groupe de méditation: danger?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

groupe de méditation: danger?

Messagepar Zosha » Sat Aug 14, 2010 9:13 am

Bonjour,

Je fais une méditation en groupe depuis presque un an.
Je sens des choses étranges depuis le début mais leur méditation me fait beaucoup de bien.

Cependant, ayant lié d'amitié avec une personne qui pratique depuis qu'elle a 18 ans, j'en ai appris des bien belles. Notamment qu'elle a été un peu sous pression par le groupe pour se marier à 18 ans avec son petit copain de l'époque. Aujourd'hui son mariage est un désastre et à 40 ans elle n'a connu qu'un seul autre homme dans sa vie :?
D'autres choses encore, la présence d'un "malin génie" qui nous punit en cas de faute, l'ho.m.o.**** comme tabou (=ce sont des êtres possédés).

J'avoue que ça me fait flipper.

J'avoue même douter de la gourelle ayant inventé cette méditation, pourtant pratiquée dans le monde entier. L'idée est de mettre sa photo sur notre autel, ça fait deux fois que je la perds e quand j'en ai une nouvelle, je ne parviens pas à la mettre.

J'ai donc deux questions:

Ce groupe de méditation est-il bon pour moi?

:Tspace: :Tar19U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar11D: :Tar04D: :Tar07U:
:Tar16U: :Tar02U: :Tar20U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

serait-il plus judicieux de me diriger vers une autre méthode de méditation et quitter ce groupe?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar17U: :Tar16D: :Tar09U: :Tspace: :Tar00U: :Tar14U:
:Tar20U: :Tar05D: :Tar21D: :Tar13U: :Tar01D: :Tar03U: :Tar11U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à tous
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: groupe de méditation: danger?

Messagepar Béatrice » Sat Aug 14, 2010 7:23 pm

Bonsoir Zosha,

Je me permet de te répondre, même si ce ne sont pas les cartes qui parlent, mais moi.

Rien qu'à te lire, je te dirais, oui va voir ailleurs, ton intuition te le dit et c'est ce qu'il faut écouter. J'ai un peu d'expérience dans la méditation, ce n'est pas possible de méditer avec un groupe si tu n'es pas dans la confiance. Cela va parasiter ton état de détente. Alors, trouve-toi un autre groupe et dit leur bye bye !

Bonne soirée,
Béatrice
Béatrice

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sat Aug 14, 2010 9:03 pm

Bonjour Béatrice,

J'en ai parlé à un ou deux amis ce soir et je crois que je suis en train de prendre ma décision.

Je vais déjà me mettre en quête d'un autre groupe, fondé sur une spiritualité plus ancestrale, on verra ensuite ce qu'il en découle.

Au revoir Béatrice et merci

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sun Aug 15, 2010 10:00 am

Bonjour Zosha,

Bon, je te livre les choses un peu comme elles me viennent ...

Zosha a écrit:Ce groupe de méditation est-il bon pour moi?

La carte de la méditation est ici à l'envers au futur (le pendu à l'envers) ... a priori, les choses ne vont pas dans le bon sens côté méditation dans ce groupe ...

Maintenant, dans la ligne du bas, trois cartes sont à l'endroit : MD + papesse + XX ... ce qui laisse penser qu'il y a quelque chose de juste dans ta démarche, voire même peut-être dans le groupe lui-même. Il s'agit quand même de trois cartes très spirituelles ! Mais au final, quelque chose ne va pas ...

Ce tirage t'invite à réorienter ton action : peut-être le problème vient il de la manière dont cet enseignement a été "récupéré" par l'"homme" (qui peut être aussi "femme") représenté ici par la XI et la IIII à l'envers ... à transfomer (ASN) !

C'est un peu comme si l'ensemble manquait d'élévation ... et le tarot t'invite à viser plus haut (XVIIII + XVIII en solution).

Donc, à nouveau, la démarche peut être juste mais c'est comme si la manière dont elle t'était enseignée ne convenait pas parce qu'ayant en quelque sorte était rabattue, "tirée vers le bas".

Les arcanes XVIIII et XVIII en solution parlent aussi de l'importance de te trouver dans une ambiance chaleureuse qui laisse place à l'intuition ... il y a aussi l'idée d'un bel équilibre entre les archétypes masculin et féminin.

Je ne sais pas si tout cela te parle ...

Concernant le deuxième tirage,

Zosha a écrit:serait-il plus judicieux de me diriger vers une autre méthode de méditation et quitter ce groupe?

Déjà, ce qui ressort, c'est le mouvement du Mat vers l'ange de Tempérance ... à nouveau ici en réponse au pendu à l'envers (qui représente le problème lié à la méditation). L'idée de mouvement est là ... L'idée aussi d'aller vers quelque chose d'équilibré dans beaucoup de dimensions : terre-ciel, yin-yang. Respecter ta pureté aussi ...

Tu parles d'amis qui te conseillent ... Peut-être sont ils ici représentés par l'hermite et l'empereur (je ne sais pas si ce sont deux hommes ou un homme et une femme) ...

L'amoureux domine l'ensemble et parle du choix que tu as à faire.

En espérant que tu trouveras dans ce que je t'écris des choses utiles ...

P.S. : tu sais ce que préconisais Bouddha : "sois ton propre maître !" :wink:

Bien cordialement.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT