tibilule a écrit:Bonjour Chani,
Pas sympa du tout cette situation. Le dernier tirage me semble pas très bon, mais je pense que ça rejoint ce qu'il y avait plus haut aussi, un écho de l'impact psychologique/émotionnel de ce qui se passe.
Dans le tirage sur l'attitude à adopter, il y avait cette notion de quelque chose de cassé, de projets, capacité de se projeter dans l'avenir dans cette structure qui a été attaquée.
Il y a semble-t-il une prise de décision à faire, justice-monde, dans le sens d'un épanouissement et d'un mieux pour vous.
Ici je pense que vous devez penser à vous, avant de pouvoir à nouveau aider les autres (les personnes qui demandent de l'aide dans votre structure).
J'ai une question : votre travail implique-t-il d'être salariée forcément ou bien vous auriez assez de bouteille pour créer votre propre structure ?
Je pourrais effectivement travailler pour mon propre compte. C’est une possibilité à laquelle je réfléchis pour le moment Ce n'est pas relié au tirage spécifiqumeent, ne le prenez pas comme une indication de ce qu'il faudrait ou non faire à ce stade, c'est une question plus générale sur comment vous vous situez.
Comment gérez-vous les attaques intérieurement ? Est-ce que vous sentez de la peine ? de la colère ? vous pouvez vous appuyer sur vos émotions pour comprendre où il faut aller ensuite. Dans tous les cas pour moi il y a une chose fondamentale là : penser à vous, porter votre attention sur vous, donc pour un temps ne pas s'occuper des autres, cela contrecarre en effet la notion de "coopération" dans votre travail et le fait de pouvoir réellement continuer à soutenir les autres alors que vous-même avez besoin de soutien et d'y voir plus clair.
Si j'en viens au dernier tirage, pour le moment je dirais que la diretcion est pas claire ou facile dans le sens "changer de travail", le mat est à l'envers, probable que même si vous le faisiez vous iriez à reculons. La maison dieu envers montre une déstabilisation importante, comme un gros coup de tonnerre, on l'avait déjà vu dans un tirage d'avant.
Essayez de ne pas forcer pour prendre cette décision. Non pas que ça ne soit pas forcément la bonne, mais malgré tout, tout changer comme ça alors que vous n'y étiez pas préparée, est un bouleversement, et à mon sens ce que montre le tirage c'est surtout que psychologiquement pour l'heure ce bouleversement est difficile à encaisser.
Il me semble que vous avez besoin de réfléchir pour le moment, le tirage ne montre aucune nécessité de précipitation / action pour le moment.
On n'a que des cartes de réflexion.
Merci. Pour le moment j’arrive à me poser et ce que vous me dites me parle assez bien. Je me recentre, me repose, prend du recul et je me laisse le temps de sentir les choses. Si cela peut vous aider pour cette réflexion, et en lien avec le tirage : ça évoque quoi pour vous présentement changer de travail ? De manière assez brute, sans trop cogiter, s'il y a des mots qui viennent spontanément ou des émotions, vous pouvez les poser comme ça, ça peut être une aide pour entendre ce que vous vivez intérieurement.
cette pensée m’évoque pas mal de la résistance à l’intérieur de moi c’est sûr que je ne suis peut-être pas prête J'ai la sensation aussi que le tirage invite au repos, peut-être que pour le moment la meilleure chose à faire est de vous reposer + réfléchir à la situation de manière calme, en restant en recul.
Je sais que c'est pas évident, on a envie de tirer dans tous les sens pour se sortir de ce genre de mauvais pas, et trouver une direction pour avancer, je suis certaine que ça va venir, c'est juste que le Tarot / le miroir de ce qui est bon pour soi, rappelle les nécessités pour prendre une décision claire dans les bonnes conditions.
Oui tout à fait. C’est trop confus encore dans ma tête et dans mes émotions. Effectivement pas sûr que ça soit une bonne idée de se lancer dans un nouveau travail dans cet état ci Ne vous laissez en tout cas pas attraper par les tentatives de culpabilisation de votre "chef". C'est totalement me.dique d'agresser quelqu'un et ensuite de lui demander sa collaboration.
Ce courrier nécessite-t-il une réponse ou pouvez-vous continuer à vous occuper de vous sans avoir à entrer en contact avec elle le plus longtemps possible ?
Il ne nécessite pas de réponse en soi. Je pourrais contester encore une fois mais son courrier est tellement archinul que ma réponse serait juste une escalade en plus pour le moment. Je peux l’éviter d’une manière générale un peu dans mon travail mais on a un gros projet ensemble et là j’y échapperais pas. Elle me noie déjà dans les mails à propos de ce projet mais jusqu’à lundi prochain je réponds pas. Par ailleurs, il vous reste environ une semaine de repos prévue pour le moment c'est bien ça ?
oui c’est ça. Une semaine tout juste.Sera-t-elle là quand vous devez reprendre le travail ou par chance se pourrait-il qu'elle soit en congés ou autre ?
elle sera là et fera probablement comme si rien n’était A vous lire