Coucou Zosha
Zosha a écrit:J’espère que tu vas bien
ça va, je te remercie. En cheminant sur ma nouvelle voie professionnelle, je passe par des hauts et des bas assez destabilisants mais la decouverte est quand même extraordinaire

du coup, je ne lacherai pas le morceau, j'irai au bout, au moins j'assume mon choix cette fois, quel qu'en soit le resultat final. La vie est trop courte pour ne pas tenter une nouvelle aventure qu'on désire, non ?

En tous cas, depuis le decès de mon père , j'ai realisé que je n'ai qu'une vie en tant que Christine et qu'elle passe vite hélas...
Zosha a écrit:Je sens que tout cela bouge en moi, énormément même. Depuis le début en effet on dirait et tu étais la première à le dire, que le beau-fils n’est peut-être pas au centre du problème.
Et quelque part, je me sentirais presque le remercier si je trouvais une solution dans le sens que je l’imagine.
Le fils est sans doute un probleme mais oui, il remue en miroir une problematique non reglée ou non conscientisée en toi, j'ai l'impression. Ceci dit, c'est comme ça pour tout le monde, il suffit de regarder les tirages, certains ne semblent rien à voir avec la question et pourtant, si le tarot en parle, c'est qu'il y en a un...

Nous sommes quand meme des putains d'êtres complexes !

Entre l'aspect animal/mammifère qui ne voit le monde qu'en victime/bourreau ou perdant/gagnant par instinct de survie et l'aspect de notre âme divine qui se sait immortelle et entre les deux, on n'est que des humains qui sommes le fruit de la rencontre entre ces deux aspects duels et qui devont faire avec les limites de la matière...quel casse-tête !

Bon, enfin, ce n'est qu'une petite disgression philosophique personnelle de Christine ce matin ...

Je reviens sur ta reflexion :
Zosha a écrit:Je me demande, qu’est-ce qui fait que je ne parviens pas à me sentir libre, indépendante pour vivre ma vie ? Qu’est-ce qui fait que financièrement je n’arrive pas à être totalement indépendante et je choisis une situation qui ne me convient pas du tout ?
Zosha a écrit:En effet tu as bien vu, mon père était absent et ma mère le vivait très mal. Il vivait à Paris, nous dans le sud, et il ne revenait que le week-end.
Bon, je pense qu'effectivement, même si je ne suis pas certaine de comprendre pourquoi, les deux semblent être liés...le debut d'un tirage est tres important car c'est le point dde demarrage de tout ce qui suit
Normalement, dans ce couple parental Force Bateleur, le Bateleur, ton père ne regarde pas ta mère (= il etait absent la semaine) et il regarde qui du coup ? sur qui il compte ? sur sa fille, toi, l'Etoile. Celle qui donne, qui aide, qui est là. Voire qui se sacrifie ("sans vie sociale" as-tu dit de toi-même , pour accompagner ta mère). Je pense que c'est un rôle dans lequel, du coup, tu as du mal à sortir...mais un rôle, n'est qu'un rôle, ce n'est pas être authentique, ce n'est pas se realiser de façon veritable, vraie , tu restes enfermée dans un role de celle qui accompagne celui/celle qui va mal ou qui a des problemes, tu te substitues pour aider mais du coup, tu n'es pas toi-même veritablement, tu restes dans ce rôle ...mais qui t'a permis de survivre , de te construire à un moment donné. On se construit aussi par rapport à des manques, on n'a pas le choix...
Normalement, ce Bateleur aurait du regarder sa femme = s'en preoccuper, s'interesser à elle au lieu de compter sur sa fille pour ça.
Il aurait du être chez lui (la solution de ce Bateleur envers pour qu'il soirt remis à l'endroit, pour guerir ta problematique = la Maison-Dieu = chez lui, à la maison !).
En clair, le tarot te dit que la situation juste aurait été que lui s'occupe ou trouve les moyens , des solution pour s'occuper de sa compagne depressive au lieu de compter (regarder) sur sa fille (l'Etoile)

C'etait une situation bancale pour toi qui semble perdurer dans ton inconscient et donc, tu n'as pas à culpabiliser outre mesure de te liberer ou de t'affranchir de cette situation . Ton compagnon est trop lié à sa mère ? il te semble etre trop dependant d'elle ou de la subir alors que cela ne devrait pas être le cas ? ça t'enerve à chaque fois ? c'est peut etre simplement un reflet de toi, de ce que tu vis dans ta famille...

Toi non plus, tu ne devrais pas avoir à ressentir la charge de ta mere plus que ça...
On ne peut pas etre present pour tout le monde sinon, on ne l'est plus pour soi. La matière, c'est limité, il y a tjs un manque, on manque tjs à quelqu'un ou à une situation. mais il faut aussi assumer ta vie et qui tu es veritablement , te vivre veritablement ! IL ne faut pas te manquer à toi-même en 1er...
C'est pour ça que tu as le Diable et la roue de fortune à l'endroit. Rien n'est parfait mais ta vie te revèle qu'il faut etre toi, te realiser telle que tu es veritablement et sortir de ce rôle que tu as du assumer enfant parce que l'homme n'a pas fait ce qu'il devait faire à ce moment
Attention: je ne juge pas ton père, on a tous des problemes et on fait tous comme on peut. Mais le debut de ton tirage est quand même limpide par rapport à ça

Je reviens plus tard pour la suite...