ne vais pas me la prendre sur la tête!!! :mrgreen:
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements, et je vous remercie encore de m'avoir donné ce coup de pouce qui m'a permis de trouver un peu de sérénité...
A bientôt!!!
Hauteclaire

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sun Jan 23, 2011 1:50 pm

Je te mets juste l'extrait de la fin de son livre où elle parle du décès de son père aussi ..

"Dès son décès mon père m'a contactée, sous toutes les formes possibles.. le vide qu'il a laissé sur terre est immense, mais dorénavant, j'ai un "allié dans la place", comme il le dit lui même.. Un être cher qui , après m'avoir assistée de son vivant par son amour, son humour, son intelligence , ses attentions, continue à le faire depuis "l'autre côté".. il me dicte ses impressions, me fait partager son évolution , m'explique les différents stades par lesquels son âme doit passer, la manière dont les mémoires communiquent entre elles après la vie ; il m'aide à comprendre certaines données qui me sont transmises..

Là encore, je ne cherche à convaincre personne, j'écoute poliment les sceptiques qui disent que c'est mon inconscient qui parle, mon imagination qui travaille, le refus de "faire mon deuil".. si cela peut les rassurer de penser ainsi, tant mieux pour eux .. Mais moi, je sais ..

La vie m'a fait un merveilleux cadeau en me donnant un père de rêve, la mort m'en a fait un deuxième en me le rendant..

Quels que soient les souffrances et les doutes que je traverse, le mot que j'emploie le plus est "merci".. un destin comme le mien est difficile à vivre, mais si c'était à recommencer , je reprendrais la même route, je ne changerais rien à ce que j'ai vécu et je donnerais autant, quitte à me perdre ....

Ma place je ne la cèderais pour rien au monde, mais je n e la souhaite à personne." Michèle Decker

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN