Grin de sel ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Grin de sel ?

Messagepar Rosinette » Mon Feb 05, 2018 6:34 am

Dois-je m'éloigner de la ville ?

:Tar11U: :Tar15U: :Tar10U:
:TppfFR:

J'ai l'impression que oui... Vous en pensez quoi ?
Merci ;)
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Grin de sel ?

Messagepar Grin de Sel » Tue Feb 06, 2018 5:55 am

Bonjour Rosinette :D
Pour le moment, je n’ai pas l’impression que le problème est de savoir,
Si tu dois t’éloigner de la ville ou pas,
La vraie question est; qu’es-tu prête à accomplir pour te donner toutes les chances ?
Comme tu peux le voir dans ton tirage, La Force, tes forces, regarde(nt) Le Diable,
Le Diable, c’est ce qui te retient, tes liens,
Mais Le Diable, c’est aussi une façon de se voiler la face,
Pour refuser de voir une vérité, que l’on connait, mais que l’on essaie de se cacher :shock:
La Roue de Fortune, qui apporte le changement, tourne dans le vide,
Il n’y a personne à la barre, es-tu prête à prendre la direction du navire ?
Es-tu prête à passer à l’action au lieu de la rêver, de l’imaginer ?
La Force, te conseille de regarder où se trouvent tes forces et ce que tu peux, objectivement, accomplir actuellement :roll:
Le Diable, t’autorise à tricher un peu/beaucoup, si tu le fais dans un objectif positif et profitable,
La Roue de Fortune, t’apporte le changement dont tu as besoin, si tu sais le maitriser… mais, pour le moment, tu n’as pas encore de solution :?
Il faudrait que tu arrêtes d’imaginer ce nouveau départ, pour le rendre réalisable,
Donc, la première chose à faire, serait de t’assoir avec toi-même et un gros bloc de papier,
Pour écrire noir sur blanc, tes possibilités réelles, non pas tes rêves… on garde ça pour plus tard,
Pour le moment ce dont tu as besoin, c’est un business plan,
Pour savoir, comment évoluer vers une vie meilleure… et de là envisager toutes les/tes possibilités,
Chiffres à l’appui, d‘où le besoin du gros bloc de papier :mrgreen:
A toi de te poser toutes les bonnes questions, afin d’envisager les meilleures réponses 8)
Bon courage,
Amicalement,
Grin de Sel
« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin. »
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Tue Feb 06, 2018 7:10 am

Merci Grin de Sel pour ta lecture très pertinente ;)
Oui, j'ai réalisé hier que je devais peut-être avant tout regarder les chiffres. La rupture est faite avec mon compagnon (et j'en suis délivrée) et je dois trouver rapidement un lieu de vie pour moi et mes ados. Par contre, vivre en ville est vraiment très difficile pour moi. J'ai de l'argent de côté qui me permettrait de pouvoir prendre un risque financier sans m'endetter. J'ai besoin d'un lieu suffisamment grand pour y faire mon atelier (peindre est mon métier et le soin également). Un lieu en ville coûte assez cher et la ville m'étouffe. Par contre, vivre trop éloigné peut être moins commode pour mes ados qui vont au lycée et vont avoir envie/besoin de voir leurs amis... Côté rentrée d'argent, je mets tout en oeuvre pour en gagner mais pas si simple...
Bref, je n'ai pas tellement l'impression de rêver ma vie. J'ai plutôt l'impression d'être hyper lucide sur ma situation mais je vais devoir faire un choix (ceci dit, je peux très bien trouver un appart "en attendant" :mrgreen: )... En 35 ans de vie d'adulte j'ai très rarement vécu en appart et j'étouffe vraiment. J'ai vécu longtemps en bateau (péniche puis voilier) et me retrouver coincée là, ça me fait vraiment peur. Non, je ne crois pas que je rêve ma vie et je paie assez cher ma liberté...

Mais je vois où ce "rêve" dont il est question ici, peut se trouve : l'activité que je rêve de mettre en place, je n'ai peut-être pas encore les moyens de la mettre réellement en place TOUT DE SUITE... Tu as raison, je dois préparer ça encore. Laisser murir encore et "assoir" mon présent... Je n'ai pas l'énergie actuellement pour entreprendre plus que ce que je fais déjà. Je dois engager mes forces là où elles ont le plus de chances d'aboutir à quelque chose sans que la roue tourne dans le vide. Je comprends oui ce que tu dis et qui est très juste ! ;)

Bon, par contre, la question est tout de même de savoir si je cherche en ville ou à proximité :mrgreen:
Je vais visiter 2-3 logements et je reviendrai faire un tit coucou ;)
Merci Grin de Sel, à bientôt :D
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Tue Feb 06, 2018 7:13 am

"""""Un problème sans solution est un problème mal posé, ou si tu préfères,
Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé.
Albert Einstein"""""

:lol: je vais appliquer ça :wink:
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Wed Feb 07, 2018 5:28 am

Alors ça y est, j'ai trouvé LE compromis qui me semble idéal, déjà parce que le propriétaire du logement n'a fait aucun problème pour me louer son bien, ensuite parce que le logement peut tout à fait accueillir mon atelier perso + les ateliers au public, il est dans mes possibilités financières et je m'y sens bien. Il se trouve dans un petit village chaleureux pas loin de la ville, bref le compromis idéal pour moi !!! Trop contente ! Trouvé en si peu de temps le mouton à 5 pattes qu'il me fallait, MERCI LA VIE !

MERCI aussi à Gri de Sel, Khristine7 et Natys ainsi qu'à tou(te)s les autres dévoué(e)s !
A bientôt ! :D
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grin de Sel » Fri Feb 09, 2018 2:43 am

Bonjour Rosinette
Et, merci pour le retour, je suis tellement heureuse pour toi Image
Te voilà donc en route pour la grande aventure,
Je te souhaite bonne chance pour ton grand projet,
Et t’envoie tous mes meilleurs vœux de bonheur et de réussite,
Amicalement,
Grin de Sel
« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin. »
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT