Gros doutes et déprime ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Gros doutes et déprime ...

Messagepar fabiola » Fri Mar 23, 2012 6:37 pm

Bonjour,

Après avoir longtemps galéré pour trouver une nouvelle orientation à ma vie professionnelle et penser avoir trouver le job de mes rêves, je déchante... c'est ce qui devait arriver, à trop idéaliser une situation on prend le risque de tomber de haut... :(
Je traverse donc une nouvelle période de gros doutes avec parfois l'envie de tout envoyer balader, je ne sais plus ce qui se passe, ce qui relève de ma responsabilité et de mon ressenti également...
J'ai une nouvelle fois besoin de votre aide pour comprendre où je vais, votre aide et vos conseils me sont encore nécessaires !

quel est le véritable problème dans mon nouveau travail ?

:Tar16U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04D: :Tar07U:
:TppfFR:

est ce que je suis vraiment à ma place dans ce nouveau travail ?
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar15U:
:Tar10U: :Tar18U: :Tar06D: :Tspace:

dois je poursuivre dans cette nouvelle voie ?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar10D:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar04U:

que dois je changer (dans mon attitude, mon comportement, mes attentes...) pour m'intégrer à l'équipe et réussir dans cet environnement professionnel ?
:Tar08U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar11D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar03D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Gros doutes et déprime ...

Messagepar fabiola » Fri Mar 30, 2012 5:12 pm

Bonjour,

Je rentre d'une journée un peu compliquée, toujours autant assaillie de doutes : je n'arrive pas à savoir si c'est moi qui ait un problème ou si c'est cet environnement professionnel (l'équipe et son fonctionnement, le poste lui même) qui est nocif (dans l'absolu ou nocif pour moi), de fait je n'arrive pas à me décider : rester et persévérer pour voir si les choses vont s'arranger ou partir (en tout cas chercher autre chose)....

Aidez moi SVP à comprendre ce qui se joue dans l'épreuve que je vis à travers mes problèmes de boulot... je remonte mon dernier post mais je pose finalement cette question qui résume assez bien ma problématique :

que dois je comprendre de cette répétition des difficultés dans le travail ?

:Tar05U: :Tar13U: :Tar21U:

En espérant que vous aurez un peu de temps à me consacrer une nouvelle fois...
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Fri Mar 30, 2012 7:46 pm

Bonsoir Fabiola,

je tente une lecture libre... Si d'autres voulaient bien la compléter ou la contredire, ils sont les bienvenus!

Pour passer du PAPE (au passé, vous étiez serviable et bien entourée ?) à la SN, vous avez "intégré" la JUSTICE (en filigrane. Tout était bien pensé, conçu, exécuté).

Puis de la SN au MONDE (vous triomphez ... seule dans votre bulle), vous avez encore intégré la JUSTICE (donc tout s'est passé de manière équilibrée).

Ce passage actuel vous affecte : vous aurait-on confié de nouvelles responsabilités, vous faisant confiance et comptant sur vos compétences ? Et vous le vivriez mal ?

PAPE + SN : LUNE
SN + MONDE : CHARIOT
Auriez-vous envie de quitter (CHARIOT) cette entreprise (LUNE) qui vous renvoie une image (miroir... et doute... et déprime) de vous-même que vous n'acceptez pas (ou pas encore ?).

3 lames tirées : IMPÉRATRICE - donc vous. Vous existez dans cette entreprise.
19 lames à sortir de l'ombre : SOLEIL - donc il vous reste à communiquer et à retrouver la joie de vivre...

Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Fri Mar 30, 2012 9:02 pm

Bonsoir francine letoile et d'abord merci pour votre interprétation qui me chamboule un peu, je dois dire, :

Ce passage actuel vous affecte : vous aurait-on confié de nouvelles responsabilités, vous faisant confiance et comptant sur vos compétences ? Et vous le vivriez mal ?[/quote]

Alors oui en vérité, je nourris un vrai complexe, j'ai toujours en général peur de ne pas être à la hauteur ... et dans le cas particulier même si je sais que dans les grandes lignes j'ai les compétences requises, j'ai forcément de nouvelles compétences à acquérir, d'ailleurs cela était clair dès le départ et la montée en compétences devait être progressive et accompagnée... mais là je déchante, entre la théorie et la pratique il y a un monde... même si d'autres personnes (d'ailleurs des nouvelles recrues qui vivent la même chose que moi) ne se démontent pas, moi ça me mine... cette incohérence ... et cela renforce mon complexe et mes craintes... Je suis une grande fille, je sais m'exprimer clairement sur mes points forts et mes points faibles, mais mes interlocuteurs ne semblent pour l'instant pas en tenir compte, ils font comme si, comme pour tester... j'ai peur ainsi d'être mise en difficultés dans quelques temps puisque les véritables missions ne démarreront que dans quelques jours ...

francine letoile a écrit:PAPE + SN : LUNE
SN + MONDE : CHARIOT
Auriez-vous envie de quitter (CHARIOT) cette entreprise (LUNE) qui vous renvoie une image (miroir... et doute... et déprime) de vous-même que vous n'acceptez pas (ou pas encore ?).

oui j'y pense sérieusement, à ce complexe (que tu as su si bien deviner) se rajoute une atmosphère triste et austère dans ce groupe, un manque de communication qui me perturbe. Le fonctionnement et la communication ne me semblent pas transparentes...

Aujourd'hui j'ai le choix (mais l'ai je vraiment avec la crise, ma quarantaine fambloyante, mes doutes sur mon orientation professionnelle..) de couper court à cette expérience commencée dans la joie et qui tourne à l'illusion désabusée... ou de persévérer en étouffant mon malaise et mes peurs...

francine letoile a écrit:3 lames tirées : IMPÉRATRICE - donc vous. Vous existez dans cette entreprise.
19 lames à sortir de l'ombre : SOLEIL - donc il vous reste à communiquer et à retrouver la joie de vivre...

Pourtant des efforts de communication j'en fais, je suis dans un milieu très fermé dans lequel les rumeurs circulent en boucle fermée, le discours sur des valeurs de partage, de collaboration et de transparence est constamment contredit par les faits...

En fait, je n'arrive plus à discerner l'illusion et la réalité... sortant d'une expérience professionnelle douloureuse, je subis la situation en me disant que je me trompe peut être sur la situation mais je le vis très mal et je commence à en souffrir réellement...

D'où mes premières interrogations (mes premiers tirages) : savoir si je suis à ma place dans ce poste et ce nouvel environnement professionnel ou si c'est cet environnement professionnel qui tourne pas rond... qu'en pensez vous ?
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Sat Mar 31, 2012 5:13 am

Bonjour,

Je veux revenir sur votre lecture qui me pousse à un peu plus de réflexion : à ma question "qu'est ce que je dois comprendre de mes problèmes au travail" vous m'avez fait observer les choses suivantes :

fabiola a écrit:Pour passer du PAPE (au passé, vous étiez serviable et bien entourée ?) à la SN, vous avez "intégré" la JUSTICE (en filigrane. Tout était bien pensé, conçu, exécuté).

Puis de la SN au MONDE (vous triomphez ... seule dans votre bulle), vous avez encore intégré la JUSTICE (donc tout s'est passé de manière équilibrée).

Ce passage actuel vous affecte : vous aurait-on confié de nouvelles responsabilités, vous faisant confiance et comptant sur vos compétences ? Et vous le vivriez mal ?

C'est vrai que dans mon dernier job je faisais partie d'une équipe avec un chef et des collègues dont le rôle et les fonctions, les contributions à la tâche commune étaient globalement bien délimitées et comprises par chacun. J'étais libre et compétente dans les limites de ce cadre.
La nouvelle structure dans laquelle je suis amenée à évoluer est autogérée, il n'y a en théorie pas de hiérarchie, indépendance et travail collectif iraient de paire... D'où peut être cette évolution, du Pape au Monde, ce nécessaire travail d'adaptation ... Tout ça correspond à l'idée que je me faisais du job, de mes attentes en terme d'évolution, chemin idyllique...

La transition entre mon ancien monde et le nouveau a été long et douloureux mais s'est finalement bien passé comme si les choses suivaient un plan bien défini à l'avance... (la justice ?) et ce nouveau job justifiait toute cette période douloureuse... L'évolution était dure mais bonne, me semblait il encore jusqu'à peu...

En réalité, cependant, je travaille toujours dans un collectif mais je devrai travailler seule sans l'appui et la collaboration d'une équipe (ce sont au final plutôt des indépendants qui se regroupent, qui se partagent une clientèle et quelques moyens matériels : bureau, tél et fax...)
Pour un nouvel arrivant, ce n'est pas évident car il est dépendant des plus anciens qui lui feront ou non de la place en partageant plus ou moins équitablement le portefeuille de missions, en fonction de leur bonne volonté, de la facilité, de leur temps...
A priori cela ne se passe pas toujours très bien : la charge de travail, étant laissée au bon vouloir des uns et des autres, et l'accompagnement étant très variable selon l'accueil des anciens, le nouvel arrivant a souvent du mal à atteindre ses objectifs en qualité et en quantité et à s'intégrer au groupe, il y a beaucoup de malaises, non dits, et dans certains groupes de la souffrance... Tout ça n'est pas nié mais rien n'est fait pour y remédier (sauf en paroles).

Donc dans mon cas précis, et en l'absence de règles du jeu claires et transparentes et de chef pour coordonner et contrôler tout ça, je ne suis pas en confiance, je galère, je doute ...
Je subis, je ne peux pas dire ce que je pense, toute remarque est considérée comme une critique non formulée (et je suis toujours en période d'essai), si je demande de l'aide, il n'y a personne pour y répondre (chacun travaille pour sa pomme dans les faits) et si je me tais, forcément c'est que je ne sais pas prendre d'initiatives. Le moindre de mes gestes, la moindre de mes remarques sont jugés par l'équipe, je dois donc plaire à tout le monde. Idem pour mon travail, sachant qu'il y aura autant d'interprétation que de sensibilité ou de compétence différentes... La tâche me semble insurmontable dans un climat hostile...

Votre interprétation fait donc écho en moi.... le fait de devenir aussi indépendante que la jeune femme du Monde m'irait bien, reconnue dans ses compétences et libre dans ses choix et sa conduite, mais c'est la justice que je ne comprends pas...c'est le chemin normal, juste, conforme à cette évolution à laquelle j'aspirais mais cette évolution est entravée par l'absence de clarté et de transparence...
Je veux bien prendre ma part de responsabilité dans cette affaire (d'autant que j'ai déjà vécu des difficultés de ce type dans le passé) et communiquer pour solutionner ces problèmes mais comment communiquer quand on n'a pas d'interlocuteur ou un interlocuteur factice qui ne vous laisse pas libre de votre parole ? ...

Dans quelles conditions puis je communiquer au travail pour résoudre mes difficultés ?

:Tar00U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar03D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar20D: :Tar16U:

Avec toutes ces cartes au passé et la Papesse, je suppose que j'ai des choses à régler de ce côté là...

Je suis tellemet mal que j'ai envie de trancher dans le dur, tout lâcher, j'en reviens donc à mon dilemme :

est il mieux pour moi de partir ?

:Tar10U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar09U: :Tar18U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar03D: :Tar07D: :Tar12D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

comment va évoluer ma situation dans ce poste et cette équipe (sous entendu si je reste) ?

:Tar13U: :Tar21U: :Tar10U: :Tar01U:
:Tar12D: :Tar02D: :Tar04D: :Tar08D:

Je vous remercie de m'aider trouver les solution à mes difficultés ...

Fabiola
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sat Mar 31, 2012 7:20 am

Bonjour Fabiola,

merci pour le retour.

Dans quelles conditions puis-je communiquer au travail pour résoudre mes difficultés ?

PAPESSE : tu n'as pas tout "observer" ! Ce n'est pas facile à réaliser... mais c'est une proposition qui résulte de ce tirage.
(Qui "tire" les ficelles dans ces équipes ? Peut-être faire un petit organigramme sur un bout de papier : mettre les noms des personnes et les hiérarchiser selon ce que tu perçois de la réalité. Pus comparer cet organigramme "personnel" avec celui qui existe officiellement dans cette association. Est-ce possible ?)

JUSTICE et IMPÉRATRICE (renversées) : (total FORCE renversée aussi) - un "personnage" n'est pas "juste" à sa place ? Ce même personnage entrave la communication, ou t'empêches d'être à ta place. As-tu une idée de qui cela peut être ? Dans l'affirmative, observe-le bien (dans ses faits et gestes, et essaye de trouver les faits et mots que cette personne aurait dû adopter pour être dans le ton juste).

MAISON-DIEU en final : quelque chose éclate (ou doit être éclaté ?) pour redresser le JUGEMENT (sous-entendu notion de "justesse" des points de vue de chacun. Ne pas comprendre JUGEMENT dans le sens de juger, mais bien exercer sa jugeote...sa faculté de juger ce qui est bon, moins bon ou mauvais pour soi - Il faut parfois bien en passer par là...).

Note bien que PAPESSE (valence 2) coiffe JUGEMENT (valence 2 plus puissante) : deux signifiant aussi dualité, duel, fusion ... Où en est cette équipe de travail ?

"Est-il mieux pour moi de partir ?"

Ce n'est pas à l'ordre du jour (pour le moment)!
PENDU côtoie DIABLE (total des deux lames ERMITE : travail en "sous-marin" de longue haleine; comprendre ce n'est pas pour tout de suite). Ta réflexion te permet de TE redresser et d'aller vers la maîtrise (de cette situation), (DIABLE emporte avec lui une notion de chasseur : que doit-il "chasser" ? Qui ? Que ? Quoi ? Comment ? Où).
Il y a bien la protection "silencieuse" de TEMPÉRANCE dans cette société (LUNE peut évoquer l'Association où tu travailles).
ERMITE (dans le passé) cherche désespérément la communication, en observant SOLEIL renversé. Qui pourrait être ce SOLEIL qui assurait la communication ? (Je pense que cela s'applique à cette Association, et non pas à ton ancien employeur, bien que le discours puisse y coller, sauf que tu poses la question du départ de cette Association... A creuser !).

"Comment va évoluer ma situation dans ce poste et cette équipe (sous entendu si je reste) ?"
Là je sèche un peu, mais j'observe que JUSTICE est à nouveau à l'envers, et que le tirage présente huit lames. Il y a surenchère de cette JUSTICE dans tous les sens du terme. Quelque chose à équilibrer (peser les "pour" et les "contre").

SN - MONDE - RDF - Bateleur : lames redressées !
PENDU (redressé) ouvre sur PAPESSE - EMPEREUR - JUSTICE (lames renversées lesquelles totalisent l'énergie de TEMPÉRANCE à l'envers) : donc réinstaller cette fluidité entravée (actuellement) dans la situation. Comment ?
SN (toi) qui regarde vers le MONDE (tes compétences "nouvelles" ou à développer ?) pour enclencher un nouveau cycle (RDF) et mettre en oeuvre quelque chose de neuf (BATELEUR) : quel est ce "quelque chose de neuf" ? A creuser !
Dans un précédent tirage, la SN regardait aussi le MONDE : encore le même programme (et dans le passé, il y avait le PAPE, comprendre celui qui t'a aidée ou poussée vers la transformation). Maintenant, tu fais "cavalier seul", mais ce dont tu as besoin maintenant, tu l'as "reçu" via le PAPE (de ton passé). Ceci est un point d'appui qui peut nourrir ta réflexion. Peux-tu contacter ce PAPE dans ton "passé" (travail ou milieu affectif) et lui relater ce que tu vis maintenant, afin de recueillir encore un peu de sagesse?

Désolée d'avoir été si bavarde.
Que penses-tu de tout ceci ?
Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Sat Mar 31, 2012 8:11 am

[quote="francine letoile"]Bonjour Fabiola,

merci pour le retour.

merci à toi de me consacrer du temps, cela me touche toujours autant... pourquoi ne nous rencontrons nous pas (je parle de vous mais aussi de toutes ces belles personnes qui font vivre ce forum) dans la vraie vie ?

Que de choses, que d'analyse sur lequel je répondrai à chaud mais que je vais aussi laisser un peu décanter ....

Dans quelles conditions puis-je communiquer au travail pour résoudre mes difficultés ?

PAPESSE : tu n'as pas tout "observer" ! Ce n'est pas facile à réaliser... mais c'est une proposition qui résulte de ce tirage.
(Qui "tire" les ficelles dans ces équipes ? Peut-être faire un petit organigramme sur un bout de papier : mettre les noms des personnes et les hiérarchiser selon ce que tu perçois de la réalité. Pus comparer cet organigramme "personnel" avec celui qui existe officiellement dans cette association. Est-ce possible ?)

Peut être qu'effectivement je n'ai pas encore cerné toutes les ficelles et les jeux de rôle... il y a un "bureau" qui vient de prendre la place d'un précédent, composé de trois personnes... la nouvelle "responsable", mon interlocutrice, est en fait très liée avec l'ancienne qui semble tirer les ficelles... il y a aussi un autre personnage féminin qui semble ne pas m'apprécier et qui elle semble être très proche des deux autres.... De fait la relation avec la "responsable" semble effectivement pas transparente, parasitée par son inexpérience et par le fait qu'elle se repose sur les deux autres...
C'est difficile d'y voir clair, tout le monde à son mot à dire, et juge tout le monde... Il y a sûrement des choses qui m'échappent mais j'en conclus surtout que je ne pourrais pas y faire grand chose sauf à ne plus faire confiance et à me replier complètement ce que j'ai commencé à faire et ce que je vis très mal, je ne peux pas plaire à tout le monde ... dès que je dis quelque chose c'est répété et déformé et on vient me demander pourquoi j'ai dit ça, qu'est ce que je voulais dire par là sous prétexte de prévenir tout conflit... ah oui j'ai une "marraine" justement, à qui je dois me "confier" quand quelque chose me chagrine... mais j'ai bien trop peur de dire clairement les choses car j'ai bien vu que tout ce que j'ai déjà dit s'est retourner contre moi, si je poursuis dans ma demande de clarification on aura vite fait de dire que je ne m'adapte pas et résultat : fin de la période d'essai.
Je suivrai cependant le conseil : observer encore un peu plus et aller au delà des apparences... en tout cas redoubler de prudence...

JUSTICE et IMPÉRATRICE (renversées) : (total FORCE renversée aussi) - un "personnage" n'est pas "juste" à sa place ? Ce même personnage entrave la communication, ou t'empêches d'être à ta place. As-tu une idée de qui cela peut être ? Dans l'affirmative, observe-le bien (dans ses faits et gestes, et essaye de trouver les faits et mots que cette personne aurait dû adopter pour être dans le ton juste).

Alors peut être cette "responsable" ou son ombre (cette ancienne "responsable") mais bon il y a aussi des personnes qui ont devraient être également des relais de communication sur le papier (une "marraine" et une "tutrice") qui ne jouent pas leur rôle non plus....

MAISON-DIEU en final : quelque chose éclate (ou doit être éclaté ?) pour redresser le JUGEMENT (sous-entendu notion de "justesse" des points de vue de chacun. Ne pas comprendre JUGEMENT dans le sens de juger, mais bien exercer sa jugeote...sa faculté de juger ce qui est bon, moins bon ou mauvais pour soi - Il faut parfois bien en passer par là...).

Note bien que PAPESSE (valence 2) coiffe JUGEMENT (valence 2 plus puissante) : deux signifiant aussi dualité, duel, fusion ... Où en est cette équipe de travail ?

Oui j'aimerai que cela éclate car la communication est faussée, impossible en l'état, mais si je prends le risque de provoquer la discussion, je prends aussi le risque de voir ma période d'essai non reconduite...

"Est-il mieux pour moi de partir ?"

Ce n'est pas à l'ordre du jour (pour le moment)!
PENDU côtoie DIABLE (total des deux lames ERMITE : travail en "sous-marin" de longue haleine; comprendre ce n'est pas pour tout de suite). Ta réflexion te permet de TE redresser et d'aller vers la maîtrise (de cette situation), (DIABLE emporte avec lui une notion de chasseur : que doit-il "chasser" ? Qui ? Que ? Quoi ? Comment ? Où).
Il y a bien la protection "silencieuse" de TEMPÉRANCE dans cette société (LUNE peut évoquer l'Association où tu travailles).
ERMITE (dans le passé) cherche désespérément la communication, en observant SOLEIL renversé. Qui pourrait être ce SOLEIL qui assurait la communication ? (Je pense que cela s'applique à cette Association, et non pas à ton ancien employeur, bien que le discours puisse y coller, sauf que tu poses la question du départ de cette Association... A creuser !).

Là je ne comprends pas trop... surtout ce que vous dîtes du Diable, il faut que j'y réfléchisse encore...

"Comment va évoluer ma situation dans ce poste et cette équipe (sous entendu si je reste) ?"
Là je sèche un peu, mais j'observe que JUSTICE est à nouveau à l'envers, et que le tirage présente huit lames. Il y a surenchère de cette JUSTICE dans tous les sens du terme. Quelque chose à équilibrer (peser les "pour" et les "contre").

J'ai l'impression que malheureusement tout dépend de leur décision, que certaines personnes me soutiendront et que d'autres non...

SN - MONDE - RDF - Bateleur : lames redressées !
PENDU (redressé) ouvre sur PAPESSE - EMPEREUR - JUSTICE (lames renversées lesquelles totalisent l'énergie de TEMPÉRANCE à l'envers) : donc réinstaller cette fluidité entravée (actuellement) dans la situation. Comment ?
SN (toi) qui regarde vers le MONDE (tes compétences "nouvelles" ou à développer ?) pour enclencher un nouveau cycle (RDF) et mettre en oeuvre quelque chose de neuf (BATELEUR) : quel est ce "quelque chose de neuf" ? A creuser !
Dans un précédent tirage, la SN regardait aussi le MONDE : encore le même programme (et dans le passé, il y avait le PAPE, comprendre celui qui t'a aidée ou poussée vers la transformation). Maintenant, tu fais "cavalier seul", mais ce dont tu as besoin maintenant, tu l'as "reçu" via le PAPE (de ton passé). Ceci est un point d'appui qui peut nourrir ta réflexion. Peux-tu contacter ce PAPE dans ton "passé" (travail ou milieu affectif) et lui relater ce que tu vis maintenant, afin de recueillir encore un peu de sagesse?

Je laisse là aussi poser et j'y reviendrai...

Désolée d'avoir été si bavarde.

Ne sois pas désolée, je suis toute aussi bavarde, ça m'aide tellement pour trouver l'issue...

Je vais laisser pauser plusieurs de vos réflexions mais je souhaite tout de suite approfondir le point lié à la personne qui pourrait bloquer la communication que je recherche...

Est ce M (la nouvelle responsable) qui bloque cette communication ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar18U: :Tar15U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar07D: :Tar04U: :Tar09D: :Tar13D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar02U: :Tar19D:

est ce K (l'ancienne responsable) qui bloque la communication ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar19U:

est ce B (une collègue assez bizarre) qui bloque la communication ?
:Tspace: :Tar12U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar11U: :Tar19U:

enfin, est ce ma "marraine" qui bloque la communication ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar13U: :Tar17U:

est ce que je peux me confier à ma "marraine" pour rétablir la communication avec le reste de l'équipe ?
:Tspace: :Tar16U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21U: :Tar02U: :Tar01U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar00D: :Tar20D: :Tar17U:

Et bien, j'ai l'impression que la problématique vient de M ... non ?

Bonne journée dans l'attente de vous lire je l'espère.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Sun Apr 01, 2012 9:34 am

Bonjour,

petite remontée de post pour Francine Letoile ou toute autre bonne volonté éclairée ?

Belle et bonne journée ensoleillée à tout le monde ... :wink:
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Apr 01, 2012 10:00 am

Bonjour Fabiola,

"...Est-ce M (la nouvelle responsable) qui bloque cette communication ?"

Elle est comme presque "obligée" de fonctionner comme ça ? Lui aurait-on demandé des résultats inaccessibles ? Elle-même se retrouvant dans l'incapacité de comprendre cette situation et du coup incapable d'y faire face (elle cherchera un bouc émissaire pour retrouver son PROPRE équilibre). Pourquoi ERMITE (à l'envers) dans de nombreux tirages ? Le temps presse, alors que l'ERMITE prend le temps de réfléchir (et possède la solution en lui).
Il y aurait comme une URGENCE dans cette Association d'accomplir quelque chose (voire en dépit du bon sens) en vue d'une "récompense" (peut-être une subvention ?) ? D'où la débandade dans l'équipe et sa désorganisation (JUSTICE ne vous concernerait pas, mais te replacerait dans cette dés-organisation) ?

Depuis le début de ce post, une question me taraude et je la pose ici :
Qu'est-ce qui se passait AVANT ta venue ? Si tu venais à partir, qu'est-ce que ton départ CHANGERAIT ?

Donc, quelqu'un (dans les coulisses) tire les ficelles, mais j'ignore comment ça se passe !

Et toi, si tu devais partir (ou être contrainte au départ), qu'est-ce que cela impliquerait pour toi (finances, sentiments, matériel, réflexion, compétences pro...)?

"...enfin, est ce ma "marraine" qui bloque la communication ?"
Non, pas vraiment, elle-même se pose des questions, elle est chamboulée, et presque contrainte de faire contre mauvais fortune bon coeur ! Elle est au servie de la transformation (qu'elle ignore ou ne précise pas bien sa teneur ?). COMMUNICATION à restaurer, certes, mais à propos de tes avis "détournés", en quoi consistent-ils ? Ils concernent le boulot ... ou les bruits de couloir?
Alors, la nouveauté : à chaque question (identifier qui fait circuler tes propos déformés ? Qui a intérêt à le faire ?), demander "un temps de réflexion", ensuite tu donneras ta réponse (ou tu ne la donneras pas même si tu la connais, afin de "créer un appel d'air" et d'y laisser s'engloutir le "diseur de bonne aventure"!).
Au besoin, écrire (mail) ta façon de comprendre la question (sans en avoir le monopole, et peut-être en re-posant une question de type ouvert, et en l'adressant à tous les acteurs concernés par ladite question ?).

Voilà des pistes de réflexion. J'attends ton retour avant d'aller plus loin.
Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Sun Apr 01, 2012 10:47 am

Merci Francine Letoile de poursuivre cet échange et d'enrichir ma réflexion...

Je vais tâcher de te répondre au plus juste ....

"...Est-ce M (la nouvelle responsable) qui bloque cette communication ?"

Elle est comme presque "obligée" de fonctionner comme ça ? Lui aurait-on demandé des résultats inaccessibles ? Elle-même se retrouvant dans l'incapacité de comprendre cette situation et du coup incapable d'y faire face (elle cherchera un bouc émissaire pour retrouver son PROPRE équilibre). Pourquoi ERMITE (à l'envers) dans de nombreux tirages ? Le temps presse, alors que l'ERMITE prend le temps de réfléchir (et possède la solution en lui).
Il y aurait comme une URGENCE dans cette Association d'accomplir quelque chose (voire en dépit du bon sens) en vue d'une "récompense" (peut-être une subvention ?) ? D'où la débandade dans l'équipe et sa désorganisation (JUSTICE ne vous concernerait pas, mais te replacerait dans cette dés-organisation) ?

La nouvelle "responsable" de bureau (responsable partagée avec une autre personne d'ailleurs) a la lourde responsabilité de partager le portefeuille de missions : chaque mission est réalisée par deux voire trois personnes qui se répartissent le programme de travail qui génère des heures de facturation et donc la rémunération. L'activité démarre à compter de mi avril réellement, la charge de travail est lourde de mai à fin juillet puis octobre, novembre décembre... l'an dernier la surcharge de travail (voulu pour certain pour gagner plus est parfois subie, car au travail alloué au départ peut se rajouter des imprévus urgents et chronophages...) d'où cette décision de renforcer les équipes avec l'embauche de 4 personnes dont moi (une personne est arrivée un mois après moi, une autre arrive ces jours ci et la dernière en septembre).
Du fait de notre arrivée, le portefeuille a du être réparti et partagé selon les désirs des uns et des autres mais cela n'est pas facile et ne va pas sans grincement de dents de certaines personnes je crois : en effet certains souhaitent rester sur les missions qu'elles connaissent déjà (boulot plus facile, mieux rémunéré aussi peut être) elles ont du mal à faire de la place aux nouveaux (pas envie de les former, pas envie de changer de changer quelque chose qui roule en changeant de partenaire, chaque mission étant réalisé par un binôme, trois personnes maxi...), sur les nouvelles missions cela semble moins problématique quoique... le portefeuille est sans cesse modifié, et bien sûr ceux qui sont le plus susceptibles d'être lésés sont les "nouveaux" dans la mesure où on ne leur demande pas leur avis, le risque est clairement qu'on ne leur donne pas assez d'heures pour justifier leur salaire (évalué forfaitement sur la base d'un minimum d'heures à réaliser) et que leur embauche soit remise en cause...
Je pense maintenant que tu soulèves la question, que cette personne a du mal à gérer ces arbitrages, c'est le dernier qui a parlé qui a raison pour ce que j'en voie... elle est peut être effectivement sous pression.

Depuis le début de ce post, une question me taraude et je la pose ici :
Qu'est-ce qui se passait AVANT ta venue ? Si tu venais à partir, qu'est-ce que ton départ CHANGERAIT ?

Je pense t'avoir répondu : avant : surcharge de travail, volonté apparente de partager pour mieux vivre cette suractivité mais dans les faits volonté de s'accaparer les missions, les plus faciles, les mieux rémunérées.... Si je venais à partir, pour eux je pense qu'avec un vivier de 4 personnes ils ont le choix et qu'ils ont peut être surestimé les ressources par rapport aux besoins... je viens de me faire la réflexion en allant au bout de ce raisonnemnet que finalement nous devrons peut être rentrer en concurrence pour se partager les miettes que l'équipe en place voudra bien nous donner...

Donc, quelqu'un (dans les coulisses) tire les ficelles, mais j'ignore comment ça se passe !

Tu parles de coulisses et c'est bien de cela qu'il s'agit, tout le monde tire la couverture à soi et le partage se fait je pense aux affinités, aux rapports de force... sauf les nouveaux...

Et toi, si tu devais partir (ou être contrainte au départ), qu'est-ce que cela impliquerait pour toi (finances, sentiments, matériel, réflexion, compétences pro...)?

Eh bien retour à la case chômage, grosse remise en question car j'y ai vraiment crû, pbme d'orientation professionnelle avec un gros risque d'être marquée au fer rouge : en effet le but des missions est de se mettre au service des salariés et non d'une direction d'entreprise (pour rétablir le rapport de force), ce boulot est donc fortement connoté défense des salariés au côté des organisations syndicales... c'est pourquoi je réfléchis autant et que je ne peux pas me permettre de perdre mon temps et de me fourvoyer complètement...

"...enfin, est ce ma "marraine" qui bloque la communication ?"
Non, pas vraiment, elle-même se pose des questions, elle est chamboulée, et presque contrainte de faire contre mauvais fortune bon coeur ! Elle est au servie de la transformation (qu'elle ignore ou ne précise pas bien sa teneur ?). COMMUNICATION à restaurer, certes, mais à propos de tes avis "détournés", en quoi consistent-ils ? Ils concernent le boulot ... ou les bruits de couloir?

Elle subit cette transformation en disant y adhérer, comme les autres ... je sens bien sans qu'elle me le dise que la situation ne lui convient pas, et d'une son rôle de "marraine" ne l'emballe pas (même si elle est rémunéré pour ce temps de "travail") et le remaniement du portefeuille (je suis sur certaines de ces missions par ex) non plus... j'ai aussi l'impression qu'elle souhaite connaître mon avis pour les faire remonter directement pour s'en servir en terme d'arguments à ses propres revendications...
En même temps elle voit mon mal être et ne doit plus savoir comment se positionner... pas facile d'avoir sous ses yeux le résultat de ses inconhérences ....

Alors, la nouveauté : à chaque question (identifier qui fait circuler tes propos déformés ? Qui a intérêt à le faire ?), demander "un temps de réflexion", ensuite tu donneras ta réponse (ou tu ne la donneras pas même si tu la connais, afin de "créer un appel d'air" et d'y laisser s'engloutir le "diseur de bonne aventure"!).

Au besoin, écrire (mail) ta façon de comprendre la question (sans en avoir le monopole, et peut-être en re-posant une question de type ouvert, et en l'adressant à tous les acteurs concernés par ladite question ?).

Bien vu la solution.... :evil: mais là on rentre justement dans ce climat de suspicion, de contrôle de la parole reçue et émise encore une fois... je ne sais pas si j'en ai la force et les capacités ...

Est ce que tout cela éclaire tes remarques ?

Dans l'attente de te lire,
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Apr 01, 2012 12:11 pm

Bonjour Fabiola,

merci pour le retour,

au final, la JUSTICE qui planait dans vos tirages faisait bien allusion à cette organisation du travail, qui n'en est pas une !
Et il vous appartient de vous positionner dans tout ce désordre, je comprends bien votre désarroi dans ces conditions/

Au niveau des mails, (limités au processus de travail dans un premier temps - ça va certainement en embarrasser plus d'un, mais au moins, ça aura le mérite de situer chacun à sa place (celui qui bronche manifestera quelque chose face à la JUSTICE ? Celui qui se tait manifestera aussi quelque chose face à la JUSTICE ?)

Que faire ?
Quelques tirages pour étayer chacune de vos prochaines actions ?
Savoir comment les orienter au mieux de vos intérêts?
Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Sun Apr 01, 2012 6:20 pm

Hello Francine letoile,

Je reprends notre dialogue...

francine letoile a écrit:au final, la JUSTICE qui planait dans vos tirages faisait bien allusion à cette organisation du travail, qui n'en est pas une !
Et il vous appartient de vous positionner dans tout ce désordre, je comprends bien votre désarroi dans ces conditions/

Je suis passée d'un univers tellement procédurier qu'il en devenait étouffant, là c'est le parfait opposé, le b... qui étouffe tout autant : excusez mon côté excessif :twisted:
Ce qui me rassure (et je vous remercie mille fois de m'aider à cerner le problème) c'est que vous confirmez ce que j'avais ressenti de la situation. Parce que je suis
tellement mal que j'en arrive à douter de moi même, de mes capacités d'adaptation.
Je doute surtout de la voie que j'ai empruntée... pourtant elle était tellement "évidente", elle faisait tellement écho à mes aspirations... je cherchais ma voie et j'ai vu cette offre de poste et je n'ai eu vraiment aucun doute, tout a été si simple (quoique très long) ... et je ne peux toujours m'empêcher, malgré la déception, de penser qu'il y a une raison à cela... c'était comme si c'était ce poste qui m'avait trouvé et non l'inverse car je n'arrivais pas à définir ce que je voulais vraiment, je ne savais que ce que je ne voulais plus faire...j'ai donc envie de poser la question au tarot :

qu'ai je à apprendre sur moi de cette expérience ?

:Tar11U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar02U:

quelle est la raison de cette nouvelle épreuve ?
:Tspace: :Tar12U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar09D: :Tar03D: :Tar02U: :Tar11U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar08D: :Tar17U:

En fait j'ai besoin de savoir si je dois baisser les bras ou si je dois poursuivre mes efforts, peut être ai je quelque chose à apprendre, la vie ne m'a pas amené sur ce chemin pour rien, j'ai une leçon à tirer, des choses à modifier, peut être une adaptation à opérer ? non ?

Il y a une chose que vous avez écrite qui m'interroge et sur laquelle je reviens :

fabiola a écrit:SN (toi) qui regarde vers le MONDE (tes compétences "nouvelles" ou à développer ?) pour enclencher un nouveau cycle (RDF) et mettre en oeuvre quelque chose de neuf (BATELEUR) : quel est ce "quelque chose de neuf" ? A creuser !

Je ne sais pas ce que je dois mettre en place : j'avais peut être dans l'idée d'élargir mes compétences pour les rendre plus solides et plus crédibles (comme validées) et me rendre à terme plus indépendante (avoir la possibilité de me mettre s'il le fallait un jour à mon compte)...
Mais c'est surtout cette histoire de Pape qui m'intrigue : je ne vois pas de quoi ou de qui il peut s'agir...

que représente ce Pape dont me parle le tarot ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar14D: :Tar07D: :Tar15U:

Je ne sais pas si mes questions sont bien posées, je souhaite surtout savoir si ma route est la bonne avant de me poser des questions sur l'attitude ou les actions les plus judicieuses à adopter si je décide de poursuivre cette voie.... en tout cas j'ai retenu l'usage du mail et la prudence dans mes réponses orales.... :wink:

A bientôt
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Apr 01, 2012 8:55 pm

Bonsoir Fabiola,

Je vais recenser toutes les incertitudes ou les obscurités dans ton dernier post :
je n'arrivais pas à définir ce que je voulais vraiment, je ne savais que ce que je ne voulais plus faire
chaque mission est réalisée par deux voire trois personnes
imprévus urgents et chronophages
une autre arrive ces jours-ci et la dernière en septembre (est-ce si certain que cela ?)
réparti et partagé selon les désirs des uns et des autres
pas envie de les former, pas envie de changer
chaque mission étant réalisé par un binôme, trois personnes maxi...
le portefeuille est sans cesse modifié
sur les nouvelles missions cela semble moins problématique quoique...
où on ne leur demande pas leur avis,
leur embauche soit remise en cause... (par qui ? Et à terme, serais-tu embauchée en CDI ? Dans la négative, serait-ce un bon tremplin pour ton installation en indépendante ?)
cette personne a du mal à gérer ces arbitrages, c'est le dernier qui a parlé qui a raison pour ce que j'en voie... elle est peut-être effectivement sous pression. (Donc, peut-être ne tiendra-t-elle pas le coup ... et c'est ainsi que je verrais bien apparaître un PAPE qui remettrait de l'ordre dans tout ça... Je rêve peut-être, mais qui sait !)
ils ont peut-être surestimé les ressources par rapport aux besoins...
boulot est donc fortement connoté défense des salariés au côté des organisations syndicales (JUSTICE est encore ici présente).
Ils concernent le boulot ... ou les bruits de couloir? (je dirais presque.... les deux)
sans qu'elle me le dise ... son rôle de "marraine" ne l'emballe pas (même si elle est rémunéré pour ce temps de "travail") ...et le remaniement du portefeuille ... j'ai aussi l'impression qu'elle souhaite connaître mon avis pour le faire remonter directement pour s'en servir en terme d'arguments à ses propres revendications...
ce climat de suspicion, de contrôle de la parole reçue et émise encore une fois... je ne sais pas si j'en ai la force et les capacités ... (les mails à tout-va sont très à la mode, donc l'argument de suspicion tombe à l'eau, ne tient plus)!
(Toutes ces incertitudes sont bien du domaine de la LUNE)

qu'ai je à apprendre sur moi de cette expérience ?
CHARIOT : toi devant le choix à faire (FORCE : expérience acquise dans le passé professionnel / PAPE : toi et ta volonté de pacifier l'atmosphère et de transmettre tes acquis ?)

FORCE + CHARIOT (LUNE : représenterait cette Association et son manque de clarté dans l'organisation actuelle ? Tout baigne dans le flou et dans la nuit. Vivement que le SOLEIL se pointe à l'horizon... Il y a un lien possible avec ce PAPE qui n'est pas encore arrivé...).

CHARIOT + PAPE : (PENDU : la situation que tu vis et contre laquelle tu ne peux pas lutter. Tu es pieds et poings liés, en attendant la délivrance... par le PAPE ?)

PAPE et IMPÉRATRICE (totalisant la JUSTICE... encore elle) : vous et la communication (mesurée, et passant par des mails ?). Ce couple est un peu déséquilibré ; les couples idéaux dans le Tarot : IMPÉRATRICE et EMPEREUR - PAPESSE et PAPE.
Il y a collusion des genres si je peux m'exprimer de la sorte!

IMPÉRATRICE et PAPESSE (totalisant le PAPE) : communication "modulée" (comprendre "ne pas tout dire, tout, tout de suite", passer par l'écrit comme le suggère la PAPESSE qui garde un livre sur ses genoux.
Comment vont tes genoux : je - nous ? jeux - nous ?...

FORCE / CHARIOT / PAPE / IMPÉRATRICE / PAPESSE (totalisant ROUE DE FORTUNE, soit un nouveau cycle qui commence pour toi : voilà peut-être pourquoi tu sembles ne plus avoir de repères et être déstabilisée ?

Le MAT (l'Association ? ou toi dans cette Association ?) se dirige vers le PENDU (l'Association qui se rend compte de son incohérence ? Ou toi dans l'impossibilité d'agir)
ROUE DE FORTUNE / TEMPÉRANCE et CHARIOT renversés (quelqu'un de modéré pense à partir ou devra partir ? ...) / DIABLE (quelqu'un va maîtriser la situation : un coup de manivelle (RDF) aboutit au DIABLE [donc ton Association aura "intégré" le PAPE ; dit encore autrement : le PAPE (ici est en filigrane, c'est l'expérience qui permet de passer de la RDF au DIABLE) aura rétabli la situation de maîtrise]

Voilà des pistes de réflexion (je n'ai pas tout interprété, j'attends ta lecture).

Qu'en penses-tu ?
Bonne soirée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Sun Apr 01, 2012 9:55 pm

Re bonsoir,

que de réflexions à mener !!!

tu (puis je te tutoyer ?) as bien mis en exergue tout le flou dans lequel je baigne...

j'apporte quelques eclaircissements en vrac à quelques unes de tes questions/remarques :

francine letoile a écrit:cette personne a du mal à gérer ces arbitrages, c'est le dernier qui a parlé qui a raison pour ce que j'en voie... elle est peut-être effectivement sous pression. (Donc, peut-être ne tiendra-t-elle pas le coup ... et c'est ainsi que je verrais bien apparaître un PAPE qui remettrait de l'ordre dans tout ça... Je rêve peut-être, mais qui sait !)

Pas de personnage qui pourrait représenter le pape pour l'instant... ou alors des collègues hommes dont un ancien "responsable" de bureau.... mais je suis comme toi, je crois aux miracles...

francine letoile a écrit:eur embauche soit remise en cause... (par qui ? Et à terme, serais-tu embauchée en CDI ? Dans la négative, serait-ce un bon tremplin pour ton installation en indépendante ?)

J'ai été embauchée en CDI, ma période d'essai et de trois mois renouvelable une fois donc 6 mois maxi en tout, cela nous mêne à une décision mi août (fin juillet à cause des congés). Si ma période d'essai n'est pas concluante je n'envisage pas d'exercer en indépendante : pas assez d'expérience, pas de réseau et pas de diplôme d'expert comptable que j'envisage peut être....

Beaucoup d'incertitudes, une situation qui peut encore se détériorer si je n'arrive pas à me maîtriser et à la dominer... je confirme...

Je poursuis :

francine letoile a écrit:CHARIOT : toi devant le choix à faire (FORCE : expérience acquise dans le passé professionnel / PAPE : toi et ta volonté de pacifier l'atmosphère et de transmettre tes acquis ?)

C'est vrai j'ai envie de douceur et d'acquérir et transmettre un vrai savoir...

francine letoile a écrit:FORCE + CHARIOT (LUNE : représenterait cette Association et son manque de clarté dans l'organisation actuelle ? Tout baigne dans le flou et dans la nuit. Vivement que le SOLEIL se pointe à l'horizon... Il y a un lien possible avec ce PAPE qui n'est pas encore arrivé...).

Toujours ce flou... :(

francine letoile a écrit:CHARIOT + PAPE : (PENDU : la situation que tu vis et contre laquelle tu ne peux pas lutter. Tu es pieds et poings liés, en attendant la délivrance... par le PAPE ?)

Oui, c'est tout à fait ça, je suis dans une impasse, une sorte de piège... dois je comprendre que je ne m'en sortirai pas seule et que je ne détiens pas les clefs de ma délivrance ? la solution est extérieure à moi, je ne peux rien faire...

sauf à soigner ma communication ...

francine letoile a écrit:PAPE et IMPÉRATRICE (totalisant la JUSTICE... encore elle) : vous et la communication (mesurée, et passant par des mails ?).

francine letoile a écrit:MPÉRATRICE et PAPESSE (totalisant le PAPE) : communication "modulée" (comprendre "ne pas tout dire, tout, tout de suite", passer par l'écrit comme le suggère la PAPESSE qui garde un livre sur ses genoux.
Comment vont tes genoux : je - nous ? jeux - nous ?...

mes genoux vont bien merci, par contre je commence à me dire que j'ai de sérieux problèmes à gérer la relation je/nous, j'ai du mal avec les jeux d'acteurs... un peu ça va mais trop et trop longtemps, je ne suis pas bâtie pour...

francine letoile a écrit:FORCE / CHARIOT / PAPE / IMPÉRATRICE / PAPESSE (totalisant ROUE DE FORTUNE, soit un nouveau cycle qui commence pour toi : voilà peut-être pourquoi tu sembles ne plus avoir de repères et être déstabilisée ?

Oui, sûrement, c'est ce que je dois apprendre : m'adapter, faire face à l'inconnu flou et sans certitudes d'un mieux...

francine letoile a écrit:que représente ce Pape dont me parle le tarot ?

Le MAT (l'Association ? ou toi dans cette Association ?) se dirige vers le PENDU (l'Association qui se rend compte de son incohérence ? Ou toi dans l'impossibilité d'agir)
= un peu les deux pour le coup, le résultat est un échec pour eux et moi

ROUE DE FORTUNE / TEMPÉRANCE et CHARIOT renversés (quelqu'un de modéré pense à partir ou devra partir ? ...) / DIABLE (quelqu'un va maîtriser la situation : un coup de manivelle (RDF) aboutit au DIABLE [donc ton Association aura "intégré" le PAPE ; dit encore autrement : le PAPE (ici est en filigrane, c'est l'expérience qui permet de passer de la RDF au DIABLE) aura rétabli la situation de maîtrise]

De qui s'agit il ? de moi je suppose, mais je ne pense pas être une personne modérée ... je pense que je peux peut être m'imposer par ma compétence, si je suis à la hauteur, si je les surprends, peut être me considèrera t'on différemment et me donnera t'on ma place...

J'arrive au bout de mes observations à chaud... si ces précisions te permettent d'aller plus loin encore, et bien je t'en serai reconnaissante ou alors les choses se préciseront peut être sur les prochains jours... Je vais encore pour ma part réfléchir à tous les messages que tu m'as déjà donnés.

Je te remercie encore pour ton écoute attentive, ta lecture et tes remarques constructives...

Bonne soirée.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Mon Apr 02, 2012 6:32 am

Bonjour Fabiola,

Pour le premier contact, je suis au "vous". Ensuite, suivant les réponses reçues, je passe au "tu". Et de temps en temps, je mélange allègrement les "tu" et les "vous". Ne pas y faire attention, c'est mieux !

Ti disais : "...je ne détiens pas les clefs de ma délivrance ? la solution est extérieure à moi, je ne peux rien faire..."

En quelque sorte, c'est comme ça POUR LE MOMENT.

Pas de personnage qui pourrait représenter le pape pour l'instant... ou alors des collègues hommes dont un ancien "responsable" de bureau.... mais je suis comme toi, je crois aux miracles..."
Ca ne mange pas de pain, comme on dit, et ça peut être efficace. Seul l'avenir nous le dira.

6 mois maxi en tout, cela nous mène à une décision mi-août (fin juillet à cause des congés)
Donc, si on compte bien, voilà encore une décision à prendre à l'extrême fin avril (ou tout début mai... 5e mois de l'année renverrait à ce PAPE tant attendu. A la réflexion, ce PAPE peut ne pas représenter une personne physique, mais renvoyer à une "période évoquant ce pape pacificateur"... A voir)

j'ai de sérieux problèmes à gérer la relation je/nous, j'ai du mal avec les jeux d'acteurs... un peu ça va mais trop et trop longtemps, je ne suis pas bâtie pour...
Je te comprends tout à fait (suis dans le même cas de figure... Au fait, peux-tu me préciser ta date anniversaire, suis plus compétente en numérologie qu'en Tarot... Des recoupements de date renverraient-ils à du 8, JUSTICE du Tarot?)

si je les surprends, peut être me considérera-t-on différemment et me donnera-t-on ma place...
Pourquoi pas les SURPRENDRE ? En effet, ça les positionnera autrement à ton égard, peut-être pas te donner un CDI, mais ça c'est une autre histoire (à revoir en août 8ème mois de l'année...)
MAI et AOUT : PAPE et JUSTICE... Voilà encore une autre piste... Mais je n'ai pas trouvé de réponse encore...

diplôme d'expert comptable que j'envisage peut être....
Oui, c'est aussi un domaine qui renvoie à la JUSTICE (des chiffres, des façons de penser en comptable à régler les problèmes qui adviennent, en tenant compte des règles édictées en la matière...)
Qu'en penses-tu ?
Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT