Grosse dépression

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Grosse dépression

Messagepar Desriaux » Tue Aug 03, 2010 10:26 pm

Bonsoir,
Je crois que je traverse une grosse dépression, plus envie de rien ou du moins, une non-envie face à tout; plus d'énergie ni de motivation pour rien, bref, un poids énorme sur les épaules, et des pieds de plomb, et un grand vide intérieur. J'ai rendez-vous avec un médecin dans quelques jours, mais le tarot (et votre lecture, dont je vous remercie par avance) pourrait-il me donner un signe ou une piste sur laquelle travailler en attendant?
Merci par avance, bien sincèrement,

Marie-Lise

:Tar06U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar13U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
Desriaux

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Grosse dépression

Messagepar ANNA » Wed Aug 04, 2010 5:09 am

Salut Desriaux,

la connexion aux mondes supèrieurs, à la espiritualité, se plonger dans l' ambiance des anges ... peut t' aider beaucoup pour libèrer ce que te preocupe.
Observe dans ton tirage qu' il y a beaucoup d' anges qui t' entourent.

Bonne journée.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Desriaux » Wed Aug 04, 2010 6:20 am

Chère Anna,
Merci beaucoup pour votre réponse matinale. Un jour, dans un séminaire de développement personnel, on avait fait un atelier sur les 3 pas du Tao dans lequel il y avait, avant de les atteindre, le passage obligé par la traversée du désert. A certains moments, j'arrive à sentir, accepter et vivre ma dépression comme cette traversée du désert, savoir que j'y suis accompagnée (vos anges) m'a fait du bien. En plus, la carte de la lame sans nom me parle bien, cette sorte de "lamination" que je sens à l'intérieur de moi, et toutes ces choses que je vais devoir forcément lâcher...(j'ai parfois l'idée d'arriver à brûler toutes mes affaires, et surtout mes collections de collections, et partir sur les routes avec juste ce que j'ai sur le dos, et la lame sans nom n'a pas grand chose :lol: ). Par contre, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce que signifie le Chariot, dans le tarot, et plus particulièrement, du coup, dans mon tirage?
En vous remerciant encore vraiment, bien sincèrement,

Marie-Lise
Desriaux

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Wed Aug 04, 2010 8:18 am

Beaucoup de cartes parlent d'amour, que cela évoque t-il pour vous ?
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Aug 04, 2010 11:25 am

Bonjour Desrieux,

au vu des cartes..... cette dépression est un passage qui va vous donner l'opportunité de vous débarrasser de tout ce qui ne va plus et vous permettre de savoir ... (re) connaître tout ce à quoi vous devez apporter du changement et agir! avec le chariot au final.. c'est une grande victoire! donc accrochez vous! ne vous identifiez pas à votre dépression... vous avez un énorme mal être mais vous n'êtes pas ce mal être... ou cette dépression, ce qui vous donne la possibilité d'en changer.... qu'est-ce qui a déclenché cet état? vers quoi avez vous envie d'aller? qu'est-ce qui doit changer pour y arriver? a quoi n'arrivez vous pas à renoncer ou à vous détacher?...la dépression survient souvent quand il y a trop de pression.... il faut donc essayer de lâcher cette pression....il ne faut pas que cette dépression vous donne une raison d'être....vous pouvez être tout simplement!

Plein de courage à vous

bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Desriaux » Sun Aug 08, 2010 9:24 am

Bonjour,
J'aurais voulu vous répondre plus ou mieux que ça, mais en attendant, un gros MERCI pour vos réponses à vous, votre aide et vos encouragements, les vôtres comme ceux du Tarot. C'était la petite lumière dans l'obscurité, l'oasis au milieu du désert, les bulles rondes et légères au milieu du vide intérieur et de la pesanteur parfois si écrasante, la goulée d'oxygène au bon moment, merci aussi pour ce temps que vous nous accordez, je ne pourrais que vous encourager à continuer ( :lol: ) .
Bien amicalement,
Desriaux
Desriaux

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Desriaux » Mon Aug 09, 2010 6:56 am

Bonjour,
Au travers de cette non-envie et de cette pesanteur qui m'habitent actuellement, je laisse plus que d'habitude beaucoup de choses partir à vau l'eau, le ménage, le rangement, les papiers... Je laisse les choses s'empiler, s'accumuler, écrasée par l'envie de dormir ou de ne simplement rien faire... Mais j'ai remarqué que dans les moments où je me sens un peu plus d'énergie ou d'envie (en vie, en vie, quand tu nous tiens...) et que je décide de m'y mettre un peu, il y a une angoisse, une panique qui remonte du fond, encore que plus profonde que le vide, qui est l'idée que de toute façon, je n'aurais pas le temps. Pas le temps.
Je me sens soudain bousculée, secouée, tellement que je n'arrive plus à réfléchir, et je me rends compte que j'éprouvais déjà ça souvent étant enfant, et ma fille m'a dit qu'elle aussi, au moment d'entreprendre quelque chose, que ce soit les révisions pour un examen ou un tableau pour son plaisir, elle avait cette idée qu'elle n'aurait jamais assez de temps et se mettait en mode "stress maximum".
Est-ce que ça signifie quelque chose de particulier? Est-ce que le tarot dit quelque chose à ce sujet?
Merci par avance pour vos lumières, bien sincèrement,

Desriaux

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar18D: :Tar11U: :Tar02U:
:TppfFR:
Desriaux

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN