Bonsoir Brilab, et merci pour ton retour.
Je pense comprendre ce par quoi tu as du passer et je suis heureuse que tu reviennes, ce qui t'a permis déjà de mettre en "parole", en écrit tes ressentis, tu as pu les extérioriser et tenter de les analyser. C'est déjà un grand pas en avant, après ce genre d'expériences...
je croyais encore que tout le monde était beau, que tout le monde était gentil et je croyais que la justice de l'homme était plus humaine, j'ignorais que les gens concernés joueraient une game, je pensais que s'était la vérité, juste la vérité...on m'a même reproché de ne pas être alcoolique, droguée ou encore une joueuse compulsive, j'ai trouvé cela abérant.
Tu sais Brilab tu as des gens qui rentrent dans cette catégorie et d'autres qui n'en font pas partie.
J'ai pu souvent remarquer que la valeur portée à l'argent poussait beaucoup de gens à sortir du chemin de la justice, de la vérité. Et souvent ça n'est pas vraiment pour nourrir sa famille, mais plutôt pour se payer le dernier truc à la mode...
Il s'agit simplement de te détourner d'eux (quand tu le peux) et surtout de ton côté de toujours t'obliger à suivre la Vérité, la Justice. ça veut dire ne jamais mentir (se taire peut-être, mais ne jamais mentir), ne jamais agir de façon à se mettre en situation qui devrait t'obliger à te "cacher", et ne jamais jamais avoir peur de relater la vérité telle que tu l'as ressent, le plus simplement en mettant à plat les constatations... Les Anges sont toujours là et ils te guident, leur rôle c'est de t'envoyer les bonnes personnes sur ton chemin, celles qui parleront le même langage que toi, tu les reconnaitras du plus profond de toi-même, mais tu resteras toujours vigilante, pour être sûre de ne pas tomber dans une quelconque histoire qui serait dirigée par une volonté de pouvoir que l'argent procure...
Je ne sais pas si ces paroles pourront te redonner malgré tout un peu de confiance dans la nature humaine, dans la façon de la percevoir, mais je l'espère.
j'ai eu un tirage extraordinaire, plein d'espoir, tu disais que ce serait une journée mémorable.
Je pense que si tu t'es rendue compte d'une facette de la nature humaine qui t'était comme ça étrangère, je pense que c'est déjà une très grande révélation, qui te permettra de mieux diriger tes pas avec une plus grande confiance, car tu sauras reconnaitre ce qui est faux... c'est déjà un début, et ce que la suite te réserve tu es en train de le découvrir, mais dans chacun des tirages j'ai ressenti que la finalité était positive pour toi.
Est ce que la journée de jeudi dernier, le 4 novembre 2010 a été une journée mémorable pour moi?
Je comprends ta question sous cette forme Brilab "en quoi cette journée du 4 novembre est-elle mémorable, quel a été son impact sur ma personne, mon âme ?" et c'est dans cet état d'esprit que je vais appréhender ton tirage...
Le passé c'est la MD env. je la comprends ici comme cette journée où le "ciel t'est tombé sur la tête", où tu n'aurais jamais pensé que l'homme puisse descendre aussi bas....
Pour remonter la MD, le Tarot y dépose l'hermite lequel éclaire l'empereur et le soleil tous deux retournés, comme pour pointer du doigt, l'homme, le père, l'archétype masculin sous une nouvelle version que tes ressentis imprégnés de l'archétype féminin ont perçus (lune). Grâce à cette prise de conscience, tu as pu enfin exprimer ce qui te bloquait ... (amoureux). Le jugement dans le présent, me fait aussi penser à cette "renaissance", cette prise de conscience, au milieu de la foule, cette grosse claque (MD), mais qui fait que tu n'oublieras plus jamais que des personnes comme ça existent, et tu arriveras à les intégrer dans la maitrise et le développement de ton quotidien, en les ignorant par exemple, comme je te le disais plus haut..
Regarde aussi ces anges tout au bout, ceux du jugement et de la tempérance, comme pour dire "tu n'es pas seule"...
Courage, je t'embrasse
tjrconfiante