gros travail à faire sur moi?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

gros travail à faire sur moi?

Messagepar Marga75 » Thu Oct 21, 2010 9:59 pm

A la question "quel est mon avenir amoureux?", je tire ceci :

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar08U: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar04D: :Tar21U: :Tar11U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar09U: :Tar03D: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je me suis pris une énorme claque. Grosse sensation de trahison. Et j'ai l'impression que ce n'est pas fini...
Comme si j'avais des choses à apprendre.
Je crois qu'il faut que je devienne moins exigeante, parce que je crois que j'ai une fausse image de moi, que je suis prétentieuse.
J'avoue que je n'ai pas compris tout ce qui s'est passé ces derniers mois.

Merci de m'aider si vous arriver à y voir clair.

Marga
Marga75

FORUM TAROT CAMOIN

Re: gros travail à faire sur moi?

Messagepar Marga75 » Fri Oct 22, 2010 7:07 pm

Je commente moi-même et si cela vous inspire n'hésitez pas.

Au présent, je me questionne beaucoup. Je traverse une dépression et je m'apprête à voir un spy.
Je me suis fortement illusionné ces derniers temps, notamment vis-à-vis d'un homme. Je me sens trahie et à la fois ça me paraît évident.
Mais il s'est joué de moi, je pense et je suis blessée.

J'escompte beaucoup de ce travail d'analyse que je commence, je n'ai plus envie d'échouer, mais l'impératrice à l'envers dans le futur m'inquiète. J'ai l'impression que mon travail sera vain.
En même temps, le thème était la vie sentimentale et pas à proprement parlé de mon travail d'analyse - même si l'amour m'obsède!

Que pouvez-vous me dire sur cette impératrice, ainsi que sur la place de la justice?
Vraiment merci de m'aider.

Marga
Marga75

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marga75 » Sun Oct 24, 2010 10:22 pm

Bonsoir,
en espérant toujours inspirer quelqu'un qui voudrait commenter.

Comment redresser cette impératrice?

Merci
Marga75

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marga75 » Sun Oct 31, 2010 12:57 pm

je fais remonter parce que je suis toujours dans l'expectative. Et j'avoue que votre silence m'inquiète.
Merci de voir si vous pouvez tirer quelque chose de cela.
bien à vous,
Marga
Marga75

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sun Oct 31, 2010 1:40 pm

Bonjour Marga,

mes impressions à titre d'amatrice:

ton avenir amoureux dans un premier temps est d'accepter l'éloignement d'avec cette personne
L'impératrice-R pourrait refléter ton inquiétude, tes questionnements et ta remise en cause suite à cet ébranlement
le tarot au passé proche parle bien de révélation, initiatique ?, qui te met dans un état de crise, mais qui semble aussi particulièrement salvateur et bénéfique pour toi
il y a plusieurs fois l'idée d'un message à comprendre et accepter de recevoir, ce qui manifestement est en route vu ce que tu écris
il y a à mon avis quelquechose à accepter d'entendre, vu les deux cartes VI et XIX retournées ici et qui parlent de communication
qu'en dis-tu ?
as-tu concrètement commencé ce travail d'analyse ?

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marga75 » Sun Oct 31, 2010 2:55 pm

Bonjour,

Je vais avoir ma première séance dans une quinzaine de jours. Mais je pense avancer en faisant de l'introspection.

Tu dis :
« il y a plusieurs fois l'idée d'un message à comprendre et accepter de recevoir, ce qui manifestement est en route vu ce que tu écris »

Sans doute parce que j’ai écrit :
« Je crois qu'il faut que je devienne moins exigeante, parce que je crois que j'ai une fausse image de moi, que je suis prétentieuse. »

La pilule n’est pas simple à avaler.
J’ai toujours eu la sensation que ce que je devais faire était de renoncer. Tous mes rêves, je les ai abandonnés rapidement, à la première tentative, qui comme souvent les premières tentatives, était malheureuse, avec cette conclusion « Ah, tu vois, j’en étais sûre ! ».
Ce qui se joue en moi c’est : je ne peux pas réussir, j’abandonne, je regrette, je culpabilise, je retente, je ne peux pas réussir… et en plus je vieillis maintenant.
En marge de ce jeu, j’ai construit. Je me suis mariée. Mais on ne pouvait pas dire que c’était sur des bases sincères puisque j’avais la sensation de renoncer à quelque chose, au grand amour sans doute. J’ai eu des activités militantes, faute de me sentir apte à mener les activités artistiques que je voulais faire. Seul mon emploi semblait « sincère ».
Et puis, il y a quelques mois, j’ai rencontré deux hommes. L’un m’a réveillé des émotions sentimentales et l’autre a fait renaître un élan artistique… et vice versa… Comme si j’attendais ça depuis toujours, j’ai tout plaqué et j’ai cherché a me rapproché de ces hommes. Et je me suis plantée douloureusement.

Voilà en substance.

Il me semble que mon travail d’analyse devrait porter sur :
- mon rapport au renoncement.
Est-ce de l’abandon, est-ce une inhibition qu’il faudrait combattre ? Ou est-ce mon intuition qui me guide ?
Si c’est mon intuition, comment être heureuse sans ce qui me semble être le plus exaltant ? Trouver un juste milieu ?
- Et si le renoncement était un frein à mon bonheur, il faudrait que je m’interroge sur la place de l’art dans ma vie, ce que cela m’apporte,…
- Quant à ma vie amoureuse… mon rapport au père sans doute. J’ai vu en ces deux hommes quelque chose de « guruesque ».

Je me demande aussi parfois si je n’ai pas été le jouet d’une « expérience » par ailleurs. Sans doute très utile pour moi, mais l’aspect mise en scène multiplie l’émotionnel. Ce qui n’aide pas à me soigner calmement et sereinement.

C’est compliqué, hein ? Et cela ne peut se résoudre par un simple tirage, je sais, mais ça m’aide de pouvoir en parler et réfléchir sur vos commentaires. Merci, Aventure, d’avoir répondu.

N’hésite pas si tu vois d’autres choses.

Merci beaucoup
Marga
Marga75

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT