Gros doutes et déprime ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Gros doutes et déprime ...

Messagepar fabiola » Mon Sep 03, 2012 4:03 pm

Merci Omicron pour ta lecture.

omicron a écrit:on aurait un peu l'idée de défaire jusqu'au bout un certain "schéma" ou un certain type d'attente, je ne sais pas précisément quoi, mais le diable envers c'est clair que c'est comme un gros frein, quelque chose qui met un boulet aux pieds, et que le tarot suggère de trancher assez radicalement, pour faire évoluer les choses.

Je n'arrive pas à comprendre quel est ce lien, ce "schéma", cette "attente".... pour dire que ce diablotin doit avoir un pouvoir sur moi :evil:
Je veux bien essayer d'être lucide et honnête envers moi mais je ne peux qu'émettre des hypothèses sur ce qui en moi est suffisamment ancré pour m'empêcher d'affronter ce que me demande la vie :

- est ce un besoin de sécurité matérielle et financière qui m'empêche de faire évoluer la situation ?
:Tar00U: :Tar07U: :Tar10U: :Tar03U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar20D: :Tar21D: :Tar11D: :Tar13U: :Tar14U:
:TppfFR:

- quelle est la nature du frein qui m'empêche de faire évoluer la situation ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar10D:
:Tar18U: :Tar03U: :Tar02U: :Tar11D: :Tar21U:
:Tar08D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar19U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

- qu'est ce que je refuse d'affronter dans cette situation ?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17U: :Tar18U: :Tar00D: :Tar21D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Je pensais pourtant avoir tout laissé derrière moi : les attachements matériels et financiers, les soutiens affectifs... et être prête pour accueillir l'inconnu ou plutôt la nouveauté... je réussis même de temps en temps à éloigner la peur qui m'étreint quand je constate que je n'arrive pas encore à remplir le vide de ma vie par de nouveaux projets, pour accueillir ce temps de repos et d'inactivité nécessaire à la maturation d'une nouvelle voie...
Certes, quand le mental se remet à fonctionner, je pense sécurité, recherche de vie sans aléas, reconnaissance sociale, tous mes anciens moteurs.... et j'écarte ainsi les offres avec des pensées comme celles ci : poste commercial avec trop de pression, poste mal payé, poste offrant aucune sécurité dans le temps...

:wink:
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Sep 04, 2012 9:48 am

hello fabiola,

déjà pour essayer de creuser un peu, est-ce qu'il y a quelque chose que tu aurais mis de côté ou refusé depuis le départ de ta recherche ? comme quelque chose d'épidermique, ou que tu ne veux même pas envisager tellement ça te plait pas par exemple ?

ce qui est assez "étrange" dans ton tirage précédent c'est que l'on a le Jugement en plein milieu, "coincé" entre pendu et diable.
comme si tu avais l'info déjà, ou que tu avais déjà senti émerger quelque chose, comme quelque chose de déjà libéré en toi mais qui n'arrive pas à passer dans le concret, dans la matière.

est-ce que tu aurais par hasard un projet professionnel nouveau en germe et qui nécessiterait une formation par exemple ?
est-ce que tu as envisagé des pistes de reconversion, avec par exemple une formation que tu pourrais faire financer par un organisme ?
(je suis désolée je n'ai pas eu le courage de relire tout le post, dont tu l'as peut-être dit et ma question est une redite)

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Tue Sep 04, 2012 10:31 am

Bonjour Omicron,

Je vais essayer de répondre point par point.

omicron a écrit:déjà pour essayer de creuser un peu, est-ce qu'il y a quelque chose que tu aurais mis de côté ou refusé depuis le départ de ta recherche ? comme quelque chose d'épidermique, ou que tu ne veux même pas envisager tellement ça te plait pas par exemple ?

Oui, clairement. Ce qui m'a conduit à quitter ma boîte : le commercial, les objectifs, la concurrence entre collègues, le fait d'être jugée sur le quantitatif et de passer à la trappe le qualitatif... donc je fuis tout ce qui se rapproche de près ou de loin à un poste de commercial (mon ancien job) et le domaine bancaire ou financier (mon ancien domaine d'activité) autant dire que je raye d'un trait une grande partie de mon expérience professionnelle...

omicron a écrit:est-ce que tu aurais par hasard un projet professionnel nouveau en germe et qui nécessiterait une formation par exemple ?
est-ce que tu as envisagé des pistes de reconversion, avec par exemple une formation que tu pourrais faire financer par un organisme ?

Rien de clair si ce n'est l'idée de la nécessité d'une reconversion, inévitable... je dois justement définir des axes possibles : le droit (ma formation initiale et ma première expérience professionnelle avant de m'engager dans la voie commerciale), l'immobilier, la comptabilité, la gestion de patrimoine, sont des voies que je dois envisager...
Je dois reprendre contact avec Pôle Emploi pour leur donner le résultat de mes réflexions et me faire aider si besoin...cela conduira peut être à faire émerger un besoin de formation.
Effectivement j'ai aussi envisagé une formation de bureautique dans un premier temps, juste histoire de ne pas perdre pied ...

omicron a écrit:(je suis désolée je n'ai pas eu le courage de relire tout le post, dont tu l'as peut-être dit et ma question est une redite)

Non, ne t'inquiète pas, je chemine lentement...

omicron a écrit:ce qui est assez "étrange" dans ton tirage précédent c'est que l'on a le Jugement en plein milieu, "coincé" entre pendu et diable.
comme si tu avais l'info déjà, ou que tu avais déjà senti émerger quelque chose, comme quelque chose de déjà libéré en toi mais qui n'arrive pas à passer dans le concret, dans la matière.

J'ai décidé de changer de voie mais je ne sais pas encore quelle voie choisir, celle qui me ferait plaisir et celle qui serait possible.
Et comme je ne sais pas encore quelle voie prendre (par plaisir), je ne regarde que ce que je connais déjà (celle qui serait du domaine du possible), je suis tentée de jouer la sécurité... je m'imagine peut être encore faire valoir mon expérience pour retrouver un boulot +/- proche de mon ancien job (relation aux entreprises, domaine bancaire, comptable...) pour jouer la sécurité, tenir compte de la réalité du marché et des codes des recruteurs ... C'est peut être cela que je dois laisser derrière moi...

:?
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Sep 05, 2012 7:45 am

coucou,

ce que je te propose déjà c'est de faire pour l'instant un seul tirage global, pour demander au Tarot qu'il te donne un conseil global sur ta situation, pour faire le point, et recentrer l'énergie.

concentre-toi bien avant de faire le tirage, ferme les yeux et respire, pendant au moins trente secondes concentrée sur ta question et sur ton coeur, pour demander que les réponses de l'intérieur émergent.
ce que tu cherches là c'est pas une solution immédiate qui va résoudre la situation d'un coup, elle est plus complexe que ça cette situation, et elle te remue sur beaucoup de choses, donc là l'idée dans le tirage c'est de trouver non pas la solution définitive tout de suite, mais le point d'entrée du tunnel de sortie.

ce que tu es en train de vivre est pas évident, sois douce avec toi, et ne te force pas intérieurement à aller trop vite pour trouver une solution "miracle" d'un coup. c'est pas comme ça que ça marche, il faut préparer le terrain, à l'intérieur.

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Wed Sep 05, 2012 8:04 am

Hello Omicron,

Oui, j'aime ton conseil car je réalise que j'ai le sentiment de me perdre...

Tarot, quel conseil veux tu bien me donner sur la situation que je vis ?

:Tar16U: :Tspace: :Tar08U: :Tar20U: :Tar13U: :Tar15U:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar21D: :Tar11D: :Tar00D: :Tar01U:
:TppfFR:

Merci Omicron pour ton aide.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Sep 05, 2012 8:54 am

Hello,

Chariot qui avance sur la base d'un choix à l'envers (amoureux).
Il y a quelque chose à "reprendre" à la base peut-être, de ta situation.

Le choix de quitter ton ancien travail, est-il pleinement assumé aujourd'hui ? es-tu en paix profondément avec ce choix ? ou bien est-ce que ça te tiraille encore par moments ? (il me semble que ça te tiraille parce que je crois que tu as évoqué cela, dans un tirage, demander si ton choix avait été le bon)

Dans le chemin du Tarot, l'amoureux vient avant le chariot, l'amoureux est le choix du coeur, ce que l'on veut faire, ce que l'on aime faire, les choix que l'on assume, les engagements, la responsabilité de ses propres choix etc...
C'est sur cette base que l'on s'appuie ensuite pour passer dans la carte du Chariot qui met en action ces choix. C'est ce qui donne de la force et de l'élan, de la confiance à l'avancée du Chariot dans la matière.

Là, le "moteur" est comme à l'envers, problématique, le choix pose problème.
Ca ne veut pas forcément dire que ton choix a été mauvais, mais ça peut vouloir dire que tu ne l'as pas pleinement intégré et assumé, et que donc les portes liées à ce choix ne peuvent pas s'ouvrir pleinement.

Je me demande aussi s'il y a pas un problème relationnel dans cet amoureux envers.
Dans le sens où ton avancée s'appuie aussi sur l'interaction avec les autres, leurs conseils, leurs avis, tout en forgeant et étant fidèle aussi à ton avis à toi, mais tout ça fait un équilibre.
Les autres peuvent t'apporter des éléments que tu n'as pas vus, ou pas complètement pris en compte.
Mais ce n'est pas eux qui peuvent non plus décider pour toi, puisque toute ton avancée repose sur tes choix à toi, intérieurement, ceux avec lesquels tu es pleinement en accord, à chaque pas, à chaque instant, comme le conducteur du chariot, qui maîtrise son avancée, parce que le moteur tourne bien et que lui il a surtout à garder le cap, et maîtriser la vitesse, les moments de pause, puis où on repart, etc etc.

Le Tarot est gentil :D
Il montre une issue, au bout du tirage, le Bateleur. C'est la carte du travail.
Ca va se dénouer. Mais tu as à vivre chacune des étapes du dénouement le plus possible en conscience, et dans un esprit de te remettre en paix avec toi, à l'intérieur, pour voir plus clair jour après jour, et trouver l'apaisement en rapport à tes décisions, ce qui te permet ensuite de pouvoir t'appuyer justement sur ces décisions qui émanent de toi.
Le flou du passé rejaillit sur le futur, donc reviens sur le passé et sur ce qui y est flou.
Pour éclaircir, et te mettre en paix, c'est ça notamment qui éclairera tes pas suivants.

A te lire
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Wed Sep 05, 2012 10:14 am

La réponse du tarot, la lecture que tu en fais, raisonnent profondément en moi.

Jusqu'à peu en vérité, je pensais que je n'avais pas fait véritablement de choix si ce n'est celui qui s'imposait à moi : partir, ne plus subir une situation qui ne me convenait plus, cesser de souffrir... j'ai vécu la lente dégradation d'une situation qui devait (j'ai vraiment eu ce sentiment, cela s'imposait à moi) prendre fin par une rupture violente et soudaine.
J'ai vécu cette rupture comme un grand soulagement et à ce moment là j'étais pleine d'espoir et d'optimisme dans le fait de retrouver quelque chose qui me conviendrait mieux, j'en prenais le risque portée par une force intérieure très puissante, mon instinct ne pouvait pas me tromper...

Et puis, très vite finalement je suis tombée sur une offre d'emploi qui semblait correspondre à un rêve et la réalité a été beaucoup moins drôle ... tout prenait sens, j'avais eu raison de faire confiance à mon instinct, j'avais enfin pris un risque et j'étais récompensée... puis tout s'est écroulé, la réalité était bien loin du rêve....
Depuis, traversée du désert ...

Ces derniers temps je ressens justement du regret mêlé à de la honte... c'est comme ci je me réveillais, que j'émergeais du brouillard...
Je me demande maintenant si je n'ai pas réellement fait un choix, le mauvais, dépassé par mes émotions, des illusions, emportée par l'insatisfaction, l'impatience, la colère... peut être aurai je dû ronger mon frein, faire le dos rond, me mettre en arrêt maladie, en congé sabbatique, prendre un congé formation qui m'aurait éloigné de mes soucis quotidiens et fait prendre plus de recul....
Voilà, c'est dit. Jamais je n'aurai pensé pouvoir dire cela, dire que je regrettais d'avoir laissé des conditions de travail, matérielles et financières plus que satisfaisantes pour une liberté dont je ne fais rien aujourd'hui.

Effectivement, depuis je ne sais plus où aller, vers quoi me diriger... je n'ai pas fait ce choix positif qui m'aurait donné un but, une direction...

Peut être que cette nouvelle prise de conscience me permettra t'elle de faire réellement la paix avec moi. Car tu as raison, je dois me pardonner.
Quant aux problèmes relationnels, peut être là aussi je nourris un peu d'amertume et de rancune pour mes proches qui m'ont encouragé à faire ce choix... Je le dis mais j'ai honte de le dire, car je veux assumer mes propres décisions, je suis seule responsable de mes actes. Je parais toujours tellement plus forte que je ne suis, peu de gens se sentent autorisés finalement à me donner des conseils ou à s'opposer à moi... alors que c'est dans la confrontation que j'arrive à me comprendre et à trouver la solution à mes questionnements... il m'a peut être manqué d'un interlocuteur qui me fasse prendre conscience de mes contradictions et me fassent réfléchir à des alternatives plus valables....

Cela fait du bien d'être honnête avec soi même.... je n'ai jamais eu peur de regarder la vérité en face... mais sincèrement je ne vois toujours pas comment cela peut m'aider à sortir du tunnel :(

Si ce n'est peut être que j'ai plus conscience d'un idéalisme excessif et de la nécessité de reconnaître des besoins plus matérialistes qui se révèlent plus importants pour moi que je ne voulais me l'avouer. Respecter ce besoin de sécurité et me méfier de mes élans altruistes et libertaires ....
Ai je bien compris le message du tarot ?
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Sep 05, 2012 11:40 am

Hello fabiola,

bon alors attend.
Déjà on va rembobiner un peu. ;)
Le plus gros piège de la culpabilité, et des regrets, c'est d'appliquer notre état intérieur présent, et notre conscience présente, à nos choix passés.
Tu dis que peut-être tu aurais dû faire le dos rond, etc.... mais ça c'est ce qu etu dis aujourd'hui, avec tes doutes et aussi ton état d'aujourd'hui, maintenant rembobine et reviens à l'époque.
Si je me souviens bien de tes posts de l'époque de ce choix sur le forum, tu n'en pouvais littéralement plus.

Réfléchir et se remettre en question c'est important, mais il faut le faire avec délicatesse envers soi, et lucidité.

Tu n'es plus celle que tu étais à ce moment-là d'une part.
D'autre part, des doutes actuels ne doivent pas te faire oublier ce que tu vivais et ressentais à l'époque, et ce qui t'a poussée à faire le choix que tu as fait.

Voilà, c'est dit. Jamais je n'aurai pensé pouvoir dire cela, dire que je regrettais d'avoir laissé des conditions de travail, matérielles et financières plus que satisfaisantes pour une liberté dont je ne fais rien aujourd'hui.

Ca c'est très important, que tu nommes ça, et tu as le droit aussi de regretter des conditions matérielles sécurisantes.
Ce que tu es pas obligée c'est de rajouter derrière "pour une liberté dont je ne fais rien aujourd'hui".
La première partie de ta phrase c'est quelque chose peut-être comme un deuil à faire, ça semble un grand mot, mais pas tant que ça, quand on a quitté quelque chose, ou perdu quelque chose dans un choix qui était global sur un ensemble de paramètres, il y a certaines choses dont on a à faire le deuil.
Et donc peut-être qu'il y a ce deuil à faire là.
Parce que ces conditions matérielles répondaient à certains de tes besoins, et aujourd'hui ces besoins sont peut-être insatisfaits, ou un peu "en panique" en toi.
Donc sois douce avec toi là-dessus, et peut-être prend-le plus comme une acceptation et un deuil à faire de certaines conditions de vie que comme un auto-jugement aussi dur.

La deuxième partie de ta phrase, c'est ce jugement sur toi. Une liberté dont tu ne fais rien. Que tu dis :mrgreen:
Dont tu ne fais pas ce que ton mental voudrait que tu fasses peut-être ;)
ou bien dont tu ne fais pas encore ce que tu voudrais faire.
Oui ben au moins, tu peux, rien n'est perdu ni inéluctable là.
Cette liberté d'action, elle est présente, donc y'a pas non plus à devoir "l'utiliser" absolument pour rendre ton choix mieux supportable ou acceptable.
Ce sont deux choses différentes, et pourtant reliées.
Et là on a cette idée de amoureux envers / chariot.
L'acceptation pas complètement faite / la nouvelle liberté qui ne peut pas s'appuyer sur un sol solide et accueillant.

Je te suggèrerais vraiment de faire un travail de deuil, et une cérémonie, par rapport à ton choix et ton ancien travail. Je sais que ça peut sembler "énorme", on fait des deuils pour les décès, en général. Mais peu importe, ça c'est l'opinion générale, un deuil c'est le travail d'acceptation de la perte de quelque chose (ou quelqu'un), la guérison qui en résulte, l'apaisement, et le fait de retrouver le sol sous ses pieds.

Je te donne des pistes concrètes, après tu prends ce qui te parle.
Déjà tu peux allumer une bougie ou faire du feu si ça t'est possible si tu as un jardin où tu peux faire un petit feu. Peu importe la forme, l'important c'est que l'énergie du feu soit là.
A moins que l'élément eau te parle plus, auquel cas tu vas à la rivière :D
Enfin tu choisis ce qui est juste pour toi, mais l'idée là c'est de te mettre en rapport à un élément naturel pour t'aider.

Tu vas expliquer au feu ou à l'eau, ou aux deux si tu décides de faire du feu au bord d'une rivière :D, tout ça, tout ce que tu m'as écrit là, que tu regrettes certaines choses de ton ancien travail, mais tu vas aussi leur expliquer ce que tu vivais à ce moment-là, laisse tout sortir, fais-le à haute voix comme s'ils étaient vraiment là en face de toi comme des vraies gens, tu peux parler doucement si tu as pas envie qu'on t'entende, mais parler pas seulement dans sa tête c'est important pour ce genre de cérémonie. C'est ce qui matérialise le fait que les choses sortent de nous, s'expriment et se libèrent.
Demande-leur de l'aide, il y a des forces dans la nature que nous oublions trop souvent.... et qui pourtant sont toutes disposées à nous aider.
Et petit à petit, quand tu vas le sentir, tu pourras commencer à te remercier pour ton choix, que tu as fait pour sortir de conditions de travail pénibles et difficiles pour toi, si ça fait remonter des choses, des émotions, laisse sortir, ne censure rien, tu as le droit de tout dire à la nature, personne ne te jugera, ce sont pas des êtres humains, ils ne jugent pas, ils n'ont pas comme nous un mental agité qui juge, critique et catégorise.
DOnc tu peux tout dire, même ce que toi tu as du mal à t'entendre dire.

Le but de cette cérémonie c'est de te mettre en paix profondément avec ton choix, qui en était bien un, même si tu as eu l'impression de le subir ou de le faire "parce qu'il y avait pas d'autre solution".
C'était un choix, et en tant que tel, tu dois le reconnaître pleinement, et pouvoir accepter qu'il ait été dicté par des choses en toi qui n'étaient pas forcément ni mentales ni totalement réfléchies, mais ces aspects de toi ont leur raison d'être, ton instinct est là pour protéger ta survie, tes émotions sont là comme des indicateurs de ce qui va ou ne va pas dans une situation, tout ça a le droit de vivre, et si ton instinct t'a sortie de là à l'époque, il y avait bel et bien une "raison", pas forcément raisonnable au sens où on l'entend, mais un sens réel.
En général, quand l'instinct prend le pas sur le reste, c'est parce que ça devient urgent, et qu'il y a plus à tergiverser.
Donc tu vas le remercier lui aussi, cette part de toi, qui s'est révélée d'un coup.
Que ça ait provoqué quelque chose de brutal, c'est normal, parce que l'instinct fait rarement dans la dentelle. C'est notre part animale, les animaux ne s'embarrassent pas de détails de forme ou de délicatesse quand leur survie est en jeu.

Là on parle de survie émotionnelle, énergétique, et peut-être sur d'autres plans aussi, mais tu dois vraiment reconnaître que si cette part de toi a agi, en te portant, c'est parce que c'était nécessaire.

En faisant cela, tu vas aussi redonner voix au chapitre à ton instinct, et petit à petit l'apprivoiser sans l'étouffer, et il te sera bien utile, un fidèle allié, dans tes recherches d'issue et de chemin.

C'est tout à fait normal de plus que si ça a été brutal, l'atterrissage soit brutal aussi.
Toute ton énergie a été secouée, il faut du temps pour que les ondes de choc se calment.
D'autant plus qu'il y a eu une deuxième choc juste derrière.

Le gros écueil quand notre instinct se réveille d'un coup comme ça, et on apprend après à faire avec tout en le maîtrisant, c'est que cela donne une sensation de puissance en effet.
Parce que ça désinhibe un grand coup.
Ca donne le sentiment que des ailes poussent, qu'on peut tout faire désormais.
C'est vrai, à un certain niveau, mais ne jamais oublier que toutes les parts de toi doivent s'ajuster ensuite. Tu n'as pas que ton instinct, tu es un être humain, avec un mental, des émotions, une structure énergétique, des rêves, des désirs, mais aussi des doutes, des peurs... et tout ça est normal.
La puissance ou le sentiment de puissance est ce qui fait chuter en réalité, pas les choix que l'on a faits, même difficiles.

Mais ça il n'y a que le fait de l'avoir vécu concrètement qui nous l'apprend.
Tu l'as vécu, maintenant c'est bon, leçon apprise, ou en cours d'apprentissage.
Mais tu vas te relever, et tu vas petit à petit rééquilibrer tout ça en toi.
Doucement, calmement, et avec énergie, en rassemblant ton intention sans forcer.
Nul besoin de se sentir puissant pour avancer réellement. La stabilité est sobre, c'est le résultat d'un équilibre très subtil de toutes les forces en nous, et le liant de tout ça c'est l'amour de soi, le désir de grandir, la force de croire en soi tout en sachant qu'on n'est pas parfait et qu'on fait des erreurs, qu'on en refera encore, mais que c'est pas grave, parce qu'on grandit quand même, et on va de mieux en mieux en étant soi-même.

Le choix que tu as fait, tu l'as fait. Et peut-être que tous les tenants et aboutissants de ce choix, tu ne vas pas les comprendre tous en un clien d'oeil. Là aussi il faut du temps pour un choix de cette envergure.
Mais le fait de commencer à te mettre en paix avec ton choix va ouvrir ces portes de compréhension.
Et cette compréhension va aussi petit à petit élaguer les pistes du chemin que tu veux prendre maintenant.

Mais là, à mon sens, la première chose à faire, c'est revenir un peu "en arrière", regarder tout cela, verbaliser, dans une cérémonie par exemple si tu le souhaites, ou sous toute autre forme qui te permette de te connecter à l'intérieur de toi, et te réconcilier, avec toi d'abord dans tout ce qui s'est passé en rapport à ce choix.
Chacun de tes proches t'a donné son avis, ils ont probablement été aussi des échos de tes voix intérieures.
C'était un choix instinctif et comme un saut, mais peut-être que tu n'étais pas totalement unie à l'intérieur dan sce choix, peut-être qu'une seule voix à finalement primé sur les autres, et peut-être que c'était bien comme ça. En fait l'important surtout là c'est d'aller reconnaître et respecter ce qui s'est joué, reconnaître qu'il y a eu des choses conscientes et d'autres inconscientes, et que tu ne peux pas toujours tout maîtriser en faisant des choix totalement conscients et contrôlés.
Aller à la rencontre de toi-même, pour écouter et réunifier.
Le truc aujourd'hui c'est pas de défaire ce choix, ou de le renier, mais de permettre à chaque parcelle de toi-même de revenir vers toi, de tout écouter, tout entendre, même tes jugements sur toi, mais en étant capable d'aller au-delà de ces jugements, qui sont des pensées parmi d'autres pensées, et tout ce qui se dit en toi a le droit de s'exprimer pour que tu puisses l'entendre et le reconnaître, et alors ensuite toi être celle qui fait les choix, dans le respect de tout ce que tu es, et trouver la route pour la suite de tes recherches.

Prend soin de toi
A te lire
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Wed Sep 05, 2012 1:17 pm

Omicron, je te remercie pour ton regard et ton analyse bienveillants.

Que de justesse dans ta réponse. Plein de choses me parlent, j'en cite juste quelques unes mais tout raisonne très fortement en moi :

omicron a écrit:Le gros écueil quand notre instinct se réveille d'un coup comme ça, et on apprend après à faire avec tout en le maîtrisant, c'est que cela donne une sensation de puissance en effet.
Parce que ça désinhibe un grand coup.
Ca donne le sentiment que des ailes poussent, qu'on peut tout faire désormais.

omicron a écrit:La puissance ou le sentiment de puissance est ce qui fait chuter en réalité, pas les choix que l'on a faits, même difficiles.

omicron a écrit:il faut du temps pour que les ondes de choc se calment.

J'ai cru que j'avais fait ce deuil, ce ménage, intellectuellement parlant. Je réalise que non, que je cherche à combler le vide pour justifier et oublier.
Je ne savais pas que je nourrissais envers moi cette colère, que je me sentais coupable... tout ça remonte lentement ...
Je vais prendre le temps de suivre tes précieux conseils. ils arrivent au bon moment, je crois. Prendre le temps, m'accorder plus de temps, reconnaître toutes ces émotions et ces pensées qui me viennent et me pardonner comme tu m'encourages à le faire. ça vaut bien une cérémonie, c'est une très bonne idée. :mrgreen:
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Wed Sep 05, 2012 1:31 pm

Dis moi Omicron, excuse moi si je me trompe... mais ta façon de me répondre (une certaine douceur et tournure de phrases) me font passer à Maïna qui m'a si gentiment guidée et aidée au tout début lors de mes premiers questionnements sur ce forum, es tu la même personne ?
Si oui, je suis vraiment très, très, très heureuse de te retrouver :wink:
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Sep 05, 2012 1:34 pm

oui oui c'est moi, j'en avais juste marre de mon autre pseudo ;) ;)
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Wed Sep 05, 2012 1:51 pm

Tu ne peux pas savoir comme cela me fait plaisir d'échanger à nouveau avec toi ! :lol:

Bonne fin de journée, j'ai une cérémonie à organiser !
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT