Gros doutes et déprime ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Gros doutes et déprime ...

Messagepar fabiola » Wed May 09, 2012 10:37 am

Bonjour,

Nouvelle remontée pour celles ou ceux qui auraient un peu de temps à m'accorder :wink:
Peut-être serais tu disponible Francine Letoile, j'ai besoin de tes lumières :idea: Je ne sais plus que faire...

Fabiola
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed May 09, 2012 1:53 pm

Bonjour Fabiola,

je travaille sur tes posts depuis plus d'une semaine !
J'ai repiqué des morceaux de textes intéressants (sur 12 pages en Word, police Times New roman, taille 11 !).
J'ai réduit réduit réduit ...jusqu'à 5 pages (annotées en couleur, en gras), voici le résultat !
Et zut .... la copie a écrasé les couleurs et les gras !!!
Je refais au mieux avec les attributs possibles dans les posts.

« …Au fond de moi je n'ai jamais bien compris comment il fallait faire.
j'ai fait de bons chiffres, je suis donc récompensée : plus de travail, pas d'augmentation de salaire, on m'a même dit que ce que j'y gagnerai ce serait plus d'épanouissement personnel !!!),
chefs (j'en ai quand même 4 !)
peur de perdre son boulot
En fait ton problème relationnel vient tout simplement que tu es entre deux chaises : exécution et encadrement ? Pas sûre…
va faire un bilan de tes compétences : quel résultat ?
ce qui m'intéresse le plus dans la vie ce sont les sciences humaines, les relations humaines, le conseil aussi, l'aide que l'on peut apporter à autrui mais on s'éloigne bien loin, du commercial, de mon monde celui de l'entreprise et de l'argent...
C'est vrai mes doutes m'ont empêchée…. Il ne s'agit pas de se rabaisser, mais de trouver cet équilibre
parce que je ne m'en donnais pas le droit, au fond de moi je doutais de mes capacités
Donner et recevoir....

