Bonjour Omi !
Comme promis , des nouvelles
Avec elle , je pense que j'ai pu arrêter les actes diffamatoires en agissant sur son et mon entourage professionnel
Les responsables ne sont pas dupes , et son petit jeu est à jour
Les chiens aboient et la caravane passe disait le tarot , c'est un peu cela
)
J'ai visionné le film , oui mais
Effectivement , cela me parle , et de plus je trouve que c'est bien traité
Il y a de la matière à réflexion
Pour le reste et je pense que c'est la l'essentiel, depuis que je ne la vois plus , je me sens hormis le manque
beaucoup mieux , plus libre dans ma réflexion , mieux dans ma tête si j'ose dire
Ce recul me permet de faire le bilan , et de constater que je suis bien fait manipuler , je m'explique
D'être sans cesse sous le feu de la critique , le jugement , le dénigrement systématique me bloquait dans un rôle qui n'était en conformité avec mon ressenti , j'ai l'impression que je me suis -aliéné
J'étais en quelque sorte co dépendant et cela sur plusieurs plans
1. Professionnellement : en écoutant ses critiques permanentes des collègues , de la direction
J'étais devenu le réceptacle de son mal être , le plus grave est j'en étais presque arrivé à croire qu'elle était juste
dans sa vision , j'étais complètement démotivé , anesthésié par ses longues soirées d'alcool et de critiques
Au réveil , je n'avais plus envie de rien , pourquoi travailler pour des C... ?
En réalité , ma situation est excellente , je me suis bâti une fonction qui me convient et cela dans la confiance de ma hiérarchie
Plusieurs fois , elle m'a a dit que j'étais le jouet , le pion et que je devais cesser d'aller dans le sens de l'entreprise
Elle a essayé d'avoir des secrets de fonction de ma part , chose qu'heureusement je n'ai pas fait , si ce n'est en distillant mes propos , elle m'a poussé à l'erreur plusieurs fois , la encore je n'ai pas cédé
A la fin , elle a essayé de détruire le rapport de confiance qui me lie avec mon patron par la diffamation
En ce moment , de tout cela il ne me reste que l'écœurerement et l'incompréhension de tels actes
Ce besoin de détruire l'autre est un symptôme de manipulateur patenté cherchant le pouvoir en utilisant l'autre
Ses propos , sa facilité , sa position
Il y a la dedans comme une jalousie destructrice face à ce qu'elle pourrait avoir mais qu'elle s'empêche d'atteindre pour se fuir , alors mieux salir , dévaloriser la valeur du travail de l'autre , discréditer
Heureusement que mon patron m'a ouvert les yeux en me rapportant ses propos qu'il jugeait de méchanceté gratuite
tendancieux , et destructeurs à mon égard .
Sur le plan sentimental : je m'éloigne , je n'ai quasi plus de rapport extra professionnels avec elle
une téléphone la semaine dernière d'une heure , dont les 3/4 consacré au travail
Je pense et je ne crois pas que cela soit une projection de ma part qu'elle attente que je lui dise
stop à tous contacts
Mais il est clair pour mon intuition que je ne fais plus partie de ses plans de route
Pas de projet à court/long terme
Elle joue la montre , comme elle le fait depuis des mois
De mon côté ,je ne vais rien dire , rien faire
vu le genre de personne toxique , plus envie que cela se retourne contre moi
J'attend qu'elle trouve une autre victime en me faisant simplement oublié
Tout en restant vigilant
Vos dernière chose , est l'enseignement de tout cela
Le pourquoi de ce genre de rencontre
La co dépendance
L'auto destruction
Le manque de confiance
La non écoute de ma petite voix intérieur
De mon intuition
Je commence à entrevoir les schémas qui m'animaient sentimentalement
Je dois en sortir , pour ne pas retomber dans ce rôle du sauveur victime
Je sais maintenant que j n'ai rien à prouver et que le petit garçon abandonné qui cherchait sa mère
en se rendant indispensable n'a plus aucune raison d'être
Comme tu le disais , il n'y a rien à sauver chez l'autre
Juste à être là comme appui au besoin , sinon rien
J'ai vu ou m'a mené ma candeur et d'avoir cru en lui prêtant des bonnes intentions qu'elle était sincère
Je pense que ce cauchemar est terminé , mais il me faut approfondir encore l'effet du pourquoi
de cette complicité avec cet être manipulateur à la limite de la perversité
Est ce ce besoin d'être adopté par une autre mère , j'avais le sentiment enfant que je n'étais pas le fils de ma mère
Est ce encore cela ?
En ce moment je me dis qu'un grand pas est franchi vers l,équilibre de mes opposés
Je suis ce que je suis et je me dois de m'aimer tel que je suis
car ce que je suis
Je l'ai choisi
Parfois dans la douleur de ce genre de leçons
Cibles de mes béances et de ma propre fragilité , celui qui sait les reconnaître
S'engouffrent et fais ses courses en moi comme dans un super marché
mais je reste le maître chez moi
A moi de fermer ma porte aux manipulateurs , pervers ,de tous poils
Je sais que je sais les reconnaître
A condition de me faire confise et surtout de faire confiance à mon intuition .!!
Voilà ou j'en suis pour l'instant
Mais la route continue
Je te tiendrai au courant
Bises
Hamlet