guérison compromise... help me !!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: guérison compromise... help me !!

Messagepar maïna » Sun Jun 12, 2011 12:13 pm

salut taebosan,

non c'est certain qu'il n'y a pas qu'à...

le diable envers a des attaches bien solides là, et la justice envers ne peut pas les trancher brutalement par une simple décision mentale.

tempérance parle de rééquilibrer les flux, récupérer petit à petit ton pouvoir, de décision, d'action, de pensée.
réfléchis à tout ce que tu fais ou penses en référence à lui par exemple, pour quels types de choses lui demandes-tu son avis ou te soucies-tu de son avis ?
quel pouvoir remets-tu entre ses mains ?
de quoi est-ce que tu te "décharges" sur lui parce que tu ne t'en sens pas capable toi-même ?

fais la liste.... pour quoi prend-tu appui ou référence sur lui ?

que t'apporte-t-il (ou as-tu l'impression qu'il t'apporte) qui fait que tu ne peux pas imaginer de te passer de lui dans ta vie ?

pardon si la question est indiscrète, mais y'a-il une dépendance s.e.x.uelle ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taebosan » Sun Jun 12, 2011 12:55 pm

En fait je prends les décisions seules (pour celles qui me concerne), mais il décide seul de quand il part, quand il rentre parfois j'ai de la chance et il me demande si on a qqch de prévu ce we là ou là.. Toute ma vie est régie sur son horaire des festivités ! On ne peut PAS organiser de voyage, we, .... en couple si une festivité à lieu (kermesse, festivité locale, carnaval, braderie, brocante, pâques....). Donc je dois arriver à m'intercaler entre tout cela.

Il décide aussi que j'ai toujours TORT (si je ne me souviens pas soit-disant de qqch ce n'est jamais qu'on ne me l'a pas dit mais c'est moi qui ai oublié, pas entendu...). Je dois lui demander ce qu'il veut mais pas trop lui poser de question.. en bref il régit parfois quand je parle et quand je me tais !

Pour le reste, mes cheveux, mes vêtements, mes cours, mes lectures, mes goûts, la nourriture, je m'en charge !

Concernant le **** c'est plutôt l'inverse, je lui en veux tellement que s'il me touche j'ai envie de vomir.

Pouvez-vous m'aider, je n'en peux plus ni physiquement ni moralement je suis épuisée..

merci ..
taebosan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Jun 12, 2011 1:34 pm

ok, ça c'est le négatif.

maintenant le positif ?

je veux dire : qu'est-ce qui t'accroche à lui ?
qu'est-ce qu'il t'apporte ?
il faut que tu réfléchisses à ça, si tu ne vois que le négatif et que tu ne cherches pas à comprendre par quoi tu es dépendante de lui, tu peux pas défaire la chaîne.
si tu restes avec malgré tout ce négatif, c'est que quelque chose t'accroche, que ça nourrit quelque chose en toi, même inconsciemment.
donc il faut trouver ça, c'est la racine de l'attachement.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taebosan » Mon Jun 13, 2011 9:57 am

C'est la question la plus difficile que tu m'as posée !! je n'en sais rien et j'ai beau réfléchir...
je dirais que je le trouve beau, qu'il s'amuse, qu'il prend du temps pour lui (sans penser à la conséquence de ces actes), je suis l'inverse très carrée et à tjrs réfléchir pour ne pas payer les conséquences après au risque de ne plus m'amuser??

Je voudrais poser cette question aux cartes : Qu'est ce que bertrand m'apporte dans ma vie ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar19U: :Tar03U: :Tar10D:
:Tar00U: :Tar07U: :Tar01D: :Tar13U: :Tar17D: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
taebosan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jun 14, 2011 6:29 pm

salut taebosan,

je suis l'inverse très carrée et à tjrs réfléchir pour ne pas payer les conséquences après au risque de ne plus m'amuser??

tu étais comme ça avant de le rencontrer ou bien tu es comme ça depuis que tu es avec lui ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taebosan » Tue Jun 14, 2011 7:35 pm

J'étais très organisée, carrée et sérieuse avant de le rencontrer. Je m'amusais mieux avant, je sortais et vivais, je riais.. Maintenant que je sais qu'il boit quand on sort et que cela se termine mal pour moi (crise à la maison, ne veut pas rentrer, m'insulte...). je ne sors plus et ne m'amuse plus !!

J'ai besoin d'avoir une structure et je fais tous les matins mon plan "approximatif" de la journée afin de pouvoir pallier au plus rapide, mettre des priorités et gérer les imprévus..
taebosan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jun 14, 2011 8:15 pm

salut taebosan,

Je m'amusais mieux avant, je sortais et vivais, je riais..

donc en fait maintenant lui il s'amuse mais toi tu ne t'amuses plus, c'est ça ?

et tu es sûre que ça t'apporte quelque chose ça ?
tu avais parlé de ça dans ce qu'il t'apportait, mais ça semble plutôt "négatif" en fait non ??

il te reproche d'être "trop carrée" ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taebosan » Tue Jun 14, 2011 8:57 pm

en gros oui, de ne pas vouloir sortir, recevoir des gens, d'être hermite et de ne me passionner que pour mes bouquins. C'est ma fuite en fait. Pour mon homme recevoir qqn même pour un souper, il faut boire, boire et boire et les gens ne partent qu'à 2 ou 3 h du mat.. Là, à cette heure moi je sature !! Un souper peut très bien se terminer vers 23 h 30 ou qqch ainsi.. pas toujours super tard et bourré ! donc je suis une rabat joie car je ne roule pas sous la table et je ne raconte pas 10000 conneries à la minute.. en dehors de ce travers, il est super, mais c'est vrai que je me suis coupée du monde suite à son comportement.
taebosan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 15, 2011 11:37 am

salut taebosan,

en dehors de ce travers, il est super, mais c'est vrai que je me suis coupée du monde suite à son comportement.

deux pistes de réflexion pour toi alors :
- si en dehors de ça il est super, pourquoi est-ce que cet aspect de lui te dérange à ce point ? qu'est-ce que ça touche en toi ?
- tu dis que tu t'es coupée du monde, ça n'est donc pas lui qui t'en a coupée, c'est toi-même de ta propre décision ?
si oui, peut-être est-il possible de changer de cap, simplement ? te reconnecter avec le monde, déjà ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

A

Messagepar taebosan » Wed Jun 15, 2011 12:06 pm

Le principe des personnes dépendantes comme moi c'est qu'elle excuse tjs leur bourreau (je te le dis intellectuellement). Donc qd ca va mieux, elles espèrent que tout va rentrer dans l'ordre et que le reste est un mauvais souvenir. Erreur, le narcissique est manipulateur et son jeu consiste à se réapproprié sa victime quand il sent qu'elle se casse.

Pour le fait de me couper, si c'est suite à sa présence car il n'est pas correct quand il a bu et qu'il boit à CHAQUE fois qu'on sort. Il est impossible d'aller dans un carnaval, manger au resto, aller au cinéma sans devoir aller boire ailleurs après SAUF si je me dispute et que je me fâche. Donc je refuse les invitations et je n'invite personne par crainte de mauvais comportement de sa part. Il est violent oralement, m'insulte, me casse et cherche la dispute pour pouvoir aller finir la soirée ailleurs par la suite.
Cela ne me plaît pas, mais il est force de constater qu'il ressemble à mon père : freud aurait sourit !!

Mon père est mort depuis 10 ans. Je n'avais pas bcp de contact avec lui, il était alcoolique, irrespectueux envers les femmes, trompait ma mère, l'insultait, la battait..... tu vois où je veux en venir

Je ne sais pas si tu t'y connais en projet sens : je suis née pour que mes parents se marient (leurs parents ne voulaient pas). à ce moment là,une femme enceinte DEVAIT epouser l'homme qui l'avait mise dans cet état. Mes parents ne voulaient pas d'enfant, ils voulaient juste avoir l'excuse de faire le lien.

Donc pour moi me séparer = ne plus exister puisque je suis NEE pour faire ce lien d'amour. Pour que ma mère soit liée à mon père !!! Voilà mon plus grand souci.. Vivre sans lien d'amour. J'espère que j'ai été plus claire. :lol:
taebosan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 15, 2011 3:26 pm

salut taebosan,

donc si je t'entends bien, en fait tu serais capable de le quitter si tu rencontrais quelqu'un d'autre à qui te lier, pour exister, c'est ça ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taebosan » Wed Jun 15, 2011 5:51 pm

dans l'absolu évidemment, mais je n'en ai pas envie du tout de rencontrer qqn d'autre, car tant que je n'ai pas réglé cette dépendance, je risque ENCORE de tomber sur des manipulateurs !! et donc cela il n'en n'est plus question.
taebosan

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT