yann a écrit:Jayce a écrit:"est ce que la période est propice pour une fécondation in vitro ?" ou
"est ce que la période est propice pour la conception d'un enfant ?"
Merci de ne pas utiliser de terme médical ni autant de précision, reformuler votre question, ca sera plus simple. Votre première question, j'aurais pas dit mieux à mon medecin.
Vous auriez pu dire: est ce que c'est la bonne période pour avoir un enfant ? Cette question ne sous entend pas spécialement le médical mais plutot un ensemble de chose dans la vie de cette femme
Pour Yann, merci
concernant la première question : il s'agit de déterminer "une période propice" ...
les procédures de FIV sont déjà engagées .... donc ce choix est fait entre la patiente et le médecin
je veux dire : ce n'est pas moi qui décide si la FIV est la bonne ou mauvaise solution (ca c'est le médecin), mais de l'aider à voir via les cartes si la période est propice pour que cela fonctionne ...
le médecin ne comprend pas pourquoi la première n'a pas fonctionné ...
donc pour être tout à fait claire : le terme FIV est dans la question pour la précision, mais l'accent est bien mis sur la période propice
mais la deuxième question que vous proposez effectivement permet de voir un ensemble de choses.
d'autant que elle s'en fout complètement que ce soit via fiv ou autrement
finalement, j'ai fait le tirage hier soir (avant de voir vos réponses ce midi) avec ces 2 questions
"est-ce que la période est propice pour une fécondation in vitro ?"
"va-t-elle être maman d'ici fin 2010 ?"
j'essaierai de mettre ces tirages en ligne pour études pour que tout le monde en profite, ils sont très intéressants.Et le second est très parlant au sujet de la réponse !
Pour Maina :
ne sachant pas ce qui bloque, je lui ai posé la question : est-ce que cela pourrait être psychologique ? sa réponse était franche et assurée, il semble que non ... et d'après le tirage, pas de carte reflétant un souci psychologique ...
merci à tous les 2, amicalement
Jayce