Guérison ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Guérison ?

Messagepar réalité » Wed Jan 12, 2011 10:17 am

Bonjour Carolita,

Quand je vois ton tirage sur "est-ce que ma mère est à l'origine de ma phobie ? " , je ressens plutôt le sentiment qu'elle t'a protégé de quelque chose...et que ce non-dit, qu'elle a filtré pour toi mais qui est là, tu le restitues par ce vomi..ou cette peur de ce vomi plutôt..Comme si tu te déchargeais de ce secret là, et tu la déchargeais elle en même temps , par cette phobie là...

Qu'est-ce qui n'a pas été restitué par la parole ?...chez vous ou entre vous...Là, je vois la Force maitrîser la gueule du lion pour que la parole ne sorte pas, alors l'impératrice n'a plus qu'un choix pour le faire sortir...Il y aurait peut-êtres des choses à vous dire, parler vraiment ta mère et toi de ce qui a été dans ton enfance, de la façon dont tu as perçu et vécu les choses, mettre des mots sur tout ça, des silences qui pèsent sur l'estomac...

Bon,c'est juste une piste, ce que je perçois, si ça ne te parle pas , tu jettes... :wink:

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patricesamten » Wed Jan 12, 2011 11:00 am

bonjour Carolita,
Je vois que tu es bloqué par le passé ;lune inversée et pour débloquer cette phobie ,il te faut revivre et comprendre le secret (papesse inversée),que tes parents n'ont pas voulus te révéler.
Au moment de ta conception ou peu après,tu te trouve dans la mandorle du monde, qui regarde la papesse inversée, le secret qui peu venir de plusieurs choses , soit tu n'étais pas désirée, soit il y a eu une séparation ou une envie de se séparer de tes parents ,vu ton arrivée il sont restés ensemble et là tu deviens une cause de mal être pour eux, l'on voit aussi qu'avec l'amoureux ,la fratrie il y a peu être eu un problème similaire du côté de la maman , tout cela est que supposition ,mais si tu cherche dans l'entourage de tes parents et si il veulent parler un peu , tu comprendras que tu devais garder trop de choses à l'intérieur.

Si cela peut aider, bonne chance ;et tu sais que la seule personne qui peut changer les choses ces toi, tu as toutes les cartes dans la main aujourd'hui et si tu es prêtes à voir les choses elles apparaitrons, ici et maintenant.Bonne chance.

Patricesamten
patricesamten

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patricesamten » Wed Jan 12, 2011 11:17 am

c'est encore moi Carolita
Je n'avais pas tout lu les pages de tes tirages,je comprends mieux les évènements maintenant.Le dernier tirage de donne la solution de mettre tous tes potentiels qui sont à ta disposition avec le monde pour aujourd'hui sortir de ce blocage ,en retrouvant tes énergies pour aller de l'avant et de te tourner vers tes passions ou réaliser la créativité qui est en toi pour prendre confiance,c'est une solution parmi d'autres!
Le mat peu nous indiqué une direction ou un départ pour soit travailler sur sa passion(le diable), soi faire son introspection.

Bon accomplissement Carolita.

Patricesamten
patricesamten

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Wed Jan 12, 2011 7:15 pm

Bonsoir !

Désolée de répondre si tard mais je suis ravie de voir vos réponses :D

je ressens plutôt le sentiment qu'elle t'a protégé de quelque chose...et que ce non-dit, qu'elle a filtré pour toi mais qui est là, tu le restitues par ce vomi..ou cette peur de ce vomi plutôt..Comme si tu te déchargeais de ce secret là, et tu la déchargeais elle en même temps , par cette phobie là...

Ma mère, après leur séparation, m'a protégée de nombreuses choses. Elle a été très présente pendant mon enfance et surtout pendant les moments où j'avais peur, où je n'allais pas bien.
Aujourd'hui, on n'en parle plus trop parce qu'est arrivée une période où elle n'en n'a plus pu de me voir dans cet état. Elle a fini par penser que ce n'était qu'un caprice, je pense. Puis maintenant, elle accepte vraiment que c'est une phobie et que c'est irraisonné. Mais je peux parler de tout avec elle, je n'ai aucun problème pour parler de mon enfance. Avec mon père, c'est autre chose... Il a plutôt tendance à nier, ou à oublier...

Qu'est-ce qui n'a pas été restitué par la parole ?...chez vous ou entre vous...Là, je vois la Force maitrîser la gueule du lion pour que la parole ne sorte pas, alors l'impératrice n'a plus qu'un choix pour le faire sortir...Il y aurait peut-êtres des choses à vous dire, parler vraiment ta mère et toi de ce qui a été dans ton enfance, de la façon dont tu as perçu et vécu les choses, mettre des mots sur tout ça, des silences qui pèsent sur l'estomac...

L'estomac, c'est le point clef de la phobie, avec la gorge. A cause de la peur, j'ai commencé à avoir des reflux. C'était purement psychologique mais j'ai quand même été soignée longuement pour ça, et j'ai eu deux endoscopies. Il s'est avéré que je n'avais rien de physique dans l'estomac. Tout était donc psychologique... :D
Je ne vois pas ce qui a pu être caché parce que j'ai parlé de beaucoup de choses avec ma mère et pour répondre aussi à Patricesamten, elle m'a clairement dit qu'elle m'avait désirée, oui, qu'elle voulait vraiment me garder et qu'elle était vraiment très très heureuse le jour où je suis née. Elle répète souvent que ce qu'elle a de plus beau au monde, ce sont ses enfants :)

Au moment de ta conception ou peu après,tu te trouve dans la mandorle du monde, qui regarde la papesse inversée, le secret qui peu venir de plusieurs choses , soit tu n'étais pas désirée, soit il y a eu une séparation ou une envie de se séparer de tes parents ,vu ton arrivée il sont restés ensemble et là tu deviens une cause de mal être pour eux, l'on voit aussi qu'avec l'amoureux ,la fratrie il y a peu être eu un problème similaire du côté de la maman , tout cela est que supposition ,mais si tu cherche dans l'entourage de tes parents et si il veulent parler un peu , tu comprendras que tu devais garder trop de choses à l'intérieur.

J'étais désirée, par ma mère. Mon père, j'en sais rien. Elle m'a dit que oui, que peu de temps après ma naissance, il m'a emmenée à son travail tout fier pour me montrer mais je ne suis sûre de rien vis-à-vis de mon père. Et si je lui demande, il me dira que oui, forcément voyons... Ils se sont séparés car mon père a trompé ma mère, et pas à cause de moi. Et puis, ma mère ne voulait pas vivre avec un homme qui allait ailleurs, pour elle et aussi pour moi.
Peut-être que pour mon père, c'est le cas. Que ma mère lui a dit qu'elle était enceinte et qu'il n'a pas voulu la quitter, je ne sais pas vraiment s'il la trompait avant que je naisse...
La fratrie ? Je ne comprends pas pourquoi. Ma mère n'a que deux soeurs et je ne vois pas en quoi cela aurait pu me concerner...

J'aimerai donc demander au tarot :
Ai-je réellement été désirée par mon père ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar17U: :Tar05D: :Tar07U: :Tar06U:
:Tar15D: :Tar01D: :Tar21U: :Tar09D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

En tout cas, je peux être sûre d'une chose : ma mère ne me cache rien et elle sait qu'elle doit répondre à mes questions car ça peut me faire avancer dans ma guérison. Elle a rencontré les psychologues que je suis allées voir et tout ça...

Je vais y arriver :D Un renouveau arrive vers moi, je le sens, c'est ce pressentiment qui m'a poussée à venir demander au tarot pour ma future relation amoureuse, et cela m'a poussée aussi à parler de la phobie, parce que tout se recoupe :)

Merci, merci, merci ! :D
"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver."
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Jan 12, 2011 7:29 pm

Bonsoir Carolita,

Je voudrais juste revenir sur le tirage de ta mère...Une autre piste à regarder peut-être avec cette Papesse...Après tout, chaque fausse piste éliminée est une de moins à creuser... ;) Quand je disais , quelque chose de non-dit, je pensais aussi à peut-être un secret de famille, quelque chose de transmis ICS de génération en génération qui pèserait, ou bien de ta grand-mère...Est-ce que ta mère sait quelque chose à ce niveau là, est-ce qu'elle-même a eu des troubles genre phobie dans son enfance ou après ? Ou d'autres dans la famile , ou tu es la seule ?...Ca permettrait déjà de recentrer de savoir s'il n'y a que toi...

Amitiés
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Wed Jan 12, 2011 8:29 pm

Bonsoir réalité,

Quand je disais , quelque chose de non-dit, je pensais aussi à peut-être un secret de famille, quelque chose de transmis ICS de génération en génération qui pèserait, ou bien de ta grand-mère...Est-ce que ta mère sait quelque chose à ce niveau là, est-ce qu'elle-même a eu des troubles genre phobie dans son enfance ou après ? Ou d'autres dans la famille , ou tu es la seule ?...Ca permettrait déjà de recentrer de savoir s'il n'y a que toi...

Je viens d'en parler à ma mère et d'après, personne n'a eu une telle phobie dans ma famille. Et je le savais bien que c'était le cas :D Ma mère n'a jamais eu de phobie et a eu énormément de mal à comprendre la mienne.
Ma mère me parle d'abandon. Pas de moi mais d'elle. En fait, ma grand-mère a accouché d'une enfant mort-née. Mes grands-parents ont donc reporté tout leur amour sur la fille qui allait naître, R. Ma mère est venue après ma tante. Ma grand-mère n'a appris que quatre mois après qu'elle était enceinte et elle a accouché de ma mère après sept mois de grossesse. Mais leur amour est resté sur la première et même cinquante ans après, on peut toujours le constater : abandon de ma mère. Elle est allée quarante jours en couveuse : abandon. Elle ne mangeait que très peu et elle était toute maigre. Une assistante sociale a même dit qu'elle reviendrait dans sept ans pour voir si ma mère serait toujours vivante... :shock: C'est ma deuxième tante, la troisième, qui a nourri ma mère, elle qui a réussi à la faire manger. Enfin voilà, ce dont me parle ma mère. Elle rajoute que c'est un problème avec la nourriture.

Peut-être que j'ai moi-même ressenti cet abandon alors que mes parents se sont séparés ? Enfin, je pose la question mais j'en suis quasi sûre. Aujourd'hui mon père et moi sommes des étrangers. Nous n'avons rien à nous dire et je ne sais que lui raconter de plus, à part mon quotidien...
Ma mère me dit que lorsqu'elle a dit à mon père qu'elle voulait arrêter la pilule, elle a ressenti qu'il disait oui plus pour lui faire plaisir qu'autre chose.

Réalité, j'ai une question à te poser plus personnelle, en ce qui concerne le tarot. Comment puis-je faire ? Je ne peux pas envoyer de MP... ? :D

Mes amitiés,
Bonne soirée.
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Jan 12, 2011 8:51 pm

carolita a écrit:Réalité, j'ai une question à te poser plus personnelle, en ce qui concerne le tarot. Comment puis-je faire ? Je ne peux pas envoyer de MP... ? :D

C'est desactivé pour les membres depuis un bon moment.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Wed Jan 12, 2011 9:00 pm

C'est desactivé pour les membres depuis un bon moment.

Ah bah mince alors... :mrgreen:
Comment faire ? C'est impossible ? :D
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Jan 12, 2011 9:05 pm

« Ce n’est pas possible, m’écrivez-vous : cela n’est pas français »
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Jan 12, 2011 9:08 pm

Bonsoir Carolita,

Réalité, j'ai une question à te poser plus personnelle, en ce qui concerne le tarot. Comment puis-je faire ? Je ne peux pas envoyer de MP... ?

Comme te l'a dit Yann :wink: les MP sont désactivés sur ce forum... Je suis désolée si c'est quelque chose de privé, je ne vois pas comment faire... :?

Mais leur amour est resté sur la première et même cinquante ans après, on peut toujours le constater : abandon de ma mère. Elle est allée quarante jours en couveuse : abandon. Elle ne mangeait que très peu et elle était toute maigre. Une assistante sociale a même dit qu'elle reviendrait dans sept ans pour voir si ma mère serait toujours vivante... C'est ma deuxième tante, la troisième, qui a nourri ma mère, elle qui a réussi à la faire manger. Enfin voilà, ce dont me parle ma mère. Elle rajoute que c'est un problème avec la nourriture.

Je constate qu''on en revient quand même à un problème de nourriture là... Peut-être que la psychogénéalogie pourrait débrouissailler , mais là, ce n'est pas de ma capacité :? J'espère que quelqu'un va pouvoir t'aider ...Peut-être qu'en plus du tirage de ton père, tu pourrais demander au Tarot si cela à avoir avec ce problème -là, l'abandon de ta mère...

Amitiés
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Wed Jan 12, 2011 9:24 pm

Bon, alors tant pis :D

Je pensais bien que c'était un problème assez compliqué et merci d'avoir essayé, c'est très gentil.

Je voulais te demander en mp, comment tu avais appris à interpréter les cartes de tarot, et surtout celles de la méthode Camoin, parce que tu es compétente quand même... :D
J'adore le tarot et j'aimerai trop apprendre aussi. Je le fais un peu chez moi, mais je ne suis pas assez objective pour me le tirer à moi-même et je n'ose pas le tirer aux autres... Donc voilà :)

Est-ce que ma phobie a un rapport avec l'abandon qu'a ressenti ma mère ?

:Tar19U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar14D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar12D: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar07D: :Tar06U:
:Tar08U: :Tar00D: :Tar16U: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

Fiou ! Que de cartes !
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Jan 12, 2011 10:14 pm

Re Carolita,

Pour ton tirage , je sèche :? mais je suis sûre que d'autres vont t'aider...

Pour les cartes je peux te répondre ici... :wink: Il y a longtemps que je m'intéresse aux cartes, sauf que...Le Tarot de Marseille était une énigme pour moi, je ne comprenais rien avec les différents tirages proposés...Jusqu'à il y a quelques mois où j'ai découvert ce site et la méthode Camoin...Et là, tout s'est éclairé avec les cartes à l'envers et les solutions, les regards etc... J'ai compris à quoi servait le Tarot et comment il fonctionnait et pouvait aider les autres...J'espère pouvoir faire un jour les stages pour découvrir les codes et autres subtilités ...En attendant , j'apprends en m'entraînant , quand un tirage me parle ici , et puis en lisant Alexandro Jodorowsky et notamment son livre La voie du Tarot...Je te le conseille si tu veux comprendre toute la psychologie et la richesse du Tarot...

Voilà... :D

Amitiés
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Jan 12, 2011 11:18 pm

Un peu tour de pise, comment ca tient ! :mrgreen:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tarama » Wed Jan 12, 2011 11:59 pm

ceci correspond à ce que l'on appelle la mémoire cellulaire car on dit que l'on garde en mémoire le vécu de nos aïeux donc pas étonnant cette réaction que tu as !!! on passe à nos descendants, nos douleurs et notre vécu et parfois on ne comprend pas d'oû vient le fait que l'histoire se répète alors qu'elle se vit tout simplement dans nos gènes, dans notre mémoire collective et familiale !!! c'est déjà un grand pas cette découverte sur l'origine de ta maman !!
tarama

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar carolita » Thu Jan 13, 2011 4:05 pm

Bon, eh bien je ne vois rien d'autre à ajouter par rapport à ce sujet :)
A moins que quelqu'un ait le courage de s'atteler à mes tirages complexes et au vécu qui va avec :mrgreen:

Merci réalité pour ta réponse.
Moi aussi, j'aimerai vraiment pouvoir faire ces stages, qui m'ont l'air passionnant.
Depuis que j'ai rencontré un tarologue il y a un peu plus d'un an, j'adore le tarot mais je ne suis une novice en quêtes d'apprentissages :D
Je vais me renseigner un peu sur le bouquin dont tu m'as parlé, ça m'a l'air intéressant.
Et franchement, c'est vraiment super que tu arrives à apprendre seule comme ça. Moi j'aurais trop peur de me tromper en donnant mes interprétations... :D
Merci encore pour ta gentillesse.

Et merci encore à tous d'avoir bien voulu tenter de m'aider :D
Bonne journée à tous et bonne continuation !

PS : Si quelqu'un est motivé pour me donner ne serait-ce qu'une petite réponse sur mon post "Rester ou partir ?" (ou l'inverse je sais plus ^^), ça serait vraiment super... :) Merci !
carolita

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT