Guérison ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Guérison ?

Messagepar yann » Tue Jan 11, 2011 2:52 pm

D'après le tirage :
Quelles est (sont) les origines de ma phobie ?

-Est ce que le papa(ou la maman) a été malade, très maigre, absent ?
-Est ce que la maman a eu un problème de couple avec le papa ?
-Qui est la femme qui ne veut pas avancer avec un homme ?
-Que pensez vous de l'argent dans la vie ? En avez vous ?

je vois le vomi qui ne passe pas au niveau de la gorge (quelque chose qui n'est pas digérée), a cause d'un choix.
Le choix semble été mal choisi.
Est ce que l'un des deux parents devait se déplacer, être absent ?
Est ce que les parenst auraient pu se séparer a un moment ?
Cette phobie peut très bien être un non dit au niveau d'un couple. Un truc qui n'est pas passé à l'époque et le corps rejette ou souhaite rejetter.
On dirait qu'il fallait qu'une personne soit seule, quitte quelque chose (quelqu'un ?) pour que cela se répare.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Tue Jan 11, 2011 3:39 pm

-Est ce que le papa(ou la maman) a été malade, très maigre, absent ?
-Est ce que la maman a eu un problème de couple avec le papa ?

Pour vous répondre Yann, avec le plus de clarté possible, mes parents ses sont séparés alors que je n'avais qu'un an et demi, j'étais toute petite. Ma mère habitait avec mon père à Toulon et elle est repartie sur Nîmes, où elle avait de la famille, entre les deux villes, il y a 300 km de distance il me semble.
Je suis partie avec ma mère et je ne vois pas souvent mon père, même aujourd'hui, encore moins aujourd'hui devrais-je dire.
Mon père a trompé ma mère.

-Qui est la femme qui ne veut pas avancer avec un homme ?

Je l'ignore et cette question me surprend. Ma mère s'est mariée ensuite avec un autre homme, j'avais trois ans. Ils sont restés vingt ans ensemble et il l'a trompée, comme l'a fait mon père.
Peut-être est-ce moi, inconsciemment, qui ai peur...

-Que pensez vous de l'argent dans la vie ? En avez vous ?

Je pense que l'argent est une motivation pour bien des hommes.
Personnellement, non, je n'en ai pas. Je suis étudiante et ma mère chez qui je vis, est en instance de divorce. Elle est infirmière et par conséquent, relativement mal payée.
Mon père, lui, passe son temps à me dire qu'il n'a pas d'argent mais tout me prouve le contraire matériellement. Son quotidien est fait du matériel, il ne vit que par cela j'ai l'impression. Et c'est aussi pour cela que je ne vais plus souvent le voir. Tout est matériel, rien n'est sincère et vrai comme les sentiments, c'est froid. Alors l'argent, je pense que plus on en a, plus on en veut. Et après on devient avare...

Vous me parlez de la gorge et je trouve ça absolument incroyable !
Petite, j'avais des nausées psychologiques à cause de la phobie. Je pressais fort ma main contre ma gorge pour me rassurer et quelque part, éviter de vomir peut-être...

Aujourd'hui, mon père est très absent. Nous nous appelons régulièrement mais c'est tout parce que je n'ai plus envie d'aller chez lui. Lui et ma belle-mère ont toujours trouvé leur rythme dans la colère et je ne le supporte plus. Puis, comme je le disais, tout est matériel. Et mon père est très susceptible, il s'énerve très très facilement et ça me fait peur, j'ai toujours peur de l'énerver. D'ailleurs, je poserai une question du genre "Pourquoi ai-je peur de mon père ?" parce que c'est quelque chose de flagrant chez moi. Je ne dis rien qui puisse le contredire et aujourd'hui, j'ai encore du mal à lui dire que je ne veux plus aller chez lui...

Cette phobie peut très bien être un non dit au niveau d'un couple. Un truc qui n'est pas passé à l'époque et le corps rejette ou souhaite rejetter.
On dirait qu'il fallait qu'une personne soit seule, quitte quelque chose (quelqu'un ?) pour que cela se répare.

Là je ne sais plus parce que j'étais trop petite et quand j'en parle à mon père, il nie...
Ma mère a quitté mon père.

Voilà... J'ai beaucoup écrit :D
Et ça me gène un peu de raconter toute ma vie ici mais c'est la seule solution pour avancer je pense, et pour se faire aider, surtout.
Je réfléchis encore aux questions et je reviendrai ce soir.

Merci :roll:
"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver."
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue Jan 11, 2011 4:18 pm

:oops: :oops: J'ai oublié de mettre le lien, désolée pour ma distraction...

une-question-qui-me-tient-a-coeur-t24139.html
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Tue Jan 11, 2011 4:43 pm

J'ai beaucoup de mal à trouver une question :(

Et pourtant, beaucoup me viennent à l'esprit mais je ne sais pas si elles peuvent correspondre au tarot, je ne sais pas par où commencer...
Dans le doute là :|
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Tue Jan 11, 2011 7:31 pm

Bon allez, je me lance même si je ne sais pas par où commencer :D

Je voudrais débuter des questions sur mon père.
Si ma formulation doit être remaniée, n'hésitez pas à me le dire.

J'aimerai savoir tout d'abord si mon père est la cause de ma phobie ?

:Tar12U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14U: :Tar05D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar11D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Jan 11, 2011 8:45 pm

Bonsoir Carolita,

Je viens de regarder un peu vos tirages ... il faut toujours une régression pour traiter les phobies lourdes, parce que c'est quelque chose qui remonte à loin déjà, et il faut être sûr de trouver la vraie origine, car sinon elle peut se transformer en une autre ou évoluer .. donc il ne faut pas trop chercher à toucher le symptôme mais à chercher la cause de la phobie ..

Vous pouvez déjà commencer par vous poser à vous mêmes quelques questions ?

- Avez vous vu quelque chose que vous n'auriez pas dû voir et qui aurait pu vous donner la nausée ?
- Est ce qu'on a voulu vous forcer à vomir parce qu'enfant vous avez avalé de travers ?
C'est la force qui me fait penser au fait qu'on ait voulu vous forcer ... mais à quoi ?

Le monde parle de délivrer de la matière (vomir donc aussi).. Avez vous subi déjà un affront en public, quelque chose qui aurait pu vous écoeurer ? vous souvenez vous de quelque chose qui pourrait ressembler à ca ?

Peut être sont ce juste des mots très forts qui vous ont marquée : "Ne fais pas ca ou tu vas vomir ?" vous savez la puissance des mots est terrible parfois, sur les petits enfants ou personnes sensibles .. Ou même une menace, si tu dis ca, les gens vont me vomir dessus ?

J'ai l'impression en tous cas, que cela vous ferait du bien de pouvoir sortir (vomir) votre secret ou même votre colère, et surtout vous permettrait de mettre fin à votre phobie qui est en fait psychologique .. et le meilleur moyen de guérir d'une phobie c'est de l'affronter.

Vous n'avez jamais été anorexique ou vu une amie anorexique qui s'obligeait à vomir ? et cela aurait pu vous marquer fortement ..

Enfin ce sont des pistes de réflexion auxquelles je pense là, et que je vous donne.. en espérant pouvoir vous aider.

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Jan 11, 2011 8:48 pm

Il y a bien une énergie qui ne passe pas.
Et il y a un travail à faire vis à vis de lui. :wink:
Le père provoque une faiblesse.
On dit que la force porte peut être un masque, elle a un cou comme coupé...
Mais de la a dire que c'est lui la cause pour la phobie, pas sur.
Le soleil est l'archétype du père, carte à l'endroit, on peut dire que ca se passe bien vis a vis de la phobie avec lui.

J'aimerais qu'on pose cette question avec la mère, la lune tout en haut indique la supra solution.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Tue Jan 11, 2011 9:04 pm

Merci Le promeneur, pour votre réponse enrichie à laquelle je vais essayer de répondre du mieux que je peux :D

Je sais qu'il faut que je cherche la cause à cette phobie, qui est purement psychologique. Mais c'est je crois, le travail le plus complexe à faire, étant donné que j'étais très très petite quand j'ai commencé à avoir peur. Paraît-il que j'avais deux ans que j'avais déjà peur... Et à cet âge là, on ne se rappelle que de peu de choses et en l'occurrence, je ne me rappelle de rien...
Donc je ne peux pas répondre à toutes ces questions que vous me posez :?
J'ai déjà demandé à ma mère si elle se rappelait de quelques choses mais rien ne lui revient sur le sujet. COmme vous le dites vous-même, cela peut être un événement tellement anodin qu'il est passé inaperçu aux yeux des autres mais qui m'a profondément chamboulée moi-même.
J'ai commencé à chercher par moi-même il y a bien longtemps :) et je me suis surement approchée de la réponse mais j'ai entendu tellement de versions différentes que je les aies surement toutes mélangées et que je ne sais plus à laquelle me fier réellement...
Quant à affronter ma phobie, je m'y emploie mais quand je fais une crise d'angoisse, j'ai énormément de mal à me contrôler. La peur est vraiment très très forte, et elle me pousse à fuir la plupart du temps.
Je n'ai jamais été anorexique car dans l'impossibilité de vomir, et je n'ai jamais eu quelqu'un d'anorexique en face de moi.
J'espère que cela vous aura éclairé.
Je vous remercie de l'aide que vous souhaitez m'apporter, cela me touche beaucoup :)

Ok Yann, je vais poser la question par rapport à ma mère :D
Mais ma mère m'est vraiment précieuse, elle est la personne à laquelle je tiens le plus je pense. Elle a joué son rôle et celui de mon père lorsqu'ils se sont séparés.
Mon père, lui, je ne le vois que très peu, il n'a jamais joué un très grand rôle vis-à-vis de ma phobie et il n'a jamais su trop quoi dire quand je lui en parlais. Aujourd'hui on n'en parle plus car il n'y a rien à rajouter. Et je pense qu'il se sent impuissant.

Alors, est-ce que ma mère est à l'origine de ma phobie ?

:Tar06U: :Tar11U: :Tar03U: :Tar20U:
:TppfFR:
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Jan 11, 2011 9:24 pm

Re bonsoir,

Il est assez imagé ce tirage, c'est drôle .. j'imagine hein, je n'affirme rien là ..

on pourrait croire que l'acte d'amour a forcé l'impératrice(votre mère) a avoir un jugement qui a éclaboussé .. sa fille ?(vous)

au dessus, en pyramide on aurait l'étoile (la femme soumise) , le pape et encore au dessus l'empereur..

Peut être des mots que votre mère a prononcé inconsciemment devant vous, pensant que comme vous étiez petite, vous ne comprendriez pas ? enfin c'est une supposition

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Tue Jan 11, 2011 9:30 pm

Bonsoir :D

on pourrait croire que l'acte d'amour a forcé l'impératrice(votre mère) a avoir un jugement qui a éclaboussé .. sa fille ?(vous)

Un jugement ? Quel genre de jugement ?
Je ne comprends pas très bien :D
Quels mots aurait-elle pu prononcer ? A quel sujet ? Qu'est-ce qui aurait pu me choquer à ce point...

Dois-je poser une autre question au tarot ?

Merci... :mrgreen:
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Jan 11, 2011 10:04 pm

Je disais jugement en imageant la carte du jugement .. avoir un jugement c'est faire une remarque à propos de .. utiliser des mots en parlant de quelque chose.. le jugement symbolise aussi la famille.

Et quand on voit la carte du jugement avec les gouttes qui giclent et la trompette , ben on pourrait penser à quelqu'un qui vomit :( (oui désolé pour ceux qui viennent de manger et qui nous lisent)

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Tue Jan 11, 2011 10:11 pm

Oui, pour le jugement, j'avais bien compris :D
Mais je me demandais sur quoi elle aurait émis un jugement...

:? C'est vraiment complexe parce que ça remonte à tellement longtemps et que je n'ai plus aucun souvenir...

Je ne sais plus ce que je dois faire, ce que je dois penser, ce que je dois demander.

Merci quand même d'essayer :(
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Jan 11, 2011 10:27 pm

Votre mère a peut être parlé de choses intimes devant vous ?

De relations qu'elle aurait eues avec votre père, sans faire attention à votre présence, et peut être en lui reprochant quelque chose , ou en disant "c'est à vomir?" ou "c'est dégoûtant?" .. enfin ce sont des suppositions bien sûr, et vous en entendant ca, inconsciemment ca aurait bloqué quelque chose en vous ?

Vous avez un petit ami ? ou vous en avez déjà eu un ?

Je cherche juste à vous aider, je ne veux en rien m'immiscer dans votre vie , vous l'aurez compris .

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Tue Jan 11, 2011 10:53 pm

Bien sur, je comprends très bien pourquoi vous me posez de telles questions mais elles ne me dérangent pas.

Oui, j'ai déjà eu un seul compagnon en 22 ans et avec qui ça a duré un peu plus de trois ans. Cela fait maintenant un an environ que nous nous sommes séparés d'où la question sur mon autre post.

C'est peut-être ce qui a pu se passer, je l'ignore.

Je sais mon père très susceptible, il se met facilement en colère et peut parfois devenir violent verbalement. Je ne sais pas si ça peut aider. Ma mère m'a dit ne jamais avoir été frappée par lui.

Voilà :D
J'espère sincèrement arriver à avancer.
Puis-je poser une autre question ?

Est-ce le tarot qui va me permettre de faire jour sur les causes de ma phobie ?
:Tar08U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar15U:
:TppfFR:
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Jan 12, 2011 8:44 am

Bonjour Carolita,

C'est votre rigueur et votre détermination à vous Carolita, qui va vous permettre de faire jour sur les causes de votre phobie, le tarot lui, peut juste vous aider à vous poser les bonnes questions, mais c'est vous qui faîtes le travail..

Le tarot fait sortir des ténèbres et éclaire qui accepte et comprend ...

La Justice montre l'équilibre de la matière se développant entre activité et passivité de la matière (phobie)

Le Monde c'est l'arrivée au but .. et le point de départ d'un nouveau cycle qui évite l'enfermement dans votre phobie...

Le Mât (vous) après, devra agir sur la cause (diable et phobie) puisqu'il la connaitra .. (c'est psychologique les phobies comme vous l'avez dit, donc à vous après de comprendre que ce qui vous attachait à cette phobie n'a finalement rien à voir avec vous .. que c'était juste un shéma qui vous enchaînait.. et à vous convaincre que vous pouvez vous en détacher (aidée ou pas)

Là vous faîtes une petite régression dans votre passé pour essayer de trouver et décoincer l'origine , la cause de votre phobie, ensuite peut être faudra t il que vous traitiez encore le symptôme .. comprendre et analyser c'est déjà commencer à guérir..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT