-Est ce que le papa(ou la maman) a été malade, très maigre, absent ?
-Est ce que la maman a eu un problème de couple avec le papa ?
Pour vous répondre Yann, avec le plus de clarté possible, mes parents ses sont séparés alors que je n'avais qu'un an et demi, j'étais toute petite. Ma mère habitait avec mon père à Toulon et elle est repartie sur Nîmes, où elle avait de la famille, entre les deux villes, il y a 300 km de distance il me semble.
Je suis partie avec ma mère et je ne vois pas souvent mon père, même aujourd'hui, encore moins aujourd'hui devrais-je dire.
Mon père a trompé ma mère.
-Qui est la femme qui ne veut pas avancer avec un homme ?
Je l'ignore et cette question me surprend. Ma mère s'est mariée ensuite avec un autre homme, j'avais trois ans. Ils sont restés vingt ans ensemble et il l'a trompée, comme l'a fait mon père.
Peut-être est-ce moi, inconsciemment, qui ai peur...
-Que pensez vous de l'argent dans la vie ? En avez vous ?
Je pense que l'argent est une motivation pour bien des hommes.
Personnellement, non, je n'en ai pas. Je suis étudiante et ma mère chez qui je vis, est en instance de divorce. Elle est infirmière et par conséquent, relativement mal payée.
Mon père, lui, passe son temps à me dire qu'il n'a pas d'argent mais tout me prouve le contraire matériellement. Son quotidien est fait du matériel, il ne vit que par cela j'ai l'impression. Et c'est aussi pour cela que je ne vais plus souvent le voir. Tout est matériel, rien n'est sincère et vrai comme les sentiments, c'est froid. Alors l'argent, je pense que plus on en a, plus on en veut. Et après on devient avare...
Vous me parlez de la gorge et je trouve ça absolument incroyable !
Petite, j'avais des nausées psychologiques à cause de la phobie. Je pressais fort ma main contre ma gorge pour me rassurer et quelque part, éviter de vomir peut-être...
Aujourd'hui, mon père est très absent. Nous nous appelons régulièrement mais c'est tout parce que je n'ai plus envie d'aller chez lui. Lui et ma belle-mère ont toujours trouvé leur rythme dans la colère et je ne le supporte plus. Puis, comme je le disais, tout est matériel. Et mon père est très susceptible, il s'énerve très très facilement et ça me fait peur, j'ai toujours peur de l'énerver. D'ailleurs, je poserai une question du genre "Pourquoi ai-je peur de mon père ?" parce que c'est quelque chose de flagrant chez moi. Je ne dis rien qui puisse le contredire et aujourd'hui, j'ai encore du mal à lui dire que je ne veux plus aller chez lui...
Cette phobie peut très bien être un non dit au niveau d'un couple. Un truc qui n'est pas passé à l'époque et le corps rejette ou souhaite rejetter.
On dirait qu'il fallait qu'une personne soit seule, quitte quelque chose (quelqu'un ?) pour que cela se répare.
Là je ne sais plus parce que j'étais trop petite et quand j'en parle à mon père, il nie...
Ma mère a quitté mon père.
Voilà... J'ai beaucoup écrit
Et ça me gène un peu de raconter toute ma vie ici mais c'est la seule solution pour avancer je pense, et pour se faire aider, surtout.
Je réfléchis encore aux questions et je reviendrai ce soir.
Merci