par omicron » Wed Sep 26, 2012 9:52 am
bonjour pinchie,
ça a vraiment pas l'air évident comme situation, pour l'instant il ne veut pas revenir, c'est assez bloqué de son côté, peut-être qu'il ne sait plus trop comment agir dans cette relation, ou qu'il ne sait plus comment régler les problèmes qu'il y a, en tout cas, c'est vraiment bloqué pour lui je pense.
en même temps il a pas l'air très bien non plus d'avoir pris cette décision.
mais le truc c'est que là je crois que tu ne peux pas faire grand chose pour l'instant.
il y a de la patience à trouver dans cette situation, laisser un peu l'eau couler sous les ponts, laisser les choses évoluer.
et puis je crois essayer de lui parler d'ici quelque temps, à coeur ouvert, d'être vraiment sincère.
mais il est possible aussi que tu entendes des choses pas très agréables, enfin que discuter vous amène aussi à un affrontement.
mais s'il y a des choses à régler entre vous, alors il faudrait les régler justement.
que vous reprochez-vous mutuellement ? quel est le problème au fond dans votre relation ?
si ça a abouti à tout cela, c'est qu'il y avait quelque chose au fond, c'est pas juste apparu sur une seule dispute, il devait bien y avoir quelque chose avant.
je ne crois pas que tu sois prête à passer à autre chose là, je pense qu'il faut aller jusqu'au bout de ce qui se passe entre vous, c'est à dire accepter la situation comme elle est là, et petit à petit essayer d'éclaircir, de clarifier, de comprendre pourquoi il y a eu ce problème entre vous, et de voir si vous pouvez le régler ensemble et si vous en avez envie, en discutant calmement, en parlant vraiment de ce que vous ressentez, en étant tout à fait sincère l'un envers l'autre par rapport à vos craintes, vos souhaits pour la relation, etc etc.
quand il y a une crise comme ça, la solution n'est pas juste une décision que l'on prend sans sa tête, comme espérer ou tourner la page.
il faut aller au fond du problème, sans quoi de toute manière aucun des deux ne sera heureux derrière, même si vous vous séparez au final, il serait bon que cela se fasse dans la compréhension mutuelle, le dialogue et la paix, pour que vous puissiez repartir chacun sur votre route sans traîner des boulets au pied issus de problèmes qui n'ont pas été réglés.
donc pour l'instant, je sais que c'est pas facile, mais prend ton mal en patience, et laisse un peu faire les choses, petit à petit.
et attend de voir s'il y a des signes qui te font penser qu'il est possible de parler avec lui, pas forcément pour le convaincre de recommencer ensemble tout de suite, mais pour parler, pour l'écouter, pour savoir ce qu'il ressent, etc etc. et pouvoir exprimer aussi ce que toi tu ressens.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"