j'ai comme l'impression que je m'éloigne de la perfection que j'avais toujours visée (le 5 ne cherche pas la perfection, il vit avec suavité tous les moments de la vie, c’est un sensuel qui sait que, de toutes les façons, il s’en sortira toujours … SDF ou milliardaire. C’est la VIE qui le tient ! Ca ne s’explique pas. C’est juste à observer…)
Le truc c'est de prendre ton pouvoir, comme l'empereur... Tu as du 4 (par le 13…) dans ta date de naissance… Tu es amenée à apprendre suite à des ruptures brutales et imprévues.
Donc trouve ce que tu es intérieurement.
nous sommes tous venus pour la même raison, OSER.
J'ai un jeu de tarot, il me passionne et j'essaie d'apprendre : alors quelles sont tes lectures ?
tout le problème étant que je ne sais pas exactement ce que je veux et où je veux aller hormis comme tout le monde, sur le chemin du bonheur : c’est normal ! Le 5 touche à tout et a souvent plusieurs « casseroles » sur le feu, ce qui le rend imprévisible aux yeux des autres. Le 5 n’aime pas la routine, il ne peut pas s’en accommoder !
(ça m’est arrivé quand j ai rencontré mon mari, quand j étais enceinte de mon premier fils, c était comme si je connaissais déjà ces êtres que je rencontrais). Peux-tu préciser des dates (avec ces infos, j’essayerai de trouver une explication…). Pas reçu les réponses à ce jourLe 5 touche à tout, mais achève rarement ce qu’il a entamé (il s’entoure alors de quelqu’un qui a du 4 dans son énergie, ce qui pourrait expliquer que le 4 c’est le boulot. Tu le prends comme gagne-pain, et tu cherches autre chose pour ton épanouissement personnel).
j ai horreur de la routine, (c'est ton 5 qui s'exprime) du quotidien, du train-train, des habitudes, idem dans le domaine des relations humaines ou des idées..... enfin j aime le changement, les débats d’idées, les rencontres, avec un grosse contradiction : être sécure..
…, je n ai pas été entendue dans mon souhait de changement : ton employeur (4) ne peut pas accéder à ce désir (sinon … il se comporterait comme un 5).
j ai besoin de sécurité (ce besoin est viscéral et je sais qu’il me limite) : peur peur peur…. Le 5 n’a jamais peur, car il porte en lui envers et contre tous et tout le sentiment de la vie.
Et puis j ai effectivement honte (tiens, c’est 5 lettres) de ce que je suis et puis je suis je crois foncièrement optimiste (bien vu cette fois tu vis ton 5)
mais que du coup il faudrait arriver à surmonter cette inquiétude, qui risque de projeter des choses négatives alors qu'il n'y en avait pas forcément...
j ai aimé argumenter, je me sens bien là dedans. (le 5 est sous le signe des Gémeaux…)
On dirait qu'il sait pas "par quel bout te prendre" si je puis dire, pour te parler (ton fils te renvoie cette image : il ne te saisit pas bien. Es-tu 5 ? Veux-tu être le 4 ?)
En fait je pense que ce qui te trouble c'est que les choses ne sont pas claires, y compris de ta part.
et dans la manière dont tu accueilles les réponses...
un petit mieux dans ma vie, je commence dans quelques jours ma formation en psycho pour le plaisir juste pour le plaisir (tu vis ton 5), histoire de voir d'autres personnes, de me nourrir intellectuellement et affectivement. Pourquoi ne pas penser à l’enseignement à la formation d’adultes ?
par contre j'adore les gens, le relationnel... puis j'ai tout arrêté pour le charisme d'un chef (tu as annulé ta valeur 5)... Et toi ta valeur dans tout ça ?
en fait je me suis mise sous sa protection - c'est redescendu apparemment car j'ai bien reçu dans la journée un mail qui n'avait plus rien à voir avec ce qui avait été dit en huis clos. La situation est donc devenue plus claire et en même temps clairement plus dangereuse pour moi - c’est « faire équipe ou ménage à trois ». Le 5 (PAPE) est bien avec deux moinillons dans son entourage.
D'ailleurs je vais tous les relire attentivement pour avoir un meilleur recul sur la situation. Qu’en as-tu retenu ?
Je doute toujours de mes capacités à persévérer dans la voie commerciale (Es-tu 4 ? Es-tu 5 ?)
mais je n'aime pas partir seule et je n'ai malheureusement personne en ce moment pour partir avec moi .... peur de la solitude, de devoir se débrouiller sans repères ? [color=#FF0000]Mais c’est une expérience à vivre et qui colle parfaitement avec ton 5[/color]. Revois tes plans (un jour ou deux pour commencer, puis tu apprécieras)
je suis élue au CE
j'ai un doute sur
ce qui compte c'est le fait de te sentir en mouvement... (le 5 est toujours en mouvement et à force de puiser dans ses énergies et de s’épuiser, il ne se repose jamais. Il ne sait pas comment s’arrêter. C’est sa tragédie… Heureusement que les contingences matérielles (vibration 4 structure…) le rappellent à la réalité.
Je ne suis plus aussi certaine de pouvoir préserver mes droits - Ce serait le seul rempart contre le licenciement pour faute si je persistais dans mon refus. ???? Avec tes notions de droit, tu es à même d’apprécier ce qui relève de la faute professionnelle, de la manière dont elle t’a été signifiée. Le 5 fait flèche de tout bois et remet toujours du mouvement dans ce qui stagne…
mais j'ai PEUR, PEUR, PEUR de ce que cela va déclencher : la peur existe (je sais de quoi je parle, puisque je vis la même situation, et que MAINTENANT, j’ai obtenu l’appui de l’Inspection du travail qui compte faire du bon travail et a déjà récolté les fruits de ses démarches : pour information, le patron vociférant n’avait aucun pouvoir sur ses salariés. Son nom ne figure pas sur l’organigramme. Donc, ma plainte se révèle bien-fondée. J’ai peur bien sûr, mais pas de ce que j’ai déclenché, car j’ai conscience d’avoir été flouée depuis le début et la peur m’a empêchée de faire valoir mes droits dès le début, plutôt de ne pas pouvoir trouver du travail correctement payé. C’est une autre histoire, et j’y reviendrai dans la deuxième quinzaine de mai).
EST-CE QUE VOULOIR CONCILIER dans une nouvelle orientation professionnelle CES DEUX BESOINS (SECURITE matérielle et financière ET EPANOUISSEMENT intellectuel et spirituel) EST-CE POSSIBLE ? En 2012, c’est risqué et pas gagné d’avance …
... mais dans les métiers de la banque sont loin de cette définition
et puis j'ai tout laissé tomber pour différentes raisons (lesquelles? Tu te les remémores, pas la peine de le dire sur le Forum ... Tu as renié ton 5.
Cet état d'esprit m'empêche même de reprendre contact avec mes anciens collègues...comme si j'avais honte de leur faire savoir que j'étais partie pour rien. Le 5 a horreur de revenir sur ses pas, il n’aime pas les plats « réchauffés ». Le passé est le passé, et le 5 tourne toujours vers de nouvelles expériences. Tes anciens collègues ? Tu en as fait le « tour », ils t’ont apporté ou refusé leur aide à tel moment de ton histoire. Maintenant, ils n’ont plus rien à t’apporter, donc tu vis normalement et sainement cette « envie de ne plus les voir ». Ils n’ont pas signé ton contrat de travail à ta place ? Alors, le 5 reprend sa place et continue sa route.
un bilan de compétence ? je ne sais pas... j'en ai fait un il y a quelques années… Nouveauté : le 5 fait un bilan dans d’autres circonstances, et muni de ses expériences, oriente (dans la mesure du possible) ce bilan dans le sens « recherche des motivations personnelles ».
En vérité je suis quasi convaincue que le bilan de compétences ne me permettra pas de faire émerger quelque chose de nouveau.... NOOOOOOOOOON. Tu renies ton 5 encore une fois…
en plus tu as clairement la notion de couper l'ancien, avec l'arcane XIII, donc les anciennes relations, anciens collègues,… Ton jour de naissance te l’indique clairement 13 ☺13 ☺ 13 ☺
je suis plus dans une phase de préparation et de tri (atelier de tarot, astro, danse, théâtre... ) ... Quelles sont les bonnes nouvelles ?
Pour le reste, effectivement j'avais ce sentiment que reprendre contact avec mes anciens collègues ne m'apporterait rien dans cette période et me perturberait plutôt, j'avais en fait pas envie de regarder en arrière...en tout cas pas pour l'instant...(ni pour plus tard !!)
j'ai encore trop peur (4 lettres ... ) de me lancer pour autrui … Commence d’abord par toi, d’autant que ton chemin de vie est le UN, celui qui ne reproduit pas les schémas socio-professionnels qu’ils a reçus en héritage. Quelle est ton image de marque auprès de ton entourage ? Le 5 te donne l’énergie suffisante pour la dépasser, la casser, en édifier une autre …
j'aime beaucoup la formation est-ce que je pourrai en faire mon métier ? Pourquoi pas ?
justement quoi faire d'autre, de radicalement différent de ce que je faisais auparavant, me donner ce droit, cette chance –là (le 5 est TA chance). Tu l’actives et … le tour est joué.
En parallèle, j'ai demandé à un astrologue le résultat de cette analyse.
ce type de poste par le passé et je l'avais quitté parce que j'avais fini par m'y ennuyer (tu as vécu ton 5)
quand il s'agit de passer à l'action, je bloque…. Mettre un peu de 4 (structure) dans ton 5 : c’est la digue qui canalise la Seine à Paris, qui la laisse vagabonder en dehors de la ville…
quelque part c'est "rétrograder" (c’est ton 4 qui parle, mais le 4 par le 13 aurait dû te faire entendre que ce raisonnement n’est pas le tien ! Activer le 5…). C'est aussi accepter un poste qui sera moins bien rémunéré (… Tu as perçu des indemnités de licenciement ? Ton mari peut pourvoir aux besoins de la famille un certain temps ? Tu as eu l’occasion d’épargner …. Donc, tu revois à l’aide de ton 5 la circulation des fluides (4)
mon poste actuel qui au fond ne convient pas à ma nature (trop de pression, trop de concurrence en interne alors que je préfère la collaboration et le travail en équipe), mais j'ai l'impression de me tromper sur les véritables motifs de cette envie ...
mon employeur a-t-il encaissé ce chèque ? Quelle réponse en mai 2012 ? Sachant que tu pouvais lui faire signer « une lettre de non encaissement », ça lui aurait permis d’être plus structuré, donc moins léger dans cette activité ! Et là tu n’as a pas activé tes connaissances en droit !
Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur l'enquête en cours... le chèque a été retrouvé dans le circuit comptable de mon employeur (petit clin d’œil : ni toi ni l’employeur n’avez été modèles ( !) sur ce coup-là : tous les deux avez activé le 5… Match nul. Feront mieux la prochaine fois. Tout rentre dans l'ordre mais je suis toujours curieuse de la manière dont le tarot a répondu et donc suis preneuse de toutes vos lectures/interprétation... ça permet toujours d'apprendre, non ? Et ta lecture personnelle ?
formation beaucoup plus longue (deux ans) qui ne démarrera qu'en juin 2012 et qui est horriblement coûteuse... de la folie. As-tu fait tes comptes ? Ton 4 par le 13 (jour de naissance) a-t-il structuré logiquement ton 5 (formation et plaisir de se former) ?
j'ai vécu cette séparation (rupture de mon contrat de travail) comme quelque chose qui s'imposait, quelque chose que je vivais mal mais qui devait de toute façon se faire et qui au final s'est faite dans de bonnes conditions... Tu actives ton 5
repousse de jour en jour la décision de m'inscrire à pôle emploi (qui fonctionne comme ton employeur ; c’est un 4 sur ta route) c'est très puéril de ma part, mes droits seront ouverts à compter de fin octobre, (nécessité de structurer dès le début : active ton 1) donc il faudra de toute façon que je m'inscrive pour des raisons financières tout simplement mais ce passage obligé m'inquiète : PEUR de quoi ? D’autant que maintenant c’est une démarche pour un Français sur deux ! Tu reviens dans la norme !

13/10/1967 - chemin de vie UN ne reproduit pas les schémas classiques, donc il accepte d’être « dé-classé », sans devoir t’en vanter, ni t’en sentir humiliée. Tu vis le schéma devenu habituel cependant qu'il est nouveau pour toi (les circonstances activent ton UN). Pourquoi le refuser ou le remettre à plus tard ?

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire... Je te laisse digérer le tout. Le dessert sera pour un autre jour.

Voilà Fabiola, si toutes ces pistes peuvent t’éclairer.
Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Wed May 09, 2012 4:24 pm

Bonjour Francine Letoile :P Heureuse de te retrouver !

Je suis scotchée et touchée par le temps que tu me consacres :

francine letoile a écrit:je travaille sur tes posts depuis plus d'une semaine !

Je t'en remercie sincèrement ...

Alors je vais prendre le temps de bien digérer tous les messages que tu as voulu me faire passer mais je prends conscience déjà de pas mal de choses :

Tout ce qui m'a parlé :
le besoin de faire table rase du passé, le mouvement, la nouveauté (ça je l'avais bien identifié)
l'indépendance (que je recherche vraisemblablement mais que je ne sais pas encore gérer),
la nécessité de structurer (qui me coûte)...

*
francine letoile a écrit:Tu es amenée à apprendre suite à des ruptures brutales et imprévues

ce qui me pose problème c'est la violence de ces ruptures... une rupture pourrait aussi se faire en douceur... j'ai eu l'impression de ne pas avoir pu l'éviter cette violence... d'où ma honte... malgré le soulagement ...

* cette inconscience (incompréhensible pour les autres comme pour moi parfois comme maintenant) qui s'appuie sur un optimisme primaire et un besoin irrépressible de liberté et d'ailleurs ...
C'est en moi effectivement, incontrôlable mais ensuite, la peur me rattrape, la mienne et celles des autres...la culpabilité aussi de ne pas être attachée aux autres, de me dire que je n'ai pas besoin des autres affectivement j'entends...quand j'ai épuisé toutes les potentialités de la relation...

J'ai diner, il y a deux jours encore avec des amies qui avaient appris mes péripéties, et qui n'en revenaient pas de ce qu'elles ont appelé "mon courage" alors que moi je voyais bien qu'elles me trouvaient complètement dingue et inconsciente, et pas loin de penser que j'avais peut être un problème de sociabilité ...pour avoir quitté un boulot, stable, bien payé...par les temps qui courrent... L'une d'elles vit un enfer depuis plus d'un an et accepte tout pour voir son CDI reconduit ...

Donc tout ça est NORMAL ? ce serait ma marque de fabrique ?

* mon optimisme est récompensé si je puis dire...cela n'a pas été facile psychologiquement et même très violent, il a fallu que je me batte (j'ai effectivement utilisé toutes mes connaissances en droit pour cela, j'ai également été bien entouré par ma famille, vous également :wink: ) et j'ai pu quitter mon job dans de très bonnes conditions financières... mon mari a un travail même s'il n'est pas très bien rémunéré, j'ai deux grands enfants dont les études ne me coûtent pas énormément pour l'instant, quoique cela pourrait changer l'an prochain....
Pour l'avenir je me dis que je peux au pire, envisager de vivre avec un seul salaire s'il le fallait (ma maison est payée, j'ai énormément économisé et remboursé par anticipation mon prêt immobilier quelques mois avant même que je n'envisage réellement de quitter mon emploi, quelque part c'est comme si la vie avait tout organisé pour que je me sente en partie libre de toute attache, que mon besoin de sécurité soit satisfait à minima...) aujourd'hui je ne me sens pas matériellement en danger et libre de choisir de partir ou rester là où je suis...
Donc je me retrouve bien quand tu soulignes
francine letoile a écrit:le 5 ne cherche pas la perfection, il vit avec suavité tous les moments de la vie, c’est un sensuel qui sait que, de toutes les façons, il s’en sortira toujours … SDF ou milliardaire. C’est la VIE qui le tient ! Ca ne s’explique pas. C’est juste à observer…)

Est ce que j'ai bien résumé ce que je dois comprendre ? ce mode de fonctionnement ? dois je cesser de me culpabiliser sur cette violence qui accompagne ces ruptures ? sur ce manque d'attachement au passé ?

Parce que je ne suis surtout pas bien par rapport à cette expérience dans cette structure et ce poste qui me sont apparus si idyllique... Pour moi tout s'enchainait bien et cela justifiait pleinement la rupture antérieure...
La violence, pour le coup j'ai eu l'impression de la subir (violence et injustice) alors que j'aurai pu partir de moi même... J'aurai pu me permettre de leur dire ce que je pensais de leurs valeurs ...Bon maintenant après coup, je me dis que cela aurait été contre mes intérêts financiers (la rupture est de leur fait donc je conserve mes droits au chômage) et ensuite j'ai fini par penser qu'ils ne valent même pas la peine que je leur explique leur bétise :mrgreen: ... j'ai eu vraiment envie de tourner la page, sans me retourner, c'est exactement ce que tu me dis :!:

RESTE : pourquoi cette expérience là ?
et pour quel avenir désormais ?

Si tous les chemins sont ouverts, le passé balayé (il ne le sera définitivement que lorsque j'aurai compris à quoi servait cette épisode bref et absurde), et l'espoir, l'optimisme bien là... je ne sais pas dans quelle direction m'orienter (je suis nulle de me poser toujours la même question), ce n'est pas en restant à la maison et en regardant mollement les offres d'emplois, en y répondant sporadiquement, que je vais trouver quelque chose...

francine letoile a écrit:Le truc c'est de prendre ton pouvoir, comme l'empereur...
Donc trouve ce que tu es intérieurement.
nous sommes tous venus pour la même raison, OSER.

Puissent ces paroles trouver leur chemin dans mon esprit pour que je puisse m'ouvrir aux possibilités qu'ils offrent :Tar05U: ... Je cherche juste la direction, je pense que pour OSER, j'en ai les moyens et l'état d'esprit...

Dans l'objectif de mieux savoir ce que je suis intérieurement, et en parallèle au tarot et à nos échanges qui m'aident à progresser, j'ai pensé
à une étude astrologique (bilan prof) qui dans les grandes lignes (je suis balance ascendant cancer) recoupent une partie de tes observations : je serai une idéaliste, humaniste ayant besoin de grandes causes à défendre, un tantinet agressive à son heure ... les chiffres et le commercial ne seraient pas vraiment une voie d'évolution, plutôt le droit, la publicité, la communication, l'artistique, l'immobilier....
J'essaie de faire le lien en ce moment avec une des pistes (la défense des victimes de surendettement et une activité bénévole que j'ai entamé dans le conseil justement au bénéfice de surrendettés...)... Et comment dire ? ton éclairage aujourd'hui va me permettre d'y réfléchir un peu plus encore... :P

Je vais quand même réfléchir à nouveau, de manière plus approfondie à toutes tes trouvailles !

grand MERCI FL , pour toute l'aide que tu m'apportes :P

PS - est ce que j'abuse si je te demande de jeter un oeil sur mes tirages concernant l'orientation de mon fils ? mais bon ce n'est pas bien méchant comme questionnement, c'est juste que je suis une maman qui a un peu de mal avec son gros BB ...
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed May 09, 2012 6:35 pm

Bonsoir Fabiola,

j'attendais ta réaction et ne savait pas quelle en serait la teneur.
Suis contente d'observer que je ne t'ai pas assommée!

Pour ce qui est de jeter un oeil sur mes tirages concernant l'orientation de mon fils ? mais bon ce n'est pas bien méchant comme questionnement, c'est juste que je suis une maman qui a un peu de mal avec son gros BB ...,

je m'en occuperai demain après-midi. Dans l'intervalle, peux-tu donner sa date de naissance ?
Si tu calculs le nombre de lettres e,n,v qui figurent dans ses prénom (usuel) et nom de famille, cela fait combien ?
Exemple : André Jacobain comporte 3 lettres intéressantes.

Fabien Lavanderie comporte 6 lettres intéressantes.

Puis je t'expliquerai la suite.
Bonne soirée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Wed May 09, 2012 6:52 pm

Bien sûr que non, tu ne m'as pas assommée !!!! bien au contraire, quelle idée :P je ne te remercierai jamais assez de m'aider à démêler la pelote de mes difficultés...
Pour mon fils, sa date de naissance est le 06/09/1996 et il n'y a qu'une seule lettre "interessante" dans son nom et son prénom : un seul E (dans son nom de famille d'ailleurs)...

Encore merci et très bonne soirée....
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Thu May 10, 2012 10:01 am

Bonjour Francine Letoile :P et bonjour à tout le monde bien sûr !

Après une nuit de réflexion et une relecture attentive de ta réponse, j'espère en avoir retiré la substantifique (ça existe comme mot ?) moëlle et j'en retiens la contradiction centrale qui expliquerait mes tiraillements :

francine letoile a écrit:Es-tu 4 ? Es-tu 5 ?

Je ne sais pas :? Je comprends juste désormais que je vis +/_ bien ces deux énergies qui s'imposent à moi quand je ne veux pas les entendre....

La question était donc bien au final de savoir comment concilier ces deux énergies :

fabiola a écrit:EST-CE QUE VOULOIR CONCILIER dans une nouvelle orientation professionnelle CES DEUX BESOINS (SECURITE matérielle et financière ET EPANOUISSEMENT intellectuel et spirituel) EST-CE POSSIBLE ? En 2012, c’est risqué et pas gagné d’avance …

N'est ce pas ce que j'ai voulu faire à travers ce nouveau poste décroché en février dernier ? et on voit comment cela s'est terminé, là pour le coup je me rends compte qu'il manquait du 4 (pas de hiérarchie et de structure, pas de cadre défini de leur part et de ma part pas envie de perdre mon temps à faire un travail de titan avant de me sentir bien et de jouir de la qualité de mon travail)...

francine letoile a écrit:Le 5 touche à tout, mais achève rarement ce qu’il a entamé (il s’entoure alors de quelqu’un qui a du 4 dans son énergie, ce qui pourrait expliquer que le 4 c’est le boulot. Tu le prends comme gagne-pain, et tu cherches autre chose pour ton épanouissement personnel)

Ce serait donc l'autre moyen de contourner la difficulté, la plus évidente à priori sauf pour moi ... mais là c'est bien dommage d'avoir quitté un job qui côté sécurité de l'emploi et conditions matérielles remplissaient parfaitement le rôle du 4 ... par les temps qui courent je ne suis pas très sûre de retrouver cela... je ne suis pas loin de penser que j'aurai peut être du demander un poste d'éxecution moins exposé et donc qui m'aurait laissé plus de temps et d'énergie pour faire autre chose à côté... J'aurai gardé le 4 et cherché à épanouir les exigences du 5 ailleurs... mais bon pas de regrets, je devais d'abord comprendre et j'ai bien compris que je n'apprenais qu'à travers de ruptures :wink:

Donc je poursuis mon raisonnement :

* soit je persiste dans la recherche d'un travail qui allie structure et mouvement/satisfaction de besoins personnels

* soit je reviens un peu en arrière en recherchant un boulot alimentaire qui me laisserait le loisir de développer d'autres centres d'intérêts (qui remplissent mes besoins personnels de mouvement et de satisfaction intellectuelle)

Dans le premier cas, je pense qu'effectivement, après l'échec de mon dernier choix de job dans lequel je me suis bien illusionnée, je devrai faire un nouveau bilan de compétences

francine letoile a écrit:un bilan de compétence ? je ne sais pas... j'en ai fait un il y a quelques années… Nouveauté : le 5 fait un bilan dans d’autres circonstances, et muni de ses expériences, oriente (dans la mesure du possible) ce bilan dans le sens « recherche des motivations personnelles ».

Dans le deuxième cas, je n'ai peut être pas forcément besoin d'un bilan de compétences, prendre le premier job venu en faisant juste attention à ce que le temps de travail n'empiète pas sur la sphère privée (cela n'a jamais été le cas sauf pour mes deux premiers postes et encore, je vis tellement mon boulot à 100 % que j'ai du mal à faire de moi même la part des choses...) ... mais je dois m'adonner avec plus de disponibilité et moins de culpabilité à tout ce qui m'intéresse dans la vie ... C'est pas trop mon schéma de fonctionnement j'avoue, j'ai un temps libre infini en ce moment et je le gaspille en jérémiades parce que je n'ai pas de boulot et quand j'ai un boulot je me plains de ne pas avoir assez de temps pour faire tout ce que je voudrai faire :evil:

Bon j'y vois plus clair :idea: sauf à ce que tu me dises que j'ai peut être mal saisi un ou deux points soulevés....

Maintenant, j'aimerai aller encore plus loin avec l'aide du tarot et ton aide et être rassurée sur mes capacités actuelles à aborder la première ou la deuxième hypothèse, histoire de faire un choix clair pour avancer et ne pas stagner ...

Est il juste et bon pour moi de poursuivre ma recherche d'un nouveau travail qui comblerait mes besoins de sécurité et d'épanouissement professionnel ?
:Tar16U: :Tar17U: :Tar21U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar00D: :Tar06U: :Tar03U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

est il juste et bon pour moi de rechercher un travail qui comblerait juste mes besoins de sécurité ?

:Tar10U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar13D: :Tar04U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

est il bon et juste pour moi de rechercher un travail qui comblerait juste mes besoins d'épanouissement personnel ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar20U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar18D:
:Tar08D: :Tar11D: :Tar07U: :Tspace:
:TppfFR:

un bilan de compétences me permettra t'il de faire émerger un nouveau projet professionnel juste et approprié pour moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar03U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar10D:
:Tspace: :Tar16D: :Tar11D: :Tar09D: :Tar13D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si je suis sincère avec moi, je suis toujours intimement convaincue que je peux trouver l'oiseau rare mais je suis aussi ouverte à entendre ce que tout le monde me dit aujourd'hui : il faut choisir et considérer la vie dans son ensemble en se décentrant du travail...
Et si je suis complètement sincère avec moi, aujourd'hui je cherche moins à satisfaire un besoin de sécurité matérielle que la recherche de la paix et la sérénité qui passe par un épanouissement intellectuel et affectif...La vie m'a gâtée, j'ai toujours eu un travail, ce que j'ai me suffit, la seule crainte que je nourris encore est comme beaucoup celle des "accidents de la vie" qui peut du jour au lendemain remettre en cause cet équilibre... Je peux cependant et je le reconnais m'offrir le luxe de ce temps de réflexion... Peut être dois je rechercher cet épanouissement personnel ailleurs que dans le travail....

A très bientôt FL,
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Fri May 11, 2012 8:34 am

Bonjour Fabiola,

Non les énergies ne s'imposent pas à toi : elles sont partie intégrante de ta personne.
Tu observes comment elles agissent en toi (peut-être commencer un travail de repérage sur les événements récents ?)

PS : tout ce que j'ai copié/collé n'est pas de ma plume (j'aurais dû mettre les noms des personnes que j'ai citées, qu'elles veuillent bien m'excuser de cette omission), finalement, ça allait dans le même sens que mes lectures !

1er tirage : Est-il juste et bon pour moi de poursuivre ma recherche d'un nouveau travail qui comblerait mes besoins de sécurité et d'épanouissement professionnel ?
Tirages à 9 lames (peut-être période de septembre ? )
Pour ce qui est de la sécurité, selon ce que tu as écrit, ce ne devrait plus être la priorité ?
(Je ne lirai pas ce tirage pour le moment).
D'autres intervenants peuvent s'y atteler...

2e tirage : est il juste et bon pour moi de rechercher un travail qui comblerait juste mes besoins de sécurité ?
Tirages à 6 lames
Voir réponse tirage 1

3e tirage : est il bon et juste pour moi de rechercher un travail qui comblerait juste mes besoins d'épanouissement personnel ?
Tirage à 8 lames : rechercher un équilibre, le reste arrivera bien tout seul, d'autant que la ROUE DE FORTUNE est à l'oeuvre dans le futur.

Le CHARIOT t'invite tout de même à t'instruire de toutes les façons possibles, aux petits déplacements (la marche inspire toujours !!!) (rejoindre un club de marche ?). Le PAPE et la JUSTICE ne sont plus accordés (ils s'opposent même) et sont dans des plans différents ! Ne pas chercher pour le moment vouloir décroche "un contratàtoutprix"!

4e tirage : un bilan de compétences me permettra-t-il de faire émerger un nouveau projet professionnel juste et approprié pour moi ?
Tirage à 12 lames. Projet à mettre en route, un peu lentement ? Ou cela représenterait-il le temps (12 semaines, voire donc 3 ou 4 mois ? C'est une hypothèse ?)
Le DIABLE (maîtrise quand même le matériel) termine les fondations où toutes les lames (de valence haute) sont renversées. C'est plutôt réconfortant.

Niveau supérieur : La ROUE DE FORTUNE se renverse dans le plan de l'évolution.
Faut-il comprendre que toutes les lames qui la précèdent (de faible valence, et travaillant davantage sur le plan terrestre et matériel) sont des lames de construction, de structure, voire de remise en ordre dans ta vie quotidienne ? Le PAPE pourrait bien représenter le consultant - à voir. Le total des lames à l'endroit conjuguent une énergie JUGEMENT (20, rassemblement prochain ?).

Le PENDU te renvoie à toi-même : le temps de la mise en oeuvre de tes démarches (décembre ou résultats tangibles dans une petite année ?)

Voilà encore des pistes...

Peux-tu calculer les dates de naissance de tes amis/amies [par exemple : 13101967 / 1+3+1+0+1+9+6+7 /28-10 soit une énergie qui te suis toute ta vie, pour to ce sera le BATELEUR (1)]

Ca te permettra dans un premier temps de savoir qui t'entoure. Par la suite, on en dira un peu plus...

Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Fri May 11, 2012 10:27 am

Heureuse de te lire :) Francine Letoile, comme toujours...

francine letoile a écrit:Non les énergies ne s'imposent pas à toi : elles sont partie intégrante de ta personne.
Tu observes comment elles agissent en toi (peut-être commencer un travail de repérage sur les événements récents ?)

Je l'ai déjà commencé ce travail, je suis plus "consciente" et je vais m'attacher à m'observer avec tout ce que tu m'as dit en tête...

francine letoile a écrit:PS : tout ce que j'ai copié/collé n'est pas de ma plume (j'aurais dû mettre les noms des personnes que j'ai citées, qu'elles veuillent bien m'excuser de cette omission), finalement, ça allait dans le même sens que mes lectures !

Oui, j'avais noté cela... tu as fait à partir de là un gros travail de synthèse, je t'en remercie.

francine letoile a écrit:1er tirage : Est-il juste et bon pour moi de poursuivre ma recherche d'un nouveau travail qui comblerait mes besoins de sécurité et d'épanouissement professionnel ?
Tirages à 9 lames (peut-être période de septembre ? )
Pour ce qui est de la sécurité, selon ce que tu as écrit, ce ne devrait plus être la priorité ?
(Je ne lirai pas ce tirage pour le moment).
D'autres intervenants peuvent s'y atteler...

Oui c'est vrai, logiquement l'aspect "sécurité" devrait moins me stresser... je fais appel à ma raison pour contrecarrer cette peur ... mais elle est toujours là tapie ... les accidents de la vie sont possibles, et plus le temps passe moins je pourrais justifier à un futur employeur des trous dans mon CV... ce n'est qu'un exemple de ce que je me dis et qui déclenche la peur ....

francine letoile a écrit:Le CHARIOT t'invite tout de même à t'instruire de toutes les façons possibles, aux petits déplacements (la marche inspire toujours !!!) (rejoindre un club de marche ?). Le PAPE et la JUSTICE ne sont plus accordés (ils s'opposent même) et sont dans des plans différents ! Ne pas chercher pour le moment vouloir décroche "un contratàtoutprix"!

Je dois justement faire une randonnée d'une semaine avec une amie (j'en rêvais !) au mois de juin... le boulot m'avait jusque là empêché de faire ce genre de choses...
Ce serait bien aussi (toujours dans l'idée de pouvoir justifier ma période d'inactivité) de me former en bureautique ou autre ... mais bon là, sans savoir si ce sera utile ou pas, c'est un peu plus difficile mais je vais y réfléchir un peu plus et voir ce qui est possible de mettre en place...

Quant à vouloir décrocher un contrat à tout prix, c'est un peu ce à quoi je pense pourtant (et trop souvent :mrgreen: ) quand mes réflexions ne débouchent sur rien de concret que je n'arrive pas à trouver vers quoi me diriger (ce qui me plait vraiment), que le temps passe et que les peurs m'assaillent à nouveau ....
Mais bon, je sais que tu as raison... il faut sans cesse que je me le rappelle....

francine letoile a écrit:rechercher un équilibre, le reste arrivera bien tout seul, d'autant que la ROUE DE FORTUNE est à l'oeuvre dans le futur.

Tout de suite ça va mieux :)

francine letoile a écrit:4e tirage : un bilan de compétences me permettra-t-il de faire émerger un nouveau projet professionnel juste et approprié pour moi ?
Tirage à 12 lames. Projet à mettre en route, un peu lentement ? Ou cela représenterait-il le temps (12 semaines, voire donc 3 ou 4 mois ? C'est une hypothèse ?)
Le DIABLE (maîtrise quand même le matériel) termine les fondations où toutes les lames (de valence haute) sont renversées. C'est plutôt réconfortant.

Niveau supérieur : La ROUE DE FORTUNE se renverse dans le plan de l'évolution.
Faut-il comprendre que toutes les lames qui la précèdent (de faible valence, et travaillant davantage sur le plan terrestre et matériel) sont des lames de construction, de structure, voire de remise en ordre dans ta vie quotidienne ? Le PAPE pourrait bien représenter le consultant - à voir. Le total des lames à l'endroit conjuguent une énergie JUGEMENT (20, rassemblement prochain ?).

Le PENDU te renvoie à toi-même : le temps de la mise en oeuvre de tes démarches (décembre ou résultats tangibles dans une petite année ?)

Là j'ai plus de mal à comprendre :shock:
Tout ce que je sais, c'est que j'ai du mal à prendre cette décision... je ne suis pas encore convaincue de la nécessité de ce bilan de compétences, peut être ai je trop peur d'un remue-ménage trop important... qui nécessiterait une remise en cause trop importante, une formation (longue) qui repousserait aux calendes grecques la reconversion.... Le côté artificiel de la chose aussi...
Bon, ça coince là, je laisse décanter... :?

francine letoile a écrit:Peux-tu calculer les dates de naissance de tes amis/amies [par exemple : 13101967 / 1+3+1+0+1+9+6+7 /28-10 soit une énergie qui te suis toute ta vie, pour to ce sera le BATELEUR (1)]

Je ne suis pas trop sûre de la date d'anniversaire de ma meilleure amie, mais je crois que cela donne 5 en énergie si je ne me trompe pas (je vérifierai dans les prochains jours)...
Mes meilleurs amis sont mes frères et soeurs (mon frère, celui qui est mon "conseiller" est 8, mes deux soeurs 4 et 6 et mon mari 1)...
Voili, Voilou, cela peut il ouvrir d'autres pistes ?

Merci FL.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Fri May 11, 2012 10:44 am

Ne tiens pas compte du résultat de l'addition des coordonnées de naissance de mon amie, car je ne suis plus sûre du tout de l'année de naissance, je ne fête quasiment jamais son anniv :mrgreen: car elle est née un 31 décembre ! mais de quelle année ? J'hésite !!!! Je lui poserai la question discrètement dans quelques jours (elle est soit 4 soit 5, c'est marrant :o )

A bientôt...
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Fri May 11, 2012 2:00 pm

Bonjour Fabiola,

"et plus le temps passe moins je pourrais justifier à un futur employeur des trous dans mon CV... ce n'est qu'un exemple de ce que je me dis et qui déclenche la peur .... "

Exact ! D'où la nécessité de te former, s'autoformer... entamer quelque chose dans le même secteur qu'avant , ou, si tu changeais d'orientation, rien à expliquer que la ... nouveauté seule !

POLE EMPLOI (10 lettres.... Roue de Fortune ?) sera un "nouveau chef" pour toi, donc un 4.
Toi tu seras amenée à "produire du résultat" (celui de tes démarches), ce faisant, tu activeras ton 4. Mais encore, ....tu t'apercevras bien vite que ton conseiller (appelé en 2012 "référent",....8 lettres pour ce référent) a peur pour lui-même d'abord (car lui aussi doit produire du "chiffre", toujours du 4 pour lui). Si tu actives ton 5 (apaiser, se concilier les bonnes grâces et lui donner confiance dans ta VOLONTé de t'en sortir sans lui être à charge trop longtemps ! Y trouver, non du plaisir (ça se saurait !), mais une sérénité de part et d'autre. Tu pourrais déjà demander (après un délai de chômage, une formation bureautique pour débroussailler le terrain, ensuite poursuivre par toi-même ou avec Eni formation et leurs cours en ligne (j'ai expérimenté et c'est très bien)...

"me former en bureautique ou autre ..."
La bureautique te SERVIRA toujours, de plus en plus. C'est passionnant, tu testeras (et puis si tu te lançais pour ta satisfaction personnelle, dans le Tarot, numérologie et autres, tu sauras enfin comment créer et tenir tes tableaux à jour, éditer une courbe d'évolution ... Bref, créer quelque chose de neuf. Ce ne sont pas les idées qui te feront défaut. Là je te fais confiance !

"sans savoir si ce sera utile ou pas,"
Le 5 ne se pose pas la question : il VIT sans souci du lendemain, et tant que tu apprendras, tu seras en accord avec ton destin (sur lequel soit dit en passant, tu n'as aucune prise pour les grandes lignes, mais tu peux toujours modifier à ta guise la petite décoration !

"Mais bon, je sais que tu as raison..."
Non seulement, mais toi aussi tu sais que procédant de la sorte, tu seras en accord avec toi!

"une randonnée d'une semaine avec une amie (j'en rêvais !) au mois de juin"
Ton année personnelle (1), conjuguée à ton mois personnel de juin (7), te servira une vibration 8 (8 par le 17, soit la JUSTICE via l'ÉTOILE)
A toi d'observer ce qu'il se passera au moins de juin (et au besoin de noter au jour le jour un résumé de ce que tu auras vécu...)

"le boulot m'avait jusque là empêché de faire ce genre de choses... "
Le boulot .... N'en suis pas si sûre....

"une énergie JUGEMENT (20, rassemblement prochain ?)"
Déjà POLE EMPLOI, et ce ne sera pas une mince affaire (j'ai eu 4 périodes de chômage dans ma vie en dehors de l'intérim, et à chaque expérience, c'était nouveau, pas tant dans le statut que dans les modalités d'être "chômeur" tant la législation changeait à chaque fois... La honte ? L'agacement ? Autre chose ? Ne le sais toujours pas ....

"Le côté artificiel de la chose aussi... "
Le Tarot, la numérologie n'ont rien de scientifique non plus ...

"... 8, 4 et 6 et 1..."
Merci pour l'information, sauf que tu aurais pu indiquer les sous-nombres.
Alors, à toi d'observer "à partir de désormais" selon la formule ! ce qui se passe entre toi et eux ou l'inverse eux et toi !
P a s s i o n n a n t.

Et le mot de la fin :
" ... rechercher un équilibre, le reste arrivera bien tout seul, d'autant que la ROUE DE FORTUNE est à l'oeuvre dans le futur.

Tout de suite ça va mieux "

Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Fri May 11, 2012 6:40 pm

Et bien je vais finir la journée sur cette perspective de pôle emploi alors ? :?
Tu ne peux pas savoir combien cette perspective est d'actualité, je me suis résolue à les appeler cette après-midi pour me ré-inscrire et voilà la machine est relancée.... :evil:
Bouhhhh :cry:
J'ai eu la "chance" de ne pas être contactée en 4 mois .... ils m'avaient juste envoyer trois fois la même offre d'emploi (par trois interlocuteurs différents) pour un poste de commerciale qui ne correspondait pas à mon profil et qui était en plus un poste de free lance... ils se moquent vraiment du monde...
J'en attends rien du tout que des em.....
Je vais faire je pense comme la dernière fois, me faire oublier, ne rien leur demander, ne surtout pas leur parler de reconversion prof, ça va les angoisser et ils vont me faire faire quinze mille démarches auprès de pseudos conseillers qui comme tu le dis ont surtout peur pour leur propre job et les stats qu'ils doivent tenir....

Mais pour la partie prendre du plaisir (tarot, astro, rando) ça je poursuis... j'ai le temps pour... juste c'est moyen sur le CV.... je suis pas trop douée même si je suis aimantée, j'ai l'impression d'être trop rationnelle, pas assez intuitive (surtout pour le tarot d'ailleurs)....

Je reviens d'une permanence de l'assoc dans laquelle je suis bénévole (aide au surrendettés), ça me va bien, je suis à ma juste place là, utile...

Allez je m'angoisse pas, je respire et m'arrête sur ce fameux mot de la fin
francine letoile a écrit:" ... rechercher un équilibre, le reste arrivera bien tout seul, d'autant que la ROUE DE FORTUNE est à l'oeuvre dans le futur.

Grosses Bises FL (je me permets un peu de familiarité), merci pour tous tes conseils et ton aide précieuse, précieuse....
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Fri May 11, 2012 8:11 pm

Bonsoir Fabiola,

Merci pour le retour.
Vis-à-vis de Pôle Emploi, ne pas perdre de vue qu'il faut leur fournir "du grain à moudre" !
Répondre aux offres d'emploi qui te seront proposées: ça c'est une démarche qui relève du 4 (c'est la contrepartie légale de tes indemnités!). Rien à discuter.
Pour ce qui est du retour de la part des annonceurs (ou recruteurs), rares sont ceux qui te remercient d'avoir postulé (la plupart du temps, tu réponds par mail, et même si tu demandes un accusé de réception et/ou de lecture, ils ne répondent que rarement. Conseil : imprimer le texte de l'offre ; ensuite imprimer le texte de ton mail, et enfin la réponse (s'il y en a une) !
J'ai même dû imprimer un mail de "non réponse" : "a été supprimé sans avoir été lu". L'ai présenté au "référent" qui, du coup, m'a accordé sa confiance, voyant que je me démenais comme un bon diable malgré tout. Par la suite, j'ai pu décrocher une mise à niveau en bureautique, et en atelier de rédaction de CV . Mine de rien, ça m'a bien servi... Les règles et les conventions avaient bien changé en 8 ans de temps).

J'oubliais de te signaler que les animaux et les fleurs (et autres végétaux) sont aussi du domaine du 5 (PAPE) : te verrais-tu dans ces domaines ?...
Guette donc une offre d'emploi proposant ce thème, sait-on jamais ...

Bonne soirée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Fri May 11, 2012 8:20 pm

Merci pour tous ces précieux conseils, je les garderai en mémoire et les mettrai en pratique...
Et j'aurai un oeil sur les animaux et les fleurs également (j'adore la végétation :D )
Je te ferai un retour dès que j'aurai du nouveau...
Très bonne soirée.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Mon Sep 03, 2012 7:16 am

Bonjour,

Nouveau point d'étape en cette période de rentrée qui me demande de faire de nouveaux projets, d'y croire encore et toujours... comme beaucoup, toujours à la recherche d'un emploi...
Pôle Emploi m'a fait signe juste avant de partir quelques jours dans ma famille pour les vacances... ça a été un moment de mise au point et je dois prendre des décisions : bilan de compétences ou pas, remise à niveau en bureautique ou non... je vais mettre tout à plat pour définir des axes d'amélioration et leur donner du grain à moudre parce que moi de mon côté j'y crois pas trop....
Le RDV a quand même eu le mérite de m'obliger à activer mon "réseau", une personne notamment qui m'a donné signe de vie quelques jours après et qui m'a expliqué qu'elle même avait traversé une période très difficile un peu après moi (virée en période d'essai, de la même boîte de fous dans laquelle on avait attéri quasi en même temps), il vient de retrouver une nouvelle situation ... j'ai eu plaisir d'avoir de ses nouvelles, peu importe qu'il puisse ou non m'aider à rebondir... Je me bouge donc :?
J'ai fait un tirage hier pour savoir comment ma situation professionnelle allait évoluer, pour savoir si j'étais (encore une fois :oops: ) sur la bonne voie, la réponse du tarot me laisse hésitante :

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar10U:
:Tar12U: :Tar20U: :Tar15D: :Tspace:
:TppfFR:

Je vous dis ce que je comprends : on voit toujours au passé cette période de chômage, au présent j'aspire à sortir du tunnel, à la renaissance, à l'aide du ciel aussi (je prie beaucoup pour cela), au futur cependant, l'enchaînement est toujours là, et cette fois ci, je le vis mal... la matière me tire vers le bas, alors que dans la carte précédente, le ciel m'aspirait.... En solution, l'ASN me dit de laisser derrière moi ces liens (des préoccupations matérielles ? des vues de l'esprit ? des tours que me fait mon mental ?) et d'aller vers un changement définitif...
Quel est le message du tarot avec cette carte du diable ? Pouvez vous me donner votre avis sur ce tirage et sur les conseils que le tarot essaie de me délivrer ? qu'est ce qui me retient ? qu'est ce que j'ai le pouvoir de changer, de quitter pour faire évoluer ma situation ?

Merci, merci :!:
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Sep 03, 2012 12:56 pm

hello,

est-ce que dans ta situation il y a un élément, quelque chose à quoi tu t'accroches ou t'es accrochée encore et qui manifestement n'a donné aucun résultat ?
on aurait un peu l'idée de défaire jusqu'au bout un certain "schéma" ou un certain type d'attente, je ne sais pas précisément quoi, mais le diable envers c'est clair que c'est comme un gros frein, quelque chose qui met un boulet aux pieds, et que le tarot suggère de trancher assez radicalement, pour faire évoluer les choses.

donc : qu'est-ce qui pèse dans ta recherche ? qu'est-ce qui semble freiner ou bloquer ?
y'a-t-il quelque chose qu etu n'arrives pas à lâcher mais qui refuse d'aboutir depuis déjà quelque temps ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT